enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 SHERCO 2014 le Mer 19 Juin 2013 - 21:13

Invité

Invité

2 Re: SHERCO 2014 le Mer 19 Juin 2013 - 22:00

rourou

merci mon JIPI cheers

très jolie moto !!Very Happy
par contre le coup du sans kick ne me plais pas du tout et en plus je pense qu'il vaut mieux attendre l'injection tant qu'a faire.................

Dernière édition par rourou le Jeu 20 Juin 2013 - 5:54, édité 1 fois

3 Re: SHERCO 2014 le Mer 19 Juin 2013 - 23:21

MINORVILLOIS

Et bien, c'est qu'ils commencent à les faire belles les SHERCO maintenant, ça c'est depuis qu'il ont vu mon kit déco je pense Razz

4 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 5:56

rourou

le kit déco des dernières raçing aves réservoir transparent est superbe !

5 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:35

Invité

Invité
rourou a écrit:merci mon JIPI cheers

par contre le coup du sans kick ne me plais pas du tout et en plus je pense qu'il vaut mieux attendre l'injection tant qu'a faire.................

Bin ouais mon Rourou, l'enduro c'est un sport d'homme bordel de merde, donc pour moi aussi, une moto doit comporter un Kick de base, le démarreur étant un plus.

6 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:38

Invité

Invité
L'inscription "racing" en blanc, je ne trouve pas ça très beau.

" />

7 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:39

Katoche

ah ben faut garder le carbu alors,ca aseptise l injection:shock:

8 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:49

nicomexico

JPL a écrit:
rourou a écrit:merci mon JIPI cheers

Bin ouais mon Rourou, l'enduro c'est un sport d'homme bordel de merde, donc pour moi aussi, une moto doit comporter un Kick de base, le démarreur étant un plus.

Yé pense tout pareil que toi Smile Au kick bordel au kick !!!!!cheers

9 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:49

Invité

Invité
Katoche a écrit:ah ben faut garder le carbu alors,ca aseptise l injection:shock:

J’comprends pas ton commentaire  Wink ; j’vois pas le rapport injection – absence de kick.

10 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:52

Katoche

je reprennai sur Rourou qui attendait l'injection.....c est comme pour le kick........sorry Jipé j aurai du préciser

11 Re: SHERCO 2014 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:58

Invité

Invité
OK. Wink

12 Re: SHERCO 2014 le Ven 21 Juin 2013 - 6:44

taougas

Elle me plait bien.

Mais sur le coup, j'ai cru qu'ils avaient oublié de monter la plaque latérale droite tellement le silencieux est exposé et la plaque minimaliste.
Ca va être pratique pour les numéros normalisés ... à moitié sur le silencieux
donc interdiction de chuter coté droit, sous peine de pourrir le précieux tuyau.

13 Re: SHERCO 2014 le Ven 5 Juil 2013 - 9:38

Invité

Invité

14 Re: SHERCO 2014 le Ven 5 Juil 2013 - 12:44

rourou

elle sont belles leurs deux temps ,mais avec un kick.............Very Happy Razz 

15 Re: SHERCO 2014 le Lun 26 Aoû 2013 - 21:10

Invité

Invité
Elles arrivent, ………………… voici la première en Belgique.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=268783resizedphotoLierneux22013261.jpg

16 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 7:16

bert54

rourou a écrit:elle sont belles leurs deux temps ,mais avec un kick.............Very Happy Razz 
C'est psychologique Rourou !!!

Autrement, on peut aussi reprendre le boulier à l'école....

17 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 10:02

rourou

bert54 a écrit:
rourou a écrit:elle sont belles leurs deux temps ,mais avec un kick.............Very Happy Razz 
C'est psychologique Rourou !!!

Autrement, on peut aussi reprendre le boulier à l'école....
bonjour mon cher bert54 ,
je me permet de te dire ,mais ça n'engage que moi bien sur Very Happy  que je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour ce qui est de la présence du kick !!
en enduro, endurer veut dire quelque chose......et bien les démarreurs ,enfin leurs batteries n'endurent pas toujours............ et bien sur, c'est souvent quand il ne faut pas qu'elles rendent "l'âme" laughing dans une cote bien grasse avec du dévers et de la racines ,que les petits petons ne touches pas par terre a cause de ce maudis dévers et que le demi tour n'est pas possible ou bien dans un long bourbier alors qu'après plusieurs chutes et" a forces de calages ou noyages" de la belle machine .
tu pousse dans le marigot pour la redémarrer ?,,,Laughing Laughing et des cas de figures  ,il y en bien d'autres crois moi !!Sad  
voila pourquoi je trouve que ce petit bout d'alu est plus que nécessaire sur nos brelles et ce n'est pas pour moi le peut de poids en plus sur le moteur qui justifie son absence !!! surtout vu le prix de nos belles maintenant laughing 

18 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 10:51

taougas

le risque est plus élevé encore au matin du 2e jour lors d'une classique très boueuse, ça pourrait faire rourou_rourou ... mais pas broap ou poumpoum.

ex cette année : A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick

19 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 11:33

rourou

taougas a écrit:le risque est plus élevé encore au matin du 2e jour lors d'une classique très boueuse, ça pourrait faire rourou_rourou ... mais pas broap ou poumpoum.

ex cette année : A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick
et bien voila mon cher taougas ,tu as bien résumer .....Very Happy 

20 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 15:54

bert54

Si c'est pas un réquisitoire ça.... Rourou, je parlais au trente quatrième degré...
Oui d'accord, mais on trouvera toujours l'exception qui fait la règle... le court sur pattes qui pleure de ne pas avoir de bouton magique, le grand schmoll qui lui a de la patte pour manœuvrer son bout d'alu, et qui ne jure que par celui là
Vu le nombre d'enduriste que je vois ne pas utiliser le kick, alors qu'ils en ont un!!!
Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt!!!cheers 
Vu le nombre de moto adoptant l'injection, et le nombre de fois que j'ai utilisé mon kick (jamais je crois). Tu peux toujours courir à kicker comme un malade, tu n'as plus de batterie (enfin du moins avec la technologie de nos enduros...)
Vu le nombre d'enduriste plébiscitant le kick, même sur un 2 temps....
Désolé, je ne suis pas convaincu.

Oui c'est un plus, mais nos constructeur ont tendance à nous en donner moins pour un peu plus cher chaque année. Et les enduristes que nous sommes achètent toujours des motos.

Et quand bien même, si des enduristes n'avaient pas achetés les premières motos à injection, nous serions toujours avec des carbu qui pissent comme des passoires, et des volutes bleues au cul.

Tu fait partie des irréductibles du kick, moi du 4 temps avec ou pas de kick, on s'en fout d'ailleurs. Tu verras que le jours où KTM sortira des motos sans kick, leurs ventes ne faibliront pas d'un iota.

Le monde est trop beau avec toutes ces spécificités;) 

21 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 15:58

bert54

taougas a écrit:A la trans, il y en a plus d'un qui ont dû recourir au kick
Problème d'humidité dans le faisceau!!!! un problème qui touche toutes les motos à injection. Et Sherco fiabilise ce point depuis des années (KTM est touché aussi!!!).

22 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 16:17

rourou

bert54 a écrit:Si c'est pas un réquisitoire ça.... Rourou, je parlais au trente quatrième degré...
Oui d'accord, mais on trouvera toujours l'exception qui fait la règle... le court sur pattes qui pleure de ne pas avoir de bouton magique, le grand schmoll qui lui a de la patte pour manœuvrer son bout d'alu, et qui ne jure que par celui là
Vu le nombre d'enduriste que je vois ne pas utiliser le kick, alors qu'ils en ont un!!!
Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt!!!cheers 
Vu le nombre de moto adoptant l'injection, et le nombre de fois que j'ai utilisé mon kick (jamais je crois). Tu peux toujours courir à kicker comme un malade, tu n'as plus de batterie (enfin du moins avec la technologie de nos enduros...)
Vu le nombre d'enduriste plébiscitant le kick, même sur un 2 temps....
Désolé, je ne suis pas convaincu.

Oui c'est un plus, mais nos constructeur ont tendance à nous en donner moins pour un peu plus cher chaque année. Et les enduristes que nous sommes achètent toujours des motos.

Et quand bien même, si des enduristes n'avaient pas achetés les premières motos à injection, nous serions toujours avec des carbu qui pissent comme des passoires, et des volutes bleues au cul.

Tu fait partie des irréductibles du kick, moi du 4 temps avec ou pas de kick, on s'en fout d'ailleurs. Tu verras que le jours où KTM sortira des motos sans kick, leurs ventes ne faibliront pas d'un iota.

Le monde est trop beau avec toutes ces spécificités;) 
il n'y a aucuns problèmes mon cher bert54 ,et je suis mille fois d'accord avec toi sur le fait que :Vive le bouton magique, vive la paresse, vive la oisiveté du bout de doigt Laughing Wink  mais avec un kick au cas ou !!tongue 
que ce soit deux ou quatre temps je suis entièrement pour ce petit bouton magique mais il ne doit pas être au détriment du kick .de plus j'ajouterais vivement le deux temps a injection et avec kick Laughing Laughing Laughing 
a+ l'ami

23 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 16:37

bert54

rourou a écrit: vivement le deux temps a injection et avec kick Laughing Laughing Laughing 
a+ l'ami
Crying or Very sad Eh ben Rourou, nous n'avons pas fini de pleurer!!!Embarassed 

Là, c'est plus après l'absence de kick que tu va pester, mais.........Evil or Very Mad 

24 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:08

Invité

Invité
Rourou, pourtant t’as pas de manivelle dans ta VW. Very Happy 
D’un côté, ce qui peut rassurer, c’est que le moteur deux temps a été conçu par la même équipe que le 250ie et 300ie, une boîte d’Engineering Autrichienne. Vous avez bien lu, le moteur est de conception Autrichienne.
D’un autre côté, ce qui me fait peur sur un 2T à CARBU, c’est la noyade ! Avec une batterie en bon état et chargé à 100%, on a 108 seconde de démarreur. Là quand un deux temps est noyé, je doute, je demande à voir.

un truc comme ça :

Dernière édition par JPL le Mar 27 Aoû 2013 - 18:15, édité 1 fois

25 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:12

Invité

Invité
bert54 a écrit:
rourou a écrit: vivement le deux temps a injection et avec kick Laughing Laughing Laughing 
a+ l'ami
Crying or Very sad Eh ben Rourou, nous n'avons pas fini de pleurer!!!Embarassed 

Là, c'est plus après l'absence de kick que tu va pester, mais.........Evil or Very Mad 
Moi les gars, j’ai lu dernièrement un article passionnant. (en anglais et peut-être que je n’ai pas tout compris).
Les constructeurs, dont KTM en tête, auraient un gros problème avec l’injection sur les deux temps.
Ils travailleraient sur une injection directe, un système qui injecterait le carburant une fois la lumière d’échappement fermée afin d’éviter les imbrulés dans les gaz d’échappement, limitant ainsi la pollution et réduisant aussi la consommation de près de 50%.
MAIS, ils rencontreraient deux problèmes de taille :
- Une limitation du régime maxi ; d’où perte de puissance.
- Et plus grave encore, un échauffement des carters puisque ceux-ci ne sont plus balayés par autant de mélange (air + essence) que par le passé. Une solution consisterait à refroidir les carters.

Aujourd’hui, la norme EURO 3 est toujours d’application pour les motos neuves.
Initialement la norme EURO 5 devait entrer en vigueur au 1 janvier 2015. Les avancées techniques ont pris tellement de retard que cette norme entrera en vigueur le 1 janvier 2020.
Par contre, la norme EURO 4 qui devait être d’application le 1 janvier 2012, sera d’application le 1 janvier 2016.
Donc pour moi, on a encore le temps avant de voir arriver l’injection sur un 2 temps compétitif ; à moins que le carburateur ne permette pas de répondre à l’EURO 4 !!!!!

Juste pour rêver, un 500 – 2T injecté, mais qui ne passerait la norme. (montez le son au max, c’est trop bon)Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant