enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:16

bert54

Ah JP, nous attendions!!!!Wink 

27 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 18:23

bert54

Ah, j'en ai des frissons dans le dos bounce 

C'est le bruit que j'adorais tout gosse, en allant à la carrière de Villey.... les mecs à l'époque s'accrochaient au guidon des 500....
C'est jubilatoire.

28 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 20:09

wrf 57

c'est trop bon le 500 2t reste une arme redoutable , le son est phénoménal et rappelle de bons souvenirs j’espère que cette cylindrée en 2t fera son retour,même si je pense que çà reste inexploitable pour la majeure partie d'entre nous et que c'est pas à mettre entre toutes les mains.
j'ai eu étant jeune pendant quelques mois un 495 2t de chez yam
(année 1982 refroidie à air, boîte 4,freins à tambours)
c'était déjà un avion de chasse il fallait être constamment sur le réservoir pour essayer de garder la roue avant au sol.

29 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 20:34

rourou

ha mon JIPI , tu me fais mal........Laughing  le houappppppppppppp, bling,bling c'est trop bon pour mon vieux cœur Very Happy Razz 

bon ,si j'ai bien compris ,avec les normes a géométries variables ,les constructeurs vont nous amusez encore un bon bout de temps ,a moins qu'il y en ait un qui dégaine le premier et que les autres pour ne rien perdre du gâteau soient obligés de suivre le mouvement !!laughing 

30 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 20:37

rourou

JPL a écrit:Rourou, pourtant t’as pas de manivelle dans ta VW. Very Happy 
D’un côté, ce qui peut rassurer, c’est que le moteur deux temps a été conçu par la même équipe que le 250ie et 300ie, une boîte d’Engineering Autrichienne. Vous avez bien lu, le moteur est de conception Autrichienne.
D’un autre côté, ce qui me fait peur sur un 2T à CARBU, c’est la noyade ! Avec une batterie en bon état et chargé à 100%, on a 108 seconde de démarreur. Là quand un deux temps est noyé, je doute, je demande à voir.

un truc comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bien mon JIPI, tu crois que je fais du franchissement avec la Passat ? en plus elle a un alternateur qui la recharge vraiment ma batterie Laughing lol! 

31 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 21:26

Invité

Invité
En effet, les choses ne sont pas simples avec l’injection des 2T.
Monter une injection, c’est facile. Aprilia le fait sur des scooters depuis 15 ans.
Monter une injection sur un deux temps et répondre à la norme Euro 4 (en 2015) dans un premier temps et puis Euro 5 en 2020, c’est autre chose.
En regardant les valeurs, on se rend compte de l’importance de l’effort environnementale à réaliser.

Je viens de lire qu’une autre piste est étudiée pour le 2 temps (et accessoirement pour le diesel), les moteurs à compression variable. Le principe n’est pas neuf (1928), mais pas vraiment exploité jusqu’à présent.
D’après les infos sur le net, certains laissent paraître un optimisme pour le passage Euro 4 avec un carbu, alors que d’autres disent ce passage impossible.
On verra !

PS : les jumps sont possibles en Passat.Very Happy 

32 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 21:43

rourou

JPL a écrit:En effet, les choses ne sont pas simples avec l’injection des 2T.
Monter une injection, c’est facile. Aprilia le fait sur des scooters depuis 15 ans.
Monter une injection sur un deux temps et répondre à la norme Euro 4 (en 2015) dans un premier temps et puis Euro 5 en 2020, c’est autre chose.
En regardant les valeurs, on se rend compte de l’importance de l’effort environnementale à réaliser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de lire qu’une autre piste est étudiée pour le 2 temps (et accessoirement pour le diesel), les moteurs à compression variable. Le principe n’est pas neuf (1928), mais pas vraiment exploité jusqu’à présent.
D’après les infos sur le net, certains laissent paraître un optimisme pour le passage Euro 4 avec un carbu, alors que d’autres disent ce passage impossible.
On verra !

PS : les jumps sont possibles en Passat.Very Happy 
non car mes suspattes ne sont pas réglées super cross Laughing Laughing 

par contre il me semblais que le deux temps injection fonctionnaient depuis longtemps et correctement sur les moteurs hors bords pneumatiques et les semis rigides. ?

33 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 22:56

Invité

Invité
La bonne question est : Le moteur deux temps est-il condamné à être remplacé par des quatre-temps ?

Je t’explique :
Je connais un peu le monde du hors-bord, par le biais d’un ex-collègue dont c’est la passion (je dis ex-collègue parce que salaud est parti en pré-retraite à 56 ans, juste avant que notre gouvernement ne change la réglementation).
Comme toi, je croyais que c’était du « tout-cuit » l’injection sur nos motos 2T ; je pensais qu’ il suffisait de copier ce qui était fait sur les hors-bords.
Ah que nenni, les 2T injectés des hors-bords répondent à une réglementation Américaine qui n’est pas aussi exigeante que nos normes « Euro ».
Pour preuve, les hors-bords 2 temps sont interdits sur les lacs Suisse, lacs et canaux aux Pays-Bas,….
D’après ce que je sais, 80% des motorisations vendues actuellement sont en 4 temps. Yam, Suz, Honda ne produisent même plus de 2 temps.
Chez Mercury, 75% de la gamme est en 4 temps.
Evinrude fait un peu de résistance, mais combien de temps encore ? En 2015, leurs moteurs ne passent plus !
Voilà, quand on sait que 80% du marché du hors-bord est déjà passé au 4 temps, j’ai bien peur pour la suite.
Même en jardinage, tout passe au 4 temps (débroussailleuse, souffleur, ……)

34 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:34

rourou

et bien mince alors !!Evil or Very Mad 

35 Re: SHERCO 2014 le Mar 27 Aoû 2013 - 23:39

MINORVILLOIS

Et les gars sur la freeride 2T de chez la grande maison KTM, je n'ai pas vu de kick laughing 
Avec les escrocolos, on va tous finir en VTT laughing 
Et les flageolets seront interdits également Razz

36 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 6:48

taougas

"spécial JPL"

De nos Brèles, Jack pousserait :

Que la valse à 2 temps, s'offre encore le temps
...
Une valse à trois temps (gros 2T), on en fait un roman
....
Une valse à quatre temps, c´est beaucoup moins dansant
...
(Taougas rajouterait)
Peu important le nombre de temps, pourvu que soit grisant

37 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:00

bert54

[quote="taougas(Taougas rajouterait)
[/quote]
Yes!!!!! ovation for Winner Taou

38 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 8:05

rourou

taougas a écrit:"spécial JPL"

...
....
...
(Taougas rajouterait)
bien dis mon cher Taougas , tu es en forme ce matin .....Laughing 

39 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 13:11

Invité

Invité
taougas a écrit:"spécial JPL"

...
....
...
(Taougas rajouterait)
Trop fort, tu commences à parler Belge. Very Happy 

40 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 18:30

Invité

Invité
SCOOP !!!!!!!!! LA SHERCO 2015

ici : http://imageshack.us/photo/my-images/571/hldl.jpg/

41 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 19:11

bert54

JPL a écrit:SCOOP !!!!!!!!!     LA SHERCO 2015

ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hihihi.... voici la moto du futur!!!

42 Re: SHERCO 2014 le Mer 28 Aoû 2013 - 21:58

rourou

guidon anodiser rouge !Very Happy Laughing 

43 Re: SHERCO 2014 le Ven 13 Sep 2013 - 18:59

Invité

Invité
Assez de bla-bla...................... Action !

http://vimeo.com/73889285

44 Re: SHERCO 2014 le Ven 13 Sep 2013 - 20:45

rourou

belle moto, dommage qu'il n'y est pas de kick Laughing cheers  et de réservoir transparent !

45 Re: SHERCO 2014 le Ven 13 Sep 2013 - 21:55

MINORVILLOIS

Je crois que les racings ont le réservoir transparent, et même sans kick, elle marche bien laughing

46 Re: SHERCO 2014 le Ven 13 Sep 2013 - 22:25

gamin

on est loin d'une vidéo KTM Neutral

47 Re: SHERCO 2014 le Sam 14 Sep 2013 - 17:04

wrf 57

je crois bien que notre ami JPl va passer au bleu je trouve qu'il s'y intéresse de plus en plus...

48 Re: SHERCO 2014 le Sam 14 Sep 2013 - 18:52

rourou

wrf 57 a écrit:je crois bien que notre ami JPl va passer au bleu je  trouve qu'il s'y intéresse de plus en plus...

Very Happy Laughing Laughing lol! 

49 Re: SHERCO 2014 le Sam 14 Sep 2013 - 20:18

Invité

Invité
Non, non, non ………………………….. Vous affabulez les gars. Very Happy Very Happy Very Happy 
Moi, je roule sur ça :

50 Re: SHERCO 2014 le Sam 14 Sep 2013 - 20:30

bizzy

gamin a écrit:on est loin d'une vidéo KTM Neutral
c'est clair!!
made in france Laughing 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant