enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Moirans en montagne 2013 le Mer 24 Juil 2013 - 22:58

JACK55

Bon ben voilà Moirans c'est fait ! Avant plus de détails je peux juste vous dire que c'est pas un enduro de fiottes ! Arrivée vendredi soir avec madame ( ben oui pour l'assistance ! ) , controle sous la flotte , et orage dans la soirée , repérage sommaire de deux SP sur 3 direction l'hotel et de nouveau pluie la nuit ! Samedi matin 10 h 30 je me place dans le couloir de départ ( eh oui pas de parc fermé à Moirans ) , grand soleil 29° , ne pas oublier le camel back , ne pas oublier !!! 10h54 départ , 2 km de route et la première d'une très longue série de monter en cailloux ! pour le moment ca va ! Mais les difficultées s'enchaine les unes derrières les autres avec vraiment peu de repis , des roches , des dalles le tout bien mouillée des pluies de la veille ! Au bout de 20 mn de chemin en 2 , 3 et peut 4 eme vitesse ! une bonne trentaine de plaques noires arrétées , galère en vue ! comme d'hab je me faufile un peu sur le coté du chemin ( je deteste attendre ! ) , j'arrive au bas d'une bonne cote ou jardinne gentillement 8 motos , les moteurs hurlent , les pneus fument , les rediateurs bouillonent , et surtout les motos ne bougent pas d'une tétine !!! Aie , j'enlève les lunettes , je consulte un pilote à ma gauche , comme un besoin de se rassurer avant le tentative de mon Everest à moi , cette put.. de cote ! une petite trace se dégage à gauche , un coup de 2 , et je me lance , arrivé à 10 m de l'arrivée , comme les copains , arrété ! comme les autres je met un peu trop de gaz assis en chargeant l'arrière au max , mais ca bouge pas beaucoup ! mon radiateur se vide pas mal dans la manoeuvre . Mon salut viendra d'un collègue de galère qui était déja en haut , cool , merci ! Le problème de cet enduro , et en mème temps ce qui fait son charme , c'est que ce genre de situation s'enchaine tout les quarts d'heure , et que entre deux séances de poussettes , il n'y a que du chemin très technique et toujopurs truffé de rocher humide ! Arrivée au CH 1 avec 12 mn dans le c.. , j'ai décidé d'adopter une stratégie à base de franchissement des points chauds en s'entraidant à 2 ou 3 et essayer de recuperer le plus possible entre chaques difficultées ! Le deuxième CH est du mème tonneaux , avec 18 mn de pénalitées supplémentaire , je n'arrivais pas à hauuser le rythme en liaison pour essayer de juguler ce retard , mais bon là n'était plus le problème . Mon but éatit maintenant d'essayer de faire des temps corrects dans les 3 magnifiques spéciales ( 1 extème et 2 belles vallonées en herbes , mais avec toujours ces put... de rochers dans les sous bois !!! ) . Dernier CH , passage au dessus du lac de Vouglan ( magnifique , mais chute interdite !!! ) , encore du bien hard jusqu'a l'arrivée , ouf ça y est ! et dire que les ligues devait faire trois tours ! mais devant l'hécatombe , l'organisation à arreter les L1 au bout de tours et demi !!! Bilan : très bel enduro , mais pour la prochaine fois je m'engage à me préparer physiquement très sérieusement et à apprendre le franchissement de rochers et autres dalles bien lisses !!! sur 160 partant en L3 , je finit 39 eme ( bof ! ) sans mes pénalités ca fait 14 eme ! mais si ma tante en avait etc ..... , 3 eme lorrain ( dans les 30 premier il n'y a quasiement que des gars du massif central ou des alpes , bref des trialistes quoi !!! ) il y a eu sur la totalité des 3 catégories environ 40 % d'abandon ! Comme je le disait au début , pas un enduro de fiottes , du coup je le classe premier , devant Vagney et Chaumont en terme de difficultée .

2 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 24 Juil 2013 - 23:07

144 tm

C'est Clair Moirans est un très bel enduro mais le en Montagne est en trop .... Very Happy 

3 Re: Moirans en montagne 2013 le Jeu 25 Juil 2013 - 0:21

MINORVILLOIS

ba moi ça me fait peur de te lire Jack affraid 

4 Re: Moirans en montagne 2013 le Jeu 25 Juil 2013 - 1:41

taougas

Jack55, en fin calculateur, est allé chercher Moirans ... période de vacances, éloigné de la Lorraine, sélectif ... et magnifique ... c'est bon ça : 3e lorrain en L3 c'est rester dans la course au championnat. Bien joué le trapu !
Et on va lui pardonner de "squizer" la Besace pour être aiguisé le 08/09, dénouement du championnat.
Il a les moyens, allez c'est pour cette année !

5 Re: Moirans en montagne 2013 le Sam 3 Aoû 2013 - 20:07

bet57

Bah ça sent la bonne galère, malgré les points positifs, ça me donne pas trop envie... un enduro casse moto non ?

6 Re: Moirans en montagne 2013 le Dim 4 Aoû 2013 - 20:47

gamin

Merci pour ton cr Jack, je voulais presque y aller mais finalement après t'avoir lu je suis contant d'avoir été en vacance à cette date No  encore un enduro dans le gras !j'aime bien mais quand c'est trop galère y a plus de plaisir .

7 Re: Moirans en montagne 2013 le Lun 5 Aoû 2013 - 8:46

leblond

il y aussi beaucoups de cailloux a moirans

8 Re: Moirans en montagne 2013 le Dim 8 Sep 2013 - 22:38

taougas

taougas a écrit:Jack55, en fin calculateur, est allé chercher Moirans ... période de vacances, éloigné de la Lorraine, sélectif ... et magnifique ... c'est bon ça : 3e lorrain en L3 c'est rester dans la course au championnat. Bien joué le trapu !
Et on va lui pardonner de "squizer" la Besace pour être aiguisé le 08/09, dénouement du championnat.
Il a les moyens, allez c'est pour cette année !
info de dernière minute : il l'a fait => on a le champion de Lorraine 2013 en enduro Ligue 3 sur le forum cheers

9 Re: Moirans en montagne 2013 le Dim 8 Sep 2013 - 22:46

Katoche

Yeaaaahhh ...respects et pressé de rencontrer le personnage dimanche ! Shocked 

10 Re: Moirans en montagne 2013 le Lun 9 Sep 2013 - 20:45

gamin

Bravo Jack cheers Contant de te voir dimanche

11 Re: Moirans en montagne 2013 le Lun 9 Sep 2013 - 21:10

MINORVILLOIS

Plutôt que forum enduro lorraine, ne pourrait on pas rebaptisé le site forum des champions laughing 
Bravo Jack Exclamation

12 Re: Moirans en montagne 2013 le Mar 10 Sep 2013 - 21:23

144 tm

Je confirme ... celui de L2 aussi .... Very Happy 

13 Re: Moirans en montagne 2013 le Mar 10 Sep 2013 - 21:31

MINORVILLOIS

WAHOU!

14 Re: Moirans en montagne 2013 le Mar 10 Sep 2013 - 21:55

gamin

Bravo Guillaume cheers mais comptez pas sur moi pour la L1 laughing

15 Re: Moirans en montagne 2013 le Mar 10 Sep 2013 - 22:00

144 tm

Merci !! la ligue 1 c'est encore un autre niveau ....

16 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 11 Sep 2013 - 16:54

JACK55

Bravo Guillaume , alias 144 TM , tu as raison la ligue 1 c'est encore autre chose , la ligue 3 equivaut à la médaille en chocolat du coup !!!Very Happy 

17 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 11 Sep 2013 - 19:06

144 tm

La ligue 1 j'ai roulé je crois environ 6 ans ... je connais bien ....

18 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 11 Sep 2013 - 20:56

JACK55

Plaques vertes pour moi l'année prochaine ! et toi toujours L2 ???

19 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 11 Sep 2013 - 21:08

144 tm

Ben non il faut monter en L1 ...

20 Re: Moirans en montagne 2013 le Mer 11 Sep 2013 - 21:52

MINORVILLOIS

Olala, n'organisez pas de sortie y aura personne laughing 

21 Re: Moirans en montagne 2013 le Jeu 12 Sep 2013 - 19:04

144 tm

il y a les courses et les sorties par chez nous ... ce n'est pas la même chose ... je ne roule pas pareil ...

22 Re: Moirans en montagne 2013 le Jeu 12 Sep 2013 - 21:24

MINORVILLOIS

Me voilà rassuré laughing 

23 Re: Moirans en montagne 2013 le Ven 13 Sep 2013 - 14:31

batman

bravo les champions!
Je vais bien me couvrir le cou, parce que je sens que je vais me faire enrhumer dimanche!!

24 Re: Moirans en montagne 2013 le Ven 13 Sep 2013 - 14:42

Speed5754

affraid affraid affraid affraid affraid 

Bravo les champions!!!! Finalement dimanche, je vais rejoindre Katoche au pointage!! laughing laughing laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]