Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Endurance de Hombourg le 13/10


Messages recommandés

Katoche a écrit:
j ai maté des vidéos ca parait sympa,plutot roulant ...presque tentant laughing 

1/3 prairie : du gaz en grand comme rarement on peut, j'y vais déjà pour ça !


1/3 tracé enduro : du rapide, du cassant, des zig et des zag, à plat, en appui, des raidillons ... garder le bon filet de gaz pour trouver les enchainements, et ça devient plutôt sympa (le résultat se fait souvent dans cette partie)

1/3 cross à l'ancienne : circuit XL où tout passe ... à notre niveau,

= l'essayer c'est l'adopter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hambourrre Budanche ... avé l'accent !, en Moselle bien sûr
et licence oui, toujours possible à la journée.

Pour les intéressés, les licences mi2013+2014 sont dispo depuis le 01/09 au prix d'une licence 2014 donc bon plan si certains veulent faire les endurances à venir (Et c'est sous condition de n'avoir pas eu une licence annuelle durant les 2 années précédentes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
a la sortie d'hombourg, a droite juste après la voie férré

Attention, le terrain est fermé par une cloture.... donc tu gare ta voiture avant, tu marche sur 800 m avant d'arriver sur le terrain proprement dit , ou vraiment après (terrain d'un club de 4x4), et tu tombes sur le terrain de cross.

Pour finir, HOMBOURG BUDANGE, et pas Hombourg bas à côté de Saint Avold.... il y a en a qui ont fait une endurance à la bière au troquet du coin!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Partant en solo Very Happy 

Comment pourrait-on faire pour se regrouper dans le parc assistance (les gens du fofo) Question 

Déjà avec échange de n° de portable

Le mieux est de savoir combien on est à le faire pour ensuite que le premier arrivé sur les lieux réserve 2 ou 4 emplacements groupés style 2 le long du chemin (plus facile pour amener comme enlever le matos) et 2 en face l'autre coté du passage moto, et passe l'info aux autres (rester groupir)

Au fur et mesure qu'on arrive, on passe rapidement déposer le matos nécessaire à l'emplacement, puis direction parc coureur et il faut embrayer aussitôt sur les contrôles (qui prennent beaucoup de temps).

Après çà, il reste peu de temps pour se préparer avant le tour de chauffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valtoline news ! , gros boulot sur la partie bois typée enduro , on passe la mini pelle pour limiter les parties trop défoncée , on remet de la bonne terre , j'ai roulé dimanche dernier dessus , c'est top ! Le terrain de MX va être refait aussi , j'y étais en fin d'aprem aujourd'hui , il avait en testing le team Ice One Husky 2014 avec Tylla Rattray et Todd Waters , beau matos! Comme ça les allergiques a l'orange pourront avec rouler avec les belles blanches !!! Je fais des photos de la piste demain et j essaie de les posters pour vous mettre l'eau à la bouche ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.ligue-moto-paysdelaloire.org/wp-content/uploads/2010/03/2013-Reglt-ENDURANCE-TT-AU-4-DEC-2012.pdf

soit plaque blanche, n° noir pour toi et pas de béquille.

pour la moto, c'est comme avec Damien à Maizières : faut sa Kite ou, à défaut, prends avec toi un piquet.

un conseil : ça va être gras, rallonge ta visière de 5 cm (scotch) et monte 2 écrans jetables sur masque 1. Ca te sera utile surtout sur la prairie au 1er tour, juste après le départ, pour te faufiler et non baisser la tête contre les projections.
1. ça t'évitera les embouteillages voire les carambolages
2. les places gagnées te feront économiser X 2 le temps sur la partie enduro au TO 1
Et ça c'est surtout bon le moral pour rester frais le plus longtemps possible.
Concernant la partie cross ... comment dire si c'est gras et quand même ouvert ... en fait c'est Bert qui en parle le mieux

A dimanche matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
# 133

A propos de n°, ils sont fournit ou c'est à notre charge ? Quelle couleur de n° et de fond ?

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en endurance. Il faut démonter la béquille ? Comment on fait quand on a personne pour tenir la moto ? Quelqu'un a un vieux bout de moquette ? Laughing 

J'ai des tapis de sol si tu veux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prairie séchante l'après-midi <3

Je finis 24 ième en solo et 23 pour silverslider, on s'est dépassé et re-dépasse pendant 2 heures,c'était bon comme tout, puis mon physique de sportif de haut vol m'a lâché.
Bref j'ai pris du plaisir et je ne finis pas dernier, mon objectif est atteint! (si j'avais pu finir devant mon pote silverslider ça aurait été mieux!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
La prairie séchante l'après-midi
Je finis 24 ième en solo et 23 pour silverslider, on s'est dépassé et re-dépasse pendant 2 heures,c'était bon comme tout, puis mon physique de sportif de haut vol m'a lâché.
Bref j'ai pris du plaisir et je ne finis pas dernier, mon objectif est atteint! (si j'avais pu finir devant mon pote silverslider ça aurait été mieux!)

Je suis sûr que l'absence de tes ouies de radiateurs t'on fait gagner au moins 5 place!!!!laughing 

C'est drôle, ma femme m'a demandée : "c'est quoi la marue de cette moto????"Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batman a écrit:
La prairie séchante l'après-midi
Je finis 24 ième en solo et 23 pour silverslider, on s'est dépassé et re-dépasse pendant 2 heures,c'était bon comme tout, puis mon physique de sportif de haut vol m'a lâché.
Bref j'ai pris du plaisir et je ne finis pas dernier, mon objectif est atteint! (si j'avais pu finir devant mon pote silverslider ça aurait été mieux!)

Bien joué les gars!!!! cheers 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas notre classement (à la 3e, on naviguait autour de la 60e place, dixit Den). L'essentiel était se faire plaisir, finir et préserver les bonhommes. Mission accomplie.

J'ai pris le départ. Les 1er tours étaient un régal sur la prairie très glissante, la 250 4T s'y prête à merveille.
Les 2 1ere heure sur un rythme moyen pour garder de la réserve (sauf sur la prairie !) puis j'ai commencé à ouvrir un peu plus.
A la fin, je passe la plupart des sauts (sauf table d'arrivée et le double en montée avant) donc me suis régalé.

Vivement Suzannecourt, mes courbatures auront disparues !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis bravo ,on voit que l'endurance du fofo t'as fourni un bon entrainement Den laughing 
Bon on parle pas de Bossi c est un extraterrestre...il doit avoir la gerbe a tourner si vite et autant...t es pas malade toi si? No 
Si j avais participé moi il aurait fallu imprimer un acte de décès plutôt qu ne feuille de classement Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
et toi chef Den, quel est ton classement?
D'après les feuilles en photos je serais 36 sur 41 Mad  Je suis dégouté Crying or Very sad  Non pas par le classement en lui même, mais par le fait que je n'ai pas pris de plaisir sur la partie cross et que j'étais total à l'arrêt dans cette partie Rolling Eyes  Ça ne reflète pas du tout mon niveau en enduro ou je fais mi-classement habituellement.

Je pense en fait que les endurances ne me conviennent pas. Je n'en ai fait que 3 en 20 ans et c'est toujours la même cata Crying or Very sad  Il y a un manque criant de base de cross pour pouvoir être performant sur un terrain de cross. Mon analyse :

- Partie prairie, ça allait plutôt pas mal. Sauf un gros trainard à 70/80 en 5ème en bout de ligne droite sur perte de l'avant (excès d'optimisme) Shocked  Je me suis fait passer mais j'en passais à peut prêt autant. Surtout que le crossman moyen n'aime pas trop les virages à plats Laughing 

- Montées terrain de cross : Pas de pb, équivalent aux obus qui m'arrivaient dans le dos, sauf que je lâchais sur les sauts et c'est là qu'ils me passaient.

- Descentes terrain de cross : idem sauf les sauts que je n'osais pas.

- Sauts : je suis tétanisé Sad  En général je suis limite en bras tout au long du parcours et je n'ai même plus la force de mettre le coup de gaz nécessaire et j'ai peur de ne pas avoir la force de tenir la moto à la réception.

- Virages avec ornières : Je ne tiens pas la moto et je suis en déséquilibre permanent à très faible vitesse.

- Bouts droits défoncés : ça tape dans les bras et donc je ralenti et je subis tout, je suis balladé à droite et à gauche.

La moto va très bien, mais c'est juste le bonhomme. Qui peut me dire ce qu'il me manque ? Qui peut me prendre en charge pour corriger mes 2 problèmes qui sont le manque de bras pour me sentir en confiance et vaincre la peur permanente de la grosse chute qui peut faire très mal ? Pour au moins prendre du plaisir et ne pas avoir la sensation d'être à l'arrêt Mad 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ben Den qu est ce qu il t arrive?? toi le franchisseur et l'enduriste expérimenté!!
Ben merde je suis sur le cul là(je vais peut etre enlevé mon post précédent Embarassed )
Y a certainement aussi des jours sans hein...pas étonnant que je rame alors si meme un Den ou un Taou ont un peu de mal...me sens tout ptit tiens Mad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
Oulaaa ben Den qu est ce qu il t arrive?? toi le franchisseur et l'enduriste expérimenté!!
Ben merde je suis sur le cul là(je vais peut etre enlevé mon post précédent Embarassed )
Y a certainement aussi des jours sans hein...pas étonnant que je rame alors si meme un Den ou un Taou ont un peu de mal...me sens tout ptit tiens Mad 
L'endurance se rapproche plus du cross et c'est là que ça blesse pour moi. Je n'ai jamais réussi à rouler sur un terrain de cross. Sauts, ornières, trous successifs qui tapent, je ne suis jamais à la bonne vitesse et je préfère couper et subir car je ne me sens pas les bras pour contrôler la moto sur un talonnage excessif de la moto.

Bon ok j'ai un gros problème physique dont je n'ai jamais parlé car je ne suis pas du genre à me plaindre (même ma famille, mis à part ma femme ne sais ce que je subis chaque jour), donc ce sera la première et la dernière fois : J'ai la même maladie que Gechtou, qui a terme fige les articulations en commençant par la colonne vertébrale. J'ai déjà perdu toute fléxibilité de la colonne dorsale et 50% d'amplitude des cervicales dans tous les sens. De plus j'ai des douleurs permanentes dans le dos, les épaules, les cervicales et dans les côtes qui rendent tout effort physique plus ou moins douloureux en fonction des jours, mais de toute façon jamais sans aucune douleur. Il faut donc à chaque fois que je monte sur la moto ou pour n'importe quel exercice physique, subir et surmonter cette douleur et passer au-dessus de ce qu'elle autorise, sinon autant rester dans le canapé et ce n'est pas mon genre. Cette semaine j'étais totalement bloqué au niveau des cervicales avec craquements et douleurs permanentes et je me suis dit que ce n'était pas raisonnable de rouler dimanche. Sur la GAS j'avais monté des rehausses de guidon pour pourvoir mieux lever la tête en étant debout. Je ne l'ai pas encore fait sur la KT. Donc, debout, et encore plus dans les montées et descentes, je force pour lever la tête, le casque vient en appui sur les cervicales et bascule en avant, les lunettes descendent sur le nez et je ne vois plus rien. Un vrai sketch laughing  Pour voir mieux, je suis obligé de descendre plus sur les cuisses et elles finissent par me lâcher, je suis donc obligé de m'asseoir, donc de ralentir et de subir le terrain.
Toutefois je ne peux pas mettre tout mes incompétences sur le compte de cette maladie, car déjà avant qu'elle ne se déclare, il y a 15 ans, j'étais déjà à l'arrêt sur les terrains de cross. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed  ben tu as d autant plus de merite a la jouer humble malgré le niveau que tu as,moi je ferai jamais la moitié de ce que tu sais faire meme sans problemes ou douleurs !!(j avais bien repéré une certaine gène donc..) il me semble aussi que le 4T est lourd a emmener sur les sauts,lourd au decollage et a l atterrissage Sad 
Apres ,et je le dis sans ironie aucune,je pense que l'age passant,on perd certainement en reflexe,en optimisme,en courage...(en tout cas ca m arrange de le penser laughing )  c est un sport exigeant ,physique et dur...d ailleurs les meilleurs ont quel age!!?? ma facon de penser a moi  c est"ben tant pis je fais ce que je peux",a mon rythme et sans me blesser et puis de toute facon on pourra toujours trouver un truc + dur a faire,c'est sans limite,y aura tjr une grimpette plus charnue,une bosse plus haute,etc etc
Donc je fais dans l autoderision et je fais pour moi...pas pour plaire a l autre! pis c est chiant de rouler avec moi ben je roule seul Cool  ca ne me pose aucun blem lol!  ca fait 25 ans que je le fais deja!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai taper mon message Shocked Je voulais dire qu'il avait l'air de ne pas trop mal s'en sortir ! Je suis pas resté jusqu'au bout mais par rapport à d'autres il se défendait bien je trouve c'est tout après y avait Macler, Luxembourger, Bossi etc eux c'est pas des humains c'est pas possible sinon Rolling Eyes J'ai tout de même regretter de ne pas l'avoir fait parce que le tracé me semblait vraiment sympa et complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den, je te rejoins sur un point c'est que les endurances ca reste fait en grosse partie pour les crosseux et que pour les enduriste amateur que nous sommes une endurance ne vaudra jamais un bon ptit enduro ou même si on est a la traine en spéciale, on se prend pour des champions en liaison!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...