enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mar 15 Oct 2013 - 10:26

den

Admin
kitE a écrit:et toi chef Den, quel est ton classement?
D'après les feuilles en photos je serais 36 sur 41 Mad  Je suis dégouté Crying or Very sad  Non pas par le classement en lui même, mais par le fait que je n'ai pas pris de plaisir sur la partie cross et que j'étais total à l'arrêt dans cette partie Rolling Eyes  Ça ne reflète pas du tout mon niveau en enduro ou je fais mi-classement habituellement.

Je pense en fait que les endurances ne me conviennent pas. Je n'en ai fait que 3 en 20 ans et c'est toujours la même cata Crying or Very sad  Il y a un manque criant de base de cross pour pouvoir être performant sur un terrain de cross. Mon analyse :

- Partie prairie, ça allait plutôt pas mal. Sauf un gros trainard à 70/80 en 5ème en bout de ligne droite sur perte de l'avant (excès d'optimisme) Shocked  Je me suis fait passer mais j'en passais à peut prêt autant. Surtout que le crossman moyen n'aime pas trop les virages à plats Laughing 

- Montées terrain de cross : Pas de pb, équivalent aux obus qui m'arrivaient dans le dos, sauf que je lâchais sur les sauts et c'est là qu'ils me passaient.

- Descentes terrain de cross : idem sauf les sauts que je n'osais pas.

- Sauts : je suis tétanisé Sad  En général je suis limite en bras tout au long du parcours et je n'ai même plus la force de mettre le coup de gaz nécessaire et j'ai peur de ne pas avoir la force de tenir la moto à la réception.

- Virages avec ornières : Je ne tiens pas la moto et je suis en déséquilibre permanent à très faible vitesse.

- Bouts droits défoncés : ça tape dans les bras et donc je ralenti et je subis tout, je suis balladé à droite et à gauche.

La moto va très bien, mais c'est juste le bonhomme. Qui peut me dire ce qu'il me manque ? Qui peut me prendre en charge pour corriger mes 2 problèmes qui sont le manque de bras pour me sentir en confiance et vaincre la peur permanente de la grosse chute qui peut faire très mal ? Pour au moins prendre du plaisir et ne pas avoir la sensation d'être à l'arrêt Mad 

52 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mar 15 Oct 2013 - 10:33

Katoche

Oulaaa ben Den qu est ce qu il t arrive?? toi le franchisseur et l'enduriste expérimenté!!
Ben merde je suis sur le cul là(je vais peut etre enlevé mon post précédent Embarassed )
Y a certainement aussi des jours sans hein...pas étonnant que je rame alors si meme un Den ou un Taou ont un peu de mal...me sens tout ptit tiens Mad 

53 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mar 15 Oct 2013 - 11:02

den

Admin
Katoche a écrit:Oulaaa ben Den qu est ce qu il t arrive?? toi le franchisseur et l'enduriste expérimenté!!
Ben merde je suis sur le cul là(je vais peut etre enlevé mon post précédent Embarassed )
Y a certainement aussi des jours sans hein...pas étonnant que je rame alors si meme un Den ou un Taou ont un peu de mal...me sens tout ptit tiens Mad 
L'endurance se rapproche plus du cross et c'est là que ça blesse pour moi. Je n'ai jamais réussi à rouler sur un terrain de cross. Sauts, ornières, trous successifs qui tapent, je ne suis jamais à la bonne vitesse et je préfère couper et subir car je ne me sens pas les bras pour contrôler la moto sur un talonnage excessif de la moto.

Bon ok j'ai un gros problème physique dont je n'ai jamais parlé car je ne suis pas du genre à me plaindre (même ma famille, mis à part ma femme ne sais ce que je subis chaque jour), donc ce sera la première et la dernière fois : J'ai la même maladie que Gechtou, qui a terme fige les articulations en commençant par la colonne vertébrale. J'ai déjà perdu toute fléxibilité de la colonne dorsale et 50% d'amplitude des cervicales dans tous les sens. De plus j'ai des douleurs permanentes dans le dos, les épaules, les cervicales et dans les côtes qui rendent tout effort physique plus ou moins douloureux en fonction des jours, mais de toute façon jamais sans aucune douleur. Il faut donc à chaque fois que je monte sur la moto ou pour n'importe quel exercice physique, subir et surmonter cette douleur et passer au-dessus de ce qu'elle autorise, sinon autant rester dans le canapé et ce n'est pas mon genre. Cette semaine j'étais totalement bloqué au niveau des cervicales avec craquements et douleurs permanentes et je me suis dit que ce n'était pas raisonnable de rouler dimanche. Sur la GAS j'avais monté des rehausses de guidon pour pourvoir mieux lever la tête en étant debout. Je ne l'ai pas encore fait sur la KT. Donc, debout, et encore plus dans les montées et descentes, je force pour lever la tête, le casque vient en appui sur les cervicales et bascule en avant, les lunettes descendent sur le nez et je ne vois plus rien. Un vrai sketch laughing  Pour voir mieux, je suis obligé de descendre plus sur les cuisses et elles finissent par me lâcher, je suis donc obligé de m'asseoir, donc de ralentir et de subir le terrain.
Toutefois je ne peux pas mettre tout mes incompétences sur le compte de cette maladie, car déjà avant qu'elle ne se déclare, il y a 15 ans, j'étais déjà à l'arrêt sur les terrains de cross. Rolling Eyes

54 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mar 15 Oct 2013 - 12:20

Katoche

Embarassed  ben tu as d autant plus de merite a la jouer humble malgré le niveau que tu as,moi je ferai jamais la moitié de ce que tu sais faire meme sans problemes ou douleurs !!(j avais bien repéré une certaine gène donc..) il me semble aussi que le 4T est lourd a emmener sur les sauts,lourd au decollage et a l atterrissage Sad 
Apres ,et je le dis sans ironie aucune,je pense que l'age passant,on perd certainement en reflexe,en optimisme,en courage...(en tout cas ca m arrange de le penser laughing )  c est un sport exigeant ,physique et dur...d ailleurs les meilleurs ont quel age!!?? ma facon de penser a moi  c est"ben tant pis je fais ce que je peux",a mon rythme et sans me blesser et puis de toute facon on pourra toujours trouver un truc + dur a faire,c'est sans limite,y aura tjr une grimpette plus charnue,une bosse plus haute,etc etc
Donc je fais dans l autoderision et je fais pour moi...pas pour plaire a l autre! pis c est chiant de rouler avec moi ben je roule seul Cool  ca ne me pose aucun blem lol!  ca fait 25 ans que je le fais deja!

55 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 0:11

Vicouss

Oula je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai taper mon message Shocked Je voulais dire qu'il avait l'air de ne pas trop mal s'en sortir ! Je suis pas resté jusqu'au bout mais par rapport à d'autres il se défendait bien je trouve c'est tout après y avait Macler, Luxembourger, Bossi etc eux c'est pas des humains c'est pas possible sinon Rolling Eyes J'ai tout de même regretter de ne pas l'avoir fait parce que le tracé me semblait vraiment sympa et complet.

56 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 0:13

den

Admin
Merci Vicouss Very Happy 

57 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 8:58

MINORVILLOIS

soit fort den Wink 

58 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 12:47

cedricr21

Den, je te rejoins sur un point c'est que les endurances ca reste fait en grosse partie pour les crosseux et que pour les enduriste amateur que nous sommes une endurance ne vaudra jamais un bon ptit enduro ou même si on est a la traine en spéciale, on se prend pour des champions en liaison!

59 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 14:04

den

Admin
cedricr21 a écrit:on se prend pour des champions en liaison!
C'est notre point fort en effet Very Happy  Peut-être faudrait il chronométrer les liaisons Rolling Eyes 

60 Re: Endurance de Hombourg le 13/10 le Mer 16 Oct 2013 - 14:47

leblond

Les 18 eme,ce sont de purs enduristes.c'est avec eux que je roule,mais j'ai pas leurs niveaux aux frangins.mais c'est clair que sur une endurance quand c'est gras les enduristes sont souvent devant.apres la partie cross c'est autre chose

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3