Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

stage yannick bossi


Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nobru54 a écrit:
on avait déjà fait un stage avec lui y a un an 1/2, on avait fait un peu de tout : virages, marche, pneu etc.

Après on peut se mettre d'accord entre nous et lui dire ce qu'on veut travailler

C'est simple avec nous..... il faut reprendre depuis le début!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, explication de la moto, ou est le démarreur, l'embrayage, la poignée de "gaz" ben oui je croyais que ça marchait avec de l'essence... les freins... bref, c'est quoi une moto?
Une fois tout ça expliquer, je suis prêt pour les championnats du monde au feeling!!!Embarassed 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:
quelqu'un sur le forum aurais le numéro de yannick pour éventuellement connaitre ses disponibilités ?
soit il l'appel et nous tien au courant, soit il me donne son numéro et j'appel.

Je l'ai, mais il faut que je mette la main dessus.....Rolling Eyes 

Je vous tiens au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour un stage, mais avec moi il y a du boulot. Le programme du stage idéal pour moi c'est :
On me mets sur un terrain de cross pour faire quelques tours de références, et à la fin du stage je dois avoir la vitesse nécessaire pour passer tous les sauts avec la vitesse nécessaire (soit à peut prêt 2 fois plus vite dans les parties défoncées) ou me dire si j'ai définitivement un blocage psychologique ou une inadaptation physique Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un à essayer de contacter yannick aujourd'hui ?
à titre indicatif pour pas qu'on soit 5 du forum à l'appeler pour le même stage mdr
si personne s'en ai chargé, je peux le faire demain si vous voulez.
à moins qu'une personne du fofo le connaisse personnellement ou qui voudrais se charger de le contacter.
il suffit qu'on se mette d'accord.Smile Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allé au Lux aujourd'hui! Je suis donc passé chez KTM à Metz voir mon nouveau joujou, 250 sixdays 2014!
J'en ai donc profité pour le voir et lui parler de notre stage. Bon comme je ne savais pas trop qui allait le contacter, je l'ai prévenu qu'il risquait d'y avoir plusieurs personnes qui essayeraient de l'appeler ;-) Donc à part toi misterbraun, il n'y a eu personne.
Il va voir pour des dispo en novembre ou décembre car octobre il est full booké!
Pour info, il sera la le 27 à Suzannecourt.
Tarif, ça bouge pas, toujours 50€ par personne avec un max de 10, ça ce n'est pas lui qui choisi c'est la fédé
En ce qui concerne les licences, ben c'est tout simple: s'il nous file des cours sur un circuit " terrain de cross", il faut une licence, si c'est sur un terrain "public ou privé" et que c'est lui qui délimite les choses par des plots ou autre, pas de licence!
Pour faire simple, chez lui à Colombey Les Belles, pas de licence! Il a de quoi faire des pti sauts, franchissement, ...! Il me semble qu'il y en certains qui connaissent mieux que moi et qui pourront détailler!
Donc, il me revient cette semaine avec tous ces détails écris dont je vous ferai part immédiatement.
Voilà les amis!!!Razz 

Ah oui, encore une chose, je déconne pour le 2 et demi:D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba super getchou
autant attendre qu'il te donne les dates avant de le contacter par tel, j'en saurai pas + actuellement si je l'appel
merci de ta part d'être aller le voir pour aborder le sujet Smile Smile 
10 personnes maximum, c'est ce qu'on devais être la première fois à son stage.
je suis toujours partant et je pense que peut importe la date, je serai ou me rendrai disponible pour y être présent


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterbraun a écrit:

je suis toujours partant et je pense que peut importe la date, je serai ou me rendrai disponible pour y être présent



Tout pareil, depuis le temps que je veux en faire un aussi!
Et puis de rien Wink , j'étais sur la route et une lumière m'a traversé l’esprit!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Vous me direz le sujet du stage ! Si c'est orienté cross je suis preneur !

Pour moi aussi....

les virages avec ornières, parce que ma belle m'a éjectée à la Valto....

les sauts parce que je sers le cul dès que mes roues qui le sol.

Et surtout parce que si je veux espérer un podium, il faut être un cador en cross!!!laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un stage orienté ceci ou cela, c'est bien mais il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Si vous sautez une table lors du stage cheers mais que jamais après vous allez rouler sur un terrain de cross avec une table, le naturel défensif reviendra malheureusement vite au galop Embarassed

Aussi, on pourrait se donner un objectif : emmener plus de "forumeux" sur les endurances l'année prochaine d'où un programme orienté, pour ceux qui le souhaitent, avec ce stage qui peut être typé cross (mais pour enduristes) et plusieurs journées, en relai, sur des circuits différents (qui acceptent aussi les non licenciés)

Ce qui me fait dire que des journées "crosseuses" du forum style Schweyen (comme proposed by Bert54) ou plus près ? Frouard (pas FFM) peuvent venir y répondre.

Ce serait l'occasion de se retrouver sous d'autres formules.

Sans oublier notre rassemblement avec une endurance justement ... et toutes les sorties plus ou moins sauvages mais tant appréciées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taougas a écrit:
Un stage orienté ceci ou cela, c'est bien mais il n'y a pas de secret, il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer.

Si vous sautez une table lors du stage cheers mais que jamais après vous allez rouler sur un terrain de cross avec une table, le naturel défensif reviendra malheureusement vite au galop Embarassed

Aussi, on pourrait se donner un objectif : emmener plus de "forumeux" sur les endurances l'année prochaine d'où un programme orienté, pour ceux qui le souhaitent, avec ce stage qui peut être typé cross (mais pour enduristes) et plusieurs journées, en relai, sur des circuits différents (qui acceptent aussi les non licenciés)

Ce qui me fait dire que des journées "crosseuses" du forum style Schweyen (comme proposed by Bert54) ou plus près ? Frouard (pas FFM) peuvent venir y répondre.

Ce serait l'occasion de se retrouver sous d'autres formules.

Sans oublier notre rassemblement avec une endurance justement ... et toutes les sorties plus ou moins sauvages mais tant appréciées.

je suis tout à fait d'accord avec toi touagas mais pour SCHWEYEN je pense que c'est mort pour cette année, le terrain est obligé de fermer du 01/11 au 01/03 à voir au primtemps prochain...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je confirme tout ce que j'ai déjà écris. Pour les dispo, il l'est tous les dimanches des semaines paires! A nous de nous mettre d'accord!
Donc pour l'instant en récap et merci de mettre vos dates en face:
- Misterbraun
- Minor
- Nobru54
- Bert54
- Cedric21
- Gechtou: 17 nov, 1 dec, 15 dec, 29 dec!
- Katoche
- Alex542609
- Jas-54
- Den
- Leblond
je crois que je n'ai oublié personne. Speed, je ne sais pas si tu veux ou pas???
Je ferai un pti tableau XL avec les noms et dates de tout le monde et on se mettra d'accord.
Ça va pour tout le monde? S'il y a des remarques, questions ou autre, dites-moi je transmettrai:D 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Si terrain privé avec emplacement enduro je serais là, mais si directions les bois ou voie public hé ne viendrais pas. Explications: bientôt plus de 125 mais un trial 270 donc obligation d'avoir le permis gros cube que je n'ai pas encore. Donc voilà

C'est un stage encadré par YB BEES donc sous le couvert de l'assurance de la FFM. Donc permis/assurance si brelle au delà de 125 en cas d'accident!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex542609 a écrit:
Si terrain privé avec emplacement enduro je serais là, mais si directions les bois ou voie public hé ne viendrais pas. Explications: bientôt plus de 125 mais un trial 270 donc obligation d'avoir le permis gros cube que je n'ai pas encore. Donc voilà
il est trop drole cet alex!! Razz Razz 
on t as dit un stage "enduro" avec Bossi pas un stage "trial" avec Jordi Tarrès:) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...