enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 18:27

gechtou

Après avoir fait Suzannecourt, je me permets de faire un pti rafraichissement de la bête à sang froid!
Démontage de toutes les liaisons pivots et rotuliennes de la partie cycle, changement des roulements, joints, etc...
Je démonte la roue avant, bâton de fourche, guidon, plaque phare, l'écrou du T sup, bref tout ce qu'il faut pour y accéder et pas moyen de le gicler bien que plus rien qu'il le tienne!
Quelqu'un pourrai me dire comment on enlève ce P... de T de M... avant que j'y foute le feu!!!
Merci d'avance les copains des fourrés!!

2 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:00

den

Admin
Tu le sais certainement mais je le tente tout de même : il y a 2 écrous What a Face 

3 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:05

bert54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrive pas à mettre la vue de la fourche........Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Va voir là dessus, il y a toutes les vues éclatées;) 

4 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:27

gechtou

Je n'en ai qu'un au dessus du T, je ferai bien une photo, mais même si ça marche, je ne sais toujours pas faire Very Happy
Nan franchement, il n'y a plus rien à démonter! Je vais mâter le pdf de bert!! Merci 

5 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:36

den

Admin
L'écrou sous le té supérieur Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:37

den

Admin
gechtou a écrit:Je n'en ai qu'un au dessus du T,  
Est-ce que tu as déposé le té au moins ?

7 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:38

bert54

P..., Den, tu nous sauve la vie.... je n'arrive plus à mettre une image sur le forum!!!Embarassed 

8 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:40

gechtou

den a écrit:
C'est justement ça que je n'arrive pas a enlever Very Happy , le T supérieur!!! Il doit venir tout seul normalement une fois qu'il n'y a plus rien qui le tient

9 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:43

den

Admin
gechtou a écrit:
den a écrit:
C'est justement ça que je n'arrive pas a enlever Very Happy , le T supérieur!!! Il doit venir tout seul normalement une fois qu'il n'y a plus rien qui le tient
J'avais pas compris ça désolé Laughing  Je ne disais bien que c'était trop facile. Normalement ça doit venir, essaye doucement au maillet !

10 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:44

den

Admin
Tu peux peut-être déjà le faire tourner sur l'axe.

11 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:52

Katoche

Shocked Razz 

12 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 19:56

gechtou

den a écrit:Tu peux peut-être déjà le faire tourner sur l'axe.
Même pas, il ne veux rien savoir! Je le chaufferai un peu demain! C'est bien, c'est pas comme si c'était juste à coté du réservoir!!
Si non je lui expliquerai gentiment qui le chef demain matin, un peu comme avec la poignée dans une grimpette avec une 125 TM!

D'ailleurs, je suis allé chez cardi hier et il m'a fait part que j'avais bien compris ou était la poignée et comment l'utiliser et ce, sans discuter avec lui auparavant!! Ca balance ici Very Happy 
J'ai d'ailleurs fais la rencontre de gasté et une paire de vos xl, xlr, ... ça va être fun!!Very Happy 

13 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 20:03

den

Admin
gechtou a écrit:un peu comme avec la poignée dans une grimpette avec une 125 TM!

MA TM ?!!?!!?
affraid affraid affraid

14 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 20:08

gechtou

den a écrit:
gechtou a écrit:un peu comme avec la poignée dans une grimpette avec une 125 TM!

MA TM ?!!?!!?
affraid affraid affraid

Ah! euh... peut être... Embarassed 

15 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 20:15

den

Admin
gechtou a écrit:Ah! euh... peut être... Embarassed 
Laughing Laughing 

16 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 20:40

Katoche

et ca c est ce que tu sais......y en a tellement d autres Shocked Razz
2002....12 ans.....quand tu sais qu une pelle ca prend que 2 secondes Shocked  imagine! 12 piges et 45000kms....ca picote hein affraid 

17 Re: T de fourche supérieur le Mer 30 Oct 2013 - 22:56

Invité

Invité
A te lire, je comprends que ton té supérieur est bridé sur l’axe de colonne.
A ta place :
- j’essayerais de resserrer (dans le sens des aiguilles d’une montre) l’écrou cannelé à l’aide d’une clé à ergot où à défaut, à l’aide d’un tournevis plat et d’un marteau, histoire d’obtenir un peu de jeu entre cet écrou et le dessous du té supérieur.
- Je donnerais deux, trois pulvérisations de WD40 à la jonction du té supérieur et de l’axe de colonne.
- Puis à l’aide d’un blochet de bois et d’un maillet, je donnerais de légers coups (toujours dans l’alignement de l’axe de la colonne) en alternant les coups vers le bas et vers le haut, mais en commençant par un coup vers le bas.

18 Re: T de fourche supérieur le Jeu 31 Oct 2013 - 10:47

gechtou

Katoche a écrit:et ca c est ce que tu sais......y en a tellement d autres Shocked Razz
2002....12 ans.....quand tu sais qu une pelle ca prend que 2 secondes Shocked   imagine! 12 piges et 45000kms....ca picote hein affraid 
Very Happy ben je ne veux pas savoir le reste alors!!! Mon pauvre katoche, tu es irrécupérable alors!!! Ca va te suivre jusqu'à la fin!

19 Re: T de fourche supérieur le Jeu 31 Oct 2013 - 10:51

gechtou

JPL a écrit:A te lire, je comprends que ton té supérieur est bridé sur l’axe de colonne.
A ta place :
- j’essayerais de resserrer (dans le sens des aiguilles d’une montre) l’écrou cannelé à l’aide d’une clé à ergot où à défaut, à l’aide d’un tournevis plat et d’un marteau, histoire d’obtenir un peu de jeu entre cet écrou et le dessous du té supérieur.
- Je donnerais deux, trois pulvérisations de WD40 à la jonction du té supérieur et de l’axe de colonne.
- Puis à l’aide d’un blochet de bois et d’un maillet, je donnerais de légers coups (toujours dans l’alignement de l’axe de la colonne) en alternant les coups vers le bas et vers le haut, mais  en commençant par un coup vers le bas.

Pas bête le coup de resserrer Very Happy , je m'y attèle de suite!

20 Re: T de fourche supérieur le Jeu 31 Oct 2013 - 18:33

gechtou

Bon, sans perte et fracas, il est c'était belle et bien grippé et vlà l'état des roulements!!! Par contre, ya vraiment des trucs que je ne cale pas des fois!!
Changement de plaquettes de frein avant, il a fallu que je purge... Démontage de la colonne, plaque phare, ... elle ne démarre plus... Mad Mad Mad 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]