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T de fourche supérieur


gechtou

Messages recommandés

Après avoir fait Suzannecourt, je me permets de faire un pti rafraichissement de la bête à sang froid!
Démontage de toutes les liaisons pivots et rotuliennes de la partie cycle, changement des roulements, joints, etc...
Je démonte la roue avant, bâton de fourche, guidon, plaque phare, l'écrou du T sup, bref tout ce qu'il faut pour y accéder et pas moyen de le gicler bien que plus rien qu'il le tienne!
Quelqu'un pourrai me dire comment on enlève ce P... de T de M... avant que j'y foute le feu!!!
Merci d'avance les copains des fourrés!!
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den a écrit:
gechtou a écrit:
Je n'en ai qu'un au dessus du T,  
Est-ce que tu as déposé le té au moins ?
C'est justement ça que je n'arrive pas a enlever Very Happy , le T supérieur!!! Il doit venir tout seul normalement une fois qu'il n'y a plus rien qui le tient
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gechtou a écrit:
den a écrit:
gechtou a écrit:
Je n'en ai qu'un au dessus du T,  
Est-ce que tu as déposé le té au moins ?
C'est justement ça que je n'arrive pas a enlever Very Happy , le T supérieur!!! Il doit venir tout seul normalement une fois qu'il n'y a plus rien qui le tient

J'avais pas compris ça désolé Laughing  Je ne disais bien que c'était trop facile. Normalement ça doit venir, essaye doucement au maillet !
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den a écrit:
Tu peux peut-être déjà le faire tourner sur l'axe.
Même pas, il ne veux rien savoir! Je le chaufferai un peu demain! C'est bien, c'est pas comme si c'était juste à coté du réservoir!!
Si non je lui expliquerai gentiment qui le chef demain matin, un peu comme avec la poignée dans une grimpette avec une 125 TM!

D'ailleurs, je suis allé chez cardi hier et il m'a fait part que j'avais bien compris ou était la poignée et comment l'utiliser et ce, sans discuter avec lui auparavant!! Ca balance ici Very Happy 
J'ai d'ailleurs fais la rencontre de gasté et une paire de vos xl, xlr, ... ça va être fun!!Very Happy 
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A te lire, je comprends que ton té supérieur est bridé sur l’axe de colonne.
A ta place :
- j’essayerais de resserrer (dans le sens des aiguilles d’une montre) l’écrou cannelé à l’aide d’une clé à ergot où à défaut, à l’aide d’un tournevis plat et d’un marteau, histoire d’obtenir un peu de jeu entre cet écrou et le dessous du té supérieur.
- Je donnerais deux, trois pulvérisations de WD40 à la jonction du té supérieur et de l’axe de colonne.
- Puis à l’aide d’un blochet de bois et d’un maillet, je donnerais de légers coups (toujours dans l’alignement de l’axe de la colonne) en alternant les coups vers le bas et vers le haut, mais en commençant par un coup vers le bas.

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Katoche a écrit:
et ca c est ce que tu sais......y en a tellement d autres Shocked Razz
2002....12 ans.....quand tu sais qu une pelle ca prend que 2 secondes Shocked   imagine! 12 piges et 45000kms....ca picote hein affraid 

Very Happy ben je ne veux pas savoir le reste alors!!! Mon pauvre katoche, tu es irrécupérable alors!!! Ca va te suivre jusqu'à la fin!
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JPL a écrit:
A te lire, je comprends que ton té supérieur est bridé sur l’axe de colonne.
A ta place :
- j’essayerais de resserrer (dans le sens des aiguilles d’une montre) l’écrou cannelé à l’aide d’une clé à ergot où à défaut, à l’aide d’un tournevis plat et d’un marteau, histoire d’obtenir un peu de jeu entre cet écrou et le dessous du té supérieur.
- Je donnerais deux, trois pulvérisations de WD40 à la jonction du té supérieur et de l’axe de colonne.
- Puis à l’aide d’un blochet de bois et d’un maillet, je donnerais de légers coups (toujours dans l’alignement de l’axe de la colonne) en alternant les coups vers le bas et vers le haut, mais  en commençant par un coup vers le bas.


Pas bête le coup de resserrer Very Happy , je m'y attèle de suite!
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Bon, sans perte et fracas, il est c'était belle et bien grippé et vlà l'état des roulements!!! Par contre, ya vraiment des trucs que je ne cale pas des fois!!
Changement de plaquettes de frein avant, il a fallu que je purge... Démontage de la colonne, plaque phare, ... elle ne démarre plus... Mad Mad Mad 

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