Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon periple de la semaine


Messages recommandés

Ce matin vers 3h, une soudaine lumière m'est apparu dans la tête:
- Ma chérie, tu dors?
- Ben plus maintenant non.
- Je vais partir cette semaine.
- C'est à dire?
- Je vais me faire une grande balade en enduro!
- Tu vas où?
- Je vais voir mon frère dans le Doux
- Mais c'est loin!!!
- Ben oui, je pars pour la semaine...

Et me voilà parti pour la préparation de mon itinéraire:
1ere étape: Nancy, Lunéville, Rambervillers, Bruyères, dodo chez papa maman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M... j'ai pas fini!!!
2eme étape: Bruyeres, Gerardmer, Munster, Colmar, Wittenhein et dodo chez mon cousin
3eme étape: Wittenheim, Wittelhseim, Thann, Belfort Montbéliard et dodo chez un pote
4eme et derniere étape: Montbéliard, Pond de roide, Maiche et Morteau et finex!

Vidange, filtre à air, ... et c'est parti pour le retour dés le lendemain!!

Je tiendrai un petit CR quotidien, via mon iPhone, pour vous tenir au jus les copains!!!

A très vite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den: tout n'est que psychologie et histoire de lui faire entendre ce qu'elle veut entendre Very Happy 
Alex: non, euh...... et pi oui avec modestie!!!
Minor: Ben oui, mais derrière le grillage... comme ça je ne me paumerai pas...
Kite: deux bâches d'1m/2, 8 tendeurs, de la ficelle, un duvet, chaufferette, le tout au cas ou ça traine un peu dans les coins que je ne connais pas et le tour et joué Cool 
Cédric: je vais surtout "comté" les km et espérer que ma brelle fasse l’allé/retour Embarassed 
re-minor: c'est surtout celles de ma chérie qui vont me manquer Sad , bon c'est qu'une semaine
Genou Z: Tout est dans le mental, et ça reste de la balade... et promis je vais faire un pti truc sympa photo et video!!
Speed: hé hé, j'aime aussi tout c'est truc fait un peu à l'arrache

Demain, préparation de la moto, des affaires, une boussole, une carte, un saucisson sec, une fiole de ricard et gaz laughing laughing laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Den: tout n'est que psychologie et histoire de lui faire entendre ce qu'elle veut entendre Very Happy 
Alex: non, euh...... et pi oui avec modestie!!!
Minor: Ben oui, mais derrière le grillage... comme ça je ne me paumerai pas...
Kite: deux bâches d'1m/2, 8 tendeurs, de la ficelle, un duvet, chaufferette, le tout au cas ou ça traine un peu dans les coins que je ne connais pas et le tour et joué Cool 
Cédric: je vais surtout "comté" les km et espérer que ma brelle fasse l’allé/retour Embarassed 
re-minor: c'est surtout celles de ma chérie qui vont me manquer Sad , bon c'est qu'une semaine
Genou Z: Tout est dans le mental, et ça reste de la balade... et promis je vais faire un pti truc sympa photo et video!!
Speed: hé hé, j'aime aussi tout c'est truc fait un peu à l'arrache

Demain, préparation de la moto, des affaires, une boussole, une carte, un saucisson sec, une fiole de ricard et gaz laughing laughing laughing 

pour la fiole, mets y plutot de la mirabelle ou de la poire, non??? car il fait froid et ça réchauffe plus Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
je t aurais bien accompagné,j aurai apporté l'eau pour le ricard.....mais j aime pas l'alsace et les alsaciens...y a que la choucroute et le vendanges tardives qui me plaisent Very Happy
pis je suis pas rassuré a l idée de partager ta couche Evil or Very Mad

Dommage, on a plus chaud à deux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
ça laisse reveur, j'adorerais faire ça mais pas en solo, un joour j'espère!!!!

en tout cas prudence et surtout un max de plaisir!!!! on pensera bien à toi copain Smile

Justement, c'est le coté solo qui est intéressant. Poule fiole, c'est prévu, mais j'ai un penchant pour la framboise!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
nicoeulmont a écrit:
ça laisse reveur, j'adorerais faire ça mais pas en solo, un joour j'espère!!!!

en tout cas prudence et surtout un max de plaisir!!!! on pensera bien à toi copain Smile
Justement, c'est le coté solo qui est intéressant. Poule fiole, c'est prévu, mais j'ai un penchant pour la framboise!!

tu me fera gouter la framboise copain??? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
gechtou a écrit:
Justement, c'est le coté solo qui est intéressant. Poule fiole, c'est prévu, mais j'ai un penchant pour la framboise!!
tu me fera gouter la framboise copain??? Smile

Pas de soucis, dés mon retour!!

Voilà tout est prêt, ya plus qu'a!! départ demain matin à la fraiche Embarassed 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
il adore la gadoue le pti phacochere pig  ben tu vas en trouver,petite sortie cet aprem...ben c est gras,plein de feuilles et ca glisse! pourtant 2 pneus neufs et peu de pression Evil or Very Mad 

J’espère surtout en croiser pour me nourrir Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moto est prete!!!!



Le pilote aussi Smile





Message de Gechtou : La grosse difficulté, c'est de piloter la moto avec le poids du sac à l'arrière et en haut dans le gras!! Quasi impossible de me mettre en arrière, le sac me gene!! ça va pas etre facile!!!

Premier pique-nique



De quoi prendre un bain au soleil Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier plein à Rahon après avoir failli faire le vol de ma vie affraid Jamais vu une plaque d'egout qui dépasse de 15 cm en plein milieu d'un chemin Evil or Very Mad 



Deux heures que je suis paumé, plus de frein avant et bloqué par une barrière...Sad





La nuit tombe dans trois-quart d'heure, suis comme un con!!hé hé!!le sac à dos lourd comme du chien me bousille le dos!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dernière nouvelle de notre ami Gechtou, apparemment tout allait bien et était vers le chemin de la lumière Smile

Le voilà au chaud mais devra régler son problème de frein pour continuer son aventure vers le Doubs et ses spécialités culinaires!!!!! bounce bounce bounce 

C'était Nicoeulmont en direct de....heu Eulmont heu gros Wink








Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probléme de frein de notre aventurier, je cite : "Verdict, je n'arrive pas à mettre en pression le levier de frein! Meme quand j'essaie de purger, rien ne coule malgré la cocotte pleine...je pense que le joint du piston de la cocotte est hs! je vois ça demain avec un pro!!!!"...

Message répondu par son journaliste et fidèle compagnon ...Freine avec les pieds Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de notre champion Smile

Il a trouvé un professionnel à 15 km (Moto 88)



Bilan : le joint à lèvre du piston de la cocotte est hs! Par chance, il en trouve un d'occas sur un scoot! Il le remplace et c'est règlé!

Sinon je continuais mon périple avec ça :



Et ça comme moteur Wink



Maintenant il faut remonter l'ensemble du frein mais j'ai perdu une journée! et puis la météo change...réflexion le temps de manger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Bon hé bien ça ne s'arrange pas pour notre ami....Après avoir tout remonté, ça ne fonctionne toujours pas...Il roule, fait 5 km et tombe en panne d'essence!!!! c'est un signe et décide qu'il vaut mieux en rester là Sad 

Sans doute une sage décision.... Par contre, il ne voudra surement pas rester sur un semi echec, ca sent la revanche!! Twisted Evil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
nicoeulmont a écrit:
Bon hé bien ça ne s'arrange pas pour notre ami....Après avoir tout remonté, ça ne fonctionne toujours pas...Il roule, fait 5 km et tombe en panne d'essence!!!! c'est un signe et décide qu'il vaut mieux en rester là Sad 
Sans doute une sage décision.... Par contre, il ne voudra surement pas rester sur un semi echec, ca sent la revanche!! Twisted Evil 

Il ira à Saint Jacques de Compostelle la prochaine fois:lol: !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ ce matin de notre guerrier avec des bagages moins encombrantes...le vosgien va pouvoir envoyer du steack, du paté...bref rouler plus vite et plus aisément qu'à l'aller :)Mais attention aux obstacles qui se dresseront au travers de son chemin....



Heureusement le seigneur est avec lui cheers 



Je savais que Gechtou était généreux mais pas au point de nous faire partager sa petite pause du matin...bon appétit bien sure!!! pale pale pale 



Au programme de ce matin : Bruyere/Raon sans encombre meme nickel! Des pures chemins tout le long par champ le duc, Donfaim, les rouges eaux, le col du haut jacques, nompatlize, etival clairefontaine et arrivé a raon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...