enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

bert54

Bon, afin de ne pas pourrir le post des autres membres, je lance le débat de ceux qui seraient intéressés par un virée de 2,3 jours, à 1 semaine au printemps prochain avec soit :
- de la rando en groupe avec un niveau correct et un guide type Echappée Verte?
- une semaine de stage mixant formation et rando type A2O ?

J'avais lancé l'idée l'année dernière de se faire un week end dans les Vosges par l'intermédiaire d'Echapée Verte, mais par manque de participants, j'ai dû annulé la date retenue.

Il y a pléthore de randos et de stages à travers toute la France et la Navarre, donc dans un premier temps, on peut débattre d'une formule ou d'une autre, quantifier les éventuels participants..... et ensuite, j'essaierai de trouver "bottes" à nos pieds.

C'est parti!!!!

Nobru54

Quand tu parles d'une semaine, tu penses à une semaine complète de roulage sans coupure / repos ?

Dernière édition par Nobru54 le Mer 4 Déc 2013 - 14:00, édité 1 fois

cedricr21

gechtou organise des randos de ce type du coté d'Épinal....

Genou Z

Nobru54 a écrit:Quand tu parles d'une semaine, tu penses à une semaine complète de roulage coupure repos ?
Et s'il pousse jusqu'en Haute-Saone, ça fait bien 10 jours de stage commando. Very Happy

P.S.: Pour être plus sérieux, un petit WE de 3 jours avec une ballade tranquille (pour vous, pas pour moi) me séduit bien.
Après, trouver le temps, s'équiper un peu plus sérieusement, et être à peu près sûr que la moto encaissera ça (je ne compte pas changer de moto de si-tôt!!)

bert54

Nobru54 a écrit:Quand tu parles d'une semaine, tu penses à une semaine complète de roulage coupure repos ?
Oui.... du moins 5 jours.

Voir 3 jours pour commencer.

nicomexico

Moi ca me dirait bien mais sans passer par un organisme payant plutôt a l'aventure mais organisé au préalable entre nous

Katoche

j ai la même idée depuis quelques mois Nico...Wink genre aventure organisée avec découverte et intendance programmées

nicomexico

good katoche, a voir si bert est intéressé....
il ne faudrait pas pourrir son post !!!!affraid 

Speed5754

Ca me botte bien dans l esprit!!

Il pourrait etre sympa que l on essaye de se faire un calendrier 2014 des "evenements", en reprenant les differents points de rencontre style, rencontre annuelle, endurance du fofo, stage a Salives? Semaine de roulage? Etc afin de coordonner un peu les differentes initiatives cheers

gechtou

Speed5754 a écrit:Ca me botte bien dans l esprit!!

Il pourrait etre sympa que l on essaye de se faire un calendrier 2014 des "evenements", en reprenant les differents points de rencontre style, rencontre annuelle, endurance du fofo, stage a Salives? Semaine de roulage? Etc afin de coordonner un peu les differentes initiatives cheers
On voit tout de suite de mec ordonné qui n'est pas du genre à partir dans les Vosges sans frein avant et sans plein!!!

bert54

nicoeulmont a écrit:Moi ca me dirait bien mais sans passer par un organisme payant plutôt a l'aventure mais organisé au préalable entre nous
D'accord, mais ça demande :
- de l'organisation pour préparer les ravitaillements, le couchage, les arrêts bibine moto.... et surtout le temps à tenir pour éviter de se retrouver dans les bois en pleine nuit.
- une rando avec tracé GPS qui demande des mois de reconnaissance afin que la rando soit intéressante.... pas trop difficile, mais pas que du chemin blanc pendant des kms.
- l'exploration de nouveaux terrains (l'empire du Milieu quoi!).

- Et puis de la responsabilité pour celui qui prépare le tracé par GPS (j'en ai un mais...), mais qui risque de se faire luncher en ces de demi tours incessants Crying or Very sad 
- de limité le nombre de moto.... j'ai baladé les copains à plusieurs reprises... à 4, ça traine un peu voir beaucoup en fonction du niveau de chacun.... à 8, j'en ai perdu... et une demi heure de bouffer pour la rando. ça inplique de rouler dans tous les cas en "tiroir".
- la responsabilité en cas de pépins.... oui, je suis peut être parano, mais même avec un GPS, tu ne sais pas toujours où tu te trouve, voir tu trouves dans le trou du cul de monde (à gauche...). Lors de mes balades Gépéysées, je sais toujours grosso modo où je me trouve.

J'ai des parcours de préparer, mais qui dépasse pas les 200 kms sur une journée avec un cadence assez rapide.

Bref, plein de paramètres à bien étudier. Une rando, ça peut paraître chère pour certain, mais la tranquilité est là avec un guide, et un plat chaud à l'arrivée, et toute l'organisation qui va avec.

Speed5754

gechtou a écrit:
Speed5754 a écrit:Ca me botte bien dans l esprit!!

On voit tout de suite de mec ordonné qui n'est pas du genre à partir dans les Vosges sans frein avant et sans plein!!!
Disons que je suis un peu cartésien     Laughing Laughing Laughing

Katoche

Oh moi je vois ca beaucoup plus simple!! j ai randonné des années à cheval juste avec des IGN et ca passait Wink 
je vois ca plutot comme cela;on se fixe des points à atteindre,genre 5 ou 6h de roulage,entrecoupées de pauses carburant, repas et pipi  et on fait des haltes sur des spots sympas et les nocturnes chez de la famille,des potes ou enduristes ,dans une grange ou sous les tentes préalablement installées,repas barbec ou a la cloche,version a la semi arrache et a l aventure quoi....sur 3 ou 4 jours! un circuit quasi défini,on peut aller squatter le bucheron ou le Jipé par exemple !! Razz 
Alors oui je sais Speed t aimes ton confort,ta couette,ton oreiller ,ta soupe et ta turlutte avant de dormir mais bon...lol!

nicomexico

ah vi je vois ça comme ça aussi katoche bounce bounce bounce 

Katoche

mais ne t y trompes pas Bert, j aime bien aussi ta 1ere proposition dans les Vosges! Wink 

wrf 57

ça pourrait être super sympa, moi aussi j'ai fait ce genre de randonnées mais à cheval il y a une quinzaine d'années mode semi arrache comme le disait Katoche et se sont toujours de bons souvenirs à l'heure d'aujourd'hui avec de belles parties de rigolades et de franches camaraderies.

kitE

euh................. faut il que j’arrête de m'épiler et que je me coupe les cheveux?? ou les filles sont acceptées ??? Laughing car moi le coté aventure ça me plais bien !!

bert54

Katoche a écrit:mais ne t y trompes pas Bert, j aime bien aussi ta 1ere proposition dans les Vosges! Wink 
Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...
Moi, le camping et jouer de la gratte au coin du feu, ça fait 2. Enfin 3!

nicomexico

bert54 a écrit:
Katoche a écrit:mais ne t y trompes pas Bert, j aime bien aussi ta 1ere proposition dans les Vosges! Wink 
Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...

Bert, j'adore jouer de la gratte à un feu d'bois canettes Smile D'ailleurs j'adorerais que tu y chante avec nous!!!!!bounce bounce 

gamin

Pougnette man au coin du feu I love you c'est bon ça mais pas la rando avec la gratte dans le dos Like a Star @ heaven

nicomexico

Pas de soucis ma gratte est en marshmallow Smile

Jas-54

pour ma part la rando serai une très bonne idée et sa m’intéresse mais je ne vous aiderai pas beaucoup niveau boussole ! Razz  What a Face 
si non pour un stage de 2-3 jours, c'est a voir selon le budget ! Smile 

juanmarco

bert54 a écrit:D'accord, mais ça demande :
- de l'organisation pour préparer les ravitaillements, le couchage, les arrêts bibine moto.... et surtout le temps à tenir pour éviter de se retrouver dans les bois en pleine nuit.
- une rando avec tracé GPS qui demande des mois de reconnaissance afin que la rando soit intéressante.... pas trop difficile, mais pas que du chemin blanc pendant des kms.
- l'exploration de nouveaux terrains (l'empire du Milieu quoi!).

- Et puis de la responsabilité pour celui qui prépare le tracé par GPS (j'en ai un mais...), mais qui risque de se faire luncher en ces de demi tours incessants Crying or Very sad 
- de limité le nombre de moto.... j'ai baladé les copains à plusieurs reprises... à 4, ça traine un peu voir beaucoup en fonction du niveau de chacun.... à 8, j'en ai perdu... et une demi heure de bouffer pour la rando. ça inplique de rouler dans tous les cas en "tiroir".
- la responsabilité en cas de pépins.... oui, je suis peut être parano, mais même avec un GPS, tu ne sais pas toujours où tu te trouve, voir tu trouves dans le trou du cul de monde (à gauche...). Lors de mes balades Gépéysées, je sais toujours grosso modo où je me trouve.

J'ai des parcours de préparer, mais qui dépasse pas les 200 kms sur une journée avec un cadence assez rapide.

Bref, plein de paramètres à bien étudier. Une rando, ça peut paraître chère pour certain, mais la tranquilité est là avec un guide, et un plat chaud à l'arrivée, et toute l'organisation qui va avec.

moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
de toute facon si minor ou gros gaz viennent, on est sur que ca va merder. Mais si minor vient pas, alors la, moi je viens pas.
remarquez que quand ca merde; on fait des belles rencontres : Martine
Non serieusement, il faut prendre un guide: il connait le terrain et tout le monde prendra du plaisir.
Sinon celui qui ouvre se fait chier et stress a mort.
Avec un guide, tout le monde est cool et on ne perd pas de temps a tergiverser pour aller a droite ou a gauche.
Pour la durée,un week end me plairai bien: plus long, il faut poser des congés, s'organiser pour la famille, bref c'est le bordel. Et puis au delà  de 2 jours, le physique risque de défaillir.
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.

bert54

nicoeulmont a écrit:
bert54 a écrit:Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...

Bert, j'adore jouer de la gratte à un feu d'bois canettes :)D'ailleurs j'adorerais que tu y chante avec nous!!!!!bounce bounce 
je ne connais que des chansons paillardes!!!Wink 

bert54

juanmarco a écrit:[moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.
Je n'ai plus de sherco.... regarde mon avatar...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant