Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un bon coup de moto entre "copains enduristes..."


Messages recommandés

Bon, afin de ne pas pourrir le post des autres membres, je lance le débat de ceux qui seraient intéressés par un virée de 2,3 jours, à 1 semaine au printemps prochain avec soit :
- de la rando en groupe avec un niveau correct et un guide type Echappée Verte?
- une semaine de stage mixant formation et rando type A2O ?

J'avais lancé l'idée l'année dernière de se faire un week end dans les Vosges par l'intermédiaire d'Echapée Verte, mais par manque de participants, j'ai dû annulé la date retenue.

Il y a pléthore de randos et de stages à travers toute la France et la Navarre, donc dans un premier temps, on peut débattre d'une formule ou d'une autre, quantifier les éventuels participants..... et ensuite, j'essaierai de trouver "bottes" à nos pieds.

C'est parti!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Quand tu parles d'une semaine, tu penses à une semaine complète de roulage coupure repos ?
Et s'il pousse jusqu'en Haute-Saone, ça fait bien 10 jours de stage commando. Very Happy

P.S.: Pour être plus sérieux, un petit WE de 3 jours avec une ballade tranquille (pour vous, pas pour moi) me séduit bien.
Après, trouver le temps, s'équiper un peu plus sérieusement, et être à peu près sûr que la moto encaissera ça (je ne compte pas changer de moto de si-tôt!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me botte bien dans l esprit!!

Il pourrait etre sympa que l on essaye de se faire un calendrier 2014 des "evenements", en reprenant les differents points de rencontre style, rencontre annuelle, endurance du fofo, stage a Salives? Semaine de roulage? Etc afin de coordonner un peu les differentes initiatives cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed5754 a écrit:
Ca me botte bien dans l esprit!!

Il pourrait etre sympa que l on essaye de se faire un calendrier 2014 des "evenements", en reprenant les differents points de rencontre style, rencontre annuelle, endurance du fofo, stage a Salives? Semaine de roulage? Etc afin de coordonner un peu les differentes initiatives cheers

On voit tout de suite de mec ordonné qui n'est pas du genre à partir dans les Vosges sans frein avant et sans plein!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
Moi ca me dirait bien mais sans passer par un organisme payant plutôt a l'aventure mais organisé au préalable entre nous

D'accord, mais ça demande :
- de l'organisation pour préparer les ravitaillements, le couchage, les arrêts bibine moto.... et surtout le temps à tenir pour éviter de se retrouver dans les bois en pleine nuit.
- une rando avec tracé GPS qui demande des mois de reconnaissance afin que la rando soit intéressante.... pas trop difficile, mais pas que du chemin blanc pendant des kms.
- l'exploration de nouveaux terrains (l'empire du Milieu quoi!).

- Et puis de la responsabilité pour celui qui prépare le tracé par GPS (j'en ai un mais...), mais qui risque de se faire luncher en ces de demi tours incessants Crying or Very sad 
- de limité le nombre de moto.... j'ai baladé les copains à plusieurs reprises... à 4, ça traine un peu voir beaucoup en fonction du niveau de chacun.... à 8, j'en ai perdu... et une demi heure de bouffer pour la rando. ça inplique de rouler dans tous les cas en "tiroir".
- la responsabilité en cas de pépins.... oui, je suis peut être parano, mais même avec un GPS, tu ne sais pas toujours où tu te trouve, voir tu trouves dans le trou du cul de monde (à gauche...). Lors de mes balades Gépéysées, je sais toujours grosso modo où je me trouve.

J'ai des parcours de préparer, mais qui dépasse pas les 200 kms sur une journée avec un cadence assez rapide.

Bref, plein de paramètres à bien étudier. Une rando, ça peut paraître chère pour certain, mais la tranquilité est là avec un guide, et un plat chaud à l'arrivée, et toute l'organisation qui va avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gechtou a écrit:
Speed5754 a écrit:
Ca me botte bien dans l esprit!!

Il pourrait etre sympa que l on essaye de se faire un calendrier 2014 des "evenements", en reprenant les differents points de rencontre style, rencontre annuelle, endurance du fofo, stage a Salives? Semaine de roulage? Etc afin de coordonner un peu les differentes initiatives cheers
On voit tout de suite de mec ordonné qui n'est pas du genre à partir dans les Vosges sans frein avant et sans plein!!!
Disons que je suis un peu cartésien     Laughing Laughing Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh moi je vois ca beaucoup plus simple!! j ai randonné des années à cheval juste avec des IGN et ca passait Wink 
je vois ca plutot comme cela;on se fixe des points à atteindre,genre 5 ou 6h de roulage,entrecoupées de pauses carburant, repas et pipi  et on fait des haltes sur des spots sympas et les nocturnes chez de la famille,des potes ou enduristes ,dans une grange ou sous les tentes préalablement installées,repas barbec ou a la cloche,version a la semi arrache et a l aventure quoi....sur 3 ou 4 jours! un circuit quasi défini,on peut aller squatter le bucheron ou le Jipé par exemple !! Razz 
Alors oui je sais Speed t aimes ton confort,ta couette,ton oreiller ,ta soupe et ta turlutte avant de dormir mais bon...lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrait être super sympa, moi aussi j'ai fait ce genre de randonnées mais à cheval il y a une quinzaine d'années mode semi arrache comme le disait Katoche et se sont toujours de bons souvenirs à l'heure d'aujourd'hui avec de belles parties de rigolades et de franches camaraderies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
mais ne t y trompes pas Bert, j aime bien aussi ta 1ere proposition dans les Vosges! Wink 

Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...
Moi, le camping et jouer de la gratte au coin du feu, ça fait 2. Enfin 3!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Katoche a écrit:
mais ne t y trompes pas Bert, j aime bien aussi ta 1ere proposition dans les Vosges! Wink 
Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...
Moi, le camping et jouer de la gratte au coin du feu, ça fait 2. Enfin 3!


Bert, j'adore jouer de la gratte à un feu d'bois canettes Smile D'ailleurs j'adorerais que tu y chante avec nous!!!!!bounce bounce 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
D'accord, mais ça demande :
- de l'organisation pour préparer les ravitaillements, le couchage, les arrêts bibine moto.... et surtout le temps à tenir pour éviter de se retrouver dans les bois en pleine nuit.
- une rando avec tracé GPS qui demande des mois de reconnaissance afin que la rando soit intéressante.... pas trop difficile, mais pas que du chemin blanc pendant des kms.
- l'exploration de nouveaux terrains (l'empire du Milieu quoi!).

- Et puis de la responsabilité pour celui qui prépare le tracé par GPS (j'en ai un mais...), mais qui risque de se faire luncher en ces de demi tours incessants Crying or Very sad 
- de limité le nombre de moto.... j'ai baladé les copains à plusieurs reprises... à 4, ça traine un peu voir beaucoup en fonction du niveau de chacun.... à 8, j'en ai perdu... et une demi heure de bouffer pour la rando. ça inplique de rouler dans tous les cas en "tiroir".
- la responsabilité en cas de pépins.... oui, je suis peut être parano, mais même avec un GPS, tu ne sais pas toujours où tu te trouve, voir tu trouves dans le trou du cul de monde (à gauche...). Lors de mes balades Gépéysées, je sais toujours grosso modo où je me trouve.

J'ai des parcours de préparer, mais qui dépasse pas les 200 kms sur une journée avec un cadence assez rapide.

Bref, plein de paramètres à bien étudier. Une rando, ça peut paraître chère pour certain, mais la tranquilité est là avec un guide, et un plat chaud à l'arrivée, et toute l'organisation qui va avec.

moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
de toute facon si minor ou gros gaz viennent, on est sur que ca va merder. Mais si minor vient pas, alors la, moi je viens pas.
remarquez que quand ca merde; on fait des belles rencontres : Martine
Non serieusement, il faut prendre un guide: il connait le terrain et tout le monde prendra du plaisir.
Sinon celui qui ouvre se fait chier et stress a mort.
Avec un guide, tout le monde est cool et on ne perd pas de temps a tergiverser pour aller a droite ou a gauche.
Pour la durée,un week end me plairai bien: plus long, il faut poser des congés, s'organiser pour la famille, bref c'est le bordel. Et puis au delà  de 2 jours, le physique risque de défaillir.
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoeulmont a écrit:
bert54 a écrit:
Bah, je rappelle que c'est quand même le but du post.... de partir quelque part pour faire un coup de moto, et surtout de savoir qui est intéressé...
Moi, le camping et jouer de la gratte au coin du feu, ça fait 2. Enfin 3!

Bert, j'adore jouer de la gratte à un feu d'bois canettes :)D'ailleurs j'adorerais que tu y chante avec nous!!!!!bounce bounce 

je ne connais que des chansons paillardes!!!Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juanmarco a écrit:
[moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.

Je n'ai plus de sherco.... regarde mon avatar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
juanmarco a écrit:
[moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.
Je n'ai plus de sherco.... regarde mon avatar...

tu as garde ta tenue bleue alors!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
D ailleurs Bertrand si tu pouvais nous faire un petit retour de tes 1 eres impressions....Very Happy 

Il n'y a pas de case Husaberg, donc je vais le faire ici...

- 1ère, ça pousse !!!
- 2ème, ça envoi du bois
-3ème,....

Non, mes impressions sont bonnes, mais ça reste un 450, donc, un couple enorme, c'est linéaire comme une train électrique jusqu'a un certain régime, et après, c'est explosif et ça tire les bras... c'est jouissif quoi.
La moto demande une petite adaptation, mais rien de méchant. c'est une grosse moto par rapport à la sherco, mais une fois le 1er ml fait, tu ne sens pas le poids. le seul problème à gérer, c'est un peu l'inertie, mais je m'attendais à plus.
le seul soucis, c'est un démarrage capricieux à froid....ça part, mais si tu as le malheur de caler, c'est un peu difficile à remttre en route (il faut que je change sans doute le filtre à essence maxi petit dans une durite).
Autrement, l'injection a démocratisée les "grosse", et c'est un plus.
La moto reste du KTM, à part la boucle arrière en en plastoc, et les plastiques. c'est du sérieux, tout tombe au mm près. Les pièces sont les mêmes que les Katoches.
Bon, je suis partisan du PDS, mais c'est facilement décelable sur un terrain gras... ça motrice différemment. Il faudrait la même cylindrée pour comparer.

Bref, un bon choix pour le prix (une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).
Une moto qui se conduit "coulé", et qui reste gérable; en toute occasion, quand tu la respecte. De toute façon, c'est toujours la moto qui prend le dessus, et ce, quelque soit la cylindrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas eu l'occasion d 'essayer une injection mais je suis convaincu  de tes propos sur la linéarité et la démocratisation....il y a certainement des progrès sensibles sur l'inertie également et probablement sur le train avant Wink 
Pour ce qui est de l'ajustement...c'est sur que chez les oranges ils gèrent !
cool t'es content de ton achat c'est le principal Wink
et le bouton magique??il aseptise la bête ou bien..?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
J ai pas eu l'occasion d 'essayer une injection mais je suis convaincu  de tes propos sur la linéarité et la démocratisation....il y a certainement des progrès sensibles sur l'inertie également et probablement sur le train avant Wink 
Pour ce qui est de l'ajustement...c'est sur que chez les oranges ils gèrent !
cool t'es content de ton achat c'est le principal Wink
et le bouton magique??il aseptise la bête ou bien..?

La fourche double cartouche est un réga, pas de réactions parasites, mais la dernière fourche WP essayée date d'un bout de temps.
De plus, c'est déstabilisant au départ d'avoir la compression sur un tube, et la détente sur l'autre. Mais ça ne ma gène pas.
J'ai pas essayé le bouton magique... réglé sur 1, c'était déjà trop pour le terrain du stage !!!

Tous ces réglages sont à prendre en second ordre... les bons pilotes s'adaptent;) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:

(une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).

Turututute, je n’ai pas dit ça.
Bien sûr que si que c’est correct un 450 de 6 mois pour 6500 boules.
Je t’avais juste présenté une 500 avec 0 Km pour 500€ de plus, c’est tout.
Avoue qu’il y avait matière à réfléchir, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
bert54 a écrit:

(une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).
Turututute, je n’ai pas dit ça.
Bien sûr que si que c’est correct un 450 de 6 mois pour 6500 boules.
Je t’avais juste présenté une 500 avec 0 Km pour 500€ de plus, c’est tout.
Avoue qu’il y avait matière à réfléchir, non ?

Exact.... mais j'aime mon pays!!!Razz  

Non, la 500, je ne l'ai pas essayé, donc, ça fait peur, mais je suis content de ma moto, sauf quand il faut la relever.Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
JPL a écrit:
Turututute, je n’ai pas dit ça.
Bien sûr que si que c’est correct un 450 de 6 mois pour 6500 boules.
Je t’avais juste présenté une 500 avec 0 Km pour 500€ de plus, c’est tout.
Avoue qu’il y avait matière à réfléchir, non ?
Exact.... mais j'aime mon pays!!!Razz  

Non, la 500, je ne l'ai pas essayé, donc, ça fait peur, mais je suis content de ma moto, sauf quand il faut la relever.Rolling Eyes 

Et puis la 500, c est pour l'patron!! lol! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 450 c’est une moto d’homme, un truc pour les BELGES only ! Very Happy Very Happy Very Happy (spot, c’est de l’humour…. Comme vous êtes en sucre, ne tirez pas sur Jipé le « sniper » officiel).

PS : content que tu sois content et content aussi, que tu aies revu ta position sur les WP. Razz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
content aussi, que tu aies revu ta position sur les WP. Razz 
Je fais la différence entre un WP des KTM et des Sherco , et les WP des Husby, ça c'est sûr!
je sais pas en fait car le terrain lors du stage ne permettait de prendre des allures de dingue. Les WP que je connaissais jusqu'à présent avaient la fâcheuse tendance à avoir des réactions bizarres dans les chocs brefs (style cailloux, racines,...). Là, j'ai réglé souple (façon Pullmann), et ça a été.

D'après les pro, les WP ne sont pas les meilleurs, mais mon niveau ne fait pas trop la différence et je m'adapterai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dam's a écrit:
Bert , ton plan est entrain de partir dans tous les sens. affraid 
On te fait confiance, tu choisis une destination, une date (début avril, ça m'irait bien) que tu imposes et les pilotes se greffent dessus.
Et je pense que ça marchera confused 

No No 

J'ai réservé une date l'année dernière...... j'ai annulé un mois avant la date..... ça n'intéressait plus personne. mais ce n'est un soucis, en cas d'envie, j'appelle un centre,et hop la meule sur la remorque, et parti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...