enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

juanmarco

bert54 a écrit:
juanmarco a écrit:[moi je propose que tu fasses le guide; comme ca, si ca va pas, on te lynche... et je recupere la Sherco
Allez Bert, au boulot: comme tu as du temps dans ton travail de planqué (je déconne:affraid: ), tu vas bien nous trouver un guide dans la région du Beaujolais.
Je n'ai plus de sherco.... regarde mon avatar...

tu as garde ta tenue bleue alors!

bert54

juanmarco a écrit:
bert54 a écrit:Je n'ai plus de sherco.... regarde mon avatar...

tu as garde ta tenue bleue alors!
Bah, elle va avec la moto, mais c'est le type qui a un peu de mal avec la moto.... mais je m'y ferai

Katoche

D ailleurs Bertrand si tu pouvais nous faire un petit retour de tes 1 eres impressions....Very Happy 

bert54

Katoche a écrit:D ailleurs Bertrand si tu pouvais nous faire un petit retour de tes 1 eres impressions....Very Happy 
Il n'y a pas de case Husaberg, donc je vais le faire ici...

- 1ère, ça pousse !!!
- 2ème, ça envoi du bois
-3ème,....

Non, mes impressions sont bonnes, mais ça reste un 450, donc, un couple enorme, c'est linéaire comme une train électrique jusqu'a un certain régime, et après, c'est explosif et ça tire les bras... c'est jouissif quoi.
La moto demande une petite adaptation, mais rien de méchant. c'est une grosse moto par rapport à la sherco, mais une fois le 1er ml fait, tu ne sens pas le poids. le seul problème à gérer, c'est un peu l'inertie, mais je m'attendais à plus.
le seul soucis, c'est un démarrage capricieux à froid....ça part, mais si tu as le malheur de caler, c'est un peu difficile à remttre en route (il faut que je change sans doute le filtre à essence maxi petit dans une durite).
Autrement, l'injection a démocratisée les "grosse", et c'est un plus.
La moto reste du KTM, à part la boucle arrière en en plastoc, et les plastiques. c'est du sérieux, tout tombe au mm près. Les pièces sont les mêmes que les Katoches.
Bon, je suis partisan du PDS, mais c'est facilement décelable sur un terrain gras... ça motrice différemment. Il faudrait la même cylindrée pour comparer.

Bref, un bon choix pour le prix (une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).
Une moto qui se conduit "coulé", et qui reste gérable; en toute occasion, quand tu la respecte. De toute façon, c'est toujours la moto qui prend le dessus, et ce, quelque soit la cylindrée.

Katoche

J ai pas eu l'occasion d 'essayer une injection mais je suis convaincu  de tes propos sur la linéarité et la démocratisation....il y a certainement des progrès sensibles sur l'inertie également et probablement sur le train avant Wink 
Pour ce qui est de l'ajustement...c'est sur que chez les oranges ils gèrent !
cool t'es content de ton achat c'est le principal Wink
et le bouton magique??il aseptise la bête ou bien..?

bert54

Katoche a écrit:J ai pas eu l'occasion d 'essayer une injection mais je suis convaincu  de tes propos sur la linéarité et la démocratisation....il y a certainement des progrès sensibles sur l'inertie également et probablement sur le train avant Wink 
Pour ce qui est de l'ajustement...c'est sur que chez les oranges ils gèrent !
cool t'es content de ton achat c'est le principal Wink
et le bouton magique??il aseptise la bête ou bien..?
La fourche double cartouche est un réga, pas de réactions parasites, mais la dernière fourche WP essayée date d'un bout de temps.
De plus, c'est déstabilisant au départ d'avoir la compression sur un tube, et la détente sur l'autre. Mais ça ne ma gène pas.
J'ai pas essayé le bouton magique... réglé sur 1, c'était déjà trop pour le terrain du stage !!!

Tous ces réglages sont à prendre en second ordre... les bons pilotes s'adaptent;) 

Katoche

bien assimilé le message subliminal Wink Smile 

Invité

Invité
bert54 a écrit:
(une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).
Turututute, je n’ai pas dit ça.
Bien sûr que si que c’est correct un 450 de 6 mois pour 6500 boules.
Je t’avais juste présenté une 500 avec 0 Km pour 500€ de plus, c’est tout.
Avoue qu’il y avait matière à réfléchir, non ?

bert54

JPL a écrit:
bert54 a écrit:
(une moto de 6 mois pour 6500, c'est pas correct pour JPL, mais pour moi oui...).
Turututute, je n’ai pas dit ça.
Exact.... mais j'aime mon pays!!!Razz  

Non, la 500, je ne l'ai pas essayé, donc, ça fait peur, mais je suis content de ma moto, sauf quand il faut la relever.Rolling Eyes 

Speed5754

bert54 a écrit:
JPL a écrit:Turututute, je n’ai pas dit ça.
Exact.... mais j'aime mon pays!!!Razz  

Non, la 500, je ne l'ai pas essayé, donc, ça fait peur, mais je suis content de ma moto, sauf quand il faut la relever.Rolling Eyes 

Et puis la 500, c est pour l'patron!! lol! lol!

Invité

Invité
Un 450 c’est une moto d’homme, un truc pour les BELGES only ! Very Happy Very Happy Very Happy (spot, c’est de l’humour…. Comme vous êtes en sucre, ne tirez pas sur Jipé le « sniper » officiel).

PS : content que tu sois content et content aussi, que tu aies revu ta position sur les WP. Razz 

Invité

Invité
Speed5754 a écrit:

Non le Boss il ramolli, il voudrait une Freeride. affraid lol! lol! 

bert54

JPL a écrit: content aussi, que tu aies revu ta position sur les WP. Razz 
Je fais la différence entre un WP des KTM et des Sherco , et les WP des Husby, ça c'est sûr!
je sais pas en fait car le terrain lors du stage ne permettait de prendre des allures de dingue. Les WP que je connaissais jusqu'à présent avaient la fâcheuse tendance à avoir des réactions bizarres dans les chocs brefs (style cailloux, racines,...). Là, j'ai réglé souple (façon Pullmann), et ça a été.

D'après les pro, les WP ne sont pas les meilleurs, mais mon niveau ne fait pas trop la différence et je m'adapterai.

bert54

JPL a écrit:
Speed5754 a écrit:

Non le Boss il ramolli, il voudrait une Freeride.  affraid lol! lol! 
c'est peut être la 500 qui le ramolli!!!laughing 

dam's

Bert , ton plan est entrain de partir dans tous les sens. affraid 
On te fait confiance, tu choisis une destination, une date (début avril, ça m'irait bien) que tu imposes et les pilotes se greffent dessus.
Et je pense que ça marchera confused 

bert54

dam's a écrit:Bert , ton plan est entrain de partir dans tous les sens. affraid 
On te fait confiance, tu choisis une destination, une date (début avril, ça m'irait bien) que tu imposes et les pilotes se greffent dessus.
No No 

J'ai réservé une date l'année dernière...... j'ai annulé un mois avant la date..... ça n'intéressait plus personne. mais ce n'est un soucis, en cas d'envie, j'appelle un centre,et hop la meule sur la remorque, et parti.

MINORVILLOIS

dam's a écrit:Bert , ton plan est entrain de partir dans tous les sens. affraid 
+ le Morvan Question 
T'as une femme en or Shocked 

dam's

Oui plus le Morvan sauf si BERT nous propose une fois de plus un weekend en même temps que le Morvan Twisted Evil . Aller dans le Morvan chaque année me donne un repère sur ma progression affraid 

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2