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400/450 exc ou beta 400/450 rr


Messages recommandés

Le niveau jouera pour beaucoup!
J'ai commencé par un 450 exc, mega physique et j'en ai chié! !!!!!
Après quand tu vois le bucheron avec sa 450 beta, tu pleures, il fait ce qu'il veut!
Regarde aujourd'hui les nouvelles cylindrées, c'est les 300 et 350 4temps.
Donc 400 sans hésiter, à moins d'être un bucheron Very Happy
Et le 2 temps?

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  • 2 weeks later...
cyatho a écrit:

Bonsoir

Tout est dans le titre , je cherche une moto aux environs de 3200 euro, j'ai retenu quelques motos 400/450 exc ou beta 400/450 rr. Parmi ces motos quels seraient le meilleur choix d'après vous et y a-t-il des années a éviter ?

slts

Salut , ce serait bien si tu veux des conseils que tu nous précises un peu plus tes motivations, ta façon de pratiquer l'enduro, compet ou rando ? sportive ou pas la rando ? Ton niveau ? taille en cms et pas en mètres , ton poids en kg et pas en tonnes , nous pourrions ainsi définir la moto qui te convient au mieux, bref j'arrête de déconner mais le choix d'une cylindrée est très personnel rarement objectif et ensuite c'est la raison et l'expérience qui parlent, l'important c'est de se faire plaisir. Mon avis la 400 est une très bonne cylindrée, mais c'est en roulant que tu vas voir si cela te convient, il n'y a pas de mauvaises motos et la puissance n'est rien sans la maitrise , il fallait que je la sorte study A+
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freedad a écrit:
les plastic des 1ere beta enduro, les rouge orangé était très cassant, de mémoire beta à l'epoque en prennait sous garantie, et en renvoyé d'autre. Si tu dois en changer prend du 2008 le pb avait ete réglé.


merci pour le conseil.

cordialement
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  • 2 weeks later...
le bucheron a écrit:
c'est un vrai vélo le 450 beta ! Very Happy

Le seul défaut c'est de ne pas avoir des pièces facilement. Par contre pour les pieces moteur, c'est le moteur KTM donc aucun soucis pour les pieces moteur( Jamais eu de soucis avec ).


Et pourtant il l'essore la beta ,la maîtrise n'est rien sans la puissance un le BUCHERON!!!!
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GROGAZ a écrit:
le bucheron a écrit:
c'est un vrai vélo le 450 beta ! Very Happy

Le seul défaut c'est de ne pas avoir des pièces facilement. Par contre pour les pieces moteur, c'est le moteur KTM donc aucun soucis pour les pieces moteur( Jamais eu de soucis avec ).


Et pourtant il l'essore la beta ,la maîtrise n'est rien sans la puissance un le BUCHERON!!!!


lol Very Happy beta j'adore !
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le bucheron a écrit:
c'est un vrai vélo le 450 beta ! Very Happy

Le seul défaut c'est de ne pas avoir des pièces facilement. Par contre pour les pieces moteur, c'est le moteur KTM donc aucun soucis pour les pieces moteur( Jamais eu de soucis avec ).



J'habite à 5km d'un concess beta, en plus il y a internet, ça ne devrait pas poser de problème insoluble.

cordialement
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cyatho a écrit:
le bucheron a écrit:
c'est un vrai vélo le 450 beta ! Very Happy

Le seul défaut c'est de ne pas avoir des pièces facilement. Par contre pour les pieces moteur, c'est le moteur KTM donc aucun soucis pour les pieces moteur( Jamais eu de soucis avec ).



J'habite à 5km d'un concess beta, en plus il y a internet, ça ne devrait pas poser de problème insoluble.

cordialement


Celui de kedang sur canner ?
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oui c'est lui, HMP Racing. Mickaël est un super gars, jeune et passionné, il connais bien la mécanique et mise au point, notamment les fourches. C'etait le mecano de Bossi a l'EEAT, et il maitrise bien les TM aussi.
C'est une bonne adresse, en plus il a une petite spéciale pour essayer les motos en semaine, c'est un plus, sans son prêt de la 350, je serai tjs en gas, et pas en Beta Very Happy

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  • 3 weeks later...
Je viens enfin d'essayer ma beta 450, y a du bon et du moins bon. Le moteur est pas mal, par contre les suspattes c'est pas ça du tout. Trop fermes malgrés que les vis de règlages sont complétement ouvertes ( j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile ). La position ne me conviens pas, la selle glisse de trop et le cintre est trop bas ( ça je peux y remédier ). Je ne trouve pas la pédale de frein, trop petite et trop à l'intérieur. Le poids est sympa presqu'un vélo. Les radiateurs ont fumé ça chauffe pas mal et elle ne démarre pas bien dans ces conditions, peut-être la bougie à revoir. Ceci dit pour une première sortie dans des conditions de gripp précaire y a quand même un peu d'espoir pour l'avenir.

cordialement
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De quelle année est elle ? Pour la fourche oui c'est pas faux... C'est ferme mais moi je préfère ainsi. Pour la position du frein tu as raison aussi il est vraiment petit et trop contre le moteur, c'est une question d'habitude. J'avais aussi l'impression de ne pas avoir de frein au début. Quel selle as-tu ? Une lisse ou une un peu rugueuse ?
Pour ton soucis de surchauffe... C'est la même que moi ...c'est normal Very Happy
Elle démarre bien à froid et difficilement à chaud ?

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le bucheron a écrit:
De quelle année est elle ? Pour la fourche oui c'est pas faux... C'est ferme mais moi je préfère ainsi. Pour la position du frein tu as raison aussi il est vraiment petit et trop contre le moteur, c'est une question d'habitude. J'avais aussi l'impression de ne pas avoir de frein au début. Quel selle as-tu ? Une lisse ou une un peu rugueuse ?
Pour ton soucis de surchauffe... C'est la même que moi ...c'est normal Very Happy
Elle démarre bien à froid et difficilement à chaud ?


Modèle 2007. Je viens de monter une bougie platine ( la dépose réservoir est super rapide ) et j'ai modifié la pédale de frein. Pour la fourche j'ai ouvert au max, re-fixé le palier de roue libre et décomprimé le ressort de l'amortisseur arrière. J'ai aussi décalé la fixation du guidon en position avant. Ca a l'air nettement mieux, j'ai vérifié le niveau radiateur : RAS, il y en avait de trop.
La selle n'est pas toute lisse, mais ça glisse beaucoup, faudra que je m'y fasse.

slts


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