enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Roulement roue avant le Dim 19 Jan 2014 - 20:33

gechtou

Salut les gars,

Es-ce que quelqu'un sait si les roulements de roues sont propres à la marque de la moto ou si excel c'est excel?
Peut-on acheter des roulements chez un fournisseur industriel moins chers qu'un revendeur de la marque moto?
Même question pour le roulements de biellette ou là je pense que c'est un chouilla plus chaud...?

Merci d'avance
Gechtou

2 Re: Roulement roue avant le Dim 19 Jan 2014 - 20:36

Katoche

oh que oui tu peux!! pis ca coute moins!chope toi des SKF étanches et zou, y a que les roulements moteurs qui sont vraiment spécifiques  Very Happy 
bisou doudou  laughing 

3 Re: Roulement roue avant le Dim 19 Jan 2014 - 20:59

cedricr21

renseigne toi quand meme sur les prix en origine, car chez ktm les roulements sont au même prix(16€ les 2) que chez un distributeurs de roulement, et 28€ si tu prend de l'adaptable chez une grande enseigne de magasin moto...

4 Re: Roulement roue avant le Dim 19 Jan 2014 - 23:23

den

Admin
gechtou a écrit:Es-ce que quelqu'un sait si les roulements de roues sont propres à la marque de la moto ou si excel c'est excel?
Peut-on acheter des roulements chez un fournisseur industriel moins chers qu'un revendeur de la marque moto?
Même question pour le roulements de biellette ou là je pense que c'est un chouilla plus chaud...?

Merci d'avance
Gechtou

Excel c'est juste la marque de la jante, pas du moyeu. Donc c'est spécifique à chaque marque. Mais comme ils tapent dans la production standard, tu peux les trouver chez un fournisseurs industriel ou sur des sites de vente de roulement. La réf est inscrite sur le flanc du roulement. Idem pour les biellettes. Les roulements de vilebrequin de ma TM sont aussi de la production standard mais en C3 ou C4, avec indice de charge et de vitesse de rotation élevé. Mais là je ne mégote pas, je mets l'origine  Wink  On ne sait jamais

5 Re: Roulement roue avant le Dim 19 Jan 2014 - 23:42

Genou Z

Et du coup, vous allez chez quel fournisseur industriel (sur Nancy) pour vos roulements?

Je me rappelle, à Toulouse; y'avait un vendeur de roulements industriels qui connaissait même les références pour les 4 marques japonaises de moto de route, ça facilitait grandement...

6 Re: Roulement roue avant le Lun 20 Jan 2014 - 0:05

den

Admin
Genou Z a écrit:Et du coup, vous allez chez quel fournisseur industriel (sur Nancy) pour vos roulements?
je vais là > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7 Re: Roulement roue avant le Lun 20 Jan 2014 - 20:21

Genou Z

Merki...

8 roulement le Lun 20 Jan 2014 - 20:35

boumktm

moi je vais chez "michaud chally" a ludres au top du top meme des roulement proteger par certaine marque de moto tu les trouve

9 Re: Roulement roue avant le Lun 20 Jan 2014 - 20:37

Katoche

Chez Miler ...a Bar le Duc  laughing 
si t'as besoin de rien n hesite pas me a demander  Wink 

10 Re: Roulement roue avant le Lun 20 Jan 2014 - 22:19

gasté

Modo
boumktm a écrit:moi je vais chez "michaud chally" a ludres au top du top meme des roulement proteger par certaine marque de moto tu les trouve
je cherchais tes temken pour ma remorque ,au prix ou il me les vendait je pouvais racheter une remorque
j'en ai trouvé chez les ricains le 4 moins cher que 1 chez eux

11 Re: Roulement roue avant le Lun 20 Jan 2014 - 22:21

gasté

Modo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus tu ne te deplace pas ,enfin jusqu'a ta boite au lettres

12 Re: Roulement roue avant le Mar 21 Jan 2014 - 18:16

gechtou

oki, merki les copains!!! Je regarde ça car je n'ai plus d'adhérence à l'avant, d’où toutes mes chutes...  Very Happy Very Happy 

13 Re: Roulement roue avant le Mar 21 Jan 2014 - 18:35

Katoche

t as verifié si ton pneu est usé ou crevé?  laughing 

14 Re: Roulement roue avant le Mar 21 Jan 2014 - 18:39

MINORVILLOIS

c'est le mec qui cherche des excuses  Razz 

15 Re: Roulement roue avant le Mar 21 Jan 2014 - 18:42

Katoche

MINORVILLOIS a écrit:c'est le mec qui cherche des excuses  Razz 
 Wink 
toi au moins Minor t'assumes...voir tu revendiques

16 Re: Roulement roue avant le Mar 21 Jan 2014 - 21:55

den

Admin
boumktm a écrit:meme des roulement proteger par certaine marque de moto tu les trouve

Je ne pense pas que ça existe les roulements protégés. Imagine ce que ça coûterait à un constructeur de faire une fabrication spéciale ?  Et au pire un ingénieur ou un bon tech sup en mécanique peut te recalculer tes roulements et les trouver dans la production standard. Désolé j'ai perdu mes cours depuis longtemps  laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]