Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Avis limaille bouchon de vidange.


thartz

Messages recommandés

Salut à tous  Very Happy 

voilà j'ai besoin de vos avis d'expert concernant la limaille que j'ai sorti lors de ma vidange (5h de roulage).
La machine est une 250 sxf 2013 avec environ 20h.

Bon c'est vrai qu'on roule pas beaucoup de cross par ici mais peut être saurez vous quand même m'éclairer  bounce .



merci d'avance  afro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas fait de vidange entre 0 et 20h, c'est normal..... rodage, les pièces qui se "mettent" en place, les pignons de boite qui se rognent un peu pour trouver leur forme normal...
J'en ai toujours eu un peu lors de mes vidanges (sur toutes mes motos..), et plus particulièrement sur la première vidange de mes motos neuves.
Ce n'est que de la petite limaille.... c'est un peu plus inquiétant, quand tu rtrouve des morceaux!!! Shocked

Enfin,  il y aura sans doute d'autre membres qui te donneront un avis sur la chose. Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Si tu n'as pas fait de vidange entre 0 et 20h, c'est normal..... rodage, les pièces qui se "mettent" en place, les pignons de boite qui se rognent un peu pour trouver leur forme normal...
J'en ai toujours eu un peu lors de mes vidanges (sur toutes mes motos..), et plus particulièrement sur la première vidange de mes motos neuves.
Ce n'est que de la petite limaille.... c'est un peu plus inquiétant, quand tu rtrouve des morceaux!!! Shocked

Enfin,  il y aura sans doute d'autre membres qui te donneront un avis sur la chose. Wink 



Non c'est pas la première vidange. Quand j'ai récupéré la moto quasi neuve (10-15h) j'ai fais une première vidange pour être sûr (l'huile était neuve, je pense qu'elle venait d'être changée) et là après 5h de roulage j'ai refait une vidange. L'huile etait brune foncée mais pas grise comme j'ai pu lire sur le net où c'était parfois des roulements qui s'usaient. Le filtre à huile était impeccable (pas de de copeaux) et la crépine très propre également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le meme moteur que sur les 2011, tu n'a pas trop a t'inquieter pour ca, le bouchon aimanté récupère la limaille provenant de la boite de vitesse est embrayage. Le jour ou la crépine courte situé sous le moteur est pleine de limaille, la tu pourra t'inquieter!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
si c'est le meme moteur que sur les 2011, tu n'a pas trop a t'inquieter pour ca, le bouchon aimanté récupère la limaille provenant de la boite de vitesse est embrayage. Le jour ou la crépine courte situé sous le moteur est pleine de limaille, la tu pourra t'inquieter!


je sais pas si c'est le même. En tout ce qui est sûr c'est que la crépine était bien propre. Il y avait une ou deux minuscules merde qui traînaient mais quasiment rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...