Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

retour d'infos sur vos 450


Messages recommandés

Salut à tous Very Happy 
Je suis super content de ma 300 gas qui me convient et qui est vraiment polyvalente  cheers  mais l'envie de changement se fait de plus en plus pressante après 20 mois de bons et loyaux services (et sans perdre une pièce svp )   Wink Wink 
Je passerais bien au 4 temps mais plutôt en grosse cylindrée même si je sais que les petites sont plus polyvalentes et très efficaces.
Pourquoi une 450 ? parce que déjà elles sont difficilement vendables car peu recherchées et il y a moyen de faire de bons coups (mais il ne faut pas se planter car problème pour la revente)
Dans mon budget (3000 €), je suis intéressé par une 450 beta de 2008 et une klxr de 2008 également.
Mon unique expérience en 4 coups, une husaberg 550 avec son gros réservoir de 11 litres qui écartait bien les jambes et tirait bien sur les bras.
Je garde un mauvais souvenir de cette moto car je n'arrivais pas à la manier mais son moteur etait fabuleux.
Je viens vers vous car je sais qu'il y en a quelques uns qui roulent sur cette cylindrée et pas uniquement pour faire du gros chemin roulant.
Est ce vraiment physique, auriez vous envie de changer pour plus petit ou est ce que cette cylindrée n'est elle pas si mal pour nos chemins ?
Pour infos, je mesure 1,78 m pour 82 kg assez sportif et je ne fais pas de compétitions, uniquement roulage entre potes avec l'avantage de ne pas être obligé de faire du hard.
A vos claviers  Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part Ktm, et encore, oui je suis sur.
J'ai vu de très belles tm invendues pendant plus d'un an et passer de 5000 a 3000 €
Les Beta, kif-kif.
Je parle uniquement de motos récentes Post 2008, les vieilles wrf incassables a 2500 doivent trouver assez facilement preneur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais donner mon avis,avec mon peu d experience  Wink 
Un an maintenant que j ai le mien,les débuts sont laborieux,ca tracte costaud,ca emmene et c est un peu lourd,en fait faut s adapter  Rolling Eyes ou tu te defonces le sacrum version +++!  affraid 
pour ce qui est de la maniabilité,ca vaut pas un 2T,plus d inertie et plus fatiguant dans les singles et le lent,ca forge les bras et les cuisses
bon le mien est un 2006,les plus récentes ont évoluées en bien
niveau efficacité c est bluffant,ca passe partout si tu oses y aller  Embarassed et que tu geres gaz/embrayage
moins joueur qu un 2T,surtout le 300 qui te gratifie de gentils coups de cul,ca reste plus en place et tu peux te permettre des départ en pied de grimpettes et t'as pas le cul qui part en sucettes pour un rien  clown 
je trouve le 4T rassurant d une maniere général,t es pas sur les freins pour un rien
pour ce qui est de mon prochain choix...un 4T c'est sur...peut etre une cylindré inférieure (pas sur) mais sans aller jusqu'au 250...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais une 250 wrz dont j'etais amoureux, et quand j'ai changé j'ai acheté une 450 wrf injection. le top c'est que tu peux regler le moteur pour en faire un vrai moteur d'enduro, souple en bas, avec de l'allonge, et super comportement.
je roule plus vite, et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière! c'est hyper efficace, ça tracte, la moto est top.
c'est un peu plus lourd mais tellement plus facile a piloter, même pour jardiner c'est mieux. ( la wrz n'etait quand même pas facile a utiliser )
Bref pour moi le passage en 450 , que du bonheur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience dans les 450 si ce n'est que j'ai roulé un fois avec un 450 bêta du mécano de chez TT il y a 2 ans je crois. Il était de 2008 et cela à été pour moi une révélation pour moi au sur le 4T.
Après, je me souviens très bien de son efficacité dans le roulant, les grimpettes! Évidemment un peu moins dans les chemins techniques. Pour ce qui est des bras, bien sur que ça tire mais ça dépend aussi de ta folle envie de gazer.
Bref, un très bon souvenir pour moi!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
A part Ktm, et encore, oui je suis sur.
J'ai vu de très belles tm invendues pendant plus d'un an et passer de 5000 a 3000 €
Les Beta, kif-kif.
Je parle uniquement de motos récentes Post 2008, les vieilles wrf incassables a 2500 doivent trouver assez facilement preneur.


Je n'ai peut-être pas poussé l'analyse aussi loin que toi mais mis à part la 350 KT qui s'affiche comme un compromis "idéal", je n'ai pas le même retour en observant les machines des potes.
Les exemples que tu cites ne sont-ils pas difficilement vendables justement parce qu'elles sont d'une marque plus confidentielle ? Il ne faut pas oublié l'effet crise.
J'ai changé ma 300 gas pour une 500 kt et je ne ressens absolument pas plus de fatigue ni de gêne dans les petits coins (voire même moins de fatigue car je fais 2 à 3 fois moins d'essais avant d'arriver en haut  Laughing ). Avec mon niveau technique moyen, elle est beaucoup plus efficace et nullement limitative. Je suis devenu tout simplement meilleur grâce à elle. Pourtant je ne suis pas un rugbyman (70 kgs).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses argumentées.
quelques précisions pour m'aider dans mon choix.
Je deteste les gros chemins bien droit, mon kif, c'est les virages en enfilades, les singles tracks, les bonnes montées, mais je ne cherches pas le franchissement a tout prix.
Je voudrais un 4 temps fiable, même si j'ai de bonnes notions en mecanique.
J'ai une conduite assez agressive et j'aime bien me sentir maitre de ma moto.
Par dessus tout je veux un chassis Imperial, c'est plus important que le moteur dans mes critères, Pas pour rien que j'ai choisi Tm (250, 144 et 300), et que ma gaz est équipée en ohlins ttx.
J'aimais également beaucoup ma wrz de 2003 pour les mêmes raisons ainsi que pour sa solidité.
J'ai roulé aussi sur le 300 hm d'un pote et j'aimais bien même si l'avant est un peu lourdeau.
Après reflexion je me demande si un 250 wrf ne serait pas la moto que je recherche avec ce chassis stable, sa fiabilité prouvée et part le fait qu'il faut la cravacher pour la faire aller vite.
Par contre il faudrait que je puisse l'essayer pour être sur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une husaberg de 2013, pour les pièces et les similitudes avec KTM... tu trouves ces motos pour un prix raisonnable et tu as la pseudo qualité autrichienne.
Ma 450 est peut être plus lourde que ma sherco, mais mon ressentis est similaire. D'accord, une 450 pour commencer n'est pas le bon choix, mais je prends un plaisir phénoménal à envoyer du bois.
je retrouve les sensations de ma 450 sherco, et surtout le plaisir avec cette cylindrée, de ne pas redescendre les rapports pour me prendre une montée au autre....
Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de prendre une 500 de la même année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
Prends une husaberg de 2013, pour les pièces et les similitudes avec KTM... tu trouves ces motos pour un prix raisonnable et tu as la pseudo qualité autrichienne.
Ma 450 est peut être plus lourde que ma sherco, mais mon ressentis est similaire. D'accord, une 450 pour commencer n'est pas le bon choix, mais je prends un plaisir phénoménal à envoyer du bois.
je retrouve les sensations de ma 450 sherco, et surtout le plaisir avec cette cylindrée, de ne pas redescendre les rapports pour me prendre une montée au autre....
Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de prendre une 500 de la même année.

comme quoi y a que les idiots qui changent pas d'avis  Wink ....il etait bien le 501FE proposé par Jipé...c'est con hein
c est sur que c'est physique mais l'adrénaline que ca procure quand tu essoooooores!! Twisted Evil 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
nambotin54 a écrit:
J'ai une conduite assez agressive et j'aime bien me sentir maitre de ma moto.


Ah ben pour le coup tu as certainement raison de te poser des questions ! Alors oublie les 500  laughing  Sinon  affraid affraid affraid 

Et peut-être aussi les 450 du coup  Wink 


Tu rendras la main avant la moto.... alors dans ce cas achète un 2 temps...

Un 4 t avec une conduite agressive ? même les meilleurs courbent l'échine! Embarassed 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
bert54 a écrit:
Prends une husaberg de 2013, pour les pièces et les similitudes avec KTM... tu trouves ces motos pour un prix raisonnable et tu as la pseudo qualité autrichienne.
Ma 450 est peut être plus lourde que ma sherco, mais mon ressentis est similaire. D'accord, une 450 pour commencer n'est pas le bon choix, mais je prends un plaisir phénoménal à envoyer du bois.
je retrouve les sensations de ma 450 sherco, et surtout le plaisir avec cette cylindrée, de ne pas redescendre les rapports pour me prendre une montée au autre....
Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de prendre une 500 de la même année.

comme quoi y a que les idiots qui changent pas d'avis  Wink ....il etait bien le 501FE proposé par Jipé...c'est con hein
c est sur que c'est physique mais l'adrénaline que ca procure quand tu essoooooores!! Twisted Evil 


L'adrénaline? tu te jettes d'un pont..... avec l'élastique au pied!!!!

c'est surtout qu'un 450 te simplifie la vie.... tu accélères, et tu grimpes!! Enfin c'est dans les livres ça Rolling Eyes 

ça pardonne un peu, mais tu t'accroches laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être me laisser tenter par une Beta 450 de 2010 si le vendeur est disposé a baisser un peu son prix...
En tout cas je suis étonné par le nombre de gros 4 temps sur le forum.
Quand je roulais avec la bande de Blénod les Toul, il n'y avais qu'une 450 yzf et une 500 exc et ils sont tous les 2 repassés sur de plus petites cylindrées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
den a écrit:


Ah ben pour le coup tu as certainement raison de te poser des questions ! Alors oublie les 500  laughing  Sinon  affraid affraid affraid 

Et peut-être aussi les 450 du coup  Wink 


Tu rendras la main avant la moto.... alors dans ce cas achète un 2 temps...

Un 4 t avec une conduite agressive ? même les meilleurs courbent l'échine! Embarassed 


Je n'ai d’expérience que des 450 cross mais l'agressivité du pilotage ne s’applique pas pour les grosses cylindrées  affraid ou pas longtemps .Mais niveau puissance la 300  2T n'a pas à rougir d'un 450 ,juste une différence de motricité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un 300 2 temps, ça envoie quand même bien et que j’étais servi avec le 300 tm.
Je passais beaucoup mieux avec la gas qui est beaucoup moins on/off.
Donc le 450 , ça devrait aller quand même, même si je serai obligé de rouler différemment.
Super content de ma gas et très peur de la regretter mais un peur marre du bruit du 2 temps et envie de re- goutter au frein moteur d'un gros poumpoum et si je la regrette dans le technique, j'adapterai mes parcours (notre terrain de jeu est assez grand pour cela  Wink )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
C'est vrai qu'un 300 2 temps, ça envoie quand même bien et que j’étais servi avec le 300 tm.
Je passais beaucoup mieux avec la gas qui est beaucoup moins on/off.
Donc le 450 , ça devrait aller quand même, même si je serai obligé de rouler différemment.
Super content de ma gas et très peur de la regretter mais un peur marre du bruit du 2 temps et envie de re- goutter au frein moteur d'un gros poumpoum et si je la regrette dans le technique, j'adapterai mes parcours (notre terrain de jeu est assez grand pour cela  Wink )


J'ai changé ma 300 gas pour une 500 kt et ce n'est que du bonheur. Je trouve le 4T beaucoup plus efficace en motricité et en tenue de cap. Comme ce sont 2 éléments primordiaux pour arriver en haut d'une grimpette défoncée, mon taux de réussite à fait un sacré bond !

Ce n'est bien sûr pas LA solution, mais MA solution. Car à chaque tempérament et style de pilotage correspond une moto.

Pour ce qui est du frein moteur, il a quasi disparu sur les 4T récents  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu que ces grosses cylindrées ne sont pas forcément exigeantes et comme je ne fais pas de competitions ça devrait le faire.
Sur des sorties habituelles de 3 heures maxi, le physique devrait suffire et puis j'aime bien rentré fatigué.
Plus qu'a vendre ma 205 gti ou ma nambotin et ça devrait le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une husaberg de 2013, pour les pièces et les similitudes avec KTM... tu trouves ces motos pour un prix raisonnable et tu as la pseudo qualité autrichienne.
Ma 450 est peut être plus lourde que ma sherco, mais mon ressentis est similaire. D'accord, une 450 pour commencer n'est pas le bon choix, mais je prends un plaisir phénoménal à envoyer du bois.
je retrouve les sensations de ma 450 sherco, et surtout le plaisir avec cette cylindrée, de ne pas redescendre les rapports pour me prendre une montée au autre....
Je me demande même si je n'aurais pas mieux fait de prendre une 500 de la même année.


On me propose l’échange avec un 450 husaberg de 2013 a l'autre bout de la France mais le gars veut bien se déplacer.
Il à l'air sérieux mais elle appartient à son fils et il y a une histoire de kilométrage pas vraiment claire  Rolling Eyes , kit chaine déjà changé ( pas trop d'idées sur le nombre d'heures que cela peut tenir sur un 450 ...)
Elle n'a pas l'air super neuve quand même malgré l'année récente, et pas envie de faire déplacer le gars pour rien.

Voilà l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/616010185.htm?ca=15_s

Des avis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
nambotin54 a écrit:
kit chaine déjà changé ( pas trop d'idées sur le nombre d'heures que cela peut tenir sur un 450 ...)


Le mien d'origine à 1000 bornes (sur mon 500) et il est encore nickel.


Mon kit chaîne est d'origine, pas encore rincé et il a 2000 km.... Après, le type qui l'avait n'était pas une brute, tout comme moi.

Après tu peux toujours demandé une salve de photos sous tous les angles...

Pour info, les rayures sur les jantes, les carters du moteur sont une bonne indication du nombre d'heures...

Mais les Husaberg sont équipés de compteurs, alors si le mec te dit ne pas svoir exactement le nombre d'heures ou de kms ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
c est aléatoire a mon sens,fonction du niveau d'entretien,du graissage/nettoyage,du pilotage,de la tension et du type de terrain....difficile de repondre a ca  Sad 


Seules des photos sous les angles peuvent donner un aperçu de la bête.

Comme tu dis, ça dépend si le type est un un psycho rigide sur l'entretien ou pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Merci, ça rejoins ce que je pense, je n'aime pas me fier aux photos et pas envie de faire monter le gars pour rien surtout que je suis du genre exigeant.
Personne ne connait le proprietaire d'une hsb 390 reprise par motors récemment ?

si tu veux des infos dessus il faut te renseigner chez Maginot a St Dizier... Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Me revoilà avec mes doutes  Embarassed 
On me propose une superbe husaberg 450 fe de 2010 mais en visionnant cette vidéo http://www.forum-extremenduro.com/t309-Gamme-BETA-2014.htm , je me rends compte que c'est une 350 qui me plairait le plus.
Quand je dis que j'ai une conduite agressive, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais plutôt que j'aime ouvrir sans trop calculer.
On voit bien sur la vidéo que le gars gère vraiment les gaz avec parcimonie sur la 450 et surtout la 498.
Dur de faire un choix sans essayer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis ,pas de marque preferée .. en 4T +250cc j'ai eu

400 xr ,440 Monnier 501husaberg,530 TM, 450 husab (2008) et j'ai un 450 HM actuellement (acheté en vue de partir au Maroc)

Je laisse tomber les XR et Monnier

Le 450 husaberg 2008 .. s'était une superbe moto, ça tractait royal ..la partie cycle était securisante. ça redemarrait dans des trucs pourrie.. le pied. Je l'ai echangé contre un 600 Teneré 89 (+€) pour faire le Maroc . On a ouvert le moulin à 220h. On a remplacé la distrib, les roulements d'aac et les soupapes d'admission. J'ai fais 2 endurances avec , avec le reservoir d'origine, tu t'arrête avant elle (je fais des relais d'environ 1h/1h15) Le soucis de fiab principal, pour moi est le circuit elec. si tu ne debranche pas la masse, elle se vide en qq jours. j'avais eu aussi sur la 501 de 2004. Aucune prepa (sauf fourche..Suspension sport fait des fourches/amorto tellement confortable!) Moteur stock, carburation stock, aucun accessoires à rajouté. J'ai eu une panne avec un manchon de carbu coupé..
il y a un kick, genial si tu te retrouve batterie à plat...

501 husaberg, le tot pour la rando, en enduro par contre ouille, ça emmene en sortie de virage, à la deceleration (les bons gerent ça tres bien..moi pas) En endurance, c'est des relais 45 min, ça tire sur les bras, c'est clair. J'ai acheté la mienne à un guide de Trail Rando à 32 000 km stock et moteur jamais ouvert .. à 35 Mkm bielle et distrib cognaient carrement,il fallait arrêter .. le coup de remise en état état superieur à la valeur de la moto je l'ai vendu "à reparée" . (ya un kick)

Le 450 HM 2007 .L'enduro le vrai, pas le cross homologué . acheté à remettre en état à un copain. j'ai mis une fourche ohlins qui est passé chez SSport avec l'amorto) L'amorto n'avait plus de gaz et la fourche à été refaite à neuf.
J'ai fais une rando de 80 bornes avec, elle est arrêtée dans le garage j'attends le piston et un carter (des US ,mais d'origine!)
Le retour de la balade.. partie cycle incroyable ... un rail, un confort  I love you  ça aurait été un regal pour le Maroc.
Le moteur plein, plein de partout .. tu roule en 3 ,une flaque..pas besoin d'impulsion et tomber un rapport . du bonheur. Dans le rocher, le technique ça tracte bien (pas autant que le 501 qd même!) .Le point negatif , c'est la commande d'embrayage, pas assez progressif à mon gout. je trouve le demarreur un poil mou (charbon neuf pourtant par l'ancien proprio) j'ai verfié les masses, misune batterie lithuim, un poil mieux, mais pas aussi franc que le wrf.
Truc bien, il y a un kick (voir husaberg 09+ , sherco etc en cas de soucis..ça aide)

Je ne parle pas du 530 TM, s'était une erreur (de choix) de ma part

voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est presque fait.
J'échange ma belle nambotin contre un husaberg 450 fe de 2010 avec 60 h seulement.
L'échange doit se faire samedi, je vous envoie les photos de la bête dès que je l'ai  Very Happy 
Une chose est sure, il va falloir que j'évite de la faire tomber et que j'évite de rester coincé car le cul est super lourd  Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bcp roulé le garcon...c est peu 60 en presque 4 ans  Suspect


C'est une seconde main, le deuxième proprio est un commercial qui a 2 enfants en bas age et qui à demenagé.
Il ne connait pas d'autres enduristes et rouler seul ce n'est pas top.
Il me dit l'avoir acheté en mai 2012 à 1500 kms à un jeune qui trouvait cette moto trop puissante.
Son discours se tient, après a moi de voir sur place si l'état confirme les kilomètres.
J'ai appelé "alex21" un ex mécano de la sima qui entretien sa moto et qui me confirme qu'elle est en très bon état et qu'il roule très peu.
C'est sur qu'avec moi, le kilomètrage va grimper beaucoup plus vite  Wink 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Un retour sur les 450:

Premiere enduro WR450F de 2006 je l'ai depuis Juin 2013,
Très lourd par rapport au 250 d'aujourd'hui (essai sur husaberg 250), mais très agréable pour le couple et les portions roulantes,

Achat depuis 3 semaines d'une Kawasaki KX450F de 2011 (injection) pour m'entrainer sur des terrains de cross sans ruiner le WRF!
beaucoup trop puissant mais très maniable une bonne école pour apprendre à faire des sauts,
Attention à la fatigue sur ce type de moto car la moindre erreur avec les gaz et c'est le soleil assuré !

Si je dois changer de moto d'enduro je pense partir sur un 350 ktm pour la prochaine saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro55 a écrit:
Un retour sur les 450:

Premiere enduro WR450F de 2006 je l'ai depuis Juin 2013,
Très lourd par rapport au 250 d'aujourd'hui (essai sur husaberg 250), mais très agréable pour le couple et les portions roulantes,

Achat depuis 3 semaines d'une Kawasaki KX450F de 2011 (injection) pour m'entrainer sur des terrains de cross sans ruiner le WRF!
beaucoup trop puissant mais très maniable une bonne école pour apprendre à faire des sauts,
Attention à la fatigue sur ce type de moto car la moindre erreur avec les gaz et c'est le soleil assuré !

Si je dois changer de moto d'enduro je pense partir sur un 350 ktm pour la prochaine saison !


Le Pierrot c'est pas le gars qu on amuse avec une paille affraid  vive les meusiens  lol! 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...