Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Installation double courbe d'allumage 250 exc 2011


nicomexico

Messages recommandés

nicomexico a écrit:
Sur terrain très gras se pourrait etre appréciable apparemment c'est pour ça que j'aimerais un retour d'expériences  Rolling Eyes 

ca c est le sujet controversé....a chaque fois que j ai demandé on me dit"oh je m en sers jamais" ou "oui c est pas mal"...Moi j ai pas encore eu l occase de l essayer...les chemins sont trop secs  Very Happy ...mais je suis sur que c est valable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai 3 courbes
Soft:apparemment ca joue plus sur le couple et prend moins de tours quand tu visses
Normale:ben normale quoi  Laughing 
Hard:ca va chercher plus de tours en haut
par contre c est un potentiometre,donc rotatif et pas facile a manipuler,en option ils vendent des basculeurs plus simples

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico,

Sur le deux temps pas de changement radical.
Tu as seulement un inter au guidon.


Par contre sur le 4 temps y a une grosse différence.
Le système est en deux partie. Tu as le potar que te montre katoche sous la selle. Il te permet de choisir un courbe parmi une dizaine je crois et tu as un inter de courbe au guidon pour selectionner la courbe que tu as choisi au potar ou pour passer en full.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
Nico,

Sur le deux temps pas de changement radical.
Tu as seulement un inter au guidon.


Par contre sur le 4 temps y a une grosse différence.
Le système est en deux partie. Tu as le potar que te montre katoche sous la selle. Il te permet de choisir un courbe parmi une dizaine je crois et tu as un inter de courbe au guidon pour selectionner la courbe que tu as choisi au potar ou pour passer en full.

ouai t as 10 positions mais y en a que 3 qui fonctionnent!!
et au guidon sur les KTM t en a plus que 2 en foction de ce que t as selectionné sous la selle
normale et couple
ou normale et hard
moi sur la zab j ai pas d inter,le potar est au guidon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico pour essayer la double courbe tu débranche la cosse qui est sous le réservoir (courbe soft), mais sur ma 300 je sentait pas trop la difference, sur le 4temps c'est plus flagrant et surement encore + sur les modèles a injection. sur le 2 temps, il vaut mieux jouer sur les ressort de valves
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai installer la double courbe sur mon 450, ca fait quelques annees.
Quand t'es en pleine forme, tout frais, qu'il fait beau: tu sens que ca pousse moins mais voila...
Quand t'es en pleine forme, tout frais, qu'il fait gras: tu sens que ca chasse deja un peu moins du Q en soft, c'est plus efficasse.

En enduro:
Debut de journee: Liaison courbe soft, courbe hard en speciale
Fin de la journee: Tout en courbe soft et je suis bien content de l'avoir...

Mais sur un 250, je n'ai jamais essaye.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai sur mon 250 exc, ça change pas du tout au tout mais c'est tout de même pas mal.

La plage de couple est plus longue avant d'avoir la patate du 2T qui arrive, ça permet de mieux maitriser la moto sur le gras.

Pour le prix ça vaut le coup.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le moment Nico car tu dois baver d'envie mais...j ai essayé la courbe soft/normale/hard cet aprem...on sent la difference sur le 4T
le soft est comme un peu étouffé,prend moins de tours et permets de descendre plus bas dans les tours
le normal ca commence a treuiller
le hard ca envoie costaud en allonge,prend plus de tours et plus vite  Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
je l'ai sur mon 250 exc, ça change pas du tout au tout mais c'est tout de même pas mal.

La plage de couple est plus longue avant d'avoir la patate du 2T qui arrive, ça permet de mieux maitriser la moto sur le gras.

Pour le prix ça vaut le coup.


Good Smile

Tu l'as installé ou c'est d'origine sur ton 250?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le même système sur les 2T et 4 T

sur le 2T c'est juste un interrupteur qui se branche en série sur un connecteur de l'allumage

sur le 4T tu as l'interrupteur + le système qui permet de choisir à quoi correspond la deuxième courbe.

D'où la différence de prix.

il me semble que je l'ai payé 45€ chez Passion TT moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé sur mon 300 exc, on sent une légère différence dans la montée en régime. Jusque maintenant j'ai du me servir une vingtaine de fois maximum de la courbe soft. Je trouve que sur un 2 temps c'est presque inutile  laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
×
×
  • Créer...