enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Retaper pour le souvenir le Mer 23 Avr 2014 - 23:30

Katoche

Bon j'ai pas l'intention de faire pleurer dans les chaumières mais.....ce matin je croise ma voisine,me voyant occupé après ma moto,elle vient et me dit "dis tu te souviens on a une moto dans la grange" je lui répond "oui je me rappelle ,ton mari la garde par affection c est une vieille RM" ....elle de me répondre"mon mari est décédé la semaine dernière,infarctus a 42 ans!"  Shocked Shocked 
alors la je suis sur le cul!!j en ai pas entendu parler,rien appris de quiconque!! je me sens con!  Embarassed 
elle me dit alors "pourrais tu retaper la moto pour mon fils,je veux qu'il garde la moto de son père ,il y tenait beaucoup et je ne veux pas m'en séparer...fais en sorte de voir ce qui ne va pas dessus et que mon gamin puisse la rouler sereinement et en sécurité"
donc voilà...j'ai accepté la mission,c'est le moins que je puisse faire
je vous mets une photo de la bête,un 250RM de 1984 si je ne m'abuse
si vous avez des infos dessus je suis preneur  Wink 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 1:12

MINORVILLOIS

le seul conseil que je puisse te donner à la lecture de ton message, c'est de profiter de la vie  Exclamation 

3 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 6:03

rourou

Katoche a écrit:Bon j'ai pas l'intention de faire pleurer dans les chaumières mais.....ce matin je croise ma voisine,me voyant occupé après ma moto,elle vient et me dit "dis tu te souviens on a une moto dans la grange" je lui répond "oui je me rappelle ,ton mari la garde par affection c est une vieille RM" ....elle de me répondre"mon mari est décédé la semaine dernière,infarctus a 42 ans!"  Shocked Shocked 
alors la je suis sur le cul!!j en ai pas entendu parler,rien appris de quiconque!! je me sens con!  Embarassed 
elle me dit alors "pourrais tu retaper la moto pour mon fils,je veux qu'il garde la moto de son père ,il y tenait beaucoup et je ne veux pas m'en séparer...fais en sorte de voir ce qui ne va pas dessus et que mon gamin puisse la rouler sereinement et en sécurité"
donc voilà...j'ai accepté la mission,c'est le moins que je puisse faire
je vous mets une photo de la bête,un 250RM de 1984 si je ne m'abuse
si vous avez des infos dessus je suis preneur  Wink 

bonjour katoche ,

va faire un tour sur le guide vert et tu trouveras je pense tout ce dont tu as besoin !! Wink 

4 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 6:13

rourou

voila un lien qui pourra peut être te servir !

5 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 8:46

Katoche

yeaah merci m'sieur Rourou!!  Very Happy 
J ai un peu plus d'infos:elle ne veut pas que je la remette a neuf ,simplement qu'elle fonctionne et soit sécure,apparemment plus de compression,pneus hs,freins bof,embrayage bien dur...Pour ce qui est du consommable je crois pouvoir trouver sans trop de peine.je pense la commencer la semaine prochaine...on verra bien de quoi elle souffre  Cool 

6 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 13:53

xxpic

Le début d'une nouvelle carrière...?  Wink 

7 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 13:54

Altra

Brocanteur ? Smile 

8 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 14:01

Katoche

Altra a écrit:Brocanteur ? Smile 
ouai pas faux,ca vaut plus rien ca a part de l'affectif...

9 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 17:24

rourou

plus 1984 !! Very Happy 

10 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 17:38

Katoche

t as l'air motivé Rourou,je vais la mettre sur la remorque de Gasté,tu t'en occupes et quand c'est fini tu me la renvoies!!  cat Smile 

11 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 20:06

rourou

Katoche a écrit:t as l'air motivé Rourou,je vais la mettre sur la remorque de Gasté,tu t'en occupes et quand c'est fini tu me la renvoies!!  cat Smile 

non merci  Very Happy  mais j'ai toujours un faible pour les motos qui ont marquées ma jeunesse ...... Wink 

12 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 21:46

bert54

Katoche a écrit:

Faire plaisir, c'est une chose que j’essaierais également dans ces moments là, mais je doute de l'utilisation "sereine" par le gamin! Embarassed 
elle va peut être révisé son jugement dans quelque temps.

Enfin, tout dépend de l'âge du gamin...

13 Re: Retaper pour le souvenir le Jeu 24 Avr 2014 - 22:02

GROGAZ

MINORVILLOIS a écrit:le seul conseil que je puisse te donner à la lecture de ton message, c'est de profiter de la vie   Exclamation 

Très juste mon bon MINOR , que la vie est courte allez roulont en moto , pas sous la table !!!!

14 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 21:09

Katoche

Photos avant et après démontage de la bete cet apèm,j'arrive pas a etre sur du millesime 1983?1984?
le piston!! affraid  si ca c'est pas un serrage!!
le segment a fusionné avec la calotte Laughing je vous laisse imaginer le cylindre  Sad

15 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 21:29

GROGAZ

Traitement nicasil maintenant non !!!!

16 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 21:55

Katoche

ben je vois pour un cylindre occase mais rare ou un réalésage  affraid un nique asile!
bon elle m'a donné un budget cool ca va,j ai l amorto a révisé complet,on dirait celui de Jas  Shocked Laughing

17 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 22:04

GROGAZ

Ba alors c'est la fête .
Katoche a écrit:ben je vois pour un cylindre occase mais rare ou un réalésage  affraid un nique asile!
bon elle m'a donné un budget cool ca va,j ai l amorto a révisé complet,on dirait celui de Jas  Shocked Laughing

18 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 23:15

taougas

125 XLS 1900..27,
125 TM 2002,
250 RM 1984,
faut ouvrir une rubrique spéciale restauration !

idée : exposition au rassemblement 2014

En tout cas, bravo aux restaurateurs.

19 Re: Retaper pour le souvenir le Mar 29 Avr 2014 - 23:24

Katoche

3 mois scratch  ouai c est jouable!
faut que je trouve un mec qui brase aussi...pot malade  Sad 

20 Re: Retaper pour le souvenir le Mer 30 Avr 2014 - 19:56

gamin

Cool un futur piston tête de mort  Laughing pour le pot si t'es pas pressé je peux .

21 Re: Retaper pour le souvenir le Mer 30 Avr 2014 - 19:58

Katoche

gamin a écrit:Cool un futur piston tête de mort  Laughing pour le pot si t'es pas pressé je peux .
oh tu brases mon lapinou?oh ben vi ca m interesse,ya un peu de taf,recharger autour du col  Sad  et le métal est pas tout neuf ...et je suis pas a une journée...c est pas pour moi  Laughing

22 Re: Retaper pour le souvenir le Mer 30 Avr 2014 - 21:14

gamin

j'aime pas "braser" (à la brasure) les pots, je trouve ça moche ,je "brase" mais au fil de fer.

23 Re: Retaper pour le souvenir le Mer 30 Avr 2014 - 21:16

gasté

Modo
gamin a écrit:j'aime pas "braser" (à la brasure) les pots, je trouve ça moche ,je "brase" mais au fil de fer.
+1 au metal d'apport

24 Re: Retaper pour le souvenir le Ven 13 Juin 2014 - 11:30

Katoche

un peu de news de la vintage
j'ai fait réaleser le cylindre,piston neuf bien sur et tout ce qui va avec!beau boulot,meme un surfaçage du plan de joint a été fait...merci Cédric!
tout ceci remonté,nettoyé ainsi que les périphériques,carbu (gp bien massacré)niveau de cuve,boite a clapets,câbles divers,l'amorto qui ressemble davantage a une pompe a vélo...se fait réviser actuellement  Cool 
Le pot a été ressoudé et repeint par un vrai pro Cool le silencieux a subi mes assauts et a changé de tête également Twisted Evil 
j en ai profité pour faire un tour général,les roulements de bras sont hyper hs,commandés et recus hier,reste a les monter...les cages sont grippées et une soudure est a faire sur le bras
Remise en peinture des bielettes d'amorto et du bloc,toute la visserie est neuve,montée en BTR inox pour plus de sérénité ca fait deja plus propre  Very Happy 
j'ai également retapé les radiateurs,et leurs grilles de protection,ainsi que durites et colliers
Changement des pneus avant et arrière +chambre heavy 4mm
Le faisceau a été vérifié et "sécurisé"
Me reste a faire:vidange fourche et graissage colonne,vérification de l'embrayage,révision des freins,gicleurs neufs,nettoyage ultrasons,nettoyage réservoir,montage de poignées neuves,tentative de récupération de la couleur originelle des plastiques (pas gagné ca)

On a bien sur pensé à une époxy+kit plastiques /déco neuf...mais bonjour les tarifs du matos en vintage...200e le kit plastiques environ et un pti 150 pour la déco...donc peut etre + tard Crying or Very sad 
Pour l'instant la remise en état a couté environ 420e,reste à ajouter la facture de l'amorto,huile de boite,huile de fourche,liquide de refroidissement.......au final un pti 550,600 je pense,ca reste correct a mon sens Cool 

elle devrait tourner d'ici 8 jours maxi(mais la maman me demande de faire trainer car l'anniv du lardon est le 10 juillet et ...elle souhaite lui en faire son cadeau!! Shocked Very Happy

25 Re: Retaper pour le souvenir le Ven 13 Juin 2014 - 11:51

wrf 57

sympa de voir que ça avance, curieux de voir les photos après,  bounce  maintenant que tu as commandé plusieurs pièces de quel millésime est-elle 1983,84.... ?  Suspect

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant