Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bientôt un nouveau casque


Messages recommandés

MINORVILLOIS a écrit:
Il est même venu essayer la taille, j'ai fait mes recherches sur le fox v4 que je comptais acquérir, impossible de trouver le poids et pour cause 1450g +/- 50g soit près du double du Marushin  cyclops 


Salut Minor,

J'ai un V4. Poids vérifié 1255g. L'étiquette derrière le casque : 1250g +/- 50g.  
Après cela dépend peut être aussi de la taille du casque.

L'avantage c'est qu'il est livré avec une deuxième visière, pratique en cas de chute Wink laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
minor ,toi le doc es helmet,
parle nous de tes etudes sur nos heaumes.
je vais en changer mais quoi prendre
l'aviator , non ,tout le monde en as
le suomy ,mr jump ?
ou celui qui me fait de l’œil : un shoei vfx.w
parle minor, parle !!!!!

bon les autres aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
minor ,toi le doc es helmet,
parle nous de tes etudes sur nos heaumes.
je vais en changer mais quoi prendre
l'aviator , non ,tout le monde en as
le suomy ,mr jump ?
ou celui qui me fait de l’œil : un shoei vfx.w
parle minor, parle !!!!!

bon les autres aussi


Si ça peu t'aider dans le dernier enduro Mag il y a un comparatif de 10 bols ... Wink

certes les crash-tests sont moins fiables que ceux de Minor laughing  mais les résultats sont intéressant quand même, le Shoei à l'air top, mais un peu cher Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon étude sur les casques m'a conduit à une chose : un casque léger c'est le top, mais la qualité des mousses n'est pas à négliger non plus
Marushin, le plus léger, assez costaud et mousse correcte (vraiment très surprenant de légèreté, mon M sur la balance 930g mesuré)
AGV EVO8, je ne me souvenait plus de celui là Embarassed , il faudrait que j’essaie à nouveau, le seul hic, il faut un masque pas trop large mais j'en ai un bon souvenir porté peut-être deux fois !!!
Lazer MX8, un peu difficile à enfiler, mais une fois sur la tête tout va bien, j'avais cassé la visière au rassemblement et lazer m'en a renvoyer une sans aucune question ou justificatif (ça méritait d'être signalé)
SCORPION VX20, un peu plus lourd mais des mousses grand confort, verni assez fragile
Voila ce que j'ai en magasin laughing
J'avoue que je regarde toujours pour trouver une bonne occase pour essayer un Shoei vfx-w Rolling Eyes
comme on le dit toujours, il est toujours préférable d'essayer car la morphologie de sa tête dit être compatible avec la forme de la calotte du casque
en enduro ce n'est pas flagrant mais pour la route, il y a des différences énormes !!! (je pense à un SUOMY EXTREME qui faisait glisser mes lunettes)
tiens cela me fait penser qu'il faut que je me rachète un casque pour la piste, j'ai vendu tous les autres Razz (je pense à un SCORPION 2000 EVO, si quelqu'un à eu des retour je veux bien en profiter)

Et si tu veux essayer sur une sortie ou plusiers Gasté, pas de soucis je t'en prête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
mon étude sur les casques m'a conduit à une chose : un casque léger c'est le top, mais la qualité des mousses n'est pas à négliger non plus
Marushin, le plus léger, assez costaud et mousse correcte (vraiment très surprenant de légèreté, mon M sur la balance 930g mesuré)
AGV EVO8, je ne me souvenait plus de celui là Embarassed , il faudrait que j’essaie à nouveau, le seul hic, il faut un masque pas trop large mais j'en ai un bon souvenir porté peut-être deux fois !!!
Lazer MX8, un peu difficile à enfiler, mais une fois sur la tête tout va bien, j'avais cassé la visière au rassemblement et lazer m'en a renvoyer une sans aucune question ou justificatif (ça méritait d'être signalé)
SCORPION VX20, un peu plus lourd mais des mousses grand confort, verni assez fragile
Voila ce que j'ai en magasin laughing
J'avoue que je regarde toujours pour trouver une bonne occase pour essayer un Shoei vfx-w Rolling Eyes
comme on le dit toujours, il est toujours préférable d'essayer car la morphologie de sa tête dit être compatible avec la forme de la calotte du casque
en enduro ce n'est pas flagrant mais pour la route, il y a des différences énormes !!! (je pense à un SUOMY EXTREME qui faisait glisser mes lunettes)
tiens cela me fait penser qu'il faut que je me rachète un casque pour la piste, j'ai vendu tous les autres Razz (je pense à un SCORPION 2000 EVO, si quelqu'un à eu des retour je veux bien en profiter)

Et si tu veux essayer sur une sortie ou plusiers Gasté, pas de soucis je t'en prête


merci de ton retour, pour le pret je fait du l voir xl :la grosse tete !!!!!!!!!!!
j'ai mis ma tete dans un shoei ,un chausson .me demande si c'est pas comme une sherco
tu monte dessus et t'en deviens amoureux.
j'ai essayé le shoei et j'ai aimé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Désolé gasté, taille M
Avec Shoei, on est sur de ne pas se tromper, mon premier amour sur route avant Arai (on en voit pas beaucoup en enduro, bizarre car sur route c'est un carton malgré les tarifs)


c'est le poid qui me derange ,pourtant quand je l'ai essayé il me semblait leger
il le donne a 1250 g
le suomy est a 990 g
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé ( au magasin seulement ) un suomy mr jump, et ça a l'air de bonne qualité, tres leger, confortable, et grand champ de vision, ça sera surement mon prochain...
s'il y en a qui en ont eu un, leur avis m'intéresse aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
j'ai essayé ( au magasin seulement ) un suomy mr jump, et ça a l'air de bonne qualité, tres leger, confortable, et grand champ de vision, ça sera surement mon prochain...
s'il y en a qui en ont eu un, leur avis m'intéresse aussi...


bonsoir ,
j'en ai un et je le trouve vraiment top !! mes cervicales aussi....... Wink
il est jolie ,confortable et vraiment super léger et beau Laughing .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...