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le bucheron

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Admin
Salut la compagnie !

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir une grosse consommation de carburant avec mon nouveau husqvarna 300 te.

J'ai fait une sortie aujourd'hui pour reconnaître le parcours de notre aventurier husa qui fait actuellement le tour de France et qui passera dans mon secteur fin mai.

Je fais donc le plein au maxi et je roule ( calmement, sans faire de technique et sans coup de gaz) environ les 65kms avant la réserve. Je passe donc en réserve sachant qu'il me reste environ 20 kms pour revenir mettre de l'essence... Hélas, même avec un filet de gaz. Je tompe en panne au milieu de la forêt ( dans le secteur du loup voir l'article sur l'est républicain)  lol! 

Je penche donc la moto pour prendre le reste de l'essence présente dans l'autre partie du réservoir, j'arrive à remettre en marche et faire quelques kms mais je retombe en panne quelques kms plus long à 2 kms de mon ravitaillement essence...

Voilà pour la petite histoire.


À votre avis j'ai une consommation correct ou il y a un réglage à faire ?


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Altra

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Vérifie peut-être ton niveau de cuve ?

le bucheron

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Admin
Pourtant elle ne coule pas du tout


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Katoche

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eh ben c est gourmand,ca sous entend qu en ouvrant tu vas faire 40kms!  laughing 
qui sait peut etre qu apres une periode,que le moteur sera bien rodé tu boufferas moins
et on dit que le 4T coute plus cher!  Suspect 

wrf 57

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bon, un 2t est plus gourmand qu'un 4t ça c'est pas un scoop mais là je suis curieux de voit quel serait l'autonomie en utilisation plus sportive  Question

JACK55

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La conso de ta moto est anormal , je pense qu il faut faire un réglage de ta carburantion ,le gicleur principal agis directement sur la conso . Commence par faire un arrêt bougie pour vérifier la couleur de celle ci ( elle doit être sèche et clair ) . Consulte ton concessionnaire pour avoir la combinaison de réglage optimum pour ta belle

le bucheron

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Admin
Avec un rythme plus soutenu je fais 55 km avant réserve environ


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bert54

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JACK55 a écrit:La conso de ta moto est anormal , je pense qu il faut faire un réglage de ta carburantion

Je te l'ai dit hier my rabbit.
Pour moi, c'est un réglage de carbu. Juanmarco a eu le coup lors de l'achat de la sienne. Lors d'une sortie, je lui ai dit que sa moto tournait comme une patate. Petit détour par Mister Fabert, résultat, elle tourne beaucoup mieux, avec une réponse au coup de gaz, et une conso correct.....
les réglages d'origine sont pour le moins, lambda lors du montage en usine.

Katoche

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donc la procedure---> tu eleves ton regime de ralenti et bla bla bla  Wink 

MINORVILLOIS

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Le bûcheron qui roule calme  Razz 
On a vu dimanche le rodage, c'est ton plastique cassé qui offre une résistance aérodynamique Razz 

yoyo54

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salut bûcheron ,avec ma 300 ktm je pouvais faire entre 100 a 120 kms sans problèmes ;
un moteur neuf consomme un peu plus mais la c est énorme  affraid 
je pense aussi qu il te faut regarder ta carburation  Wink 
combien de litres peut tu mettre dans ton réservoir Question  ??

le bucheron

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Admin
J'ai un réservoir de 11 litres


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Katoche

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ca fait beaucoup quand meme hein,10l avant reserve->55kms.......elle boit severe! ca fait 20 l au 100  affraid 
elle tourne bien?elle s étouffe pas ou autre?

le bucheron

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Admin
Non elle tourne super bien je trouve.
Pas de trou à l'accélération ...


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wrf 57

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11 litres  affraid quand même , moi j'ai 7.2 litres

Katoche

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ben moi 100kms avec Dam's...j ai remis 5,5l  laughing 
as tu regardé un peu tes reglages ,ta bougie ou ton GP banban?ils ont enlevé tout ce qui est bridage?

le bucheron

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Admin
Non j'y touche pas aux réglages carbu... Elle retourne au garage semaine prochaine. Mais elle marche super bien.


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Katoche

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le bucheron a écrit:Non j'y touche pas aux réglages carbu... Elle retourne au garage semaine prochaine. Mais elle marche super bien.
pas bien compliqué mais soit...j espere que c est cadeau le réglage

le bucheron

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Admin
Oui c'est cadeau le réglage.


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Invité


Invité
Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.

2strokes

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J'ai discuté de ça avec un mécano qui m'a dit que lorqu'il re-faisait un moteur à neuf il mettait toujours un gicleur plus gros pour enrichir le mélange pendant le rodage.


Kt300 a écrit:Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.

Invité


Invité
2strokes a écrit:J'ai discuté de ça avec un mécano qui m'a dit que lorqu'il re-faisait un moteur à neuf il mettait toujours un gicleur plus gros pour enrichir le mélange pendant le rodage.


Kt300 a écrit:Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.

Ok,merci la confirmation. Very Happy Very Happy 

le bucheron

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Admin
Bon bah je viens de faire une petite sortie de 80km avec un bon rythme sans passage sur la réserve ! Je pense que je pouvais faire encore 10 km avant la réserve

C'était bien un problème de réglage carbu !
Niveau de cuve trop haut et trop riche !


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Katoche

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Normalement un niveau de cuve trop haut ca pisse par les durites,trop bas c est le moteur qui a pas assez a boire.
Ils t ont surement changé les gicleurs et la position de l'aiguille  Cool 

le bucheron

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Admin
Oui peut être bien. En tout cas avec un nouveau réglage carbu il y a une différence énorme... Il y a également une grosse différence en puissance, beaucoup plus de niak ! Du bonheur le 2 temps


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