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Question autonomie avec un 300 husqvarna 2temps


Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'avoir une grosse consommation de carburant avec mon nouveau husqvarna 300 te.

J'ai fait une sortie aujourd'hui pour reconnaître le parcours de notre aventurier husa qui fait actuellement le tour de France et qui passera dans mon secteur fin mai.

Je fais donc le plein au maxi et je roule ( calmement, sans faire de technique et sans coup de gaz) environ les 65kms avant la réserve. Je passe donc en réserve sachant qu'il me reste environ 20 kms pour revenir mettre de l'essence... Hélas, même avec un filet de gaz. Je tompe en panne au milieu de la forêt ( dans le secteur du loup voir l'article sur l'est républicain)  lol! 

Je penche donc la moto pour prendre le reste de l'essence présente dans l'autre partie du réservoir, j'arrive à remettre en marche et faire quelques kms mais je retombe en panne quelques kms plus long à 2 kms de mon ravitaillement essence...

Voilà pour la petite histoire.


À votre avis j'ai une consommation correct ou il y a un réglage à faire ?

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La conso de ta moto est anormal , je pense qu il faut faire un réglage de ta carburantion ,le gicleur principal agis directement sur la conso . Commence par faire un arrêt bougie pour vérifier la couleur de celle ci ( elle doit être sèche et clair ) . Consulte ton concessionnaire pour avoir la combinaison de réglage optimum pour ta belle
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JACK55 a écrit:
La conso de ta moto est anormal , je pense qu il faut faire un réglage de ta carburantion


Je te l'ai dit hier my rabbit.
Pour moi, c'est un réglage de carbu. Juanmarco a eu le coup lors de l'achat de la sienne. Lors d'une sortie, je lui ai dit que sa moto tournait comme une patate. Petit détour par Mister Fabert, résultat, elle tourne beaucoup mieux, avec une réponse au coup de gaz, et une conso correct.....
les réglages d'origine sont pour le moins, lambda lors du montage en usine.
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salut bûcheron ,avec ma 300 ktm je pouvais faire entre 100 a 120 kms sans problèmes ;
un moteur neuf consomme un peu plus mais la c est énorme  affraid 
je pense aussi qu il te faut regarder ta carburation  Wink 
combien de litres peut tu mettre dans ton réservoir Question  ??

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Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.
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J'ai discuté de ça avec un mécano qui m'a dit que lorqu'il re-faisait un moteur à neuf il mettait toujours un gicleur plus gros pour enrichir le mélange pendant le rodage.


Kt300 a écrit:
Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.
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2strokes a écrit:
J'ai discuté de ça avec un mécano qui m'a dit que lorqu'il re-faisait un moteur à neuf il mettait toujours un gicleur plus gros pour enrichir le mélange pendant le rodage.


Kt300 a écrit:
Ouahh 11L pour 55 bornes,ça fait beaucoup,à titre de comparaison avec ma vieillerie (300 exc 2t de 2003)j'ai une autonomie de 70 à 75km en roulant de manière soutenu.

Mais j'avait déjà entendu que chez certains constructeurs le mélange air essence était plus riche,mais uniquement pour la durée du rodage des motos neuves ce qui permettait une meilleur lubrification,mais vrai ou pas je ne sais pas.



Ok,merci la confirmation. Very Happy Very Happy 
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  • 1 month later...
Bon bah je viens de faire une petite sortie de 80km avec un bon rythme sans passage sur la réserve ! Je pense que je pouvais faire encore 10 km avant la réserve

C'était bien un problème de réglage carbu !
Niveau de cuve trop haut et trop riche !
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