Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qui va a latrecey e 1er juin


Messages recommandés

petit apercu de latrecey en 2012 (assez gras)

La couche de flotte au depart laissé présagé un bel enduro...


Meme a plat ca glisse...


hyghway to hell...


le karcher va chauffer!

pour la petite anecdote, 100 abandons sur 135 au départ en ligue 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LATRECEY 2012, une horreur
 affraid 

La 350 était dans le rouge au bout de 15 minutes( le pilote aussi  laughing ) et au bout de 30 minutes, message d erreur à l ODB. J ai abandonné et installé un ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxpic a écrit:
LATRECEY 2012, une horreur
 affraid 

La 350 était dans le rouge au bout de 15 minutes( le pilote aussi  laughing ) et au bout de 30 minutes, message d erreur à l ODB. J ai abandonné et installé un ventilo.


à ce point là  What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était un enfer en 2012! la roue de la moto remtre dans l'orniere au debut de la course et ressort a l'arrivee. j'ai décidé d'arrêter la première spéciale et de regarder les Ligue 1 passer sur la speciale!
et là tu prends une claque il roule comme si c'était du bitume au sol!
bref une petite leçon de pilotage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
petit apercu de latrecey en 2012 (assez gras)

La couche de flotte au depart laissé présagé un bel enduro...


Cedric et mes droits d'images??? Meme si je suis de dos  laughing

Mais oui je confirme, c'etait vraiment la merde cet enduro. Ca fumait de tout les côtes en speciale, j'avais jamais vu ca. Y des endroits, t'arrivais dans de vrais nuages blanc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
cedricr21 a écrit:
petit apercu de latrecey en 2012 (assez gras)

La couche de flotte au depart laissé présagé un bel enduro...


Cedric et mes droits d'images??? Meme si je suis de dos  laughing

Mais oui je confirme, c'etait vraiment la merde cet enduro. Ca fumait de tout les côtes en speciale, j'avais jamais vu ca. Y des endroits, t'arrivais dans de vrais nuages blanc...


c'est pas toi, juste un type en ktm qui te ressemble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations aux participants ! c'etait chaud au niveau des temps ! pas le droit à l'erreur ! au lieu de faire 2 spéciales pourquoi ne pas mettre une cellule chrono au début et une à l'arrivée ...  tongue 

En tout cas c'était vraiment chouette sur les liaisons ! pour moi c'est le plus beau et le plus difficile comme enduro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba pour une reprise c'etais une reprise mais abandon; Physiquement a la rue, comme je le préssentais et vu les liaisons, il vallait mieux etre en forme. Apres si ce n'etais que ca je m'en serais contenté, je finis avec une bonne grosse pelle dans la SP1 qui me fait bien mal au pouce, c'est bleu mais on va voir la suite et je finis par abandonner a la moitié, physique 0, pouce 1 et ampoules 6. Trop dangereux pour tenir la moto donc arret mais ce n'est que parti remise, je vais me repréparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une vidéo des liaisons je n'ai pas eu le temps de remettre la seconde batterie lors du ravitaillement car j'avais quatre minutes pour faire le plein d'essence. J'ai quand même réussi à prendre une minute de pénalité

Je vous mets la vidéo sur Internet ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte enduro de latrecey par un L3

Que dire sur l'enduro de latrecey.... C'est un enduro très physique avec des temps très juste.

Il est 6h du matin, l'heure du départ pour environ 1h30 de route avant de rejoindre les autres personnes déjà présentent à l'enduro. Il est 7h30, nous sommes sur place, direction le contrôle administratif puis le technique, premier soucis ( moto neuve ) pas d'éclairage à l'avant... Oh merde ! Finalement c'était juste une cosse. Direction le parc. Je vais voir l'heure de départ, numéro 447 départ 11h27. Il est 8h .... Je fais quoi là ??? Go pour la reconnaissance de la SP2 qui est seulement à 5 min en voiture. Petite échauffement avec un tour de la SP2 en courant, il y a une partie bois avec quelques fossés et une prairie légèrement de dévers et de nombreux trous ... Reconnaissance faite, retour au parc coureur pour rejoindre les copains !

10h45 l'heure de mettre la tenue

11h direction le parc pour reprendre la moto et attendre le départ.

11h27 Départ !



11h28 de la poussière !!! J'ai l'impression d'être dans le sud !

11h29 premier passage "hard" qui reste plutôt simple. Puis début d'un long single, ensuite nous voilà au cul de quelques motos, dépassement difficile car les très étroit avec les arbres. Après quelques coups de gaz ils nous laissent la place, merci bien car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas beaucoup de temps. Nous voilà à nouveau sur des montées, il y a beaucoup de roche, c'est magnifique et technique. Super liaison ! Il y a des échappatoires à de nombreuses montées mais il ne faut pas perdre de temps.

Nous voici à la SP1



Une forêt de pin avec des virages partout. Je suis pas fan ! Je préfère les liaisons ! Mais bon il faut le faire.
À la sortie delà SP1 1 minute de repos puis il faut repartir.



Il reste encore 20 km pour le ravitaillement.

Encore du single de la montées et des descentes dans la pierre... C'est vraiment super beau ! Mais je me loupe sur la dernière montées avant le le ravitaillement, je décide donc de
Redescendre et de prendre l'échappatoire pour ne pas perdre plus de temps.

















J'arrive au ravitaillement et il me reste 3 min pour faire le plein de la moto, de la poche d'eau, de mettre une nouvelle batterie dans la gopro, d'étendre une lessive, faire la vaisselle, sortir les poubelles. Conclusion , je vais seulement remettre de l'essence et hop sur la moto direction le pointage .... Verdict 1 min de trop ! Arf !

2ème partie !


Plein gaz ! (Petit flashback, j'avais un problème de consommation sur le 300 mais avec un bon réglage elle ne consomme plus rien et j'ai une grosse différence de puissance en plus !  ) il me reste 40 km avant la fin, je trouve que la deuxième partie est plus calme, moins de montées mais toujours de single gauche droite gauche droite montée descendre... Bref

Nous voici sur la SP2

Il y a du monde autour ! C'est sec, il y a de la poussière dans le bois, quelques fossés beaucoup de virages et aucun appuis dans les virages ! Il va falloir faire avec. C'est quand même une belle spéciale ! Mais j'ai pas gniak et j'ai l'impression d'avoir de ampoules à la main gauche, c'est douloureux ( merci les gants neuf).
Fin de la spéciale, pas de pause encore 20 km sans eau ! Pas eu le temps d'en mettre au ravitaillement.

Dernier CP puis direction un long single au soleil avec de la poussière sur environ 10 km.
Je décide de scotché ma gauche avec du scotch US sur le guidon car j'ai du mal à le tenir à cause des ampoules ( plaisanterie ).
Je sors du bois et je peux voir au loin de parc coureur. Dernière ligne droit à fond !! Je pointe 5 min avant le temps ! YESSSS !

Je me dépêche de repartir au stand pour boire une grande quantité d'eau !!! Et l'état des mains !

Conclusion:

C'était la première fois pour moi latrecey. C'est vraiment super beau, technique, bonne ambiance. Mais alors j'aimerai pas le faire sur le gras !

Je signe pour l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...