Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Laett brace


Messages recommandés

oui c'est sûr, tout ce paye mais c'est valable pour tout. Mais honnêtement le maintien n'est pas si mal que ça, ça limite pas mal le jeu entre le casque et les clavicules. j'ai jamais essayé de neck brace donc je peux pas comparer. Malheuresement chez moi c'est toujours le budget qui commande alors j'ai pris ça en me disant que c'est mieux que rien et en attendant mieux. Crying or Very sad 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les cordons de la bourse nous guident, mais en lisant de nombreux articles les tours du cou en mousse ne protègent que du froid  Embarassed 
Un leath brace est une vraie solution, mais à marier avec un gilet compatible, je vais vendre le mien pour essayer un ortema, certes moins connu mais apparemment très efficace et super confortable à voir  Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
C'est sur que les cordons de la bourse nous guident, mais en lisant de nombreux articles les tours du cou en mousse ne protègent que du froid  Embarassed 
Un leath brace est une vraie solution, mais à marier avec un gilet compatible, je vais vendre le mien pour essayer un ortema, certes moins connu mais apparemment très  efficace et super confortable à voir  Exclamation


c'est malin, moi qui me croyait protégé, je vais rouler la peur au ventre maintenant  laughing 
Je vais être obligé d'en acheter un, d'ocas comme d'hab..... Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
C'est sur que les cordons de la bourse nous guident, mais en lisant de nombreux articles les tours du cou en mousse ne protègent que du froid  Embarassed 
Un leath brace est une vraie solution, mais à marier avec un gilet compatible, je vais vendre le mien pour essayer un ortema, certes moins connu mais apparemment très  efficace et super confortable à voir  Exclamation


c'est malin, moi qui me croyait protégé, je vais rouler la peur au ventre maintenant  laughing 
Je vais être obligé d'en acheter un, d'ocas comme d'hab..... Very Happy 


de toute façon, on peut dépenser autant de blé que l'on veut pour les protections le risque zéro n'existe pas, Evil or Very Mad  on peut au maximum optimiser les chances de ne pas être blesser, Crying or Very sad  au bout du compte c'est le destin de chacun où la chance qui va définir comment ça se fini, Twisted Evil  je connais des gars qui roule presque sans rien( à part le casque) Rolling Eyes  et qui n'ont jamais été touchés sérieusement alors que d'autres méga équipés qui à la moindre chute finisse au bloc . Shocked 

en exemple ma gamelle malgré des orthèse de genou haute gamme qui enveloppe la jambe du milieu du tibia jusqu'au milieu de la cuisse et des bottes toutes neuves avec protège tibia etc..., Suspect une bonne gamelle et la tête de mon tibia à exploser Embarassed  alors que à la base j'ai une ossature de charolais, Shocked  pas de bol c'est tout... No

j'ai souvent entendu dans ma vie, que j'ai de la chance que ça ne soit pas plus grave, affraid  oui c'est vrai mais avec un peu plus de chance je n'aurais pas été blessé du tout ... tongue c'est juste une histoire de point de vue. Rolling Eyes 

tout ça pour dire que ça ne sert à rien de rouler avec la peur au ventre, si non on ne fait plus rien dans la vie, Rolling Eyes  il faut juste être conscient que si il doit nous arrivé quelque chose (accident, maladie...) ça arrivera c'est  tout, Wink  il ne faut pas se prendre la tête pour autant Evil or Very Mad et en profiter pleinement tant que l'on peut encore le faire  clown drunken Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, la moto n'est pas le meilleur sport si on ne veut pas prendre de risques Razz  Je pense que je vais prendre un leatt brace en occase les prix n'ont vraiment rien à voir, merci pour vos conseils tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que l'on ne peut qu'optimiser nos chances de se faire moins mal avec de bonnes protections, mais le risque zéro n'existe pas.
J'aurais pu me faire bien mal en déchargeant la moto en rentrant de Meuse, en tirant sur le rail je recule et je descend brutalement de la hauteur du trottoir il est vrai que pour moi, ça fait déjà beaucoup  Razz  et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air la main retournée sur le bitume, j'aurais pu me faire un poignet est les ligaments et pour une fois j'ai eu de la chance et pas de bobo  Exclamation 
La peur n'évite pas le danger  laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
C'est sur que l'on ne peut qu'optimiser nos chances de se faire moins mal avec de bonnes protections, mais le risque zéro n'existe pas.
J'aurais pu me faire bien mal en déchargeant la moto en rentrant de Meuse, en tirant sur le rail je recule et je descend brutalement de la hauteur du trottoir il est vrai que pour moi, ça fait déjà beaucoup  Razz  et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air la main retournée sur le bitume, j'aurais pu me faire un poignet est les ligaments et pour une fois j'ai eu de la chance et pas de bobo  Exclamation 
La peur n'évite pas le danger  laughing


Je te rappelle que tu n'avais qu'une binouze dans le cigare!!! Laughing 
Mais ça a permis à ton corps de se détendre.... et de t'étaler comme une m.... sans te faire mal:P 

Donc, je propose de picoler avant de prendre les motos.... ça minimise les risques.... se faire mal Razz 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
C'est sur que l'on ne peut qu'optimiser nos chances de se faire moins mal avec de bonnes protections, mais le risque zéro n'existe pas.
J'aurais pu me faire bien mal en déchargeant la moto en rentrant de Meuse, en tirant sur le rail je recule et je descend brutalement de la hauteur du trottoir il est vrai que pour moi, ça fait déjà beaucoup  Razz  et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air la main retournée sur le bitume, j'aurais pu me faire un poignet est les ligaments et pour une fois j'ai eu de la chance et pas de bobo  Exclamation 
La peur n'évite pas le danger  laughing


oui mais avais tu mis ton neck brace, qu'on sache si c'est efficace ?? Shocked 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
C'est sur que l'on ne peut qu'optimiser nos chances de se faire moins mal avec de bonnes protections, mais le risque zéro n'existe pas.
J'aurais pu me faire bien mal en déchargeant la moto en rentrant de Meuse, en tirant sur le rail je recule et je descend brutalement de la hauteur du trottoir il est vrai que pour moi, ça fait déjà beaucoup  Razz  et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air la main retournée sur le bitume, j'aurais pu me faire un poignet est les ligaments et pour une fois j'ai eu de la chance et pas de bobo  Exclamation 
La peur n'évite pas le danger  laughing


Je te rappelle que tu n'avais qu'une binouze dans le cigare!!! Laughing 
Mais ça a permis à ton corps de se détendre.... et de t'étaler comme une m.... sans te faire mal:P 

Donc, je propose de picoler avant de prendre les motos.... ça minimise les risques.... se faire mal Razz 


Avant, après, c'est juste pendant que c'est difficile  laughing 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...