Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liberté de circuler, liberté d'individualité, la grande désinformation !


Messages recommandés

Nous sommes (nous, la population de ce pays et de bien d'autres) de façon croissante les victimes de la désinformation et du lavage de cerveau. Cette façon d'agir, insidieusement instaurée par les pouvoirs publics, et complaisamment répandue par les médias qui ne se rendent pas compte qu'ils sont les premiers à être manipulés, n'a d'autre but que de nous canaliser lentement mais sûrement vers une société lobotomisée et sans esprit d'individualité, vouée à consommer et à rester dans le fin couloir dessiner sur les modèles des files d'attente de Disney Land. Il m'arrive d'avoir l'esprit qui divague et d'imaginer l'avenir tel que décrit dans la série télévisée "L'Age de Cristal"... et j'ai peur pour mes enfants.
Un exemple d'aujourd'hui : Le journal de 20H de TF1 à consacré au moins une minute pour citer le cas d'un motard flashé à 220 km/h sur une portion à 110... Le scoop du siècle  Rolling Eyes  Et voilà comment on fait croire à toute une partie de la population avide de sécurité et de petite vie sans saveur que même les motards sont devenus de bons citoyens, mis à part bien sûr ce psychopathe qui ne mérite que d'être enfermé dans un lieu sécurisé...
Aussi je croise souvent un de mes voisins qui promène ses enfants avec un bonnet de laine sur la tête jusqu'au mois d'avril et qui tous se bouchent les oreilles lorsque je passe en moto... J'espère qu'on aura plus de guerre par là on est mort...
Des exemples comme ça il y en a des tas. Ça ne vous choque pas vous que le camping sauvage soit interdit ? Que si le désir m'en prenait je n'aurais pas le droit d'aller faire l’ermite dans les bois ? Et ça juste parce que j'échappe à la surveillance des caméras, d'internet et surtout au Trésor Public ?

Mais revenons vers l'enduro. J'ai lu ces derniers jours des choses qui ne font qu’attiser ma colère :

Document Natura 2000 concernant le Plateau de Malzéville, pages 88 et 89 :

Les activités motorisées sont soumises à plusieurs réglementations :
• Articles L. 362-1 à L.362-8 et R. 362-1 à R. 362-5 du Code de l’environnement
• Article R. 331-3 du Code Forestier
• Articles L. 2213-2, 4, 23 et L. 2115-1 et 3 du Code général des collectivités
territoriales
• Circulaire du 6 septembre 2005 relative à la circulation des quads et autres
véhicules à moteur dans les espaces naturels.
Ces textes précisent quelques points réglementaires importants :
1. « La circulation des véhicules à moteur est interdite en dehors des voies classées dans le domaine public routier de l’Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux et des voies privées ouvertes à la circulation publique des véhicules à moteur » (article L. 362-1
du code de l’environnement)


Jusque là, on ne peut que saluer l'exhaustivité dont le rédacteur à fait preuve. Mais la page suivante ça se gâte :

Malgré les interdictions, des engins motorisés pénètrent sur le plateau en empruntant les sentiers existants et sont susceptibles d’en créer de nouveaux.

Alors qu'à aucun moment il n'est précisé l'absence de chemins ruraux ou de voies autorisées, le valeureux rédacteur prend la liberté d'informer le quidam que cette zone est totalement interdite à la circulation.

Article Vosges Matin du 21 juillet 2014 :

Les agents de l’Office national des forêts (ONF), comme ceux de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) effectuent régulièrement des contrôles en forêt. Visant notamment la circulation – qui est interdite –, des véhicules à moteur.

Et le Codever que fait-il ? Faire signer des pétitions c'est bien, mais si on ne prend pas les problèmes à la source ça ne fera qu'amplifier la mauvaise opinion publique.

Détail succulent : avez-vous remarqué comment l'auteur de l'article sait également utiliser la xénophobie pour s'assurer de l'impact médiatique de son torchon ?

Pire que les proliférantes interdictions de circuler en elles même, ce sont les manipulateurs qui me révoltent !


Les sources :

Article Vosges Matin : http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/07/21/a-la-chasse-aux-vehicules-a-moteur

Document Natura 2000 : http://www.lorraine.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Malzeville_T1_Diagnostic_avril_2009_light1_cle7ced1d.pdf

L'Age de Cristal : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'%C3%82ge_de_cristal_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bon de s'informer voir de s'insurger
Pour ma part je choisis "mes" libertés et je roule ou j 'en ai envie,quand j'en ai envie en gardant juste a l'esprit que je ne dois pas déranger,abimer,saccager ou donner une mauvaise image..
jusqu'a présent no soucy et si par hasard on me cherche des poux il va falloir argumenter,justifier ou prouver ou courir vite  Laughing ...mais en aucun cas je n'accepterai d etre verbalisé sur des "soi disant"
je croise des promeneurs,des vttistes,des chasseurs....et pas de blem
la liberté de chacun s'arrete ou commence celle d'autrui....c'est ce que je garde en tete  Cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Rouler la nuit  c'est la solution le fonctionnaire ne se lève pas trop tôt et ne fait que ses 35 heures mais pour moi c'est râpé suis pas une lumière  clown


tu n auras qu a venir rouler avec moi  tu auras l impression de rouler de jour tongue laughing Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
hyghlander a écrit:
Rouler la nuit  c'est la solution le fonctionnaire ne se lève pas trop tôt et ne fait que ses 35 heures mais pour moi c'est râpé suis pas une lumière  clown


tu n auras qu a venir rouler avec moi  tu auras l impression de rouler de jour tongue laughing Very Happy 

Elle le plaisante pas KITE .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit chef, malheureusement la société évolue de telle façon a ce que le berger ai de moins en moins de mal a garder ses moutons... plus que jamais, continuons a rouler "intelligemment", et maintenons une présence enduristique dans notre belle région
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Rouler la nuit  c'est la solution le fonctionnaire ne se lève pas trop tôt et ne fait que ses 35 heures mais pour moi c'est râpé suis pas une lumière  clown


Il était 20h quand je me suis fait attrapé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous les gars. J'évite de faire hurler le moteur et je suis courtois avec tout le monde : promeneurs, cavaliers, VTT... Je lève systématiquement la main quand je croise quelqu'un et j'ai quasiment toujours un signe et un sourire en retour. Je coupe même parfois le moteur pour les chevaux
Je me suis fait arrêté une fois par le garde forestier qui a vu que j'étais cool et surtout que je ne tentais pas de prendre la fuite et il m'a juste fait remarqué que l'endroit était interdit.
Par contre c'est vrai que dans le secteur où je tourne les motos y vont depuis plus de 30 ans et c'est de notoriété publique.
Voilà pour mon expérience perso. Mais je sais bien qu'on ne vit pas non plus dans le monde des bisounours  Rolling Eyes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
SALUT A TOUS
DIRECTEMENT CONCERNE PAR LA CHASSE AUX MOTEURS DANS CE SI JOLI DEPARTEMENT DES VOSGES
DESCENTE SUR LES MONTAGNES ENVIRONNANTES DE ST DIE LES 2 ET 3 AOUT DERNIERS.
DEPLOIEMENT ONF ONCFS ET GENDARMERIE . LA JE SAIS OU VONT MES IMPOTS !!!!!!!!!
POUR RAPPEL NOUS PAYONS POUR TOUS CES MAUDITS ENGINS A MOTEUR A L ETAT
1 TVA 1 CARTE GRISE DONC AU MINIMUN 20% DE TAXES
MEME LA POLICE MUNICIPALE SE PLANQUE EN FORET!!!
FRANCE = LIBERTE PAYS DES DROITS DE L HOMME LIBRE CIRCULATION ENFIN J EN OUBLIE CERTAIENEMENT
DEVENIR DELINQUANT A MON AGE QUEL BONHEUR!!!!!
APRES CE PETIT DEFOULEMENT FORT PLAISANT MES POTES ET MOI VOUS ANNONCENT LA REPRISE DE LA MOTO TT DANS LES + BREFS DELAIS!!!
ATTENTION TOUT DE MEME AU WEEK END DU 15 AOUT SUR LES ROUTES CETTE FOIS CI POLICE ET GENDARMERIE SERONT PLANQUES SUR LES ROUTES VOSGIENNES .
SALUT A TOUS FAB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
que soit sur la route où dans les bois même combat, quelques idiots font les imbéciles et tout le monde paye  Rolling Eyes


Pêtons leur tous la gu.... y compris les cépis  Cool 

Moi, c'est plus un sentiment que chacun de nos Pouvoirs (état -oui, je ne mets plus de majuscule, il n'en vaut pas la peine - service divers, medias) ne font plus ce pourquoi ils étaient prévus au départ.
- les flics courent après les pseudo-chauffards plutôt qu'après les brigands, normal, ça rapportent sans se prendre une balle!
- les services emmerdent les gens plus qu'ils ne les aident, normal, ça rapporte un peu plus!
- les medias entretiennent la psychose, normal, ça pend les gens à leur support de diffusion, ça créé de l'audience, et ça ratisse les diffuseurs.
.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...