Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

POUR OU CONTRE


Messages recommandés

Mon fils en porte un pour le foot américain.

Perso j'ai acheté ça (photo) il y a quelques années mais j'ai dû le mettre 3 fois et uniquement en été (pas géné par le col de la veste).

En gros je suis pour, mais c'est plus facile de s'y habituer quand on débute. Un peu comme toute les contraintes qu'on nous impose depuis les années 80 bom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au debut j'avais un tour de cou en mousse à 25€, il me génait un peu avec mon ancien casque (surement la forme du casque qui n'allait pas) ensuite avec mon autre casque plus aucun souci, et pour ma part au bout de 2 sorties je ne le sentait plus.
j'ai eu l'occasion de le testé lors d'une chute sur la tête et l'épaule, et je pense que les 25€ d'achat ont été rentabilisé (j'ai fendu la mentonnière du casque).
Ensuite je suis passé au leatt brace et je n'ai pas senti de gêne par rapport au "tour de cou mousse". c'est comme tout on s'y habitue assez vite. je ne saurais dire si le leatt brace est un bon investissement, car c'est cher et c'est dur de dire comment ca protège, mais en tout cas pour ma part je ne roulerai plus sans rien autour du cou.

Il y a ceux qui disent que c'est du racket... c'est vrai!
Ceux qui disent que la securité n'a pas de prix... faudra en parler a l'huissier qui est devant ma porte..affraid

Moi, je dit juste que 25€ dans un bout de mousse, c'est une dépense qui comme le tour de cou s'oublie vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
den a écrit:
Mon fils en porte un pour le foot américain.

Perso j'ai acheté ça (photo) il y a quelques années mais j'ai dû le mettre 3 fois et uniquement en été (pas géné par le col de la veste).

En gros je suis pour, mais c'est plus facile de s'y habituer quand on débute. Un peu comme toute les contraintes qu'on nous impose depuis les années 80 bom


J'en ai un aussi mais comme tu dis çà gene au niveau du col de la veste.
Que mettre!!çà[/url
]ou çà[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=17176762]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le FFM a demandé une étude scientifique sur ces colliers pour savoir s'il devait ou non le rendre obligatoire en compétition. les conclusions disent que rien ne permet de conclure que ces colliers ont un réel impact positif sur la sécurité du pilote en cas de chute, donc la FFM n'interdit pas le port mais ne l'impose pas. Derniere déclaration de Jacque bolle sur le collier "ceux qui pensent en portant un collier cervical qu'ils n'auront pas de blessures au dos se leurrent complétement" voir MV de ce mois.. la messe est dite!
Il faut y croire pour le mettre, pour ma part, je n'en ai pas et n'en veut pas, je n'y crois pas. En 20 ans de roulage,à part une bonne luxation de l'épaule, jamais de gros bobo malgré une propension à chuter au moins une fois par sortie, question de principe Laughing
et je ne fais pas non plus de mes ballades une spéciale en ligne..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NECKBRACE
Je ne sais pas, je suis assez mitigé quant à l'utilité et l'efficacité réelle de ces machins...
Pourtant, quand j’ai changé de veste il y a trois ans, j’ai prix la Kenny avec le col amovible au cas où !
Il est dommage que les différentes études sur l’efficacité des NECKBRACE partent dans tous les sens.
Le jour ou le bien fonder de porter cette protection sera établi, je ne m’en priverai pas.
Par contre, pour le tour de coup en mousse, plusieurs études sérieuses montrent qu’il est complètement inutile.

A+.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Moi je le porte à chaque sortie sans aucune gène
J'ai changé de gilet de protection et maintenant c'est idéal car le gilet Kenny Titanium est spécialement prévu pour recevoir la patte arrière dans le gilet!
Le seul bémol c'est quand tu veux te retourner, je suis coincé Suspect


De toute manière quand tu sorts avec l'équipe de BRAS CASSES tu n'a pas besoin de te retourné,c'est devant toi poignée dans le coin!!!!

SALUT LE MINORVILLOIS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Bien vu Grogaz !
Mais ça va changer Twisted Evil


Le LEATT BRACE KTM que j'ai, de mémoire il a servit une fois,je trouve çà gênant et puis comme tu dis trés difficile pour se retourné donc,juste le protège coup.
Mais c'est de la couille çà protège rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MINORVILLOIS"]Il faut surtout bien le mettre et c'est vrai qu'avec mon ancien gilet c'était compliqué à bien positionner et mal mis c'est galère à supporter
[/quot
Il me faudrait ceci alors[/url

avec [url=https://servimg.com/image_preview.php?i=51&u=17176762]
Bon va faire des frais quoi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Moi je le porte à chaque sortie sans aucune gène
J'ai changé de gilet de protection et maintenant c'est idéal car le gilet Kenny Titanium est spécialement prévu pour recevoir la patte arrière dans le gilet!
Le seul bémol c'est quand tu veux te retourner, je suis coincé Suspect


Certaines fois, c'est à se pisser dessus, de le voir dans quel état il se met,

et surtout l'effet "cocotte minute" du LEATT BRACE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Moi je le porte à chaque sortie sans aucune gène
J'ai changé de gilet de protection et maintenant c'est idéal car le gilet Kenny Titanium est spécialement prévu pour recevoir la patte arrière dans le gilet!
Le seul bémol c'est quand tu veux te retourner, je suis coincé Suspect


Certaines fois, c'est à se pisser dessus, de le voir dans quel état il se met,

et surtout l'effet "cocotte minute" du LEATT BRACE.


Non monsieur ça s'appelle de l'effort pour bien faire SmileSmile
Le LEATT BRACE même en plein été ne te fait pas transpirer à l'inverse d'un tour de cou en mousse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:

bert54 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Moi je le porte à chaque sortie sans aucune gène
J'ai changé de gilet de protection et maintenant c'est idéal car le gilet Kenny Titanium est spécialement prévu pour recevoir la patte arrière dans le gilet!
Le seul bémol c'est quand tu veux te retourner, je suis coincé Suspect


Certaines fois, c'est à se pisser dessus, de le voir dans quel état il se met,

et surtout l'effet "cocotte minute" du LEATT BRACE.


Non monsieur ça s'appelle de l'effort pour bien faire SmileSmile
Le LEATT BRACE même en plein été ne te fait pas transpirer à l'inverse d'un tour de cou en mousse


Une photo gravera dans le marbre la véracité de tels propos mésir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
Le port du LEATT BRACE!
Moi même en possede un depuis 1 an .Le problème jamais je le met.

Je vous présente ma protection de cou achetée dans une grande enseigne, le vendeur m'a garanti un confort et une grande aisance dans les mouvements de la colonne des gaz mais il ne me garanti pas que je ne risque pas d'en chier dans les grosses descentes !!!! Embarassed
Bon pour le prix 9,99 euros et la tof

Bon je sais c'est border line !!! mais on se refait pas, toutes mes excuses mais suis très pressé de m'en servir !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
GROGAZ a écrit:
Le port du LEATT BRACE!
Moi même en possede un depuis 1 an .Le problème jamais je le met.

Je vous présente ma protection de cou achetée dans une grande enseigne, le vendeur m'a garanti un confort et une grande aisance dans les mouvements de la colonne des gaz mais il ne me garanti pas que je ne risque pas d'en chier dans les grosses descentes !!!! Embarassed
Bon pour le prix 9,99 euros et la tof

Bon je sais c'est border line !!! mais on se refait pas, toutes mes excuses mais suis très pressé de m'en servir !!!
n'oublie pas çà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Je connais ce modèle spécial pisseuse!
Pile poil pour toi hyghlander SmileVery Happy
Je constate que t n'as pas arrêté le blanc après notre départ What a FaceWhat a FaceQuestionVery Happy

OUI mais moi demain je roule !!!! Very Happy

pfuit tu n'as pas dit cela au gasdays
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Je connais ce modèle spécial pisseuse!
Pile poil pour toi hyghlander SmileVery Happy
Je constate que t n'as pas arrêté le blanc après notre départ What a FaceWhat a FaceQuestionVery Happy

OUI mais moi demain je roule !!!! Very Happy
avec eux!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GROGAZ a écrit:
hyghlander a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Je connais ce modèle spécial pisseuse!
Pile poil pour toi hyghlander SmileVery Happy
Je constate que t n'as pas arrêté le blanc après notre départ What a FaceWhat a FaceQuestionVery Happy

OUI mais moi demain je roule !!!! Very Happy
avec eux!!!!
ou avec euxFait gâfe à droite y a LUDIVINE elle arrache !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
YAN22 a écrit:
séance dédicace avec Blandine







UN lorrain sur les tofs !!!!!! Pas en uniforme mais bon un sacré LORRAIN hein Gasté !!!!!! Cool

tu te meprends c'est gazbar avec blandine d'ailleurs il s'est fait dedicacer sa moto flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gasté a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
laisse tomber gasté, avant l'hyghlander il fallait attendre 22h00 pour que le blanc fasse effet; maintenant c'est 20h00 !!!!! RazzRazzRazz

c'est dimanche aujourd'hui il est pardonné
Gazbar est bien Lorrain et gendarme de réserve , bon je descend à la reserve m'en ouvrir une petiote ! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...