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taille crampons


CLD57

Messages recommandés

gechtou a écrit:
Ça sert à quoi? Shocked or mis tailler les crampons bien sur, quel est le but je veux dire??

gechtou tu le fait exprès là rassure moi Question

le but est simplement de redonner une arrête saillante a tes crampons et retrouver le grip perdu une fois qu'ils sont un peu arrondies Twisted Evil
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wrf 57 a écrit:
gechtou a écrit:
Ça sert à quoi? Shocked or mis tailler les crampons bien sur, quel est le but je veux dire??

gechtou tu le fait exprès là rassure moi Question

le but est simplement de redonner une arrête saillante a tes crampons et retrouver le grip perdu une fois qu'ils sont un peu arrondies Twisted Evil


ben la non laughinglaughinglaughing
moi je gaz point barre... RazzRazzRazz
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MINORVILLOIS a écrit:
je vais peut-être me faire chambrer, mais pourquoi ne pas retourner le pneu QuestionQuestionQuestion


parce ce que c'est des rats Laughing  et que en plus de le retourner, ils veulent le retailler 2 fois ( dans les deux sens )

usé 1 fois puis retaillé ensuite retourner usé puis retaillé ça dure plus longtemps Wink

ils sont pas tous aussi blindé que toi qui en plus de changer de moto, tu montes un rekluse laughinglaughing
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MINORVILLOIS a écrit:
j'ai connu un copain qui changeait de moto quand les pneus étaient usés laughing

à la fin, c'est plus des pneus d'enduro mais plutôt de trial Razz
et le Rekluse, c'est mon cadeau de Noel avant l'heure tongue et de St Nicolas aussi RazzRazz


et de pâque, d'anniversaire, d'Hanouka, de fête, bref l'année prochaine aucun cadeau....... laughing
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Je retaille toujours mes pneus (arrieres) mais jusqu a present au cutter sans chauffer,ca fait les bras
a mi usure juste en faisant les crampons du milieu ca permet de retrouver un super grip pour les grimpettes,ca prend 15 minutes et ca sans rien demonter
en plus certains pneus ont un sens de monte,donc ne peuvent pas (ou ne devraient pas) etre retournés comme le michelin enduro 3 par exemple
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CLD57 a écrit:
Je retaille toujours mes pneus (arrieres) mais jusqu a present au cutter sans chauffer,ca fait les bras
a mi usure juste en faisant les crampons du milieu ca permet de retrouver un super grip pour les grimpettes,ca prend 15 minutes et ca sans rien demonter
en plus certains pneus ont un sens de monte,donc ne peuvent pas (ou ne devraient pas) etre retournés comme le michelin enduro 3 par exemple


je sais bien quel est le bénéfice d'un retaillage et que certains pneus on un sens de rotation, mais on peu plaisanter hein Laughing n'empêche que je suis sur que avec un ciseaux à bois un peu chauffer ça va tout seul . Wink
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wrf 57 a écrit:
CLD57 a écrit:
Je retaille toujours mes pneus (arrieres) mais jusqu a present au cutter sans chauffer,ca fait les bras
a mi usure juste en faisant les crampons du milieu ca permet de retrouver un super grip pour les grimpettes,ca prend 15 minutes et ca sans rien demonter
en plus certains pneus ont un sens de monte,donc ne peuvent pas (ou ne devraient pas) etre retournés comme le michelin enduro 3 par exemple


je sais bien quel est le bénéfice d'un retaillage et que certains pneus on un sens de rotation, mais on peu plaisanter hein Laughing n'empêche que je suis sur que avec un ciseaux à bois un peu chauffer ça va tout seul . Wink


vous n'avez qu'à les recharger à l'étain tant que vous y êtes! Rolling Eyes

Un bon cutter, tu as raison, ça fait les bras
Un fer à souder avec une lame bien bisautée, c'est encore mieux, mais il faut un fer de 250W, c'est bien.
le taille pneu, c'est un fer à souder de 200 W environ....

Donc, solution 2 en canibalissant un embout de fer à souder, en soudant un plat de 20x5, tu bisautes bien le plat, et c'est torché
j'ai tout,mais pas soudé... enfin, il faut que je retrouve le plat .....bounce
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MINORVILLOIS a écrit:
je vais peut-être me faire chambrer, mais pourquoi ne pas retourner le pneu QuestionQuestionQuestion

en relissant le post, j'ai vu que j'essayetout le fait, mais 2 fois, puis taille
tu roules sur la jante à la fin?


Non ..même pas  Very Happy
au fond un pneu usé
devant un pneu tourné (non retaillé)
Mais je ne roule plus trop, j'ai encore mon pneu arriere de mars 2013 .. donc je ne taille plus, je tourne juste.. cheers

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La vache,tu changes quand tu vois la chambre a air! Shocked
Le pneu arriere est quand meme important,c est lui qui te fais monter ou pas ,surtout par chez nous où c est souvent gras ou boueux
A moins que tu restes sur du relativement plat

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CLD57 a écrit:
La vache,tu changes quand tu vois la chambre a air! Shocked
Le pneu arriere est quand meme important,c est lui qui te fais monter ou pas ,surtout par chez nous où c est souvent gras ou boueux
A moins que tu restes sur du relativement plat


Oui c'est plat comme ça


Mini-sortie,hier, avec le 80cc de madame lol!lol!
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j'essaye tout a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
je vais peut-être me faire chambrer, mais pourquoi ne pas retourner le pneu QuestionQuestionQuestion

en relissant le post, j'ai vu que j'essayetout le fait, mais 2 fois, puis taille
tu roules sur la jante à la fin?


Non ..même pas  Very Happy
au fond un pneu usé
devant un pneu tourné (non retaillé)
Mais je ne roule plus trop, j'ai encore mon pneu arriere de mars 2013 .. donc je ne taille plus, je tourne juste.. cheers



écologiquement t'es au top!!!!
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