Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

profesionnel jante


Messages recommandés

bert54 a écrit:
Fabert...
Autrement, comme ta guitare, tu tapes le diapason contre la dalle, et tu tapes le rayon au marteau.....
si même son, c'est ok! RazzRazzRazz

Oh p... l'armée de mexicain !!!! Razz


merci m'sieur Bert Smile c'est chiant les mecs qui n'y connaissent pas grand chose hein? laughing
je connais cette méthode mais ne suis pas sure de connaitre la tonalité de départ...alors soit je m'achète la clé à rayons dynamométrique (140 £) soit un mec compétent me le fait...
faut bien faire marcher le commerce non? laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
bert54 a écrit:
Fabert...
Autrement, comme ta guitare, tu tapes le diapason contre la dalle, et tu tapes le rayon au marteau.....
si même son, c'est ok! RazzRazzRazz

Oh p... l'armée de mexicain !!!! Razz


merci m'sieur Bert Smile c'est chiant les mecs qui n'y connaissent pas grand chose hein? laughing
je connais cette méthode mais ne suis pas sure de connaitre la tonalité de départ...alors soit je m'achète la clé à rayons dynamométrique (140 £) soit un mec compétent me le fait...
faut bien faire marcher le commerce non? laughing


Excellent!!!
Trêve de plaisanterie, tu resserres, mais pas à la veine bleue... c'est simple, je t'assure, mais il faut que tu serres de manière identique.
et pour le contrôle de la jante, c'est le hic, il faut un support pour monter la jante et installer un comparateur.... mais pour ça, je vois pas trop l'utilité, je rappelle que tu roules sur une enduro avec des pneus à crampons.... rassure moi, ta jante n'est pas carré ? laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
Ça va on le sait quelle dort dans le garage..grrrrrrrr Wink .jen profite justement pour faire l'entretien au fur et à mesure Smile
La roue avant semble voilée alors je souhaite faire vérifier cela


Et maintenant que tu es mobile tu compte venir quand laver la mienne??? je te laisse une ou deux bieres dans le frigo pendant que je suis au taf........ laughinglaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitE a écrit:
nicomexico a écrit:
Ça va on le sait quelle dort dans le garage..grrrrrrrr Wink .jen profite justement pour faire l'entretien au fur et à mesure Smile
La roue avant semble voilée alors je souhaite faire vérifier cela


Et maintenant que tu es mobile tu compte venir quand laver la mienne??? je te laisse une ou deux bieres dans le frigo pendant que je suis au taf........ laughinglaughing


chacun sa brele dame julie Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C tout bete, le support, tu l'as deja sur la moto...

Tu mets tous les rayons, a peut près visé de la meme maniére. Tu mets ta roue sur la moto (sans le pneu...), tu scotches des stylos blanc sur ton bras oscillant (un qui va effleurer le ford de jante qui va checker si elle est de travers et un autre sur le bout de la jante pour voir si elle est desaxée)  et en faisant tourner ta roue, tu vas voir ou le crayon marque sur ta jante.
Tu modifies la tension des rayons en conséquence.

Aprés comme dit + haut, c'est pas une moto de route, on a pas besoin d'etre au 1/10ème de mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
C tout bete, le support, tu l'as deja sur la moto...

Tu mets tous les rayons, a peut près visé de la meme maniére. Tu mets ta roue sur la moto (sans le pneu...), tu scotches des stylos blanc sur ton bras oscillant (un qui va effleurer le ford de jante qui va checker si elle est de travers et un autre sur le bout de la jante pour voir si elle est desaxée)  et en faisant tourner ta roue, tu vas voir ou le crayon marque sur ta jante.
Tu modifies la tension des rayons en conséquence.

Aprés comme dit + haut, c'est pas une moto de route, on a pas besoin d'etre au 1/10ème de mm


Merci beaucoup pour ces explications Joul Wink Mais je dois souffrir de troubles obsessionnels comme dans la série "Monk" où le 1/10 eme de mm a son importance affraidlol!clown
Si cela avait couté "un bras" j'aurais essayé ta méthode mais là je préfère qu'un mec "compétent" le fasse...je ressent pas mal de vibrations à l'avant lorsque j'emprunte des portions goudronnées et c'est peut-être du à un voilage sur la jante avant Rolling Eyes
Encore merci camarade Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joul54 a écrit:
Si t'as jante est voilé mais que tu ne le sais pas, utilise la technique que je t'ai dit, tu le verra direct.

Mais on se demande bien ce que tu fous sur du goudron toi...


Comme beaucoup lors de sortie, on emprunte par moment des portions goudronnées pour aller d'un chemin à un autre... Rolling Eyes bien évidemment j'ai constaté cela avant mon accident, je ne peux toujours pas remonté sur la moto Sad
Je me soigne comme WRF57 près de la cheminée Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
joul54 a écrit:
Si t'as jante est voilé mais que tu ne le sais pas, utilise la technique que je t'ai dit, tu le verra direct.

Mais on se demande bien ce que tu fous sur du goudron toi...


Comme beaucoup lors de sortie, on emprunte par moment des portions goudronnées pour aller d'un chemin à un autre laughing


A moins d'habiter dans les bois on fait tous de la portion goudronnée Wink
Je pense que le voile d'une roue ne va pas bouger avec un ou deux rayons dessérrés. Ce qui serait dangereux c'est qu'il y en ait une douzaine. Moi ça m'est arrivé d'en resserrer 4 ou 5 qui étaient quand même bien desserrés. J'ai fait ça au pif mais pas en serrant comme un bourrin et en plusieurs passes. J'ai pas eu de pb depuis.
J'ai remarqué que c'est surtout ceux de la roue arrière et plus du coté de la couronne qui se desserrent le plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...