enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Probleme montage bib mousse le Lun 1 Déc 2014 - 18:13

geoffrey54

Salut j'ai changer mon pneu arrière , une foi remonter le pneu se met de traver, le flan du pneu ne ce met pas bien partout, je les démonter et remi et à chaque foi il se remet mal,j'ai rouler un peu pour voir si il se met bien en place mai non.que doit je faire? Merci

2 Re: Probleme montage bib mousse le Lun 1 Déc 2014 - 18:18

sebti

je monte les bib avec du savon a pneu . meme si le pneu ne monte pas bien sur la jante tout de suite, il est en place tout seul le lendemain...
tu n'as peut etre pas assez lubrifié les flancs du pneu, et question con mais tu as bien le bib adapté a ton pneu?

3 Re: Probleme montage bib mousse le Lun 1 Déc 2014 - 18:37

wrf 57

la solution la plus simple, consiste a percer un petit trou dans la bande de roulement du pneu et de le mettre sous pression avec le compresseur et en principe il se met en place tout seul... Wink

4 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 12:26

geoffrey54

Oui le bib correspond au pneu.Je vais essayer avec du savon à pneu ,moi je les fait au liquide vaisselle.sinon j essayerai de mettre de la pression dans le pneu en montan une valve.

5 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 13:45

wrf 57

si tu as une valve tubless, c'est une très bonne solution ( ne pas oublier de laisser l'air ressortir )

si non tu peut très bien percé un petit trou, c'est même expliquer dans le dernier Enduromag à la page 108,
la preuve que je raconte pas que des conneries... Wink
après avoir expliqué qu'il faut graissé le bib et le pneu ils disent ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 20:51

bert54

Astu bien mis de la vaseline dans le pneu avant de mettre le bib dans celui-ci ?

As tu commencer à monter ton pneu par le gripster ?

7 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 21:25

GROGAZ

C'est bizarre , ça passe toujours bien . Il est vrai que c'est pas toujours facile à monter, Ca demande de la concentration et l'espace hein Hyghlander.

8 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 23:09

geoffrey54

C est bon j'ai démonter le pneu rengraisser le bib , monter une valve et j ai bien savonner les flan du pneu. j ai tout remonter et j ai mi un coup de pression et il c est mi en place.

9 Re: Probleme montage bib mousse le Mar 2 Déc 2014 - 23:12

geoffrey54

bert54 a écrit:Astu bien mis de la vaseline dans le pneu avant de mettre le bib dans celui-ci ?

As tu commencer à monter ton pneu par le gripster ?

Oui j avais bien graisser le bib mai j ai terminer par le gripster ,la prochaine fois j essayerai l inverse

10 Re: Probleme montage bib mousse le Mer 3 Déc 2014 - 8:25

sebti

si tu commences par le gripster, le pneu ne descendras pas assez pour finir le montage a l'opposé, tu risques de casser la tringle du pneu...

11 Re: Probleme montage bib mousse le Dim 14 Déc 2014 - 17:01

bert54

sebti a écrit:si tu commences par le gripster, le pneu ne descendras pas assez pour finir le montage a l'opposé, tu risques de casser la tringle du pneu...

bah je monte toujours le pneu par le gripster..... trop la chiasse autrement.

mais c'est comme le monteur veut.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]