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fonctionnement allumage ktm exc 2 temps ( avec demarreur )


sebti

Messages recommandés

Je me pose des question sur l'allumage des ktm 2 temps.
Au niveau de l'éclairage:
- il y a un circuit pris directement en sortie d'alternateur, en alternatif, qui alimente les phares.
- il y a un circuit en 12v continu, piqué sur l'alternatif, qui va au régulateur, et qui sort alimenter klaxon, clignos, batterie et 2-3 bricoles.

Quand je démarre la moto, et que je mesure sur le fil jaune qui alimente les phares ( avant le commodo ), donc en alternatif, j'ai au ralenti a peu près 11v, si j'accélère ça ne monte pas.
Mon phare éclaire bien, mais je trouve ça bizarre de n'avoir même pas 12v en sortie d'alternateur.

quand je mesure au 12v continu:
- a l'arrêt j'ai ( évidemment ) la tension de la batterie
- quand je démarre, j'ai toujours la tension de la batterie, soit 12v et quelque. Si là où je suis piqué j'ai moins de 12v, c'est normal que le regulateur ne regule pas du 12v ( en fait normalement environ 14 v ) . Quand je démarre je devrais voir la tension aux bornes de la batterie passer a environ 13.8v..

Donc pour moi ma batterie ne se charge pas car quand le moteur tourne je ne lui fournis rien pour la recharger.
MAIS comment ça se fait que sur l'alternatif piqué en sortie d'alternateur je n'ai " que "  12v?

A l'époque de mon ancienne wrz, l'allumage sortait du 18v alternatif au coup de gaz, avec un " ecreteur de tension " qui ecretait ça a 12v pour que ça marche sans claquer les ampoules.

Vu que je suis piqué en sortie d'alternateur pour alimenter les phares, quelle tension doit sortir de l'alternateur quand le moteur tourne?
Ma bobine d'éclairage fait la gueule dans mon stator, ou j'ai raté un épisode?
Y'a quelqu'un de suffisamment calé en électricité pour me dire si j'ai raté un épisode?

je vais voir pour mesurer ce qui sort de l'alternateur ce week-end , mais il y a quelque chose qui me semble bizarre sur ma moto...
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Là en l'occurence, sur le regulateur, le file rouge va sur le fil rouge et jaune... Razz

J'ai fait des tests: en demarrant la moto, j'ai bien 24-25 v en sortie d'alternateur, ça fonctionne.
En faisants divers essais, je me suis aperçu que la fiche de sortie de régulateur, sur le faisceau principal avait une petite cosse abimée. Evidemment celle de la sortie de regulateur..
Donc coupage de faisceau, racommodage, et essai: moteur tournant la batterie se recharge... Je ferai un essai a la prochaine rando mais je pense que c'est réparé.

sur le schéma elec de la katé, il est prevu un condensateur.. Est-ce que quelqu'un connait le rôle de ce condensateur? car la batterie fait tampon. Quand il n'y a pas de batterie je sais qu'il y a un condo sur la faisceau, mais là a quoi il est censé servir?

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