Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment font-ils?


Messages recommandés

Salut,
Comment font-ils pour avoir si peu de kms à leurs compteurs?
En consultant les petites annonces entre autre sur "planète Biker" je constate que la plupart des harley ont un nombre de kms ridicules par rapport à leur année de sortie.
Dois-je en déduire, moi qui suit un novice que la plupart de ceux qui possèdent des Harley ne se contentent que d'aller chercher les cigarettes avec leur monture?
J'ai déjà 4000kms à mon compteur depuis 3 mois et je me régale à rouler.
Vos avis sur le sujet seraient intéressants.

study

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ledjé a écrit:
Salut,
Comment font-ils pour avoir si peu de kms à leurs compteurs?
En consultant les petites annonces entre autre sur "planète Biker" je constate que la plupart des harley ont un nombre de kms ridicules par rapport à leur année de sortie.
Dois-je en déduire, moi qui suit un novice que la plupart de ceux qui possèdent des Harley ne se contentent que d'aller chercher les cigarettes avec leur monture?
J'ai déjà 4000kms à mon compteur depuis 3 mois et je me régale à rouler.
Vos avis sur le sujet seraient intéressants.

study



T'as vraiment rien d'autre a foutre Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand je disais qu'il fallait "la pousser en arrière de temps en temps " que j'ai essayé de faire un clin d'oeil .Ca remet les compteurs à jour , à défaut des pendules à l'heure .....Bof ...c'était nul, la preuve !
A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ledgé
le peu que j'ai put en apprendre depuis quelques temps, c'est que rouler en HD c'est rouler passion, et pour certains rouler passion c'est surtout pas prise de tête. La hd est une moto qui se bichonne et se respecte alors on évite de la souiller un maximum, donc exit combi de pluie on ne sort que quand il fait soleil .Par conséquent les motos du nord affichent beaucoup moins de kilomètres que celle du sud. Mais faut pas généraliser.

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que fortuite prisedetete

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas moi je rentre pas du tout dans tes stats ... je ne roule que quand il pleut ! et j'habite dans la partie nord du pays.

Une HD c'est fait pour le plaisir de rouler, et les rouleurs HD roulent beaucoup plus que les rouleurs japy.


Mon avis sur la question :
Les HD qui sont en vente avec peu de km sont surtout celles de gens qui les ont achetés sans connaitre, croyant que, pour faire croire que ...
En fait ils ont investi dans une bkn qui ne leur correspond pas par ignorance de l'entretien, de la conduite cool, du milieu.
Ils ont acheté pour montrer qu'ils avaient le fric pour.
Ces gens ne roulent pas, ils pavanent, et se lassent vite de leur jouet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:


Une HD c'est fait pour le plaisir de rouler, et les rouleurs HD roulent beaucoup plus que les rouleurs japy.


Mon avis sur la question :
Les HD qui sont en vente avec peu de km sont surtout celles de gens qui les ont achetés sans connaitre, croyant que, pour faire croire que ...
En fait ils ont investi dans une bkn qui ne leur correspond pas par ignorance de l'entretien, de la conduite cool, du milieu.
Ils ont acheté pour montrer qu'ils avaient le fric pour.
Ces gens ne roulent pas, ils pavanent, et se lassent vite de leur jouet.


bravo
Effectivement, comme toi, je roule "tous temps" et j'avais oublié les "m'as-tu vu".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Christine , ce ne sont pas des stats,juste des témoignages, forts comprehensibles d'ailleurs, et non péjoratifs, et personnellement je crois que le jour ou j'en aurai une j'agirai de même, alors qu'aujourd'hui je prend ma brèle même pour faire 500m.
Toujours d'aprés ce que je crois comprendre l'Hd n'est pas souvent un moyen de transport, mais un moyen d'évasion et de plaisir, combien te diront qu'il y a plaisir à rouler sous la pluie!!! alors quand on a le choix autant en profiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le HD man en generalité est de celui qui montre qu'il a une Hd ,le fait savoir
bref c'est connu , ceux qui en parlent le moins qui en font le plus Mr.Red la passion de la route ne concerne que peu de gens ,en verité ,tout est là, par contre dire ,: j'ai une harley ,là y'a du candidat
y'a le passionné rouleur quelque soit la machine et il y'a le "passionné matériel " je le vois comme ça
quand je penses qu'en 1 an d'arret maladie ,et quelques mois durant lesquels j 'avais mon 1200 , j'ai quand meme reussi à faire 7000 bornes que pratiquement pendant les Heures de sortie Sécu ,et avec deux bras gauche scratchbikerbiker meme moi ,j'en est eté(agréablement) surpris lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ jm : J'aurais dû mettre des smileys !

Donc je le refais :
en tout cas moi je rentre pas du tout dans tes stats ye ... je ne roule que quand il pleut ! et j'habite dans la partie nord du pays Twisted Evil .

Je crois que tu as plein d'idées reçues sur HD, essaie de les oublier.
Pourquoi ne pas prendre la HD pour les ptits trajets ??
Le plaisir de rouler est le même sur petits et grands parcours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est pareil... Ma brêle me sert pour aller au boulot tous les jours (et en revenir) et pour me ballader ou partir en ouacances.

Bilan des courses, j'ai fait plus de 7000 bornes en 8 mois et c'est loin d'être un record quand on voit le nombre de km que certains s'enfilent ici (mon boulot n'est pas "trop" loin de chez moi... et je n'ai guère l'occasion de faire de longues ballades vu que ma douce moitié n'aime pas la moto).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm a écrit:
@ Christine , ce ne sont pas des stats,juste des témoignages, forts comprehensibles d'ailleurs, et non péjoratifs, et personnellement je crois que le jour ou j'en aurai une j'agirai de même, alors qu'aujourd'hui je prend ma brèle même pour faire 500m.
Toujours d'aprés ce que je crois comprendre l'Hd n'est pas souvent un moyen de transport, mais un moyen d'évasion et de plaisir, combien te diront qu'il y a plaisir à rouler sous la pluie!!! alors quand on a le choix autant en profiter


Quand tu auras ta HD, en fonction des témoignages, forts comprehensibles d'ailleurs, et non péjoratifs et d'aprés ce que tu crois comprendre, tu feras ce que tu voudras: c'est ta liberté!

Cela étant, d'après nombre de puristes que je connaîs, on peut aussi "chanter sous la pluie" en "roulant sous la pluie"HD ou pas. C'est ce que je fais avec autant de bonheur qu'en roulant au soleil.

NB: l'astiquage après la pluie participe aussi du plaisir. C'est comme bouchonner son cheval après une randonnée. clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on peut aussi "chanter sous la pluie" en "roulant sous la pluie"HD ou pas. C'est ce que je fais avec autant de bonheur qu'en roulant au soleil.

Yesssssssss cooloklol!
et meme à tue-tete , j'me dis que si on m'entendait ,j'finirais chez les dingues eclateeclateeclate





comment ça La Terrasse c'est pas un asile ?? jesors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15000 km/an, mais désolé, quand il descend des trombes d'eau au moment de partir au taf, je prends la caisse. Suis pas barjot, moi nana

Déjà dit dans un autre post que j'ai passé l'âge de faire le malin en me déclarant "pur et dur". Je pense malgré tout être un "roule toujours" mais je ne suis pas maso non plus.

Pour les km/an, il ne faut pas oublier que beaucoup de motards (toutes marques confondues d'ailleurs) mettent leur cheval en hibernation et ne sont assurés que 6 mois par an.
Ne pas oublier non plus que beaucoup ont un travail qui nécessite une "tenue" peu appropriée à la pratique de la moto, et font donc leurs déplacement travail en bagnole

@Last Chance: t'as raison, nettoyer sa brêle après un ride pluvieux, c'est un peu comme bouchonner son cheval, je ressens la même chose clindoeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes Christine ce n'est pas une question de smileys, je disais cela sans a priori, ni préjugé, juste des témoignages pris sur les différents post ici et ailleurs, et dans les discussions au hazard des concentres, on y va si il fait beau, s'il pleut on reste à la maison!!!
Quand a l'asticage je ne sais pas trop faire, je passe un coup de jet et puis basta, c'est vrai que je n'ai pas de chrome a entretenir,
Pour les chevaux c'est pareil un coup de jet d'eau sur les tendons, baveux de préférence (le jet pas le tendon) et basta aussi, de toute façon je n'ai pas de paille lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jm"] Quand a l'asticage je ne sais pas trop faire, je passe un coup de jet et puis basta, c'est vrai que je n'ai pas de chrome a entretenir,
Pour les chevaux c'est pareil un coup de jet d'eau sur les tendons, baveux de préférence (le jet pas le tendon) et basta aussi, de toute façon je n'ai pas de paille lol!


Ca c'est du rustique ou je ne m'y connais pas !!!

Pauvre moto et pauvres chevaux. Mr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est rustique chez moi lol! je pense que je m'y connais un peu plus en canasson qu'en Hd, Mr. Green ils sont pas malheureux mes canassons, le bouchonnage c'est bon pour les chevaux que tu enfermes, moi ils sont dehors 365 jours par an et mes motos se portent bien la plus jeune est de 91 nana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de compteur .... What the fuck ?!?
Je vais pas au boulot avec ma trotinnette mais quand je la prends le WE je frolle plus les 500 bornes que les 10.
Je roule des fois fort, des fois comme une tortue, je roule comme j'ai envie sur l'instant sans jamais me caler sur une philosophie établie par rapport à l'image que devrait renvoyer un possesseur de HD.
Je ne dis jamais que j'ai une HD, ça me gave qu'on me compare à vous ... kcMr. Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahan a écrit:
15000 km/an, mais désolé, quand il descend des trombes d'eau au moment de partir au taf, je prends la caisse. Suis pas barjot, moi nana

Déjà dit dans un autre post que j'ai passé l'âge de faire le malin en me déclarant "pur et dur". Je pense malgré tout être un "roule toujours" mais je ne suis pas maso non plus.

Ne pas oublier non plus que beaucoup ont un travail qui nécessite une "tenue" peu appropriée à la pratique de la moto, et font donc leurs déplacement travail en bagnole


+1

Surtout quand il faut aller au taf par une 4 voies et ville uniquement pour une dizaine de bornes, la ca devient chiant, c est plus une becane c est un traine couillon...

Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Last Chance a écrit:
jm a écrit:
Tiens je viens de voir que je suis monté en grade...... hic1 pour tout le monde


Rustique, mais pas insensible aux honneurs et à la reconnaissance. clindoeil

pas tant les honneurs ou la reconnaissance que l'occasion de boire un bon coup trinquehichic5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...