enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

papyenduro

Salut amis (es) motards
Ca y est, j'ai franchi le cap  Smile et pour info mon fils aussi !
Je viens de m'offrir une nouvelle machine TT , logiquement taillée a mes attentes, qualités et envies .

Mon fils, une Kawa 300 KLX (si je ne me trompe pas ) belle en état de marche et je pense qu'il va prendre contact avec vous très rapidement, il réside Puligny, donc dans vos terrain de jeux !!:

Une Honda 400 XR de 1996, kilométrage inconnu, pas trop vilaine, plastiques OK, beau guidon Renthal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ........

Après un travail au corps du vendeur ( 28 ans), photos de la bête  a l'appuis et question a 100 balles : Elle tourne ?

- Oui  Mr, elle tourne mais elle fume bleue dès le démarrage, je pense que c'est les segments !
- Ah bon ! et qui dit cela, et comment vous savez cela , etc .
Un petit historique :
1 - Elle fumait déjà parce que le cylindre est ovale ( ??? )
2 - J'ai changé le cylindre et le piston + les joints et elle tournait pas bien ( ??? )
3 - J'ai roulé un peu et puis un gros bruit et plus moyen de démarrer  ( ??? )
4 - J'ai démonté et la gros problème => une soupape HS et la soupape plantée dans le piston ( oups )

5 - Je crois que je me suis planté dans le calage de la distribution parce qu'elle tournait mais elle a pas aimé les accélérations ( ah bon !!!)
6 - Alors j'ai acheté une culasse occasion, un piston et les segments et j'ai remonté le tout mais ca fume toujours.

Comme j'étais en pleine négo, pas question de lui demandé si il avait tiercé les segments, déglacé le cylindre, contrôlé la chaine de distribution ( longueur et flèche ), et tout le reste ...

Effectivement, elle démarre relativement bien, tourne relativement bien, ne fait relativement pas de bruit, fume généreusement , le top en sommes .................... Elle a sa carte grise en bonne et due forme, elle me plait beaucoup, allez 800 € et les anciennes pièce en sus .
Jusque la, tout va relativement bien !

J'utilise largement le mot "relativement" car je sens que je me suis fais mettre relativement profond  vous verrez par la suite Embarassed  Embarassed

Comme je suis relativement contant de moi, opération démontage total.

Je passe sur les détails de dépose des accessoires, garde boue avant, anneau arrière , béquille, roues AV+AR, rien de choquant ici si ce n'est l'état du feu arrière mais ca se refait ( au fait pas de cligno ni de câblage !!! Normal  ? Avez vous des idées  Idea  )

La tête de fourche me révèle des surprises, rien de grave mais plutôt style bricolage du dimanche, ni fait ni a faire !

Un morceau de chambre à air pour protéger la connectique. Bon pourquoi pas , je verrais pour faire plus smart Smile

Le contacteur d'arrêt moteur tient par miracle, a changer immédiatement, j'ai ce qu'il faut , pas de prob !

Voila la bête  quasiment à poil

J'ai la chance d'avoir au plafond du garage un double IPN de 80 en croix et un palan de 1 tonne, super pour travailler a hauteur .

Tiens encore une surprise, comme quoi le démontage les yeux a hauteur du travail ca a du bien .... ou pas !
Le support de béquille a dû casser et un soudage ou plutôt un "éternuage" à base de baguettes a souder suivie d'une panne récurrente de la meuleuse donne cela  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Si mon vieux prof de techno d'atelier voyait cela j'aurai le cul bleu et les traces de chaussures de sécu sur chaque fesses. bom  bom

Moteur déposé, fourche et T de fourche déposé ( pas de prob, les roulements sont nickel mais très sales ) je passe au cadre.

Certains d'entres vous se demandent quand arrive le MAIS .... , Ne soyez pas pressé, ca va être gratiné.

Revenons au cadre

Bon, moi j'ai une excellente meuleuse, un bon disque à flapper ( plus fin qu'un disque standard ) , un poste a souder semi auto, de la laque noire , une envie de bien faire, reste plus qu'à .................... et la surprise

Une soudure à l'arc faite sans chercher a "fermer" la jonction des deux demi cadres et donc sans obtenir l'effet mécanique indispensable : la rigidité du cadre .
Les photos qui suivent vous donneront une vue bien plus nette qu'un long discours
Place au choc des images :

Et lorsque c'est bien soudé, bien meulé, bien fini et une bonne couche de peinture spécial carrosserie ca donne ca =>

Voila une bonne chose de faite, certainement plus solide, plus fonctionnelle, et surtout plus esthétique Smile. Smile

Un petit tour sur la bras oscillant et l'amortisseur arrière.  

C'était du cousu main, les deux axes du bras et les cages a aiguilles sont rognés de chez rognés ...

Bien entendu , le bras oscillant est nettoyé, brossé, les cages à aiguilles idem et les axes toilés. Le remontage avec des cages a aiguilles neuves se fera à la graisse cuivré ( spécial nautique => super tenue à l'eau )

Le mono amortisseur:

Pour faire son entretien une règle de base s'applique ! Tu connais comment ca marche - OU pas !.  No

Donc si tu sais pas il convient de mettre en action le bon vieux précepte =>  TOUCHE PAS A CA P'TIT CON   tongue

Alors j'faire quoi et j'dire quoi ?

1 - Les deux écrous à créneaux type écrou SKF => ca se dévisse, pas de problème, cela après un généreux coup de brosse métallique  et du dégrippant sur le filet de l'amorto. Laughing

2 - La bonbonne de gaz , hormis le desserrage de la vis de réglage de la détente ( compte les tours)  TOUCHE A RIEN - mais un généreux coup de brosse métallique ca le fait bien aussi.
3 - Le ressort, pas de problème, il se retire en dévissant la noix inférieure après avoir desserré la vis de contrainte (compte les tours) mais bien sur en ayant au préalable dévissé totalement les deux écrous à créneaux. Idea

3bis - La noix,  serrée dans un étau avec des mords doux, une clef plate de 22 à la main, on la positionne  sur l'écrou de la tige de l'amorto, reste a desserrer après pulvé généreuse de dégrippant.

Zut ca vient pas  Embarassed , j'ai dérapé chef Embarassed , l'écrou il est mort SadSadSadSad    cyclops c'est la que la bonne clef a griffe fera l'affaire cyclops .

4 - Attention dans l'axe de l'amorto il y a un tige de liaison pour le réglage de la contrainte / détente de l'amortisseur. Elle ne se positionne que dans un sens , ne pas l'oublier ni la déformer.

5 - Nettoyage, brossage, fignolage du tout et en profitant pour  vérifier le bon fonctionnement du réglage de contrainte par la vis située dans la noix . A l'aide d'un tournevis ou sens bien les "clic" de réglage.
Le déplacement de la vis se visualise par le trou ou se fixe l'amorto

6 - Un poil de graisse ( le Top c'est la graisse cuivrée ) sur tout cela, et remontage et réglage approximatif de la compression du ressort  

Ca donne ca normalement lorsque tout est propre et remonté

Roulements de tambour, si on parlait des choses qui fâche !
Vous savez le MAIS ....

J'y viens, en essayant d'être simple est concis.

Je déculasse, tout va bien, pas de marquage de l'AAC , youpy.
Les portées sont belles, les deux roulements nickels, bonne nouvelles. J'espère que les joints de queues de soupapes sont OK, on verra bien plus tard. Smile

Wouah, le piston est tout propre, pas de calamine, l'ancien proprio ne m'a pas menti, ca sent le piston tout neuf. Laughing

Mais qu'est ce que c'est ce montage ? Le piston est monté avec l'inscription "IN" coté échappement, de pluis une inscription 0.50 ??? gravé dessus et  il y a une marque style touchette de soupape.

C'est quoi de truc de fou ? Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Spécial comme travail, ca sent bien le bricolo avec deux binouzes dans le gosier et un pétard pas bien roulé à la clef    geek  afro  lol!

Mais ca n'explique pas pourquoi sa fume un max ? Allez je pousse plus loin
Allez, bim, le segment de feu cassé, mais qu'est ce qu'il a fait comme remontage , du grand n'importe quoi !

Voila pourquoi sa fume, les autres segments semble bon. J'ai trouvé, Youpi. Ca n'ira pas trop loin coté frais de remise en état. Mais tout de même, quel couillon .....                   Eh ben non, c'est pas fini Sad

Si je recapitule :

J'ai donc une culasse qui semble OK - Un piston quasi neuf - Reste a voir le cylindre

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le cylindre  jocolor , une belle marque de haut en bas, non - non, pas creusé mais en légère sur épaisseur !?!? .
Pas grave puisqu'il m'en a donné un autre qui devrait être théoriquement ovalisé, lundi au boulot je passerai le palmer d'intérieur trois points et je verrai bien et je ferai aussi celui est sur la machine, voila je prendrai la décision ensuite....Ca dois pas être si grave que ca , le moteur tournait lorsque je l'ai acheté ! bounce

Et vous pensez que ca va s'arrêter là. Mais que nenni.
Ca serait trop beau et ne justifierait pas que je me sente profondément agressé dans mon fondement ( que je me la suis fait mettre pour les non initiés). affraid  Twisted Evil

Je regarde de prêt l'axe de piston, hummmmm, des légères trace de grippage, pas flagrant mais pas glop.
Et le pied de bielle ? Ben pas glop non plus ! Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Alors la , ca me fait C---R mais grave de chez grave.  Sad

Pas envie et surtout pas dimensionné pour remplacer une bielle, Merde !

Et la ca gamberge a fond, qu'est ce qui a fait , comment il a fait , si je lui téléphone je vais finir par l'insulter et de toute façon c'est pour ma pomme => Mais Monsieur, elle tournait quand je vous l'ai vendu ... Rolling Eyes

Et je sais pas pourquoi mais le 0.50 gravé sur le piston m'intrique. Je saute sur le pied a coulisse, trois mesures du piston et résultat : 85 mm de diamètre. Ben c'est quoi ce 0.50  No 85 mm c'est la cote origine  Crying or Very sad

Mesures (sssssss) du cylindre => 85.5 mm ? Hein, je sais plus lire ou utiliser un pac, rebelote et même résultat. Shocked  Shocked  Shocked

Non mais c'est pas vrai, je prends le piston totalement bousillé type Wiseco, mesures => 85.5 mm  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Je prends le cylindre soit disant ovalisé => 85 mm

Incompréhensible et anti mécanique, le résultat des courses : était monté un piston tête plate ( standard mais avec inscription 0.50 ) dans une chemise à la première cote de réparation soit +0.50  Evil or Very Mad

Comment veux tu que ca ne  fume pas si en plus on rajoute un segment de feu cassé.

ET le moteur qui tournait !

Donc plan d'actions a venir:
Achat segments cote origine - Achat pochette joints haut moteur - Achat chaine de distribution et pignon d'entrainement vilebrequin ( je peux jouer les maracas avec la chaine actuelle )

Je touche pas a la culasse, même pas les joints de queues de soupapes.

Je laisse la bielle comme ca et remonte le plus beau axe de piston ( j'en ai 3 sous la main dont un super beau ) avec le piston qui était dessus ( celui avec la gravure 0.50.

Je fais craquer ( j'essayerai) et on verra ensuite. soit ca marche soit ca casse .  No  No  No

De toute façon j'ai pas le moral pour en faire plus.

Voila, je voulais venir jouer dans la cours des  grands avec vous et bien j'ai juste trouver un grand anus pour y garer le 400 XR.

A plus les amis et donnez moi des conseils, des trucs, enfin tout ce que vous voulez ou pouvez Rolling Eyes

Papy enduro

Katoche

beau micmac....le plus étonnant c'est que tu as l'air de maitriser le sujet mécanique.......alors comment se fait il que tu te sois fait avoir a ce point?? Crying or Very sad
la soudure de bequille,les roulements de bras sont faciles a déceler,le moteur vu tes connaissances aurait du te sembler douteux!
bon courage pour le remontage mais si tu fais l'impasse sur la bielle et la culasse le résultat sera peut etre moyen nan?

gasté

Modo
tu trouve pas mal de pieces d'occas pour ces betes
c'est vrai tu as l'air de savoir de quoi tu parle ..

Loup

Ahh les joies de l'achat de bécane qui ont déjà connu plusieurs propriétaires. On en découvre. Par contre c'est vrai que cette histoire de piston est étrange.
Le morceau de segment tu l'as retrouvé?

Katoche

bonne question Loup,soit il a tenté de passer par les soupapes(mais ca se verrait) soit c'est ca la surépaisseur dans le cylindre Sad

Loup

Oui j'aime pas trop beaucoup ça.

Genou Z

Sacré roman (bien illustré).
Ben... bon courage pour la suite! (et autant te faire une bielle au passage, non?)

P.S.: tu veux pas rénover une TT 3 et demi, au passage, plutôt?? Very Happy

MINORVILLOIS

C'est une moto en kit Razz

joul54

Chapeau, je trouve que t'en as deja fait pas mal.
Tu devrais prendre un peu + de tps pour terminer le boulot.
C'est une bonne base cette moto, si tu la répares, elle t'emmenera au bout du monde.

http://www.d-guyz.com

bert54

joul54 a écrit:C'est une bonne base cette moto,

Une fois qu'elle va couter 3 fois le prix d'achat! Crying or Very sad

Il n'y a pas de secret, au bout d'un certain temps, les vieilles TT sont des os, et demande une remise en état complête... mais il y en a qui aime.

En tout cas, cahpeau à toi pour le "calme" dont tu fais preuve. Wink

wrf 57

Katoche a écrit:beau micmac....le plus étonnant c'est que tu as l'air de maitriser le sujet mécanique.......alors comment se fait il que tu te sois fait avoir a ce point?? Crying or Very sad
la soudure de bequille,les roulements de  bras sont faciles a déceler,le moteur vu tes connaissances  aurait du te sembler douteux!
bon courage pour le remontage mais si tu fais l'impasse sur la bielle et la culasse le résultat sera peut etre moyen nan?

+1 c'est étonnant que tu n'es pas décelé le manque de savoir faire de l'ex proprio et que tu n'es pas été plus méfiant du coup en voyant le bricolage du style de la soudure ou plutôt du collage Shocked
Mais je ne doute pas que tu parviennent à la remettre en route, avec un peu plus de frais que prévu, mais refait à neuf niveau méca du coup, ce qui te permettra de t'amuser sereinement à l'avenir .
Ne t'arrête pas en si bon chemin Wink

rourou

moi ,je te tire mon chapeau pour rester aussi calme !!!
tu aurais vu comment je serais descendu chez le mec qui te la vendue avec perte et fracas ......... No laughing lol!

sinon c'est quoi cet empilage de réhausse de guidon ??

Dernière édition par rourou le Lun 9 Fév 2015 - 17:28, édité 1 fois

2strokes

Punaise, j'ai les boules pour toi papy affraid Comment on peut maltraiter sa meule comme ça. J'ai peur que tu ne sois pas au bout de tes surprises ...
Les bras de fourche ne sont pas un peu pliés ? Mais c'est peut être juste un effet d'optique. Question

gamin

Super compte-rendu ça partait comme pour la TM de Den mais y 'a plus de surprises Mad  

Je comprend que tu ne l'as pas acheté pour te taper une bielle et vu les photos ,le grippage n'a pas l'air important si le jeu reste dans les spé et que le reste et bon  je ferais

comme toi mais contrôle quand même l'étanchéité des soupapes (si elle on tapées ?)

Tu as vidangé et remis de l’azote dans l'amorto ?

wrf 57

c'est vrai que les rehausses des pontets de guidon sont un peu original Shocked j'avais pas fait attention... Suspect

16 Le plaisir de vous répondre le Lun 9 Fév 2015 - 21:22

papyenduro

Bonsoir a tous

Tiens, Kite n'a pas postée, je m'en tire bien alors

Beaucoup de réactions de vôtres part, sous forme de questions, d'interrogations. Je vais essayer de répondre sans oublier l'un ou l'autre. Pour cela je tente un copier / coller sous word pour insérer les réponses et ensuite la même chose pour le forum

Katoche :
beau micmac....le plus étonnant c'est que tu as l'air de maitriser le sujet mécanique.......alors comment se fait il que tu te sois fait avoir a ce point??
la soudure de bequille,les roulements de bras sont faciles a déceler,le moteur vu tes connaissances aurait du te sembler douteux!

Katoche, pour reprendre ta maxime : Si c'est douloureux c'est que tu progresses!lâche rien!.... je confirme c'est douloureux mais je lacherais rien.
Je me débrouille plus que bien en mécanique, carrosserie et autres sujets du même genre, sans aucune frime de ma part. Plus de 30 ans de mécanique au compteur !
Mais connais tu l'excitation, la change de trouver du matériel pas trop chère en espèrant faire la bonne affaire. Tu joues, tu gagnes ou tu perds !

La soudure : Bécane pas trop propre, posé sur sa béquille, ce n'est pas le premier truc que tu mates.

Roulement de bras : Il y en a deux par côté donc 4 et que deux de HS et encore bloqué dans la boue, la rouille, la graisse sèche , ...... impossible a voir sans déconnecter l'amortisseur et chercher le point dur ou le jeu axial.

Moteur : Ben il tournait , en fumant mais il tournait et pas trop mal en plus !

La culasse : Oui je vais prendre le temps de roder les soupapes, changer les joints de queues, vous avez raison, trop cucul de passer a travers - mais elle est OK, j'ai aussi la culasse initiale qui elle est HS.

La bielle : ah la bielle, bon elle est dans la cote maxi de jeu ............ alors je tente le coup avec montage a la graisse graphite ( as tu connu les huiles LABO graphité, ca aidait bien lorsque trop de jeux dans les guides de soupapes )

Gasté :
tu trouve pas mal de pieces d'occas pour ces betes
c'est vrai tu as l'air de savoir de quoi tu parle ..

Hello Gasté, j'ai commandé a neuf les segments + chaine de distri + filtre a huile + pignon sortie de boite pour 100 roros + pignons d'entrainement de chaine pour 45 roros

Loup :
Ahh les joies de l'achat de bécane qui ont déjà connu plusieurs propriétaires. On en découvre. Par contre c'est vrai que cette histoire de piston est étrange.
Le morceau de segment tu l'as retrouvé?

Salut Loup, OUI, le segment de feu est cassé en deux et les deux morceaux sont dans la gorge du piston

Genou Z
Sacré roman (bien illustré).
Ben... bon courage pour la suite! (et autant te faire une bielle au passage, non?)

P.S.: tu veux pas rénover une TT 3 et demi, au passage, plutôt??

Merci pour tes encouragements Genou Z, je fais volontairement la passe sur la bielle. Du cote vilebrequin elle tourne super rond, alors je gagne ou je perds .... c'est du 421.
Par contre , une TT 3.5, je suis preneur suivant quoi, ou, combien ... a suivre en MP

Joul54
Chapeau, je trouve que t'en as deja fait pas mal.
Tu devrais prendre un peu + de tps pour terminer le boulot.
C'est une bonne base cette moto, si tu la répares, elle t'emmenera au bout du monde.

Salut Joul54, Lire ma réponse a Katoche, oui je vais pousser plus loin hormis la bielle , j'ai craqué sur la marque, le coté vintage, la cylindrée atypique, le couple et le palmarès de cette ancêtre

Bert54
Une fois qu'elle va couter 3 fois le prix d'achat!

Il n'y a pas de secret, au bout d'un certain temps, les vieilles TT sont des os, et demande une remise en état complête... mais il y en a qui aime.

En tout cas, chapeau à toi pour le "calme" dont tu fais preuve.

Hello Bert54, tu as raison sur toute la ligne. Mais j'ai pas 3000 - 4000 € pour une machine actuelle qui de toute façon me jouera un tour de con et que je vais démonter quand même, juste pour voir ( je suis secoué du bulbe )

Maintenant , qui parmi vous dépose son bras oscillant, le nettoie, le toile, le regraisse, le remonte, tous les ans ? Qui me garantie que son cadre a pas un coup dans le museau ?

Je ne peux pas m'empêcher de démonter, j'ai fais cela avec mon épouse, je l'ai total démonté et ca marche pas mieux, ni moins d'ailleurs ( mdr ) .

Coté calme, je compte les claques dans la gueule et les bourre pifs en euros, pas en quantité.

WRF 57
+1 c'est étonnant que tu n'es pas décelé le manque de savoir faire de l'ex proprio et que tu n'es pas été plus méfiant du coup en voyant le bricolage du style de la soudure ou plutôt du collage
Mais je ne doute pas que tu parviennent à la remettre en route, avec un peu plus de frais que prévu, mais refait à neuf niveau méca du coup, ce qui te permettra de t'amuser sereinement à l'avenir .
Ne t'arrête pas en si bon chemin

Ben WOUI wrf57, tu as raison, j'aurai du, mais excitation, envi, probabilité du bon deal m'ont aveuglé.
1/ 0 pour toi .
Je garde le moral et prendre du temps a vous répondre me calme, finalement vous être mieux que le temesta

Rourou :
moi ,je te tire mon chapeau pour rester aussi calme !!!
tu aurais vu comment je serais descendu chez le mec qui te la vendue avec perte et fracas .........

sinon c'est quoi cet empilage de réhausse de guidon ??

AHHHHH le bon rourou, distributeur officiel de baffes et de bourres pifs, je te raconterais lorsque nous nous verrons combien ces distributions m'ont couté étant plus jeune................... mini une superbe bécane avec le Van qui va avec.

N'oublie pas, elle tournait la bestioles. que dire au mec, vente de particulier a particulier et si il se démerde bien, il part en vacances sur mon compte. Le bourrin c'est moi, pas lui.

Vraiment dégueu la rehausse a la Starski et Hutch - a dégagé rapidos

2strokes :
Punaise, j'ai les boules pour toi papy Comment on peut maltraiter sa meule comme ça. J'ai peur que tu ne sois pas au bout de tes surprises ...
Les bras de fourche ne sont pas un peu pliés ? Mais c'est peut être juste un effet d'optique.

Pas de prob 2stroke, un effet d'optique, la fourche est OK et coté boules, yes je me les bouffe. Coté surprises, plus il y en aura plus vite j'y foutrait le feu ................... non je déconne.
Mon ancien directeur disait : laissez venir a moi les problèmes, je trouverais les solutions.

Gamin :
Super compte-rendu ça partait comme pour la TM de Den mais y 'a plus de surprises

Je comprend que tu ne l'as pas acheté pour te taper une bielle et vu les photos ,le grippage n'a pas l'air important si le jeu reste dans les spé et que le reste et bon je ferais

comme toi mais contrôle quand même l'étanchéité des soupapes (si elle on tapées ?)

Tu as vidangé et remis de l’azote dans l'amorto ?

Merci Gamin pour ton compliment, je ne cherche pas a rivaliser avec le boss Den, mais juste apporter une peu de matière au forum.
Je confirme, le grippage est minime, un remontage de l'axe de piston avec une graisse graphite donnera un mini coup de pouce au comblement - Dixit un préparateur de chez euro moteur .
Oui je fais un rodage soupapes, je vais prendre le temps nécessaire.

Ohhhhhhhhhhhh que non, j'ai même pas retiré le bouchon de la valve d'azote, je ne sais même pas si il y a encore de l'azote dedans. Je verrai ca plus tard. Mais je paris sur le 0 pression.

wrf 57

c'est la première fois que l'on me compare à un temesta scratch
mais j'adore ta façon de prendre le temps de répondre à tout le monde en détails avec une pointe d'humour qui fait du bien laughing

papyenduro

Cet après midi, j'ai sortie de l'armoire les valises de palmers inter et exter, tout neuf

Je voulais absolument quantifier la soit disant ovalisation du cylindre d'origine de cette machine

Coté 85 mm
Tolérance d'ovalisation ou d'usure linéaire => 0.23 mm source RTA

Alors :

et dans le cylindre ca donne ca :

et avec le piston cote origine :

Résultats :

Cylindre sur 3 x 3 mesures ( 3 axials et 3 hauteurs ) = Maxi 0.13 mm
Sur le piston , lire a valeur sur le cadran numérique => plus que que bien

Alors , je déglace aux 600 puis 1200 a l'huile , segments neufs et on verra bien

Bonne nuit a toutes et tous

kitE

ola, bon comme tu attends impatiemment que je post quelque chose Razz Razz Razz je tiens juste a te souhaiter bonne chance pour tout remonter, en fait c est une moto de chez ikea maintenant... Twisted Evil Razz bon si besoin de conseil mécanique demande Razz Razz laughing laughing et je te souhaite que rien d autre ne lache.............. Suspect

papyenduro

wrf 57 a écrit:c'est la première fois que l'on me compare à un temesta scratch
mais j'adore ta façon de prendre le temps de répondre à tout le monde en détails avec une pointe d'humour qui fait du bien laughing

Je ne me permettrais jamais de vous comparer a un temesta mais vos sollicitation sont calmantes, agréables, comme si ...... Embarassed

J'aime beaucoup

gasté

Modo
[quote="papyenduro"]Cet après midi, j'ai sortie de l'armoire les valises de palmers inter et exter, tout neuf

[
vache j'ai jamais vu et utilisé ce type de matos

bon je suis encore a l'aperage manuel !!!!!!!!!!!!!!!

Genou Z

papyenduro a écrit:
Maintenant , qui parmi vous dépose son bras oscillant, le nettoie, le toile, le regraisse, le remonte, tous les ans ? Qui me garantie que son cadre a pas un coup dans le museau ?

Moi, je te garantis que mon bras n'a jamais été démonté ni nettoyé, cela te va??
Ni joué à la soudure sur le cadre (il n'a pas pris de jolies gamelles, juste des lentes de pas haut; demande aux autres...)  Very Happy  Very Happy  Very Happy

papyenduro a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de démonter, j'ai fais cela avec mon épouse, je l'ai total démonté et ca marche pas mieux, ni moins d'ailleurs ( mdr ) .

Tu démontes ta femme aussi??? Souvent? Very Happy Very Happy Very Happy Pardon, c'est indiscret...

Merci pour les jolies photos de mécanique...

2strokes

bah, du coup je suis plus inquiet, il a du bagage en mécanique le papy !
Finalement si on se place du côté de la moto elle a eu de la chance de tomber sur toi, la pauvre Sad
Jolis les palmers, j'avais jamais vu des valises comme ça Wink

den

Admin
Je pense qu'à un moment il faut faire abstraction du passé et des erreurs de choix, de non vu, de "j'ai pas penser à regarder"... Des erreurs on en fait tous et c'est encore plus facile sous la pression insidieuse du vendeur qui détourne ton attention dans un garage mal éclairé. L'autre pression provient du fait que la machine convoitée entre dans le budget (toujours trop serré) qu'on s'était fixé et que c'est d'ailleurs la seule parmi celles qu'on avait repéré. Mais puisqu'on parle budget (je parle du budget qu'on s'est alloué, pas des revenus, on est forcé de choisir ses priorités), le risque de se faire blouser et inversement proportionnel au prix de l'engin. D'autant plus qu'on hésite moins à monter au créneau quand on a payé cher. Ne me faites pas dire que les petits budgets sont condamnés à se faire rouler à chaque fois !!! Mais il faut être d'autant plus vigilant.
Je ne pense pas vous apprendre grand chose, mais passé ces instants de doutes qu'on a tous dans ces moments là, il faut agir au mieux, c'est à dire de façon pragmatique, de manière à : ni rouler sur une poubelle qui risque de lâcher à chaque croisée de chemins, ni doubler le prix d'achat. Et dans ce sens, tu sembles bien te rattraper Papy Wink

25 Le boss restera toujours le boss le Mar 10 Fév 2015 - 6:19

papyenduro

6h15, debout et bientôt prêt a partir au boulot

Merci Den pour ce sermon, frappé au coin du bon sens, rien a redire.
La sagesse, l'ouverture d'esprit, et ce petit gout de "j'ai déjà connu cela ", ca fait chaud au cœur. Wink

Que personne ne se sente oublié, si je post ici c'est pour le bien de tout le monde. Partager bon et mauvais coté en matière d'achat, de réfection, ...

Mais aussi pour démontrer que si cela a été monté un jour, cela se démonte et éventuellement se répare si ce n'est s'entretenir. Bien sur , c'est la roulette russe.

Ne changer rien a vos façons de faire Very Happy si cela ne me plaisais pas je ne serais pas ici.

Bonne journée et je vous tiendrais informé de l'avancement.

Papy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant