enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

den

Admin
Très bien tout ça !

52 qui a 5 litres d'essence et une allumette le Dim 15 Mar 2015 - 8:41

papyenduro

Bonjour les cintreurs de poignées de gaz,

[color=#0066cc]Quelques nouvelles de ma grosse merde de moto Crying or Very sad Crying or Very sad et aussi pour répondre à WRF 57 qui semblait tout autant déconfit que moi dans un autre post .

WRF57 : tu peu développé papy, ça paraissait pourtant tourner nickel et refait au petits oignons... Suspect
si tu pouvais nous expliquer sur ton post, l'histoire de ne pas pourrir celui-ci, ça serait sympa bounce

Ben c'est tout con mais incompréhensible.

Elle a donc démarrée, tournait bien, juste un clic clic de soupapes mais c'était quasi sur après le rodage soupapes (etc) , il y avait encore une bougie du mauvais type, enfin des bricoles a fignoler.

Je l'avais arrêté deux ou trois fois et sur un demi parcours de kik, broum, broum. Apres mon deuxième Jack Daniels je la rentre, range la foret d'outils et tomorow is .....un autre jour  Very Happy

Et l'autre jour arrive, bougie neuve, câble embrayage neuf, mise en peinture des plastics, pose du réservoir ( qu'il faudra que je re-ponce et repasse un coup de laque blanche because les "poils" du plastic du réservoir se sont redressés ) et ............................800 coup de kik plus tard toujours rien.

Et depuis, malgré tous les contrôles possible et imaginable a savoir :

CrlL calage distri scratch
Ctrl impulsion capteur PMH volant moteur scratch
Ctrl anti parasite scratch
Changement des 20cm de fil de bougie cheers
Repose de l'ancienne bougie scratch
Ctrl flotteur de cuve carbu scratch
Ctrl jeux soupapes ( mis hyper sérré jusqu'à maxi large ) scratch
Crtl résistance bobine scratch
Dépouillage du faisceau allumage complet et ctrl continuité scratch

Plus aucun démarrage possible Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad Embarassed

Si j'ouvre les gaz, je peux rester pendu sur le kik tellement le remplissage et la compression sont présentes.

Dépose du carbu - RAS

Starpilote ======================> RIEN No No No No

Enfin, a force, je ne sais plus ce que j'ai fait ni ce que je dois faire  pale  pale  pale

Jusqu'à en choper des crampes dans le pli de l'aine la nuit.

Alors ma princesse qui est souvent de bon conseil me dit " doudou, range ca ( sous entendu TA GROSSE MERDE ) tu reviendras dessus plus tard " queen ( moi mo thermomix il fonctionne clown )

Ce que j'ai fait , a la lettre, et j'apprend par cœur le RT au boulot et je lui fais des petits plats au thermomix pale pale pale

Et bien sur qu'en t'a pas la cerise les autres merdes arrivent

L'ainé a besoin d'une seconde voiture cause reprise du travail de sa compagne  bounce alors papa, maman jchuis dans la merde parce que pas d'argent devant moi  Crying or Very sad => ben tiens celle la je l'attendais pas  lol!

Pour faire + sa compagne casse l'amorto arrière de la Mégane et RE jchuis dans la merde scratch  , Papy prête moi le fourgon jusqu'à mardi  geek

Et pour boucler la boucle, le vase d'expansion de ma chaudière qui vient de rendre l'âme => commandé hier et remplacement mercredi   clown

Alors  Il me restait sur ma " sa.....rie de machine de m.... qui me casse les c..... que si ca continu je la fou dans le canal .......ou je la termine a la lapidaire de 230 mm." a acheter un boitier d'allumage électronique ( 300 € )  affraid ben ca va attendre un peu, mon enveloppe est hyper vide.

Je suis sur le cul et j'ai besoin de boire une binouze avec vous cet AM a la Valto.
Fait chier faut que je vienne avec la Laguna, elle va encore être belle et bonne a nettoyer

Voila mon bon WRF 57 pourquoi je suis encore a pied et si ma chérie veut pas bouger cet AM je sort le 1300 XJR et je viens a la Valto et peut être je vous pourris sur le circuit ( P....n,  arrête de boire papy ) lol!  lol!  lol!

Pour le Fun, deux ou trois photos de la remise en peinture des plastiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut a toutes et tous, a cet AM

Papy

Ben maintenant je vais signé Patrick, plus simple

wrf 57

oh bin me..e alors, Shocked je comprends tout à fait ton désarroi et je compatis vraiment croit moi Rolling Eyes Sad après tout ce beau boulot tu aurais  mérité de pouvoir labourer un peu bordel...

Pour moi c'est l'inverse ma moto est comme neuve et démarre au tiers de quart de tours, mais c'est le bonhomme que je n'arrive pas à remettre en route... No
les pièces de rechange sont difficiles à trouver  laughing
j'ai fait un essai vendredi aprèm, une petite sortie d'une vingtaine de Kms en mode rando et rien ne va, ça le fait pas, mais alors pas du tout, cette patte folle commence sérieusement à me saoulé  grave...  Embarassed Sad

Dernière édition par wrf 57 le Dim 15 Mar 2015 - 11:04, édité 1 fois

den

Admin
wrf 57 a écrit:Pour moi c'est l'inverse ma moto est comme neuve et démarre au tiers de quart de tours,

T'as vu le soutien des potes papy laughing laughing laughing

den

Admin
Qqun peut peut-être te prêter un CDI pour essai ?

nambotin54

Je comprends ton énervement Twisted Evil
Cela paraît incompréhensible en effet mais des fois en mécanique. ..
Il m'est arrivé quelques galères dans ton genre, une fois c'était de l'essence un peu vieille qui m'empêchait de démarrer (125 dtlc), une autre fois une bougie neuve qui claquait (250 husky), une autre fois une prise d'air obstruée, bref des trucs a 2 balles mais qui peuvent bien te pourrir la vie !
Reviens au basic: étincelle oui/non ?
Arrivée essence oui/non ?
Qualité essence ?
Bougie sens l'essence ou bien seche ?
Après je ne pense pas qu'il y ait un fusible principal comme sur nos motos ?
Sais pas quoi te dire a part qu'elle va démarrer c'est obligé Wink
Bon courage

Katoche

Ca gonfle c'est sur Twisted Evil
faut revoir les fondamentaux et y aller par élimination
1/ admission(carbu,soupapes,réservoir etc)
2/alimentation électrique (fusibles,fiches,cosses,masse,cdi etc)
3/revoir les derniers travaux effectués
.....c'est surement un truc trés con comme souvent,tu vas trouver vu tes connaissances,je suis confiant
en tout cas beau boulot jusque là Smile

58 Un truc de fou mais je vais lui tordre le cou le Dim 15 Mar 2015 - 11:57

papyenduro

Katoche a écrit:Ca gonfle c'est sur Twisted Evil
faut revoir les fondamentaux et y aller par élimination
1/ admission(carbu,soupapes,réservoir etc)
2/alimentation électrique (fusibles,fiches,cosses,masse,cdi etc)
3/revoir les derniers travaux effectués
.....c'est surement un truc trés con comme souvent,tu vas trouver vu tes connaissances,je suis confiant
en tout cas beau boulot jusque là Smile

Merci Nanboutin, merci Den, merci Katoche, merci WRF

Un petit check :

Bougie neuve ( mais j'ai un doute sérieux sur sa qualité, j'en commande une autre ) humide sans dégouliner, pas de fusible sur ce modèle, masses vérifiées + rondelles eventailles, essence neuve a raz bord et bouchon tip top , carbu re re re controlé ( n'oubliez pas qu'elle a super bien tourné ) Bobine contrôlée

ETICELLE pale pale pale pale C'est la que le bas blesse. il y en a, minime, ca claque pas, faut que je ferme les lumières du garage pour la voir

Je pense au câblage que je vais contrôler au fil a fil ou le capteur PMH qui a un souci

Pour être con ce truc, il est con pale pale pale

Effectivement si une bonne âme avait un CDI , juste pour éliminer le risque

Vous cassez pas, je vais lui tordre le cou a ce merdier et souvent, je laisse filler quelques jours et la solution me saute au nez

Bon Week, moi je mange et je file sur la Valto, le XJR est sortie, starter, demarreur et ouuuuuuuuuuuuuuuu je bande

A plus

Patrick

Genou Z

Courage, papy!!
Le boitier CDI semble une bonne raison (malheureusement). Le mieux est surement le test...

nambotin54

Je ne sais pas si tu connais ce site mais dans la négative tu peux y faire un tour et exposer ton cas, ça m’étonnerais qu'il n'y ait personne pour solutionner ton problème Wink

Tu peux essayer de joindre "papy thumper" sur ce dernier ou sur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je sais qu'il a une 600 xr et qu'il touche sa bille en mécanique cheers

Si ça peut t'aider ... Smile

papyenduro

nambotin54 a écrit:Je ne sais pas si tu connais ce site mais dans la négative tu peux y faire un tour et exposer ton cas, ça m’étonnerais qu'il n'y ait personne pour solutionner ton problème Wink

Tu peux essayer de joindre "papy thumper" sur ce dernier ou sur ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je sais qu'il a une 600 xr et qu'il touche sa bille en mécanique cheers

Si ça peut t'aider ... Smile

Merci Nambotin54

Je regarde cela dans la semaine et je reviens vers vous

Je suis bloqué jusqu'à mercredi donc je réattaque jeudi soir sur l'allumage avec le contrôle du capteur d'allumage

Papy

62 Enfin, ca tourne le Lun 6 Avr 2015 - 13:52

papyenduro

Bonjour a toutes et tous ,

Voila, enfin elle tourne et démarre a coup sur Very Happy

Le starter au premier cran, un tout complet sur la vis de ralentie

Recherche de point de compression, retour du kik sur a l'horizontal et .. ..........

Perception du mollet droit de champion du monde de culturisme, vous avez a l'ancienne méthode, genre musclé mais pas de la gueule et ...................What a Face

crac, ca démarre.

Ma chérie a littéralement giclé dans le garage samedi AM et disant : Mais elle tourne Smile

Quelques secondes de fonctionnement, retrait du starter et 2 a 3 minutes apres reduction du ralenti.

Une fois chaude, une rigolade a démarrer, un quart de tour de kik et ca tourne .Je sui very happy  bounce  bounce  bounce

Reste a mettre a niveau le carbu, j'ai commandé le kit total, joint, gicleur, aiguille, pointeau et câbler le feu arrière et le stop .

Je vous dit pas comment ca marche, va falloir que j'apprenne avent de vous dévoiler la grand mère.

Le  400 XR est vraiment méchant et très haut sur pattes, un peu chiant quand même  laughing

Une petite photo avec mon poulain ( petit fils ) et je vous souhaite de bonne fêtes Pascal

Je viens vous voir tout début mai, car ce mois ci , entre les congés scolaires ou nous gardons les enfants et les rose de l'espoir fin avril, pas trop de dispo.

A plus

Katoche

Bravo papy même si on ne doutait pas de la finalité,maintenant tu es le bien venu en Meuse Very Happy
on fera a ton rythme (qui doit etre a peu près le mien Laughing )

wrf 57

Bravo Papy ! content pour toi cheers

nicomexico

Yeah super!!!!

2strokes

hhiiiihhhhhaaaa ! cheers
Au plaisir de te voir dans les chemins Wink

MINORVILLOIS

Hourra cheers
Le relève est assurée

Genou Z

Voilà une bonne nouvelle...

Une mamie de plus... mais une méchante!!! affraid

kitE

yeah.... tip top... a bientot sur les chemins

bert54

Le pardoxe!!!
Un minot sur une petite vieille!!!! Wink

MXINDZ

Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!

den

Admin
Super Papy Wink A très bientôt sur les chemins j'espère Very Happy

papyenduro

MXINDZ a écrit:Je viens de lire l'intégralité de ce post,
et il est juste génial !!

Bonjour MXINDZ

Merci pour ce compliment, je suis heureux que mes récits te fasse passer un bon moment

C'est toujours le cas pour les post ici, soit technique soit bonne humeur, c'est selon, mais toujours plaisant. Smile

Je demande pardon à toutes et tous pour la qualité de mon dernier post. Ecrit le lundi de Pâques, avec deux apéro de trop, un premier BQ un peu trop arrosé Arrow , des fautes d'orthographe et de frappes en pagailles, comme quoi l'alcool donne des ailes , même aux doigts sur le clavier.

Pas trop de temps pour poster en ce mois d'avril, je prépare l'organisation d' "Une rose - Un Espoir". Vous savez ce que c'est de s'investir dans une organisation, réunions, distribution des flyers, reconnaissance cet AM d'une partie des parcours, etc.

Je serais en congés a la fin du mois pour quelques jours et je me jure de venir rouler avec vous bounce bounce bounce , histoire de tester en réel le 400 et me couvrir de boue et de honte Sad

Faudrait surtout pas que des ennuis mécaniques et/ou physique arrivent, ca fuserait grave ( mais j'aime bien Razz )

Bon dimanche et a bientôt

74 Peut etre le dernier post sur ce sujet le Dim 12 Avr 2015 - 13:11

papyenduro

Voila, les discours vont devenir superflus

Une ou deux photos et resta plus que la mise en action de la brêle

Merci pour vos soutiens tout au long des mes déboires

Ce soir je mettrais deux liens vers deux vidéos

Bonne apres midi

Papy

yoyo54

bonjour papy super ta restauration Wink
une question pap,s ,(une rose un espoir) en XR ça peut le faire aussi non  laughing
a bientôt dans les chemins Basketball

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant