Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro sprint la bresse 19 avril 2015


Messages recommandés

Je leur souhaite a eux, comme a tous les clubs, d'etre complets, comme ça les clubs sont motivés aussi. Ceux qui attendent toujours la semaine avant la course pour etre sûr qu'il fasse beau pour s'inscrire, devront trouver autre chose, parce que si tout le monde fait comme ça, il n'y aura plus jamais rien d'organisé...
Les organisations de la bressaude, comme en trial, c'est quand même top ! Ils savent y faire ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai un p'tit service à vous demander:
Quelqu'un pourrait-il prendre ma moto et me la ramener?

Je m'explique: Comme je vis en suisse avec la moto à Nancy (chez mes parents), dimanche apres la course, je suis obligé de revenir à Nancy pour deposer la moto puis de refaire le trajet inverse où 4h de route m'attendent (dans le meilleurs des cas).
L'idée serait d'amener la moto samedi à quelqu'un qui fait la course puis dimanche qu'il puisse la ramener chez lui (je peux fournir la remorque 2 moto).
Je reviendrais la chercher chez lui la prochaine fois que je remonte sur Nancy 2-3semaines apres. Pour des raisons de sécurité, je ne la laisserai qu'a une gentille personne qui ne me volera pas de pièces ni ira faire le con avec dans les bois ou dans les cités avec pig

Mais dans le pire des cas, je ferais l'aller et retour, en tout cas je serais là.

mirci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite visite à La Bresse hier soir. La neige est fondue (Quoique....pas partout.... Very Happy ) 2 belles speciales, une à la meme place que l'année dernière, l'autre plus technique, de belles courbes, de jolis sauts....Et quelques KM de liaison pour vous chauffer un peu les bras !

Un premier tour sera realisé le matin, non chrono, de quoi vous permettre de reconnaitre la SP1 qui ne sera ouverte que le dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:
beau programme mr jacquard! Sais tu si il y a un parc fermé le samedi soir?

Non il n'y a pas de parc fermé. Si tupasses la moto le soir, tu la reprend apres. Oui je sais.....cherchez l'erreur Very Happy  mais bon, si en plus faut qu'il paient un gardiennage, c'est le bouillon assuré .... Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Nobru54"]
cedricr21 a écrit:
beau programme mr jacquard! Sais tu si il y a un parc fermé le samedi soir?


Ben logiquement oui vu que les contrôles se font le samedi aprem[/q
uote]

Ah zut du coup ça va modifier nos plans.
Il va falloir sortir la toile de tente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de l'enduro sprint a La Bresse:
- 1 er tour je pete un levier, histoire de dire que les cailloux vosgiens ne se laissent pas faire. Peu de km a faire, mais du costaud, de l'enduro vosgien quoi.
- 2e tour sur une marche en descente , je plante la roue avant, je passe par dessus la moto, je prends la moto sur la gueule. Petite ( voire belle ) frayeur, je l'ai prise sur le bras. le temps de respirer ça va et on repart, un coup d'arnica au ravitaillement et ça ira...
-3 tour dans une speciale je prends un gros coup de raquette, je me fais ejecter, je m'envole, avec atterrissage de la cuisse sur un beau caillou ( vosgien lui aussi ). Bilan: blanc comme un cul, grosse douleur, je me retrouve avec une cuisse et demi a gauche, un protege main arraché, et une degaine de boiteux pour quelques jours...
- fin de l'enduro pour moi avant le 4e tour. Sad
J'ai juste l'impression d'être passe dans une moissonneuse! je vais me coucher, va falloir etre d'aplomb pour le prochain!

C'était assez costaud le peu de liaison: une grosse descente tout de suite apres le depart, 15 metre plus loin une marche coquette a taper... ca s'est compliqué au fil des tours. Les passages dans les spéciales bien costauds, il y avait moyen de perdre beaucoup, mais alors beaucoup de temps...
Je suis vert d'avoir abandonné! finir a 20 heures dernier quand tout le monde a remballé, je m'en fous, c'est finir, mais abandonner ça fait vraiment chier ! Mais alors pour du franchissement, du pierrer, du cailloux , et se faire secouer, on a été bien servis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebti a écrit:
C'était assez costaud le peu de liaison: une grosse descente tout de suite apres le depart, 15 metre plus loin une marche coquette a taper... ca s'est compliqué au fil des tours. Les passages dans les spéciales bien costauds, il y avait moyen de perdre beaucoup, mais alors beaucoup de temps...
Je suis vert d'avoir abandonné! finir a 20 heures dernier quand tout le monde a remballé, je m'en fous, c'est finir, mais abandonner ça fait vraiment chier ! Mais alors pour du franchissement, du pierrer, du cailloux , et se faire secouer, on a été bien servis !


C'est dur les vosges. Que ce soit rando ou compét, dès que tu sors des chemins blancs c'est couillu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivé a la Bresse hier, on croise Nao, Nobru, Misterbraun et Jul55. passage à l'administratif suivis du technique.
On part avec toute la bande des Forumeux repéré la 2e spéciale dite "normale", la 1ere étant l'xtreme et étant interdite au repérage.
Début de la spéciale, 1ere montée avec du beau caillou de vosgien, ca commence bien, le terrain est sableux, on enchaine sur un peu de ligne droite et la ça se corse la 2e montée est truffé de caillou (cf les 12travaux d'asterix), ca va vraiment être chaud et ce n'est pas la speciale xtreme... affraid ensuite petite descente toujours sur les menhirs vosgien, encore une petite montée avec des cailloux ds tous les sens puis arrivée en bas de la "montée impossible" ou nous devons monté la moitié (la + facile). le reste de la spéciale est plus roulant avec quelques épingles bien serrées en devers bien sur... Nos amis vosgiens nous ont gâté...
Petit barbec le soir toujours avec les mêmes acolytes, le reste de la nuit fut plus que compliqué avec une température de 0°c et des rafales de vent a n'en plus finir.
On a chacun dû dormir une bonne vingtaine de minute! bref que du bonheur!
C'est bon on es tous gelé, on a autant envie de monter sur la moto qu'un chat d'aller au restos chinois... mais bon comme on dit: qd faut y aller faut y aller!
depart du tour d'essai:
le depart se fait sur un petit podium, placer une vingtaine de metre au dessus du 1er virage... ça promet. la liaison jusqu’à la sp1 composé de single très sympa avec plein de petit rochers et de prairie (type natura machin) du bonheurs!!!! 1er passage donc tres peu de trace, le fléchage est un peu limite, mais on s'y retrouve qd même. En tous cas le ton est donné, va falloir faire gaffe a ses carters et ne pas tomber car les chutes risquent de faire mal. plusieurs fois le sabot claque sur des marche en descente.
arrivé a la sp1: voila enfin la sp xtreme tant redouté... la 1ere partie est composé de slalom entre les rochers, plusieurs motos bloquent déjà, j'ai deja mal au bras! ensuite arrivé sur un terrain de cross sympa, sauf 2 doubles assez méchantes. et enfin un tronc d'arbres en travers clôture la SP. elle est finalement autant xtreme que la 1ere, le cross en +.
retour a la sp2:
toujours ce sabot qui tape de temps en temps en descente, il faut bien regarder ou on place ses roues entres ces petits rochers légèrement aiguiser, le parcours est tout simplement magnifique, dommage qu'il soit si court!!!!
Arrivé a la sp2, dans la grosse montée en pierre, j'enquille "échappatoire" à gauche servis sur son lit de racines... ca passe mais bon toujours cette sensation qu'il ne faut pas se louper... s'en suit la montée impossible qui finalement était très possible!!! la sp est longue est assez fatiguante. fin du tour d'essai.
plus que 4 tours et ca sera bon....
pour moi le reste de la journée s'est pas trop mal passé, j'ai adoré les liaisons et pris un peu d'assurance ds les rochers, en spéciale j'ai rouler tranquille a mon rythme sans prendre de risque. Les carters, le sélecteur, les cales pied et le sabot ont qd même frottés quelques fois. ce qui m'a valut quelques point mort. et une crampe a la mains gauche m’empêchant de touché a l'embrayage dans une montée de la dernière SP m'a obligé a descendre de la moto pour poussé et m'en sortir tant bien que mal (merci au spectateur qui m'a aidé!)

Bilan: tracé sympa, spéciale vraiment intéressante, paysage magnifique, bonne maitrise de la motocyclette nécessaire... laughing
les moins: dommage que c'est un peu court 11km/tours, temps d'attente entre 2 tours un peu longue a mon gout.

Félicitation au club, en espérant qu'un jour le MC puisse le faire au format enduro (la volontaire  Sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Cedric, je voulais venir te trouver dans le parc apres, mais j'avais vraiment du mal a marcher, et mal tout court. j'ai la cuisse qui a doublé de volume , mais rien de cassé, alors c'est bon.
Pour la sp2 avec l'echappatoire en racines, c'était finalement plus simple de taper le caillou, c'est passé tout seul. Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince il y'avait plein de gens du forum que j'aurais pu rencontrer !
(J'étais le N°493 sur une Husaberg noire/jaune)

Un peu bête que je ne sois pas passé avant Neutral

Le parcours a bien été décrit par Cedric21. Parcours court, technique et beaucoup de roches qui usent les bras.

Pour ma part c'était ma toute première course d'enduro en L3 (pour découvrir et comprendre).
Tout s'est bien déroulé de mon côté, pas de chutes, juste des calages par inadvertance/fatigue qui m'ont fait perdre de nombreuuuuuuuuuses secondes avec le 450 sans démarreur.

Juste un peu déçu par un truc : j'étais l'avant-avant-dernier, et je ne sais pas pourquoi mais lors du tour de reconnaissance on nous a "refusé" de reconnaître la SP1 alors qu'apparemment tout le monde a pu la repérer... Et ça n'aurait pas fait de mal car se lancer sur un terrain de cross sans reco, c'est un peu osé, surtout qu'il était piégeux à certains endroits. Sans reconnaissance je me suis planté dans un trou/ornière jusqu'au bras oscillant le premier tour chronométré ( donc grosse perte de temps aussi) Evil or Very Mad

Manque de bol pour moi, ils annulent le temps de la SP2 tour1 (pourquoi d'ailleurs ?).

Dans tout les cas ça fut une bien belle course avec de beaux paysages. Merci aux organisateurs.

Y'a plus qu'à attendre les résultats officiels venant du club ( c'est quand même un peu étrange que mes proches soient informés des résultats dans les journaux locaux avant moi...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'Alsace donc l'est républicain je ne l'ai pas .... Oui je trouve aussi bizare que les journaux publie les resultat alors que le club ne les a pas diffusé . Mais à part sa une bonne course une bonne organisation mis à part le chronométrage a revoir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai pu lire les beaux CR des membres du forum, ils ont super bien résumé le week-end.
Pour ma part , au tour de reco je me suis dis là tu vas galérer mon coco , des pierres en veux tu en voilà, de belles grimpettes etc
Premier tour j'étais pas très à l'aise , je roulais pas détendu ça me rappelait un peu les 2 sp de Condé en brie.
Ça était mieux pour les 2 autres tour mais avec beaucoup trop de faute dans les sp, des chutes dans les pierriers.
J'ai pris une bonne gamelle en liaison , mon petit doigt a bien pris il a doublé de volume, si demain ça va pas mieux se sera direction toubib
En tout cas j'ai passé un bon week-end avec les copains et ça c'est à renouveler sans modération lol
Merci à tous les bénévoles et à bientôt, rdv à Buzancy.
Bon je sais, je suis pas un expert du CR comme Bruno lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedricr21 a écrit:



Excellent !
RazzRazz , malgré l' accent alsacien très marqué et un vocabulaire relativement restreint, on comprend aisément qu'il en chie vraiment et qu'il doit se rendre compte qu'il n'a clairement pas le niveau pour ce genre de course... RazzRazzRazz

par contre la vidéo donne une bonne aperçu du parcours et
on voit bien que au niveau cailloux et rochers vous avez été servie affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
A mon tour de faire mon CR à la Bruno.
Pour ma part arrivé le jour même à 7h du mat, beaucoup de vent, ca caille et je n'ai pris que des affaires d'étè.
Idem pour les concurrents à côté mais heureusement le vent s'est calmé et il a fait super beau toute la journée.

Tour de chauffe: pas de compteur donc je prend mon temps. Liaison sympa, grosse descente, 1ere pierres à passer et déjà des mecs par terre après 50m, ca promet. 10min apres, bouchons dans une montée en racine mais ca passe. Le sabot tourche 2-3fois dans la liaison , faudra mettre un peu + de gas sur les grosses pierres les prochains tours. J'arrive avec 3-4min d'avance au CH en m'ayant perdu (pas toptop le flechage), les temps sont donc larges. . Idem en spéciale, je prend mon temps, n'ayant pas eu la possibilité de reconnaitre avant (j'aurais du le prendre un peu + d'ailleurs). Il y a une putain de partie défoncée pleine de racine dans la 2eme spéciale, va falloir faire gaffe. Bref tour sans pb avec Cedric en éclaireur.

1er tour: Rien à dire, ils ont coupé une portion dans la 1ere spéciale où tout le monde bloquait, c'est plutôt cool. Par contre, chemin dur à trouver, je me retrouve dans des champs de cailloux à ne pas savoir trop où aller et quelle trace prendre mais on y arrive et fini dan sla roue du concurrent qui me précédait
Pour ce qui est de la 2éme, c'est pas bon...Je me foire dans ces putains de racines de merde, j'avance plus, je decide donc de faire demi-tour et de me relancer, entre temps, "une" concurrente me double. 2eme tentative, ca passe en serrant les dents, je fonce, je rattrape celle qui m'a doublé au bas de la monté impossible, je veux couper sa trajectoire mais j'étais un peu trop loin, je me retrouve côte à côte dans la montée, elle dans la bonne trace et moi en dehors avec sable cailloux, etc...Bref, j'arrive pas à monter, obliger de refaire demi-tour, je redescend et me refais passer par "une" 2eme concurrente: BORDEL, C'EST PAS VRAI.
Je fini la spéciale dans la roue de la 2eme concurrente. Une spéciale à oublier...

Le 2eme tour apres manger se passe bien, dans la 2eme spéciale, J'ai choisi une autre trace pour éviter les racines de merde, ca fait passer par une marche en pierre mais je prefére et ca passe mieux.

Le 3eme tour ca va également, je galère toujours un peu et trouve de nouvelles traces qui vont mieux dans la 1ere spéciale.

Le 4eme et dernier tour: la 1ere spéciale est cool, je trouve encore de nouvelle traces. Pour la 2eme spéciale, juste avant d'arriver dans la partie racines de merde (tjs celle-ci), il y a un virage à gauche en montant, monotrace et à la fin de ce virage, un bel arbre où je me prend le pied dedans et qui m'envoie la jambe sur le garde boue arriére, je sens une douleur mais ca ne m'arrète pas, je continue sur ma lancée, je prend la marche et je reste bloqué juste en haut sur un rocher glissant, les mecs qui sont à 30cm de moi me regardent tranquilou sans m'aider, obliger de leur geuler dessus pour qu'ils tirent les tubes de fourches, branleuuuurs... Bref, je fini la spéciale nikel

J'ai passé en tout cas, une excellente journée, il a fait super beaux, on a eu droit à une pause à midi pour manger et prendre son temps, c'était top. Les choses aurait été autrement s'il avait plu...
En ce qui concerne mon genou, j'ai vraiment du mal à marcher, impossible de faire de rotation ou d'appliquer une force latérale, je vais voir mon bof Kiné hier, Verdict: Je me suis fait le ligament à l'intérieur du genou, rien de grave mais repos et pas de compet dans les 3semaines-1mois à venir. Du coup, je dois annuler Buzancy.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...