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CHAMBRE OU BIB MOUSSE!!


Messages recommandés

GROGAZ a écrit:
hyghlander a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
+1
j'ai même des sortes de galettes cotes à cotes (MITAS) au lieu des BIB

Tu risques pas de crevaisons t'es rarement sur tes roues Very Happy

C'est pas avion la 250 !!!

Houla, tu devrais en reprendre un petit dernier Bonne nuit !!!!!!!!!!!! Wink
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Suis un peu revenu des bib. Pas facile d'avoir le bon usé juste comme il faut pour Faulx si c'est super gras. Et si c'est sec, il ne sera pas bien. Une vraie gestion avec plusieurs bib qui un prix non justifié à mon niveau et pour le peu de coutse de prévu. Je préfére du coup revenir aux chambres super renforcées et jouer sur pneus mixtes ou souples la veille d'une épreuve. Voire, + ou - gonflé entre 2 CH !
Ca permet de changer plus facilement le pneu fim récent et de repartir avec du plus usagé pour l'entrainement.
Et on enroule plus volontiers dans le cassant ou les pierrés.
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taougas a écrit:
Suis un peu revenu des bib. Pas facile d'avoir le bon usé juste comme il faut pour Faulx si c'est super gras. Et si c'est sec, il ne sera pas bien. Une vraie gestion avec plusieurs bib qui un prix non justifié à mon niveau et pour le peu de coutse de prévu. Je préfére du coup revenir aux chambres super renforcées et jouer sur pneus mixtes ou souples la veille d'une épreuve. Voire, + ou - gonflé entre 2 CH !
Ca permet de changer plus facilement le pneu fim récent et de repartir avec du plus usagé pour l'entrainement.
Et on enroule plus volontiers dans le cassant ou les pierrés.

Pour moi c'est le bib, je fais environ 5000 bornes avec et pas de soucis en + quand il est mort je le prolonge avec un 110 au lieu d'un 140 je monte toujours du Michelin fim dvt et arrière et je préfère 100 fois changer un pneu avec bib qu'avec chambre cela me prend 2 X moins de temps !!!!!! Vu mon niveau de toute façon je suis incapable de faire la différence entre un pneu usé, un pneu neuf, 700 gr, 900 gr j'en chie toujours pour arriver en haut mais bon des fois j'y arrive Very Happy
PS: je monte toujours des pneus neufs pour les sorties extraordinaires !!!!!!!
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taougas a écrit:
Suis un peu revenu des bib. Pas facile d'avoir le bon usé juste comme il faut pour Faulx si c'est super gras. Et si c'est sec, il ne sera pas bien. Une vraie gestion avec plusieurs bib qui un prix non justifié à mon niveau et pour le peu de coutse de prévu. Je préfére du coup revenir aux chambres super renforcées et jouer sur pneus mixtes ou souples la veille d'une épreuve. Voire, + ou - gonflé entre 2 CH !
Ca permet de changer plus facilement le pneu fim récent et de repartir avec du plus usagé pour l'entrainement.
Et on enroule plus volontiers dans le cassant ou les pierrés.

+1
la derniere sortie mon pote lephiloo avait refait la pression des machines et impossible de prendre du grip j'ai redegonflé et la que du bonheur
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gasté a écrit:
taougas a écrit:
Suis un peu revenu des bib. Pas facile d'avoir le bon usé juste comme il faut pour Faulx si c'est super gras. Et si c'est sec, il ne sera pas bien. Une vraie gestion avec plusieurs bib qui un prix non justifié à mon niveau et pour le peu de coutse de prévu. Je préfére du coup revenir aux chambres super renforcées et jouer sur pneus mixtes ou souples la veille d'une épreuve. Voire, + ou - gonflé entre 2 CH !
Ca permet de changer plus facilement le pneu fim récent et de repartir avec du plus usagé pour l'entrainement.
Et on enroule plus volontiers dans le cassant ou les pierrés.

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la derniere sortie mon pote lephiloo avait refait la pression des machines et impossible de prendre du grip j'ai redegonflé et la que du bonheur

T'as raison avec des bibs tu peux pas jouer sur les préssions des pneus mais tu fais la ballade sans baiser la sortie de tes potes pour un simple prob de clous de rue !!!! un gonfleur, une bombe anti crevaison, demontes pneus, chambre ect............ C'est lourd dans le sac non ?
j'ai du crever une fois et a méme pas un km de chez moi
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hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
taougas a écrit:
Suis un peu revenu des bib. Pas facile d'avoir le bon usé juste comme il faut pour Faulx si c'est super gras. Et si c'est sec, il ne sera pas bien. Une vraie gestion avec plusieurs bib qui un prix non justifié à mon niveau et pour le peu de coutse de prévu. Je préfére du coup revenir aux chambres super renforcées et jouer sur pneus mixtes ou souples la veille d'une épreuve. Voire, + ou - gonflé entre 2 CH !
Ca permet de changer plus facilement le pneu fim récent et de repartir avec du plus usagé pour l'entrainement.
Et on enroule plus volontiers dans le cassant ou les pierrés.

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la derniere sortie mon pote lephiloo avait refait la pression des machines et impossible de prendre du grip j'ai redegonflé et la que du bonheur

T'as raison avec des bibs tu peux pas jouer sur les préssions des pneus mais tu fais la ballade sans baiser la sortie de tes potes pour un simple prob de clous de rue !!!! un gonfleur, une bombe anti crevaison, demontes pneus, chambre ect............ C'est lourd dans le sac non ?
j'ai du crever une fois et a méme pas un km de chez moi

Eh Gasté j'ai jamais crevé depuis que je roule en bibs, des limites, la limite le trait entre ton poste et le mien il est où ? Question
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YAN22 a écrit:
tecno mousse ; un truc du genre je donnerai le lien ce soir


Perso les bib c'est du tonnerre, plus de crevaisons, et pour l'hiver en prévoir 2 qui ont déjà roulé, et là une adhérence du feu de dieu !!!!!! c'est le pied, franchement la chambre à air c'est de l'époque ancienne... sunny
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perso, je ne roule plus en bib ni en chambre mais en tubeliss.
franchement je trouve celà top, je mets la pression que je veux quand je veux, les crevaisons se répare tout seul sans démontage du pneu. Je le conseille a tous, sauf dans 2 cas. Roulage dans les caillous et rochers, et en compet.
En compet on prend pas de risque, c'est trop bete de creve en course!
les rochers car il y a un risque d'arrachement de crampons, ça m'est arriver, légere fuite à la base du crampon.
le kit de réparation est tout petit avec des cartouche de co2 pour le regonflage..au pire tu roule à plat, le pneu etant bloqué il ne tourne pas sur la jante.
Le plus dur c'est le montage, mais avec l'habiture c'est pas pire que le bib.
donc pour moi poireau de base, c'est tubliss.. le prix d'un bib, durée de vie.. mon ar doit avoir 5 ans, acheter d'occas 60€ à un copain, mon av 3 ans.. et tjs vaillant
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QUADEUR55 a écrit:
YAN22 a écrit:
tecno mousse ; un truc du genre je donnerai le lien ce soir


Perso les bib c'est du tonnerre, plus de crevaisons, et pour l'hiver en prévoir 2 qui ont déjà roulé, et là une adhérence du feu de dieu !!!!!! c'est le pied, franchement la chambre à air c'est de l'époque ancienne... sunny


+ 1 QUADEUR55 C4EST TOUT 0 FAIT VRAIS!!!
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gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown
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hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown






+1 je l'ai déja fait avec de bons résultats..
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hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown

oui il avais roulé remonter dans un pneu neuf
en 2009 ou c'etait tres gras
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gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown

oui il avais roulé remonter dans un pneu neuf
en 2009 ou c'etait tres gras

Deux gripsters et une dimension autre ex : Tu passes d'un pneu en 140 sur un 11o et no probs . Smile
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[quote="hyghlander"]

gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown

oui il avais roulé remonter dans un pneu neuf
en 2009 ou c'etait tres gras

Deux gripsters et une dimension autre ex : Tu passes d'un pneu en 140 sur un 11o et no probs . Smile


Ne pas oublié de graisser le bib
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[quote="hyghlander"]

gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown

oui il avais roulé remonter dans un pneu neuf
en 2009 ou c'etait tres gras

Deux gripsters et une dimension autre ex : Tu passes d'un pneu en 140 sur un 11o et no probs . Smile

Gasté tu peux me dire pourquoi quand tu me répond ta réponse apparaît avec mon avatar je n'ai jamais dit ( je roule en fim donc 140 ) pour moi c'est actuellement un Michelin fim en 120/90/18 avec un bib de 140 ! affraid
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hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
hyghlander a écrit:
gasté a écrit:
bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré

Non, t'as roulé sur une mine anti personnel ? Suspect
Ou alors déja bien mort avt, moi il m'est arrivé de les entourés de scotch americain pour les garder un peu + longtemps !!!!!!!!!!!! clown

oui il avais roulé remonter dans un pneu neuf
en 2009 ou c'etait tres gras

Deux gripsters et une dimension autre ex : Tu passes d'un pneu en 140 sur un 11o et no probs . Smile


je roule toujours en 140 fim
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Euh, …… un bib pour moi, il n’est bon qu’en milieu de vie.
Trop dur quand il est neuf, trop mou quand il est vieux.
Son seul avantage c’est l’absence de crevaisons ! (je sais, une crevaison peut ruiné toute une sortie).
Par contre, je n’ai plus eu de crevaisons depuis que je monte des chambres MICHELIN Ultra Heavy Duty 4mm d'épaisseur
Toujours 900 gr à l’avant et entre 750 et 900 gr derrière.

A+.

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Den,
C'est ce que je disais en tête de post, c'est un peu le problème des bibs, y en faudrait au moins 2 jeux d'usure différente pour si c'est gras ou sec, voire un autre si intermédiaire et terre.
(+1 avec JPL à ce niveau)
Sur les 2 jours du VDLC, tes bibs vont dans le 1er cas mais pas franchement dans le 2e cas. Le samedi passe encore avec les 2 boucles assez typées terre et tes pneus neufs mais pour ce qui est du 2e jour, ok jusqu'à la SP de Nomeny, beaucoup moins après (quasi 300 km de plus dans tes bibs) si c'est comme l'année dernière sans parler de tes pneus qui vont recevoir davantage ... voire les jantes aussi. Embarassed
A ta place, jusqu'au we d'avant le VDLC, je ne roulerai plus avec tes bibs mais en chambre super renforcée. Comme ça, au moment de monter les pneus neufs (et les plaquettes si pas neuves) et fonction de la météo à J-3 (pour être plus sûr), j'opte soit pour tes bibs (cas 1) soit les chambres (cas 2).
Au moins, tu aurais le choix et sans te ruiner. Smile

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den a écrit:
Ma question à l'approche de la VLC c'est : est-ce que je dois remonter mes bibs sur mes pneus neufs ? Ils ont 3 ans et à peine 1000 bornes (ils sont toujours dans les même pneus dans lesquels je les avais fait monter). Quand j'appuie dessus, à vue de nez, je dirais que ça correspond à environ 700 g.


pas de problème pour les bibs Denis... Si tu montes les pneus la veille de l'enduro, les bibs ne vont pas te lachés pendant la compét. les pneus neufs sont plus durs, tu aura un super grip.
De toute manière, ce qui détruit un bib, c'est l'échauffement en premier... Sur le Val, tu as plus de chance de trouver un terrain gras que sec, donc, tu auras un max d'adhérence.
Pour l'estimation de "fumage" des bibs, c'est vachement aléatoire. Montes les dans des pneus neufs et tu ne diras plus 700 gr, 900.

Cela peut paraitre fou de croire que Hydlander a fait 5000 kms avec les même bibs, vu qu'il tourne vachement avec nous en ce moment ( LaughingLaughingLaughing ),
mais j'ai fait 4500 kms avec les miens sur la 400, et sur le dur, ça tapait un peu de l'AV, mais elle avait un super grip à l'AR.

PS : Trêve de plaisanterie, Hydlander, quand est ce que tu fais de la moto??? LaughingLaughingLaughing
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après tout dépend de la marque des bib.
ceux que j'ai sont extra pour le moment dans le gras. a voir avec un pneu neuf arr. avant le 1er enduro
avec un pneu a mis usure,je dirais dans les 700 G ,mais comme je suis un poids plume,cela va nikel
en chambre,je roulai à 750 à l'av. ,550 arr.
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  • 6 months later...
Je rouvre le post des bib-mousse.
Quelqu'un a t'il des bons plans ou une idée des tarifs? car visiblement c'est comme les pneus en 2 ans ca a pas mal augmenté...

Pour les bibs, je mets direct "hors circuit" les "golden tyre" qui fondent à la vitesse d'une glace à la vanille dans le four du boulanger..
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Ça m’intéresse aussi car pour l'instant j'ai 2 chambres vraiment pourrit et j'ai jamais roulé en bib .A première vu c'est pas simple

( vieux, neuf,gras ,sec) scratch et le prix affraid je crois que je ne vais pas m'y mettre . Par contre c'est comment un tubeless avec une

jante à rayons Question

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le bucheron a écrit:
Oui mais 100€ pour plus de 2 ans de tranquillité...


Plus de 2 ans,tu parles des mousses ? En Km je me rends pas compte et en temps, un pot m'a dit que ça tenaient 1 an Question

D'autres ont testé le tubeless ??
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Chambre, bib, tubeliss.. J au tout essayé . Perso je reste en tubeliss mais le montage est délicat . Mais pour la comp, préfères les bib. Le tub permet de limiter les crevaisons par pincement mais pas les déchirure de flanc ou arrachement de crampon.., donc si tu peux te permettre de descendre en pression sans crainte, le risque de crever n est pas absent. Les bib d'aujourd'hui fondent beaucoup plus vite ou se déforme plus que ceux qu on trouvait au debout. Mais pour la course c préférable, rien de pire que de gâcher sa journee pour une crevaison... À vous de voir vos priorités,
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pour le tubliss, une fois que la "mini chambre à air" est monté, les changements de pneus se font assez facilement, par contre l'emplois d'anticrevaison preventif est quasi obligatoire, et en cas de dechirure du pneu, tu creve... en course c'est la merde... Le tubliss pour moi c fini... même si c vrai que l'avantage était de pouvoir rouler en très basse pression.
pour la question tarif, un "bib+ michelin enduro3" en 140/18 c'est 180€, ça coute une couille
Le tubliss, c'est quasiment inusable.
Chacun se fait son opinion
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Pour moi une bonne chambre renforcée fait l'affaire, la seule fois où j'ai crevé c'est au val 2012 j'ai tapé une grosse pierre en liaison à un bon 80/90 km/h (elle était cachée dans la poussière soulevée par les mecs de devant)

J'ai rejoins piano-piano en galérant l'assistance, remplacement de la chambre express (la carcasse était bien souple Shocked ) et zou je suis reparti et sans pénalité! OK, mon seul objectif en course est de finir.

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hyghlander a écrit:
Une chambre renforcée !!!!!!!! pas une MITAS le gros qui me la vendue ben ............... m'a envoyé C....! Wink


Mitas...Le gros scratch Tu parles de l'Alex Question J'ai pratiqué le Mitas en cross (chambres et pneus )et avec le 450 crf je trouvais ça top
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Moi j'ai un bib à l'arrière et une chambre à l'avant. Dans le cantal beaucoup de pierres), j'ai crevé deux fois. A chaque fois tu fais chier le groupe qui est obligé de t'attendre. Donc au prochain changement de pneu avant,un bib sans hésitation. Shocked Tant pis pour le prix Sad

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Donc en résumé si tu veux pas être un boulet ou si tu fais de la compet, roule en bib! si tu roule dans la caillasse, dans le sud, ou dans les vosges, roule en bib! si tu es confiant et que tu roule que dans la terre, dans l'est quoi, ou que comme moi tu es en general, crevé avant ton pneu, roule en chambre! LaughingLaughing

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freedad a écrit:
Donc en résumé si tu veux pas être un boulet ou si tu fais de la compet, roule en bib! si tu roule dans la caillasse, dans le sud, ou dans les vosges, roule en bib! si tu es confiant et que tu roule que dans la terre, dans l'est quoi, ou que comme moi tu es en general, crevé avant ton pneu, roule en chambre! LaughingLaughing

YES
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Pistache54 a écrit:
Hier matin j'ai crevé et on m'a parler d'un système avec des balles de tennis Shocked
Après quelques recherche j'ai trouvé ceci
http://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=176397&rub=&type=&s=1


Salut Pistache Very Happy j'ai arêter le tennis à cause d'une épaule comment dire ......... bref 2 euros la baballe x ....... c'est bien le prix d'un bibib cheers et pas chiant à monter Laughing
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