enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 13 Fév 2012 - 21:43

hyghlander

gasté a écrit:oups j'ai du faire une mauvaise manip
Comme sur Gasgasman ? Very Happy rumeur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

27 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mar 14 Fév 2012 - 18:20

GROGAZ

gasté a écrit:bof j'avais un bib pour la trans une année c'est coupé en deux j'uis rentré avec une roue carré
Tu étais équipé pour les marches!!!! lol! lol!

28 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Dim 19 Fév 2012 - 23:36

den

Admin
Ma question à l'approche de la VLC c'est : est-ce que je dois remonter mes bibs sur mes pneus neufs ? Ils ont 3 ans et à peine 1000 bornes (ils sont toujours dans les même pneus dans lesquels je les avais fait monter). Quand j'appuie dessus, à vue de nez, je dirais que ça correspond à environ 700 g.

29 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 20 Fév 2012 - 10:38

rourou

pour le franchissement ça doit être top !!Very Happy

30 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 20 Fév 2012 - 11:18

Invité

Invité
Euh, …… un bib pour moi, il n’est bon qu’en milieu de vie.
Trop dur quand il est neuf, trop mou quand il est vieux.
Son seul avantage c’est l’absence de crevaisons ! (je sais, une crevaison peut ruiné toute une sortie).
Par contre, je n’ai plus eu de crevaisons depuis que je monte des chambres MICHELIN Ultra Heavy Duty 4mm d'épaisseur
Toujours 900 gr à l’avant et entre 750 et 900 gr derrière.

A+.

31 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 20 Fév 2012 - 14:15

taougas

Den,
C'est ce que je disais en tête de post, c'est un peu le problème des bibs, y en faudrait au moins 2 jeux d'usure différente pour si c'est gras ou sec, voire un autre si intermédiaire et terre.
(+1 avec JPL à ce niveau)
Sur les 2 jours du VDLC, tes bibs vont dans le 1er cas mais pas franchement dans le 2e cas. Le samedi passe encore avec les 2 boucles assez typées terre et tes pneus neufs mais pour ce qui est du 2e jour, ok jusqu'à la SP de Nomeny, beaucoup moins après (quasi 300 km de plus dans tes bibs) si c'est comme l'année dernière sans parler de tes pneus qui vont recevoir davantage ... voire les jantes aussi. Embarassed
A ta place, jusqu'au we d'avant le VDLC, je ne roulerai plus avec tes bibs mais en chambre super renforcée. Comme ça, au moment de monter les pneus neufs (et les plaquettes si pas neuves) et fonction de la météo à J-3 (pour être plus sûr), j'opte soit pour tes bibs (cas 1) soit les chambres (cas 2).
Au moins, tu aurais le choix et sans te ruiner. Smile

32 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 20 Fév 2012 - 14:44

bert54

den a écrit:Ma question à l'approche de la VLC c'est : est-ce que je dois remonter mes bibs sur mes pneus neufs ? Ils ont 3 ans et à peine 1000 bornes (ils sont toujours dans les même pneus dans lesquels je les avais fait monter). Quand j'appuie dessus, à vue de nez, je dirais que ça correspond à environ 700 g.

pas de problème pour les bibs Denis... Si tu montes les pneus la veille de l'enduro, les bibs ne vont pas te lachés pendant la compét. les pneus neufs sont plus durs, tu aura un super grip.
De toute manière, ce qui détruit un bib, c'est l'échauffement en premier... Sur le Val, tu as plus de chance de trouver un terrain gras que sec, donc, tu auras un max d'adhérence.
Pour l'estimation de "fumage" des bibs, c'est vachement aléatoire. Montes les dans des pneus neufs et tu ne diras plus 700 gr, 900.

Cela peut paraitre fou de croire que Hydlander a fait 5000 kms avec les même bibs, vu qu'il tourne vachement avec nous en ce moment ( Laughing Laughing Laughing ),
mais j'ai fait 4500 kms avec les miens sur la 400, et sur le dur, ça tapait un peu de l'AV, mais elle avait un super grip à l'AR.

PS : Trêve de plaisanterie, Hydlander, quand est ce que tu fais de la moto??? Laughing Laughing Laughing

33 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 20 Fév 2012 - 16:58

YAN22

après tout dépend de la marque des bib.
ceux que j'ai sont extra pour le moment dans le gras. a voir avec un pneu neuf arr. avant le 1er enduro
avec un pneu a mis usure,je dirais dans les 700 G ,mais comme je suis un poids plume,cela va nikel
en chambre,je roulai à 750 à l'av. ,550 arr.

http://www.gasgasman.org

34 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 27 Aoû 2012 - 9:23

cedricr21

Je rouvre le post des bib-mousse.
Quelqu'un a t'il des bons plans ou une idée des tarifs? car visiblement c'est comme les pneus en 2 ans ca a pas mal augmenté...

Pour les bibs, je mets direct "hors circuit" les "golden tyre" qui fondent à la vitesse d'une glace à la vanille dans le four du boulanger..

35 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Lun 27 Aoû 2012 - 12:16

le bucheron

Admin
moi je viens de mettre un BIB michelin M14 pour 110€ de chez Maginot Moto 52 à Saint dizier dans le 52

36 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mer 29 Aoû 2012 - 20:55

gamin

Ça m’intéresse aussi car pour l'instant j'ai 2 chambres vraiment pourrit et j'ai jamais roulé en bib .A première vu c'est pas simple

( vieux, neuf,gras ,sec) scratch et le prix affraid je crois que je ne vais pas m'y mettre . Par contre c'est comment un tubeless avec une

jante à rayons Question

37 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mer 29 Aoû 2012 - 20:57

gasté

Modo
gamin a écrit:Ça m’intéresse aussi car pour l'instant j'ai 2 chambres vraiment pourrit et j'ai jamais roulé en bib .A première vu c'est pas simple

( vieux, neuf,gras ,sec) scratch et le prix affraid je crois que je ne vais pas m'y mettre . Par contre c'est comment un tubeless avec une

jante à rayons Question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mer 29 Aoû 2012 - 22:16

gamin

Merci gasté ça m'a rappelé que j'avais déjà vu y a un bout de temps .Mais c'est encore plus de 100 € Mad

39 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mer 29 Aoû 2012 - 23:14

le bucheron

Admin
Oui mais 100€ pour plus de 2 ans de tranquillité...

40 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Mer 29 Aoû 2012 - 23:19

MINORVILLOIS

Tu pars en ballade avec un sérieux soucis en moins, et si tu parts un we complet ou pour faire une course, je ne me poserais même pas la question!
Reste le budget No

41 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:08

gamin

le bucheron a écrit:Oui mais 100€ pour plus de 2 ans de tranquillité...

Plus de 2 ans,tu parles des mousses ? En Km je me rends pas compte et en temps, un pot m'a dit que ça tenaient 1 an Question

D'autres ont testé le tubeless ??

42 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:22

MINORVILLOIS

Sur ma première 450, ils avaient 4/5 ans et je ne les ai pas changé quand j'ai changé les pneus!
Il est vrai que l'usage n'était pas intensif Razz

43 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:28

hyghlander

En + les clous l'hiver c'est top dans les pneus et tu roules sans risque de crevaisons bounce bounce bounce

44 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:31

freedad

Chambre, bib, tubeliss.. J au tout essayé . Perso je reste en tubeliss mais le montage est délicat . Mais pour la comp, préfères les bib. Le tub permet de limiter les crevaisons par pincement mais pas les déchirure de flanc ou arrachement de crampon.., donc si tu peux te permettre de descendre en pression sans crainte, le risque de crever n est pas absent. Les bib d'aujourd'hui fondent beaucoup plus vite ou se déforme plus que ceux qu on trouvait au debout. Mais pour la course c préférable, rien de pire que de gâcher sa journee pour une crevaison... À vous de voir vos priorités,

45 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:51

cedricr21

pour le tubliss, une fois que la "mini chambre à air" est monté, les changements de pneus se font assez facilement, par contre l'emplois d'anticrevaison preventif est quasi obligatoire, et en cas de dechirure du pneu, tu creve... en course c'est la merde... Le tubliss pour moi c fini... même si c vrai que l'avantage était de pouvoir rouler en très basse pression.
pour la question tarif, un "bib+ michelin enduro3" en 140/18 c'est 180€, ça coute une couille
Le tubliss, c'est quasiment inusable.
Chacun se fait son opinion

46 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:56

hyghlander

Tout juste ! pour moi la priorité c'est de pas crever dans un bois de sapin Suspect
Apres avec mon niveau de poireaux les BIBS c'est vraiment le top !

47 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Ven 31 Aoû 2012 - 12:58

batman

Pour moi une bonne chambre renforcée fait l'affaire, la seule fois où j'ai crevé c'est au val 2012 j'ai tapé une grosse pierre en liaison à un bon 80/90 km/h (elle était cachée dans la poussière soulevée par les mecs de devant)

J'ai rejoins piano-piano en galérant l'assistance, remplacement de la chambre express (la carcasse était bien souple Shocked ) et zou je suis reparti et sans pénalité! OK, mon seul objectif en course est de finir.

48 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Ven 31 Aoû 2012 - 21:45

hyghlander

Une chambre renforcée !!!!!!!! pas une MITAS ou alors il on fait des progres ! perso nul la valve arrachée avec gripster avec un 400 drz et au moin 3 x Twisted Evil et le gros qui me la vendue ben ............... m'a envoyé C....! Wink

49 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Ven 31 Aoû 2012 - 22:30

gamin

hyghlander a écrit:Une chambre renforcée !!!!!!!! pas une MITAS le gros qui me la vendue ben ............... m'a envoyé C....! Wink

Mitas...Le gros scratch Tu parles de l'Alex Question J'ai pratiqué le Mitas en cross (chambres et pneus )et avec le 450 crf je trouvais ça top

50 Re: CHAMBRE OU BIB MOUSSE!! le Sam 1 Sep 2012 - 13:04

dam's

Moi j'ai un bib à l'arrière et une chambre à l'avant. Dans le cantal beaucoup de pierres), j'ai crevé deux fois. A chaque fois tu fais chier le groupe qui est obligé de t'attendre. Donc au prochain changement de pneu avant,un bib sans hésitation. Shocked Tant pis pour le prix Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant