Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

veste enduro


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je cherche des avis sur les vestes enduro, j'en cherche une avec des protèges coudes. Car j'ai un gilet de protection et j'envisage d'acheter juste un pare pierre pour l'hiver, car gilet plus veste je pense que cela ne va pas être confortable. Vers quel type de veste me tourné se serai pour une utilisation hiver et mis saison. J'ai fait quelque boutique dans les alentours mais il on très peut de modèle.

Merci de m'aiguiller !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont trés peu de modèle car personne ne roule avec ça.
Je ne connais personne qui tourne avec une veste à coque, peut-etre que certain se revelerons dans la suite du post.
En tout cas, je ne recent pas spécialement de gene et j'ai une veste Kenny. Les vestes d'enduro sont faites pour, elles ne sont pas taillé slim fit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve qu'une veste même avec des protections intégrées protège moins qu'un gilet. J'en ai une avec coudières et protections dans le dos mais c'est souple et ça reste light. A la limite pour une randonnée pépère sans trop de risque de chute ou de projections. Et c'est galère à nettoyer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
pareil
les quelques fois dans l'année ou je roule avec une veste, j'ai mon gilet et cela ne me gène aucunement même avec la kenny extrème et son doublage
sinon il y a toujours possibilité d'un blouson pour la route coqué laughing bon je sors Arrow


Tu a quel gilet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour ma part, je roule avec une ancienne veste shift au alentour de 70-80€ jadis . Il y avait les coudières dans les manches, mais je les ai viré.
Je roule toujours avec mon gilet de protection en dessous.
Pas de gene particuliere.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
Salut,

Pour ma part, je roule avec une ancienne veste shift au alentour de 70-80€ jadis . Il y avait les coudières dans les manches, mais je les ai viré.
Je roule toujours avec mon gilet de protection en dessous.
Pas de gene particuliere.


Du coup il faut prévoir une taille en plus ou pas. Car les protection prenne un peu de place. QuestionRolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qui me freine un peu pour l'achat, comme je n'ai pas ce que l'on pourrait  appeler une taille de guêpes,  je pense que avec le gilet, je vais avoir du mal à  trouvé  une veste qui soit assez grande pour être confortable Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rominou a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
pareil
les quelques fois dans l'année ou je roule avec une veste, j'ai mon gilet et cela ne me gène aucunement même avec la kenny extrème et son doublage
sinon il y a toujours possibilité d'un blouson pour la route coqué laughing bon je sors Arrow


Tu a quel gilet ?

j'ai un kenny titanium et maintenant je porte un scott softcon (génial)
les tailles de veste n'ont besoin d'être plus important, je pense que il tienne compte justement des protections, si tu prends la même tailles que tes maillots, il n'y aura aucun soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà commencer par me racheter un gilet bien taillé car j'ai un kenny performance et j'ai perdu un peu de poids donc me va trop grand.

Le scott sofcon a l'aire confortable. Chez motors 54 il on se type de gilet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en ai essayé plein et c'est clair qu'il faut choisir le bon, c'est le jour et la nuit.
Ca fait 2 fois que je prend un fox et j'en suis tres content, il me vont bien pour ma morfologie (1m97/90kg).
J'ai tout de meme été obligé de chauffer un peu les plastiques durs au niveau du torse pour les mouler et etre parfaitement bien dedans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rominou a écrit:
Je vais déjà commencer par me racheter un gilet bien taillé car j'ai un kenny performance et j'ai perdu un peu de poids donc me va trop grand.

Le scott sofcon a l'aire confortable. Chez motors 54 il on se type de gilet ?

Oui il me l'a commandé
L'avantage avec ce gilet, c'est qu'il n'y a aucune partie dure et les protections sont molles (super agréable) et se durcissent à l'impact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...