enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Lun 25 Mai 2015 - 23:08

Genou Z

Enfin, c'est pas directement pour moi...

Une chute a eu raison de la soudure qui tient le cale-pied du QR50 de ma fille, au niveau du berceau inférieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la photo rend pas terrible (le blanc impeccable du cadre! Very Happy ) mais on voit bien la soudure toute ouverte et pliée.
L'épaisseur est plutôt fine, globalement (Honda est un peu radin pour les mioches!)

Qui serait motivé et équipé pour me faire ça?
Merci d'avance...

Dernière édition par Genou Z le Jeu 23 Juil 2015 - 19:06, édité 3 fois

papyenduro

Pour souder cela :

Un bon coup de "flap" émeri plutôt qu'un coup de disquage a la meule

Une légère soudure au semi auto ou semi fil fourré comme je possède .............  
et surtout vu la faiblesse du métal, un petit gousset de rigidification par en dessous

Bref , je peux faire mais je suis pas a cote

Tiens moi informé au besoin  

Papy

gamin

possible aussi mais faut que je l’emmène au boulot.

Genou Z

Merci pour vos réponses.

Jarny est effectivement pas tout prêt, V-StE est mieux mais je voudrais pas que ça pose de souci à Gamin avec son taf (pas discrêt, l'arrivée avec un QR sous le bras...)
Donc je suis un peu indécis sur qui solliciter. (et je suis en déplacement ces jours-ci).

Bref, je veux pas embêter... (mais la description technique de Papyenduro me fait croire que c'est pas si simple que ça...? Mad )

Katoche

sinon t as ca comme solution laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genou Z

Katoche a écrit:sinon t as ca comme solution laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy Very Happy Very Happy
Mais il n'y a pas le cadre dans sa liste de pièces dispos (la photo ne doit plus être d'actualité). Merci quand même, grand bricoleur! Very Happy

2strokes

Barth,
J'ai un poste à souder inverter. je soude pour moi de temps en temps mais je ne suis pas soudeur professionnel !
Le métal à souder est si fin que ça ? A mon avis avec une baguette de 1.6 mm ça devrait le faire.
L'avis des autres ?
Si c'est plus épais que la tôle je dois pouvoir faire qq chose. On voit pas bien sur la photo tu peux grossir ?

gamin

Genou Z a écrit:
Bref, je veux pas embêter...

Ça ne m’embête pas ,mais faut juste me déposer le QR et je fait ça un midi dans la semaine.

Genou Z

gamin a écrit:
Ça ne m’embête pas ,mais faut juste me déposer le QR et je fait ça un midi dans la semaine.  

Ben, ça serait super...

Voici une meilleure photo:
l'épaisseur (du tube) est en gros de 1,5 mm. On voit bien que le cale-pied tient à plus grand-chose!

10 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Dim 31 Mai 2015 - 21:41

remi55

Genou Z a écrit:
gamin a écrit:

Ben, ça serait super...

Voici une meilleure photo:
l'épaisseur (du tube) est en gros de 1,5 mm. On voit bien que le cale-pied tient à plus grand-chose!

une soudure au tigue est sais reparti rien de bien méchant

11 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Lun 1 Juin 2015 - 11:23

snip

Admin
J'ai un tig chez moi, je ne suis pas un pro mais je devrais pouvoir faire un truc qui tient. Donc tu dis.

12 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Lun 20 Juil 2015 - 11:21

Genou Z

cheers cheers

Grâce à Gamin (super-boulot avec les 2 cale-pieds renforcés, avec finition peinture svp, encore merci à lui) et à Franck (wrf57) pour l'astuce de nettoyage du carbu (moto tête en bas, filtre et bougie enlevés, pendant une nuit), me revoici avec un QR flambant neuf qui marche (oui oui, après presque 2 mois d'inactivité, pas beaucoup mieux que la TT).

Enfin, j'ai une moto sur les 3 qui roule... (zut, suis trop grand!)
cheers cheers cheers

13 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Lun 20 Juil 2015 - 15:22

wrf 57

Content pour toi que mon diagnostic était le bon et que le QR démarre à nouveau, il n'y a plus qu'a .... Wink

tu peux toujours t'entraîner avec, en attendant d'avoir remplacer la TT, dans quelques temps on aurra la même conception du filet de gaz.... Razz Razz

14 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Mer 22 Juil 2015 - 21:09

Genou Z

wrf 57 a écrit:Content pour toi que mon diagnostic était le bon et que le QR démarre à nouveau, il n'y a plus qu'a .... Wink

Bon, plaisir de bien courte durée.
Après 24h sans usage, même constat... démarre pas et ça sent bien l'essence (donc surement le même souci de trop d'essence dans ce carbu qui fuit et noie direct la bougie!!!)
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Moi qui voulait m'entrainer à mettre du gros gaz au lieu d'un petit filet Very Happy Very Happy

15 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Mer 22 Juil 2015 - 21:13

Katoche

niveau de cuve et clapets padawan!

16 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Jeu 23 Juil 2015 - 8:13

sebti

Ou plutôt pointeau a remplacer déjà... Il n'est plus assez étanche, l'essence continue de couler doucement, ça rempli Le moteur et la moto se retrouve noyée pour demarrer... ;-)

17 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Jeu 23 Juil 2015 - 8:42

Genou Z

Niveau de cuve et pointeau, je regarde ça, merci des conseils... cheers

18 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Jeu 23 Juil 2015 - 19:04

Genou Z

Déjà un test qui fait avancer le schmilblick:
j'ai une vis de purge (très accessible) pour vider la cuve de carbu.
Testé et approuvé. Démarré très rapidement ensuite...

A vérifier dans 24h.

Autre point, elle avait tendance à caler au ralenti après avoir tourné un peu (mais plutôt sur un filet de gaz: ma fille a de qui tenir!! Very Happy Very Happy )
Donc ça pourrait venir d'un mauvais niveau de cuve mais comment savoir lequel est le bon? (pas trouvé de revue d'atelier ou d'entretien sur le net!)

P.S.: je change le titre du sujet, vu l'évolution du post...

19 Re: Entretien QR: soudure (résolu) et carbu? le Jeu 23 Juil 2015 - 23:10

jm54

j'ai eu la QR il y a bien longtemps déja (hélas les années passent) et si je me souviens bien j'avais chinter le graissage séparé et mélange direct comme ça pas de probléme de pompe à huile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]