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Entretien QR: soudure (résolu) et carbu?


Messages recommandés

Enfin, c'est pas directement pour moi...

Une chute a eu raison de la soudure qui tient le cale-pied du QR50 de ma fille, au niveau du berceau inférieur:



la photo rend pas terrible (le blanc impeccable du cadre! Very Happy ) mais on voit bien la soudure toute ouverte et pliée.
L'épaisseur est plutôt fine, globalement (Honda est un peu radin pour les mioches!)

Qui serait motivé et équipé pour me faire ça?
Merci d'avance...

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Pour souder cela :

Un bon coup de "flap" émeri plutôt qu'un coup de disquage a la meule

Une légère soudure au semi auto ou semi fil fourré comme je possède .............  
et surtout vu la faiblesse du métal, un petit gousset de rigidification par en dessous

Bref , je peux faire mais je suis pas a cote

Tiens moi informé au besoin  

Papy
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Merci pour vos réponses.

Jarny est effectivement pas tout prêt, V-StE est mieux mais je voudrais pas que ça pose de souci à Gamin avec son taf (pas discrêt, l'arrivée avec un QR sous le bras...)
Donc je suis un peu indécis sur qui solliciter. (et je suis en déplacement ces jours-ci).

Bref, je veux pas embêter... (mais la description technique de Papyenduro me fait croire que c'est pas si simple que ça...? Mad )

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Barth,
J'ai un poste à souder inverter. je soude pour moi de temps en temps mais je ne suis pas soudeur professionnel !
Le métal à souder est si fin que ça ? A mon avis avec une baguette de 1.6 mm ça devrait le faire.
L'avis des autres ?
Si c'est plus épais que la tôle je dois pouvoir faire qq chose. On voit pas bien sur la photo tu peux grossir ?
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gamin a écrit:

Ça ne m’embête pas ,mais faut juste me déposer le QR et je fait ça un midi dans la semaine.  


Ben, ça serait super...

Voici une meilleure photo:
l'épaisseur (du tube) est en gros de 1,5 mm. On voit bien que le cale-pied tient à plus grand-chose!

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Genou Z a écrit:
gamin a écrit:

Ça ne m’embête pas ,mais faut juste me déposer le QR et je fait ça un midi dans la semaine.  


Ben, ça serait super...

Voici une meilleure photo:
l'épaisseur (du tube) est en gros de 1,5 mm. On voit bien que le cale-pied tient à plus grand-chose!




une soudure au tigue est sais reparti rien de bien méchant
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  • 1 month later...
cheerscheers



Grâce à Gamin (super-boulot avec les 2 cale-pieds renforcés, avec finition peinture svp, encore merci à lui) et à Franck (wrf57) pour l'astuce de nettoyage du carbu (moto tête en bas, filtre et bougie enlevés, pendant une nuit), me revoici avec un QR flambant neuf qui marche (oui oui, après presque 2 mois d'inactivité, pas beaucoup mieux que la TT).

Enfin, j'ai une moto sur les 3 qui roule... (zut, suis trop grand!)
cheerscheerscheers
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Content pour toi que mon diagnostic était le bon et que le QR démarre à nouveau, il n'y a plus qu'a .... Wink

tu peux toujours t'entraîner avec, en attendant d'avoir remplacer la TT, dans quelques temps on aurra la même conception du filet de gaz.... RazzRazz

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wrf 57 a écrit:
Content pour toi que mon diagnostic était le bon et que le QR démarre à nouveau, il n'y a plus qu'a .... Wink


Bon, plaisir de bien courte durée.
Après 24h sans usage, même constat... démarre pas et ça sent bien l'essence (donc surement le même souci de trop d'essence dans ce carbu qui fuit et noie direct la bougie!!!)
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Moi qui voulait m'entrainer à mettre du gros gaz au lieu d'un petit filet Very HappyVery Happy
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Déjà un test qui fait avancer le schmilblick:
j'ai une vis de purge (très accessible) pour vider la cuve de carbu.
Testé et approuvé. Démarré très rapidement ensuite...

A vérifier dans 24h.

Autre point, elle avait tendance à caler au ralenti après avoir tourné un peu (mais plutôt sur un filet de gaz: ma fille a de qui tenir!! Very HappyVery Happy )
Donc ça pourrait venir d'un mauvais niveau de cuve mais comment savoir lequel est le bon? (pas trouvé de revue d'atelier ou d'entretien sur le net!)

P.S.: je change le titre du sujet, vu l'évolution du post...

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