Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

choix a faire 2t ou4t


Messages recommandés

chacal a écrit:
bonjour a tous c est le quadeur qui passe a l enduro j ai du mal a me décider entre la ktm 300 et la 350 excf votre avis


Je connais un 350 excf à vendre laughing  Il y a déjà eu des postes sur la question mais faut les retrouver. Bonne toutes les 2 ,le 300 souffle très fort si tu ouvres en grand,le 350 est plus sage et pas de mélange à faire, en enduro c'est quand même bien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamin a écrit:
chacal a écrit:
bonjour a tous c est le quadeur qui passe a l enduro j ai du mal a me décider entre la ktm 300 et la 350 excf votre avis


Je connais un 350 excf à vendre laughing  Il y a déjà eu des postes sur la question mais faut les retrouver. Bonne toutes les 2 ,le 300 souffle très fort si tu ouvres en grand,le 350 est plus sage et pas de mélange à faire, en enduro c'est quand même bien .

merci pour ta réponse gamin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
Oh oh le voisin passe sur 2 roues...
Bon choix (je ne peux pas bien t'aider.
Perso, sans hésiter, le 4 temps)

c est se que je me dit le deux temp peut etre etre trop violent pour commencer merci voisin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:
Genou Z a écrit:
Oh oh le voisin passe sur 2 roues...
Bon choix (je ne peux pas bien t'aider.
Perso, sans hésiter, le 4 temps)

c est se que je me dit le deux temp peut etre etre trop violent pour commencer merci voisin


Si pas essayé un 300 2t, ça risque de coincer, ça souffle un 2t. Faudrait peut être se faire la main sur quelque chose sur un peu plus petit. pourquoi pas un Xtrainer de Beta? Wink
Autrement un 350 comme dit gamin, c'est peut être plus abordable en terme de puissance quoique!
Je trouve ma 350 plus pointue que ma 450!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
chacal a écrit:

c est se que je me dit le deux temp peut etre etre trop violent pour commencer merci voisin


Si pas essayé un 300 2t, ça risque de coincer, ça souffle un 2t. Faudrait peut être se faire la main sur quelque chose sur un peu plus petit. pourquoi pas un Xtrainer de Beta? Wink
Autrement un 350 comme dit gamin, c'est peut être plus abordable en terme de puissance quoique!
Je trouve ma 350 plus pointue que ma 450!!


OUI MAIS SI JE PREND UNE BECANE AVEC PEUT DE COUPLE JE RISQUE DE M EMMERDER DANS LES CHEMIN BLANC CAR AVEC LE QUAD EN 82 CH sa dépote qu en meme donc je veux un compromis entre les deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire que tu chemin blanc, achète un Trail Razz
Sans décorner, j'ai eu les deux
300 KTM et 300 sherco 4T
Pour moi pas photo, le on off du 2T est fun mais pas gérable
Les 4T modernes, sont légers et maniable, tracte très bien et si tu veux envoyer, il suffit de tourner la poignée laughing
Recherche dans les post, il y déjà eu des laïusses fait sur le sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:
bert54 a écrit:


Si pas essayé un 300 2t, ça risque de coincer, ça souffle un 2t. Faudrait peut être se faire la main sur quelque chose sur un peu plus petit. pourquoi pas un Xtrainer de Beta? Wink
Autrement un 350 comme dit gamin, c'est peut être plus abordable en terme de puissance quoique!
Je trouve ma 350 plus pointue que ma 450!!


OUI MAIS SI JE PREND UNE BECANE AVEC PEUT DE COUPLE JE RISQUE DE M EMMERDER DANS LES CHEMIN BLANC CAR AVEC LE QUAD EN 82 CH sa dépote qu en meme donc je veux un compromis entre les deux


Ne compare pas un quad de 80 bourrins et une moto. J'en connais plus d'un (dont moi) qui voulait avoir une moto qui dépote.... et plus souvent dans les arbres que sur les chemins.
un 300 est ingérable comme dit Minor!
une 250 2t, c'est pas beaucoup mieux.
Un 250 4t, c'est bien déjà pour commencer!
Regarde les top pilotes, la majorité tape les scratch avec des 250 4t.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le  gros quad de 82 cv pèse aussi quasi 3 fois le poids d'une moto enduro et hors mis sur chemin blanc en ligne droite c'est un peu près aussi rapide qu'un cheval de trait.
Un quad sportif de 50 cv est beaucoup plus vif que un mastok comme le sien, mais pour revenir à la question initiale, pour démarrer en enduro, si c'est le pilote qui doit diriger la moto et non l'inverse, je suis d'accord avec Bert et Minor un 250 ou 300 4T c'est un bon compromis .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai plutot tendance a penser que c'est une question de tempérament
Le pilotage est différent,le caractere aussi,le 2T est plus joueur et plus maniable,y en a qui adorent ca et ne passeraient pas au 4T
Pis un caractere moteur ca peut toujours être modifié sur un 2T...c'est pas aussi simple sur un 4
dans l'idéal puisque tu connais pas mal d'enduristes c'est d'essayer des brêles pour te faire ton avis Cool
des champions y en a en 4T mais aussi en 2T Twisted Evil ....
Euh WRF...t as deja essayé un can am??? ca envoie ce bestiau What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un 450 beta de 2008 et j'ai maintenant un husqvarna 300 te de 2014 !
J'ai eu du mal à faire un choix entre le 4t et le 2t mais maintenant je ne regrette pas mon choix ! J'aurai meme du mal à revenir au 4t.

C'est super joueur et maniable le 2t ! Il y a de la puissance, c'est top !!



Les + du 2t

- la maniabilité, poids...
- d'avoir de la puissance à souhait !
- un entretien plus simple à faire

Les - du 2t

- il faut faire du mélange
- avoit le réflexe de l'embrayage dans le technique ( le coup de gaz en trop peut faire mal...)
- l'autonomie


Les + du 4t

- c'est plus linéaire.
- excellente autonomie
- un couple de camion dans les montées

Les - du 4t

- prix des grosses révisions
- le poids de la moto
- le prix d'achat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bucheron a écrit:
J'ai eu un 450 beta de 2008 et j'ai maintenant un husqvarna 300 te de 2014 !
J'ai eu du mal à faire un choix entre le 4t et le 2t m maintenant à revenir au
C'est super joueur et maniable le 2t ! Il y a de la puissance, c'est top !!



Les + du 2t

- la maniabilité, poids...
- d'avoir de la puissance à souhait !
- un entretien plus simple à faire

Les  - du 2t

- il faut faire du mélange
- avoit le réflexe de l'embrayage dans le technique ( le coup de gaz en trop peut faire mal...)
- l'autonomie


Les + du 4t

- c'est plus linéaire.
- excellente autonomie
- un couple de camion dans les montées

Les - du 4t

- prix des grosses révisions
- le poids de la moto
- le prix d'achat


Bonne analyse le Buch. , je rajouterais le Fun au 2T , et si j'avais les moyens , j'aurais 2 motos d'enduro ,une 250 4T pour l'efficaicté et une 300 2T pour le Fun et le franchissement et technique ou le tres gras !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:
merci pour toutes ses infos c est cool merci pour tous vos avis


Faut voir aussi ton budget. Beaucoup de 2 temps récents ont maintenant le demarreur. Pour moi c'est très important pour avoir eu un 2T qui n'en avait pas et c'est vraiment galère de kicker quand t'es planté dans une grosse grimpette pour peu que tu sois en devers en plus Sad
Après, côté feeling, le 4T a été pour moi une révélation. Ca pardonne plus, ça tracte sur un filet de gaz et y'a un bon frein moteur. Personnellement à mon petit niveau j'ai trouvé le 2T plus technique à piloter.
Par contre je ne dis pas que je n'y reviendrai pas car je suis acheteur compulsif laughing et le 2T a quand même un gros côté fun.
Le coût de l'entretien varie peut être au niveau du moteur mais pour moi c'est secondaire par rapport au côté plaisir et ressenti. On va pas garder une meule qui plait pas pour économiser quelques euros à l'année. La solution la meilleure pour le porte monnaie étant d'arrêter la pratique, car en 2t ou 4t + les accessoires et équipements, faut pas se mentir ça nous coûte quand même un peu plus que de jouer au foot laughingWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un 250 EXC de 2011 je la trouve assez coupleuse avec suffisament de watts lorsque tu commence à ouvrir...on peut facilement rouler un rapport au dessus et aussi mettre un ptit coup de gaz pour le franchissement...J'en suis super content Smile Pour ce qui est du mélange sur une sortie en général je ne bouffe pas le plein et en prévoyant une sortie à la journée tu mets une fiole d'huile dans le sac et on en parle plus Smile
Après venant d'une 125 exc de 2002 c'est sûre que je ressent le changement par contre jamais conduis de 4-t donc je ne peux donner mon avis Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon budjet c est 5000 euro il y a le pour et le contre mais effectivement j ai déjà essayer de la 2 t ktm gaz et yam mais pas encore essayer du 4t c est pour sa que j ai du mal a choisir je verrais en fonction de la bonne affaire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2strokes a écrit:
chacal a écrit:
merci pour toutes ses infos c est cool merci pour tous vos avis


Faut voir aussi ton budget. Beaucoup de 2 temps récents ont maintenant le demarreur. Pour moi c'est très important pour avoir eu un 2T qui n'en avait pas et c'est vraiment galère de kicker quand t'es planté dans une grosse grimpette pour peu que tu sois en devers en plus Sad
Après, côté feeling, le 4T a été pour moi une révélation. Ca pardonne plus, ça tracte sur un filet de gaz et y'a un bon frein moteur. Personnellement à mon petit niveau  j'ai trouvé le 2T plus technique à piloter.
Par contre je ne dis pas que je n'y reviendrai pas car je suis acheteur compulsif laughing et le 2T a quand même un gros côté fun.
Le coût de l'entretien varie peut être au niveau du moteur mais pour moi c'est secondaire par rapport au côté plaisir et ressenti. On va pas garder une meule qui plait pas pour économiser quelques euros à l'année. La solution la meilleure pour le porte monnaie étant d'arrêter la pratique, car en 2t ou 4t + les accessoires et équipements, faut pas se mentir ça nous coûte  quand même un peu plus que de jouer au foot laughingWink


+1 avec 2strokes mais aussi avec le bucheron

Je rajouterais que le 4T est plus discret en foret coté echappement

Mon gamin a deux KAWA, une 125 2T et un 300 4T , il est tombé amoureux du 4T pour des raisons de bruit d'utilisation, de couple dans le trialisant et d'autonomie

Rien de plus a ajouter , je ne suis pas dans la meme categorie que vous avec mon brelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyenduro a écrit:
Je rajouterais que le 4T est plus discret en foret coté echappement


là je suis pas d'accord ^^ Le bruit du 4T porte beaucoup plus loin que celui du 2T. (déjà parce qu'il est plus grave et que les sons graves ont une plus longue portée)

En plus bien souvent les 2T ne doivent même pas passer les contrôles sonore en compétition car ils sont moins bruyant que les 4T et sont largement en dessous des normes de bruit. Par contre les 4T c'est souvent limite ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicomexico a écrit:
+1 Nobru Wink


+1....
Il faut pas se demander pourquoi les contrôles de bruit sur les 2 ont été abandonnés!!!

Perso, le bruit de certains 4 t, même avec le "bruyant" d'origine (comme dirait le père Adesso) sont vraiment assourdissants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
nicomexico a écrit:
+1 Nobru Wink

Il faut pas se demander pourquoi les contrôles de bruit sur les 2 ont été abandonnés!!!


pas abondonnés, ils ne les passent pas pour gagner du temps, les fois où j'y suis passé, j'étais bien en dessous de la limite. Par contre les 4T ça se joue souvent à 1-2 DB pret
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident du tout comme question, tout simplement parce que les avis sont partagés et qu'aucune moto ne sera idéale en tous lieux et en tous temps.

Il y a des jours de super forme ou tu vas avoir envie d'un truc qui dépote à mort, qui part en sucette dans tous les virages et ou tu ressors rincé mais heureux, mais aussi les jours de moins bien ou les fins de sorties bien fatigantes, et ou tu rêves d'une moto confortable et docile .

Aimes tu plutôt en chier grave lors de tes sorties (genre tu passes la fin de ta journée affalé dans le canapé), ou alors plutôt faire des sorties plus calmes.
Est ce plutôt une activité défouloir anti stress ou découverte et contact avec la nature ?

Vu ton quad, je pense plutôt que tu es dans une optique fun que balade pépère quitte à en chier un peu.

Je te verrais plus sur un 450/500 4 temps, ou sur un 300 2 temps surtout si tu as le gabarit qui va avec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Pas évident du tout comme question, tout simplement parce que les avis sont partagés et qu'aucune moto ne sera idéale en tous lieux et en tous temps.

Il y a des jours de super forme ou tu vas avoir envie d'un truc qui dépote à mort, qui part en sucette dans tous les virages et ou tu ressors rincé mais heureux, mais aussi les jours de moins bien ou les fins de sorties bien fatigantes, et ou tu rêves d'une moto confortable et docile .

Aimes tu plutôt en chier grave lors de tes sorties (genre tu passes la fin de ta journée affalé dans le canapé), ou alors plutôt faire des sorties plus calmes.
Est ce plutôt une activité défouloir anti stress ou découverte et contact avec la nature ?

Vu ton quad, je pense plutôt que tu es dans une optique fun que balade pépère quitte à en chier un peu.

Je te verrais plus sur un 450/500 4 temps, ou sur un 300 2 temps surtout si tu as le gabarit qui va avec !

pas faut ton commentaire c est tout a fais sa des jour ou j ai envie de m arracher et d autre en mode tranquille du coup je c est plus vaut mieux que j essaye les deux et voir se qui me plait le plus car je vois en fonction du pilote les avis sont très partager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi rouler tranquillement avec un 300 2T ou un gros 4T, il suffit de rouler une voir deux vitesses au dessus sur le couple et pas ouvrir comme un malade.

Par contre avec un 250 4T ou un 125 2T, t'es toujours obligé de tirer un peu dessus si tu veux suivre le rythme des plus grosses cylindrées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobru54 a écrit:
Tu peux aussi rouler tranquillement avec un 300 2T ou un gros 4T, il suffit de rouler une voir deux vitesses au dessus sur le couple et pas ouvrir comme un malade.

Par contre avec un 250 4T ou un 125 2T, t'es toujours obligé de tirer un peu dessus si tu veux suivre le rythme des plus grosses cylindrées.

je vais déjà en acheter une et me remettre dans le bain en mode tranquille après on verra je pense qu il va y avoir de la chute mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
je trouve ca plus sympa,plus stable,plus joueur,c'est different et ca depend de ton temperament,moi je suis pas branché franchissement et trialisant

a c est pour sa moi j aime bien les grimpettes et un peu le trial il faut que tu vienne un coup avec l équipe 1 quad et 4 enduriste .le quad dans les petit chemin c est galère et des fois sa passe pas c est pour sa que je veux changer de discipline
en plus qu en j emmene des quadeurs avec moi sa finis a l osto c est pour sa que je tourne avec des enduristes ils sont plus fun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
je trouve ca plus sympa,plus stable,plus joueur,c'est different et ca depend de ton temperament,moi je suis pas branché franchissement et trialisant


En plus tu pourra installer un canapé dessus et boire des bières en roulant laughing

pourquoi que tu croix que les enduriste viennes avec moi dans le coffre il y a la bouffe la bière et le picon laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:

pourquoi que tu croix que les enduriste viennes avec moi dans le coffre il y a la bouffe la bière et le picon laughing


Et elle mousse pas la bière?? Very HappyVery Happy

Un jour, je garderai mon top-case sur la TT si vous voulez... sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genou Z a écrit:
chacal a écrit:

pourquoi que tu croix que les enduriste viennes avec moi dans le coffre il y a la bouffe la bière et le picon laughing


Et elle mousse pas la bière?? Very HappyVery Happy

Un jour, je garderai mon top-case sur la TT si vous voulez... sunny

plus stable le quad pour la biere dans la tt qu en tu vas oubrir t aura que de la mousse Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas malheusement pas une ktm du coup je me suis rabatut sur une 300ec gasgas de 2015 je sais que l usine ne va pas très bien mais niveau finance pour le prix c etait une kt de 2012 mais pour me faire la main sa me va la camera on verra plus tard Smile j espère dans les chemins bientôt avec vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katoche a écrit:
la 2015 envoie fort laughing  ca cabre ou ca patine pour un rien,va falloir doser!
verifie la porosité de la culasse,l'etancheité de la boite a air et des radiateurs aussi
sinon elle est bien belle

ok je regarderais tous sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nambotin54 a écrit:
Très bon choix la gas même si les récentes sont réputées plus violentes que les anciennes.
Au pire tu mets un réglage de valves trusty pour les montées hard et ça roule cheers

je verrais sa des que je l aurais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacal a écrit:
nambotin54 a écrit:
Très bon choix la gas même si les récentes sont réputées plus violentes que les anciennes.
Au pire tu mets un réglage de valves trusty pour les montées hard et ça roule cheers

je verrais sa des que je l aurais


Pas besoin sur les 2015
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...