enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 17:43

Katoche

vous inversez mon propos
je vais refaire autrement pour que ce soit + accessible laughing
ce que MOI je pense c'est qu une fois que l on a ce genre de blessures,qui entraine des séquelles irrémédiables,ma conscience et ma "sagesse" me feraient zapper! parce que je veux pas tirer la guibolle ou autre pour le reste de mes jours....et puis de toute façon vous ferez pas de l'enduro jusqu' a 70 ans si?? faudra bien arrêter un jour!

Et puis y a une dimension a prendre en compte,c'est que jamais plus tu ne rouleras comme avant (encore moins mieux qu avant) hein Franck.... donc tu flippes de te faire mal,tu y perds du plaisir de roulage,de l'adrénaline,tu sors de - en - ta brèle et elle finie sur LBC

27 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 19:31

kitE

Moi je propose que lorsque l on sera infirme on pourra toujours faire des courses de fauteuils ou de deambulateur... Et si on se disais rdv dans 30ans... D ici la on pourrait faire une maison de retraite spéciale enduriste... Plus facile pour venir vous faire un coucou... Et on pourra comparer les prothèses et les cicatrices ... Voir se brancher sur la même perf d analgésiques ... Razz Razz

28 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 19:32

gasté

Modo
Katoche a écrit:vous inversez mon propos
ce que MOI je pense c'est qu une fois que l on a ce genre de blessures,qui entraine des séquelles irrémédiables,ma conscience et ma "sagesse" me feraient zapper! parce que je veux pas tirer la guibolle ou autre pour le reste de mes jours....et puis de toute façon vous ferez pas de l'enduro jusqu' a 70 ans si?? faudra bien arrêter un jour!

Et puis y a une dimension a prendre en compte,c'est que jamais plus tu ne rouleras comme avant  (encore moins mieux qu avant) hein Franck.... donc tu flippes de te faire mal,tu y perds du plaisir de roulage,de l'adrénaline,tu sors de - en - ta brèle et elle finie sur LBC

houuuuuu le vieux c.... SAGE !!!!!!!

29 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 19:45

2strokes

Et puis y a une dimension a prendre en compte,c'est que jamais plus tu ne rouleras comme avant  (encore moins mieux qu avant) hein Franck.... donc tu flippes de te faire mal,tu y perds du plaisir de roulage,de l'adrénaline,tu sors de - en - ta brèle et elle finie sur LBC
ben non on avait compris ! laughing moi pas d'accord ! la moto tu la vend dans un premier temps mais ça finit par trop manquer alors tu en rachetes une . Après on peut toujours faire de la rando sans trop taper dans le technique. Genre avec un panier sur le GB pour aller aux champignons Very Happy

nb : Franck il a toujours pas raccroché et pourtant je pense que c'est lui qui a le plus gros dossier.... Smile

30 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 19:48

Katoche

c etait pas pour toi Alain Wink

31 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 19:50

2strokes

Katoche a écrit:c etait pas pour toi Alain Wink

désolé j'étais en roue libre laughing

32 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 20:26

bert54

Aller c'est reparti... en marche arrière... Laughing
Ce genre de blessures se résolve par une bonne petite opération qui est sensée remplacer le manque et bien mieux que l'orignie. Les séquelles irrémédiables, ok, mais les pro de la santé sont des gens bien trop cartésiens et/ou raisonnables pour te proposer autre chose que d'arrêter ta "passion" et de prendre soin de ton état fébrile en ces moments là.
Ma sagesse va sans doute me faire voir autrement la moto, mais pas au point de me faire revendre définitivement ma moto, enfin si, elle va sans aucun doute me conseiller de m'équiper autrement, ce qui exactement le but de mon post avant ça dérive irrémédiablement (comme certaines blessures!). Wink
Et puis, le but de l'opération est d'éviter justement de traîner la guibolle, et ce qui me permettra, je l'espère monter, pas des grimpettes c'est sûr, mais sur ma moto pour aller sur les chemins blancs calmement au delà des 70 ans. Mon père est fêlé, sans doute, mais il lui arrive de sortie sa 125 Shadow à 76 ans Cool ... et pourtant, pour ma part, je le trouve bien trop raisonnable.

Dans tout ça, ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que la "passion" ne se commande pas, ne s'explique pas, elle se vit!
Et je souhaite à Francky encore plein de bonnes "crotées" au guidon de sa moto. Wink

33 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 20:47

2strokes

mais c'est quoi le sujet de ce post bordel, jme rappele plus laughing

34 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Mer 30 Sep 2015 - 22:23

hyghlander

Tu te casses la gueule en voiture alors tu ne roules plus  Question  scratch C'est le sujet ou pas laughing

35 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 1 Oct 2015 - 19:51

wrf 57

2strokes a écrit:

ben non on avait compris ! laughing moi pas d'accord ! la moto tu la vend dans un premier temps mais ça finit par trop manquer alors tu en rachetes une . Après on peut toujours faire de la rando sans trop taper dans le technique. Genre avec un panier sur le GB pour aller aux champignons Very Happy

nb : Franck il a toujours pas raccroché et pourtant je pense que c'est lui qui a le plus gros dossier.... Smile

on s'écarte totalement du sujet mais je vais répondre tout de même
bin actuellement je commence à y penser justement,  Rolling Eyes  mais pas uniquement à cause de ma blessure qui à beaucoup de mal à se remettre et je trouve que ça commence à faire beaucoup et que j'appréhende un peu pour l'instant  de pouvoir me blesser encore  Embarassed

Le truc c'est que l'un de mes partenaires de sortie est plus trop dispo, l'autre à déménager et seul c'est trop risqué je trouve et surtout moins marrant,
en plus de ça c'est de plus en plus chaud pour pouvoir rouler par chez nous surtout à cause des chasseurs qui se prennent pour des cow-boys...  Sad

et  Katoche, jusqu'à présent mes blessures ne m'ont jamais empêché de rouler comme avant, même si pour les plus grosses ça à mis un peu plus de temps à reprendre confiance   Wink il est vrai que j'ai rarement eu autant de complication que cette fois  Crying or Very sad

du coup je me torture l’esprit depuis quelques semaines entre 2 possibilités où je raccroche définitivement en me disant que ça suffit maintenant Suspect où je refait une licence pour pouvoir à nouveau rouler sur les terrains de cross des environs, chose que j'avais abandonné précisément à cause de blessures récurrentes... scratch

il n'y a pas de vrai terrain d'enduro dans les environs mes des terrains de cross il y en à 8 dans un rayon de 50kms  Rolling Eyes

36 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 1 Oct 2015 - 21:58

hyghlander

2strokes a écrit:

Complètement d'accord avec toi et les champignons y faut faire gaffe aussi il y en a des pas bon pig Et Franck qui se pose des  questions après ces blessures à répétitions et qui envisage de refaire du cross No Surement qu'il doit se faire chier aux champignons  ou au jardin avec les poireaux laughing

37 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 1 Oct 2015 - 22:17

wrf 57

Oui je sais, ça parait contradictoire voir un peu débile c'est vrai, c'est juste que l'enduro ça devient très compliqué et j'ai beaucoup de mal à me résigner à raccrocher Rolling Eyes

38 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 1 Oct 2015 - 22:35

hyghlander

C'est pas simple effectivement je pige, quand j'ai arrêté la compétition à cheval ça m'a paru tellement fade que je suis devenu un piéton Exclamation

2strokes

hyghlander a écrit:
2strokes a écrit:

Complètement d'accord avec toi et les champignons y faut faire gaffe aussi il y en a des pas bon pig Et Franck qui se pose des  questions après ces blessures à répétitions et qui envisage de refaire du cross No Surement qu'il doit se faire chier aux champignons  ou au jardin avec les poireaux laughing

Si si ils sont tous comestibles mais certains une fois seulement laughing
Franck, rien ne t'oblige à prendre une décision radicale... Bon c'est vrai que t'es un peu seul du forum du côté du bitcherland ...

40 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 15 Oct 2015 - 11:40

bert54

Après un délestage de quelques euros sur 24MX, je viens de recevoir des orthèses LEATT C-FRAME. bounce
Certes, j'en ai pas besoin pour le moment, mais vu les prix annoncés au départ, et la promo sur le site, je profite pour ne espèrer ne pas me faire passer pour un pigeon (juste en rêve!!! Rolling Eyes ).
Après déballage, je m'aperçois que le matos est de bonne qualité, livrées avec son petit sac de transport (hyper important laughing ), des cales pour bloquer l'extension du genou (de 5 à 20°), des mousses en pagaille pour augmenter le confort sur les points d'appui orthèse/genou, une clé de réglage, et des guêtres had hoc (ça c'est cool), et comme ne l'affirme pas le journaleux d'ENDURO MAG, un bouquin pour la mise en place et le réglage (juste ce qu'il faut, bien expliquer, normal c'est ricain). Mais somme toute, pour pas se faire c.., il suffit d'aller sur Youtube pour visionner une vidéo de LEATT, se vautrer sur le divan, une bière à la main. bounce
https://www.youtube.com/watch?v=ICjHwCFYEz8

Bon, pour le réglage définitif, on va attendre que le genou dégonfle....mais je trouve ce matos comme il faut, léger, robuste, adaptable à pratiquement toutes les morphologies.
Vivement l'essai...!
Si quelqu'un veut se laisser tenter, je peux montrer le matos à la maison, mais seulement avec une binouse dans la pogne! Wink

41 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 15 Oct 2015 - 12:43

2strokes

Et bien voilà une info intéressante, merci Bert Wink

42 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 15 Oct 2015 - 18:08

wrf 57

vivement que tu puisses les essayés en situation réelle et nous faire un petit CR dans la foulée Wink bounce

43 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Ven 16 Oct 2015 - 21:40

MINORVILLOIS

On va se prendre un petit rdv Bert laughing

44 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Sam 17 Oct 2015 - 16:01

bert54

MINORVILLOIS a écrit:On va se prendre un petit rdv Bert laughing

Depuis le temps que tu dois venir, je serais sans doute à moto! laughing

45 Re: Genouillères, orthèses,..... ???????? le Jeu 23 Juin 2016 - 21:49

Biker boy

Salut Bert. Alors ces ortheses ??

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2