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1 Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Mar 13 Oct 2015 - 19:11

bert54

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Est ce que vous savez à quoi sert cette vis 6 pans creux sur le carter d'une Husquy 350 FE... ?
Un copain a la même fuite, pas terrible, mais un carter huileux sur une moto neuve, c'est moyen! Rolling Eyes

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

MINORVILLOIS

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On dirait vraiment qu'elle est neuve Razz
Moi aussi une fuite à un écrou du cylindre, impossible à le rendre étanche  Mad

bert54

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Elle est neuve (9h45 au compteur!!!)!!! Le vendeur a déjà regardé, mais ça fuit toujours. C'est la chiasse ça.

Pour ta fuite, ça a commencé avec les 2013, et ça n'est jamais parti! Comme quoi, il ne faut jamais abandonné les solutions éprouvées! Razz

cedricr21

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bert54 a écrit:Est ce que vous savez à quoi sert cette vis 6 pans creux sur le carter d'une Husquy 350 FE... ?
Un copain a la même fuite, pas terrible, mais un carter huileux sur une moto neuve, c'est moyen! Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

ca fuit ou? au niveau de la petite vis en travers?
vu la forme du conduit ca doit être un clapet bypass d'huile

bert54

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Oui, ça vient de la vis en travers.... on peut la visser, mais ça change rien....
Je pensais que ça remplassait le reniflard, mais....

Qu'est ce que tu entends par "un clapet bypass d'huile" ? scratch

cedricr21

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tu peut la visser??? un bypass, c'est un ressort avec une bille au bout, quand la pression d'huile est trop importante, la bille se déplace et laisse l'huile s’écouler vers un autres canal. Ca peut servir de clapet de surpression ou a maintenir une pression dans un circuit. Si ta vis n'est pas serrer a fond, ça n'est surement pas ça. Tu as essayé de la retirer cette fameuse vis?

MINORVILLOIS

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Pour mettre de la pression, il faut que la moto chauffe Exclamation
Cela ne doit pas être ça alors  lol!

kitE

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Les joints ont seches et sont devenus poreux!! laughing

bert54

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cedricr21 a écrit:tu peut la visser??? un bypass, c'est un ressort avec une bille au bout, quand la pression d'huile est trop importante, la bille se déplace et laisse l'huile s’écouler vers un autres canal. Ca peut servir de clapet de surpression ou a maintenir une pression dans un circuit. Si ta vis n'est pas serrer a fond, ça n'est surement pas ça. Tu as essayé de la retirer cette fameuse vis?

Déjà essayer de la visser à fond... mais sans succès.
La démonter, pas eu le cran... peur qu'une bille vienne me transpercer le crâne! laughing


Je pense que cette vis (n°11 sur la photo) n'est pas très étanche du fait d'un joint thorique fatigué (avant de bosser comme certain!).
Sur les vues éclatées, visiblement, rien ne se trouve sous cette vis, du moins pas de ressort ou autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Il faut que je demande à JUL55... il a la même....

Lors de la prochaine révision, le mécano se débrouillera... Wink

Merci Cédric pour le cours de méca! Wink

Pour les autres sigotos, je prends note!!! Twisted Evil



Dernière édition par bert54 le Jeu 15 Oct 2015 - 8:32, édité 2 fois

Didelool

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Salut

Brunofreeride a eu la même fuite au rassemblement sur sa 350. C'est le même moteur.
Pas de ressort derrière cette vis. Je ne sais pas bien a quoi elle sert.

On a mis du loctite étanche. La fuite n'est jamais revenue et la brelle fonctionne toujours lol.

Vue éclatée du carter d'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bert54

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Didelool a écrit:Salut

Brunofreeride a eu la même fuite au rassemblement sur sa 350. C'est le même moteur.
Pas de ressort derrière cette vis. Je ne sais pas bien a quoi elle sert.

On a mis du loctite étanche. La fuite n'est jamais revenue et la brelle fonctionne toujours lol.

Vue éclatée du carter d'allumage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Bruno... c'est exactement ce que je prévoyais de faire Wink
je sais bien que je ne suis pas dans le même cas, et j'aimerais quand même savoir à quoi elle sert cette vis. Sur les carters de KTM, il y a bien cette excroissance, mais pas de vis Arrow Question va savoir!

12 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Jeu 15 Oct 2015 - 20:48

jul55


Salut pour l'instant j'ai pas de fuite, mais bon ça va peut être venir lol, ma moto à 23 heures. Affaire à suivre

13 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Jeu 15 Oct 2015 - 20:56

gamin

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bert54 a écrit:

Sur les vues éclatées, visiblement, rien ne se trouve sous cette vis, du moins pas de ressort ou autre.
C'est peut-être un simple trou d'usinage fermé par un bouchon à monter à la pâte.

bert54

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gamin a écrit:
bert54 a écrit:

Sur les vues éclatées, visiblement, rien ne se trouve sous cette vis, du moins pas de ressort ou autre.
C'est peut-être un simple trou d'usinage fermé par un bouchon à monter à la pâte.

Peut être....

15 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Sam 17 Oct 2015 - 19:59

gasté

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Modo
un trou de calage ?


_________________
Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple.  »
Audiard

16 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Dim 18 Oct 2015 - 17:00

bert54

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gasté a écrit:un trou de calage ?

Question Question Question

17 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Dim 18 Oct 2015 - 17:32

gasté

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Modo
bert54 a écrit:
gasté a écrit:un trou de calage ?

Question Question Question

pour mettre une pige de calage


_________________
Que ce soit la révolution ou la paëlla, rien de ce qui est espagnol n'est simple.  »
Audiard

18 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Lun 19 Oct 2015 - 11:11

bert54

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gasté a écrit:
bert54 a écrit:

Question Question Question

pour mettre une pige de calage

Côté allumage ? je ne vois pas comment tu mettre une cale dessus, mais j'ai pas de connaissances particulières en méca...
J'en ai parlé à Maître Fabert, mais y vois pas non plus.
Je verrai la prochaine fois en révision avec le mécano...

19 Re: Fuite d'huile sur carter allumage 350 FE le Lun 19 Oct 2015 - 19:04

gasté

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Modo
bert54 a écrit:
gasté a écrit:

pour mettre une pige de calage

Côté allumage ? je ne vois pas comment tu mettre une cale dessus, mais j'ai pas de connaissances particulières en méca...
J'en ai parlé à Maître Fabert, mais y vois pas non plus.
Je verrai la prochaine fois en révision avec le mécano...
pour faire avancer le shmilblick
t'a raison ya l'allumage derriere


_________________
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