Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

P... les grands gosses!


Messages recommandés

En faisant un peu le tri sur le micro, j'ai pu me remérorer les bécanes qui sont passées en mes mains de poirot.
l'histoire retiendra que j'ai commencer la moto tard (36 balais quand même!! Rolling Eyes ), si ce n'est, trop tard, pour les raisons que nous subisons tous.... ce maudit argent qui nous empêchent, pas de rêver, mais de taquiner la vitesse, et plus surement l'ivresse.
Donc, voici le florilège...

1er opus,ma première moto... 300 KLX 2003.... sans doute la dernière KLX neuve de France, voire d'Europe vendue.... et c'est à moi que le dealer l'a refourgué (il a dû sabrer le champagne le bougre!!). Qu'est ce que j'ai pu lorgner sur cette moto. Un rêve de gosse... Une moto aboutie pour l'époque, solide comme un roc (avec les pelles que j'ai pu me prendre...), hyper puissante pour cette cylindrée, et qui à donner des idées dans le futur à d'autres constructeurs.
C'est ma préférée, normal, c'est la première. Le seul hic de cette moto, c'est que si tu avais le malheur de la coucher, c'était des séances de kick interminables... Les nippons n'avaient pas pris le décence de mettre un démarreur!!!!

[img][/img]


Ma deuxième....300 EXC 2005... Je vais pas m'éterniser? c'était de la pure erreur de prendre cette meule en étant débutant!!! Embarassed
Un avion.... qui m'a donné des sueurs froides... Le pire a été à la première sortie...150 kms! Moto pas réglée, qui bouffait du 15 litres/100. Je l'ai gardé un 18 mois, et j'ai vieilli de 10 ans! Neutral

[img][/img]

Ma 3ème... 400 EXC 2007.. Sans doute la moto avec laquelle, je me suis le plus amélioré (après j'ai stagné!! laughing )
Super moto, du couple de camion, mais une fourche à la KTM!!! Crying or Very sad
Une anecdote : Mazel 2007 : 2ème tour, devant le paddock.... Fond de 3ème, accelérateur bloqué!!!! la peur de ma vie!
Même si le coupe circuit est rouge, on arrive dans ces moments là à trouver qu'il est largement inacessible! Evil or Very Mad
J'ai vendu cette moto à un mec de l'autre côté de la grande bleue, qui l'a emmené au Bled...! En échange, cette moto, a dû me jeter un sort pour le reste de ma vie Razz

[img][/img]

Ma 4ème... SHERCO 450 2010... Une bonne moto, qui me faisait kiffé par ce qu'elle était déjà Française, mais elle avait un moteur hyper souple (injection).... Super moto!

[img][/img]

5ème moto... SHERCO 300 2012... Très bonne moto, et pas de démenti actuel. Nouveau model, que tout le monde admirait, mais que pas grand monde n'achetait! Une erreur! Un moteur comme je les aime... doux sur toute la plage avec un grip de fou! j'aurais dû sans doute rester sur ce modèle. Une moto pour tout le monde en quelque sorte, mais avec des erreur de jeunesse.... gommer depuis!

[img][/img]

6ème... Husby 450 2013... excellente moto, un peu lourde, mais que je ne resens pas plus que les autres à la fin d'une longue sortie. La moto plaisir... docile, mais sachant se montrer débordante. Sans doute une connerie de l'avoir vendu. Mais à force de voir les nouvelles motos, on croit toujours qu'il y a du mieux dans le nouveau ! Une connerie de gosse gaté ça! Neutral

[img][/img]

7ème et dernière, mais sans doute pas le dernière... Husquy 350 FE 2015. Bon sang, mais comment ça marche un 350??? QuestionQuestion
J'ai du mal avec cette cylindrée. Un coffre terrible, explosive passé un certain régime. ça doit venir du pilote, c'est pas possible.

[img][/img]


Pour la suite, l'avenir le dira...

A qui le tour maintenant??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de voir par quoi vous êtes passés ....
bin moi en 3 ans j ai eu une TSR125 de 1991 ... Bin c est pas fait pour l enduro laughing
puis trois 125 gasgas en une....
première version sans bas régime et le haut régime explosif sans motricité
seconde version: Mieux en bas et moins explosive en haut avec motricité
puis derniere version en bas , au milieu, en haut il y en a partout....
bon dans 5 ans je ferai un autre bilan de la 125 gasgas... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyghlander a écrit:
Salut mon copain  t'as toujours eu des motos qui te laisse un souvenir Sad  et bien entretenues avec une revente  plus que sous côté .... Ta rolex c'est ta prochaine


Razz

Pour la vente, c'est ce que veut mettre l'acheteur qui .....

Et pis j'aime pas les Rolex, les RICHARD MILLE sont mieux ! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle rétrospective de 10 ans (c'est pas rien, Very Happy )

Niveau enduro, je n'irai pas bien loin, entre ma TT et mon nouveau petit DRZ.
Niveau autres motos (route puis sport), j'ai un passé un peu plus long et "riche" (sans Rolex), même pas sûr d'avoir une photo de chaque passage (certaines n'ont que peu vécu avec moi... palepale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altra a écrit:
Que de progrès technologiques, la porte de garage coulissante en bois est devenue automatique en alu !

Les gravillons ont disparu au profit du goudron !


Au moins un qui observe. J'en attendais pas moins de toi Altra.... Tu n'as vu que l'essentiel, Bravo! Winklaughing

Néanmoins, le mieux pour évoluer, c'est de changer.... mais pas aussi vite que le moto.... mon banquier m'aura freiné avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINORVILLOIS a écrit:
Le nombre de km parcourus avec chaque diminue comme le compte en banque pour nos joujoux Razz
Mais le poids de l'expérience parle à présent, à moins que ce soit celui des broches et autres vis dans nos corps Razz


Si Bert, doit faire encore moins de Kms avec la prochaine, il va devoir la revendre avant même d'être arrivé à la maison avec... Rolling Eyeslaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
MINORVILLOIS a écrit:
Le nombre de km parcourus avec chaque diminue comme le compte en banque pour nos joujoux Razz
Mais le poids de l'expérience parle à présent, à moins que ce soit celui des broches et autres vis dans nos corps Razz


Si Bert, doit faire encore moins de Kms avec la prochaine, il va devoir la revendre avant même d'être arrivé à la maison avec... Rolling Eyeslaughing


C'est pas faux ça. Mais j'ajouterais à juste titre que le poids gagné à chaque millésime, est rajouté en cale osseux et en equipements sur le pilote! laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bert54 a écrit:
wrf 57 a écrit:


Si Bert, doit faire encore moins de Kms avec la prochaine, il va devoir la revendre avant même d'être arrivé à la maison avec... Rolling Eyeslaughing


C'est pas faux ça. Mais j'ajouterais à juste titre que le poids gagné à chaque millésime, est rajouter en cale osseux et en equipements sur le pilote! laughing


+1 Wink c'est pareil pour moi, plus quelques kilos pris pour cause de longue convalescence Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wrf 57 a écrit:
bert54 a écrit:


C'est pas faux ça. Mais j'ajouterais à juste titre que le poids gagné à chaque millésime, est rajouter en cale osseux et en equipements sur le pilote! laughing


+1 Wink c'est pareil pour moi, plus quelques kilos pris pour cause de longue convalescence Rolling Eyes


Osseux j'ai dit WRF, pas GRAISSEUX!!! Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monel a écrit:
Felicitation! Belle brochette de meules.
Mais tout cela n'est pas pour nous rajeunir. L'expérience ... Ah ok.
En te souhaitant encore une belle panoplie et de beau souvenir à prendre.


L'âge, oui, pour l'expérience, tu repasseras Monel. Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la demande générale de .......Jul55 ,une petite présentation des motos (+ cross pour le coup) en plusieurs fois car ça m'a planté hier en plein milieu Mad 

Les premières photos viennent du net .

_1991 : 19 ans ,jamais eu de mob ou de moto et un pote ( meusien) du lycée me vend sa 240 GS 81 .



Moteur lessivé ,démarrage à la poussette,amorto à air comme la photo.Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai acheté une moto mais ça ne m'a plus quitté I love you

********************************************************************************

1992: Un cousin (très soigneux) me revend sa 125 YZ 87

 

Super moto et déjà les premières courses en Champagne /Ardennes,de bons souvenirs

**********************************************************************

1994: Mon pote qui m’emmène sur les courses revend sa 125 YZ 92 



Prix intéressent mais mauvaise affaire ,elle est très fatigué Crying or Very sad

*************************************************************************

1996: Première moto neuve ,125 YZ 96




Une super 125 .Première course avec (Verdun) et première coupe  cheers  1 et 2 je me suis demandé ce qui m'arrivait  drunken

******************************************************************

1998: Fini de jouer  Twisted Evil 250 YZ 98



Encore une super Yam . Avec un peu de mal à rouler au début (trop sur le couple pour le cross),pour ma 3 ème saison avec ,changement de pilotage et beaucoup de podium "loisir" cette année 2000  king .

**************************************************************************************************

2001: 1er 4T et plus de Yam. 400 DRZ 2000



Je ne recherchais plus la performance ,je suis juste tombé amoureux de cette moto  I love you  Moteur sympa ,suspension souple (trop pour le cross ) rayons AR fragiles et j'ai ressoudé plusieurs fois le cadre au niveau de la colonne ( réservoir d'huile)

***************************************************************************************

2003 : 1er KTM 450 SX 03



Nouvelle 450 surpuissante et très violente pour un 4T (pour ceux qui connaisse la EXC ,c'est un agneau à côté Twisted Evil ) ça passe pas au sol ,ça guidonne  mais ça pousse  affraid

Boite 4 ,j'ai fait des courses sur prairie en 1 ère  Exclamation

********************************************************************************************************

2007: Pas vraiment eu le temps de revendre la KT ,on me l'a vol dans le sous-sol  Mad  Un pote me prête puis me revend sa 450 CRF 05



Après la 450 KT, la Honda est vraiment trop facile  flower une super moto.

*************************************************************************************

2009 ou 2010  scratch  marre de prendre la remorque pour allez rouler je passe à l'enduro.300 EXC 08

 

Finalement mon pote enduriste ne roule pas et avec ma licence UFOLEP je roule en cross mais je rame beaucoup  Rolling Eyes

Un peu dégoûté et démotivé je la vend au bout d'un an et ne rachète rien  Crying or Very sad  ....mais j'en ai encore 2 à la maison :

240GS 78



240 WR 81   







*******************************************************************************************

2012 : un peu en manque  geek mais plus le budget  Rolling Eyes j’achète un 450 CRF 08 moteur cassé 

 

Finalement je ne la refait pas et la revend.

*******************************************************************************************************

2013 : c'est reparti ,mon pote roule ,et j’achète une 250 CRE 04 .

 

Bonne moto qui vieillie bien mais vieillie quand même. 1er VDL et enduro,ça change du cross et l'année suivante je refais du cross avec, mais pas concluant  Rolling Eyes

*******************************************************************************************************

2014: Le budget est revenu 350 EXC 14



Je ne voulais plus de KTM et pourtant  Exclamation C'est une bonne moto mais qui ne colle pas trop à mon niveau d'enduriste.

**********************************************************************************************************

2015: La crise est forte,il faut soutenir l'économie mondiale   laughing  390 RR 15



I love you  ça passe bien au sol ,c'est coupleux et linéaire je prend beaucoup de plaisir en enduro avec.

FIN 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...