enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 15:12

2strokes

Question à 100 balles : à quoi servent les entretoises en plastique sur la fourche ? A baisser la hauteur de la meule, à faire une précontrainte ?
pièces n° 37 sur le plan ci dessous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 16:48

gasté

Modo
a ajuster ton ressort

3 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 21:55

MINORVILLOIS

Touche pas ça p'tit con lol!

4 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 22:18

2strokes

gasté a écrit:a ajuster ton ressort

comprends pas, ajuster par rapport à quoi scratch J'ai démonté un bras de fourche et j'ai deux entretoises, une de 10 et une de 5. Du coup le haut du ressort ne rentre plus dans le culot du bouchon mais arrive à fleur et abime le bas du bouchon . Je me demande si je ne vais pas en virer une.

5 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 22:24

Katoche

faut que tu devisses tes detentes a fond,tu visses ton bouchon sur ta tige jusqu a ce qu elle soit a fleur et tu bloques avec une clé de 24 je crois,tu refermes tout et tu regles tes detentes

6 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 22:37

2strokes

Katoche a écrit:faut que tu devisses tes detentes a fond,tu visses ton bouchon sur ta tige jusqu a ce qu elle soit a fleur et tu bloques avec une clé de 24 je crois,tu refermes tout et tu regles tes detentes
J'avais jamais pensé à mettre un bouchon sur ma tige, quelle drôle d'idée Razz
Pour ça ok, mais c'est les entretoises qui m'emmer... Le ressort ne coulisse pas du tout dans le bouchon.Les entretoises sont en trois épaisseurs différentes ça doit donc se modifier à la demande non ?

7 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 22:41

Katoche

mais le ressort ne rentre pas dans le bouchon!!puisque les cales en téflon se mettent au dessus!t as pas regardé en démontant toi?

8 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 23:00

2strokes

Katoche a écrit:mais le ressort ne rentre pas dans le bouchon!!puisque les cales en téflon se mettent au dessus!t as pas regardé en démontant toi?
Ben si si j'enlève une entretoise une partie du ressort rentrera dans le bouchon. Les entretoises sont poussées par le haut du ressort jusque dans le bouchon

9 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 23:17

Katoche

est ce qu en demontant tu as touché a ta precontrainte?l'ecrou de 24 au dessus.....normalement il tourne...pour regler la precontraintetu pars de desserrer a fond et tu resserres de 4 tours

10 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 23:30

2strokes

Katoche a écrit:est ce qu en demontant tu as touché a ta precontrainte?l'ecrou de 24 au dessus.....normalement il tourne...pour regler la precontraintetu pars de desserrer a fond et tu resserres de 4 tours
Tu parles duquel écrou ? Sur le bouchon il n'y a aucun réglage de pré contrainte et l'écrou inférieur (n°24 du plan) il est bloqué au serrage avec le bouchon.

11 Re: rôle entretoise le Sam 14 Nov 2015 - 23:52

Katoche

cet ecrou fait partie integrante de ton bouchon ou pas?car sur la mienne il est mobile

12 Re: rôle entretoise le Dim 15 Nov 2015 - 7:36

2strokes

Katoche a écrit:cet ecrou fait partie integrante de ton bouchon ou pas?car sur la mienne il est mobile
Oui il est moulé dans le bouchon, pas de réglage sur la mienne. Tout le monde n'a pas une fourche de luxe comme toi laughing

13 Re: rôle entretoise le Dim 15 Nov 2015 - 8:44

gasté

Modo
tes ressorts a la fabrication ne peuvent avoir la meme taille ,ils sont calés par ces entretoises dans la fourche pour ne pas bouger
c'est aussi pour cela que tu peux en trouver de differente suivant les tubes

14 Re: rôle entretoise le Dim 15 Nov 2015 - 22:04

2strokes

gasté a écrit:tes ressorts a la fabrication ne peuvent avoir la meme taille ,ils sont calés par ces entretoises dans la fourche pour ne pas bouger
c'est aussi pour cela que tu peux en trouver de differente suivant les tubes
ah ok ! bien vu Gasté Wink j'aurais pas pensé à ça Rolling Eyes

15 Re: rôle entretoise le Dim 15 Nov 2015 - 22:51

MINORVILLOIS

Ça sent un passage chez Fabert laughing

16 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 6:44

2strokes

MINORVILLOIS a écrit:Ça sent un passage chez Fabert laughing
La fourche est déjà remontée, bouche de vieille Razz
De toutes façons j'ai trouvé le pb, ils avaient mis du café au lait à la place de l'huile laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 8:42

sebti

Ben celle là, elle en avait bien besoin !!!!
combien d'heures avait l'huile, tu sais?

18 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 8:49

Katoche

esperons que l embrayage est mieux laughing
t as besoin d une fourche avec une 525???? Shocked

19 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 9:19

2strokes

Katoche a écrit:esperons que l embrayage est mieux laughing
t as besoin d une fourche avec une 525???? Shocked

J'ai pas regardé l'embrayage encore... Et la fourche c'est pour que la moto tienne sur la béquille. laughing
Je ne sais le nombre d'heures pour l'huile. Mais j'avais un très mauvais ressenti avec cette fourche. Et il y a un autre truc qui me gêne c'est qu'un truc bloquait la descente du tube gauche.
J'ai réussi à le faire redescendre en jouant un peu. Je pense que c'est la rondelle inférieure ou le support de ressort inférieur qui était mal positionné, je ne pense pas que ça puisse le faire quand le ressort et comprimé, à voir . Je n'avais pas envie de tout démonter et n'avais pas prévu les spis.
Sinon retour d'expérience, faite gaffe si vous voulez démonter la molette de détente (pièce n°3) il y a deux petites billes minuscules la dedans et un ressort. J'en ai laissé filer une par terre et je l'ai retrouvé par miracle  pale

20 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 9:31

Katoche

ben vi c'est ca qui fait tes clics et qui maintient ta detente cucul Very Happy

21 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 10:13

2strokes

Katoche a écrit:ben vi c'est ca qui fait tes clics et qui maintient ta detente cucul Very Happy
Ben oui c'est ce que j'en ai déduit mais après .... MDR

22 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 10:53

Genou Z

Katoche a écrit:ben vi (...) cucul Very Happy

Ah ben, le Katoche, on sent que sa petite virée de samedi l'a bien remis en forme! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Genou Z le Lun 16 Nov 2015 - 11:24, édité 1 fois

23 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 11:22

Katoche

elle a surtout permis de se changer les idées après ce vendredi noir Crying or Very sad

24 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 11:33

2strokes

Katoche a écrit:elle a surtout permis de se changer les idées après ce vendredi noir Crying or Very sad

oui j'ai ressenti le même besoin. Après ma sortie avortée de la veille j'ai réparé ma roue et avant d'attaquer la fourche je suis parti 2h30 tout seul m'aérer l'esprit. Pas vu un chat, juste des chevreuils.
Ca m'a fait un bien fou !

25 Re: rôle entretoise le Lun 16 Nov 2015 - 20:38

gasté

Modo
Genou Z a écrit:
Katoche a écrit:ben vi (...) cucul Very Happy

Ah ben, le Katoche, on sent que sa petite virée de samedi l'a bien remis en forme! Very Happy Very Happy Very Happy

bien content qu'il retrouve le plaisir de rouler .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant