enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Kit chaine avec des maillons pas fermés?? le Ven 20 Nov 2015 - 16:20

Genou Z

hello,
certains (les habitués) ont bien suivi ma dernière péripétie: casse d'un maillon sur mon kit-chaine.

Je pensais à une réparation de fortune (ma spécialité, en attendant d'en racheter un neuf, ou tout simplement en attendant la prochaine merde, ce dont je suis malheureusement capable Very Happy ) de monter une attache rapide sur le maillon cassé.

Du coup, démontage de chaine, nettoyage, verification des points durs, et vlan, je tombe sur ça, 2 autres maillons cassés nets également (comme celui qui m'a laché, vraisemblablement).
ça ne se voyait pas car c'était bien sûr côté roue!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En sachant que je voulais rouler demain matin, vous me déconseillez bien la réparation de fortune (forcément, j'ai aucune idée du moment de ces casses de morceaux de maillons!!!) Crying or Very sad

C'est normal, ce genre de "casse"?

Merci d'avance...

sebti

c'est que cette chaine a assez vécu...
entre une réparation de fortune pour rouler une journée, et le risque de casser la chaine et fissurer un carter ou autre catastrophe!
Répares ça comme il faut, proprement, et tu seras gagnant.

nicomexico

file donc acheter une chaîne Twisted Evil
et vérifie tant que tu y es ton kit chaîne Very Happy

Genou Z

Merci à vous.
Un bon plan pour un kit chaine 14*47 112 maillons en pas 520?
(je roule vraiment pas sur l'or en ce moment... pas de jeu de mots, please Very Happy . Donc pas de kit-chaine avec de la peinture orange sur les côtés, svp Very Happy Very Happy Very Happy )

sebti

Je commande souvent chez silver performance, leurs prix sont corrects.
Un kit chaîne de qualité est moins cher qu'un kit chaîne bas de gamme à pas cher...

snip

Admin
Genou Z a écrit:Merci à vous.
Un bon plan pour un kit chaine 14*47 112 maillons en pas 520?
(je roule vraiment pas sur l'or en ce moment... pas de jeu de mots, please  Very Happy . Donc pas de kit-chaine avec de la peinture orange sur les côtés, svp Very Happy Very Happy Very Happy )

J'ai ça à la maison ... je ne sais pas si ça va sur le nombre de maillons et maillons ... On pourrait s'arranger si ca va !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Genou Z

snip a écrit:
J'ai ça à la maison ... je ne sais pas si ça va sur le nombre de maillons et maillons ... On pourrait s'arranger si ca va !

Le pas est OK, faut voir pour le nombre de maillons (112). Si oui, je suis partant. Il y a aussi Gamin qui me propose de passer chez lui, il a une chaine d'ocas'.

Vous êtes des amours... (en fait, vous aimez surtout que j'en chie avec vous, ça vous rend meilleurs!! Very Happy Very Happy Very Happy )

snip

Admin
Genou Z a écrit:
snip a écrit:

Le pas est OK, faut voir pour le nombre de maillons (112). Si oui, je suis partant. Il y a aussi Gamin qui me propose de passer chez lui, il a une chaine d'ocas'.

Vous êtes des amours... (en fait, vous aimez surtout que j'en chie avec vous, ça vous rend meilleurs!! Very Happy Very Happy Very Happy )

Des que je rentre, je mesure, je compte et je te redis.

Genou Z

snip a écrit:
Des que je rentre, je mesure, je compte et je te redis.

Apparemment pour les DR 650 RS (les derniers en gros, post 90), la chaine est à 110 maillons (d'origine en pas 525, ceci dit)! Crying or Very sad
Merci d'avance

nambotin54

Quand je pense que j'ai acheté un pignon de sortie de boite pour notre sortie de peur de la panne (en attendant de recevoir ma chaîne et ma couronne demain) Rolling Eyes , je ne savais pas à qui j'avais à faire What a Face affraid
Si tu veux je te file ma vieille chaîne, elle te fera bien encore 5000 kms lol!
Jamais vu une chaîne dans cet état Evil or Very Mad ,heureusement que tu viens d'acheter la moto, on ne pourra pas dire que c'est un manque d'entretien de ta part Wink

genouZ a écrit:En sachant que je voulais rouler demain matin, vous me déconseillez bien la réparation de fortune (forcément, j'ai aucune idée du moment de ces casses de morceaux de maillons!!!) Crying or Very sad

Demande des rylsans ou du fil de fer à Gechtou grand fou laughing

Katoche

c'est même pas que t as la poisse......c'est que t es a l arrache tout le temps donc t as que des merdes,c'est réccurent

Genou Z

Katoche a écrit:c'est même pas que t as la poisse......c'est que t es a l arrache tout le temps donc t as que des merdes,c'est réccurent

Ah non, ça, c'était avant, ça. (la TT était dans son jus et y restait, on est bien d'accord).
Maintenant là, je vais prendre soin, c'est promis, mon Katoche. Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai même déjà prévu grand nettoyage, vidange et nettoyage filtre à air à la fin de cette sortie...

gechtou

Nambot… allons, c'est fini les rislans… tout est propre sur ma moto puisque je te tombe plus!!
Ta chaîne a petée car il y trop de jeu dans les bagues intérieures des maillons. Du coup la traction se fait sur les maillons extérieurs, pour le peu que t'as chaine soit trop tendue…
Bonne roulade demain si vous y allez

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]