enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fuite moteur le Lun 4 Jan 2016 - 22:13

Rominou

Salut les enduristes !  Very Happy

En faisant un petit netoyage de printemps à ma Crf250x de 2004, je me suis rendu compte qu'il y avait un paquet d'huile sur le lève moto j'ai donc déposé le sabot remonter jusqu'à la fuite pas sur exactement de l'endroit mais un gros doute sur le joint sortie de boîte sélecteur de vitesse. Mais en regardant le leve moto je trouve la couleur bizarre vert jaune, au touchée on dirais bien se l'huile. Mon huile moteur, boite et brune. Par contre mon liquide de refroidissement et jaune.

Ma question arrive enfin: Idea  What a Face   Est il possible que le liquide de refroidissement se mélange à l'huile de boîte ou moteur ? Si oui quel joint ou pièce son défectueuse.

Merci et gaz à vous !!!!

2 Re: fuite moteur le Mar 5 Jan 2016 - 7:32

2strokes

Oui il peut arriver que du liquide passe dans l'huile.  Peut etre un spi de pompe a eau. Je ne connais pas du tout les moteurs de crfx. Mais bon en général quand ça passe dans l'huile tu trouve ta mayonnaise dans le moulin et pas sur le lève moto scratch A moins que se soit l'huile qui passe dans l'eau mais après il faut encore qu'elle arrive sur le lève moto.
Si ca te parait avoir la consistance de l'huile, assure toi que ce n'est pas du liquide d'embrayage ou de frein arrière. Je ne sais pas si tu as un embrayage hydraulique sur ta crf mais si c'est le cas le récepteur n'est loin du leve moto. Vérifies donc aussi le maitre cylindre de frein arrière, la durite et le réservoir. Ca pourrait coller avec ce que tu décris.
A ta place je controlerai ensuite l'huile qui est dans le moteur pour voir si l'eau est dedans et inversement le liquide du radiateur pour voir si il n'y a pas d'huile dans le circuit. Dans le cas contraire (tant mieux) recherche une fuite de liquide de refroidissement au niveau des durites et particulièrement au niveau des colliers ou a un endroit ou la durite frotte sur une pièce metallique.

3 Re: fuite moteur le Mar 5 Jan 2016 - 14:03

gasté

Modo
le crf a huile moteur et huile de boite=2 vidanges

4 Re: fuite moteur le Jeu 7 Jan 2016 - 6:23

flo

je possede aussi un 250 crf, quel huile mets tu car moi je mets de la motul et l'huile est jaune. Autrement, bien tout degraisser pour deja etre sur de l'endroit de la fuite.

5 Re: fuite moteur le Jeu 7 Jan 2016 - 12:39

gamin

Salut Flo y avait longtemps Wink

6 Re: fuite moteur le Jeu 7 Jan 2016 - 13:08

flo

ouai il y a longtemps mais j'ai ete muté pret de paris donc bon c'est moins evident pour venir rouler en lorraine mais vous me donnez envie envie quand je vois toute vos video, je vous suis toujours de loin. Je reviens pour la VDLC quand meme.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]