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Changement piston 250 exc 2011


nicomexico

Messages recommandés

cedricr21 a écrit:
y'a un truc vachement important a respecter sur un 250 . Il faut faire super gaffe en alignant le niveau du et de bien mettre soigneusement et doucement la , mais bon c'est la base n'importe qui sait ça en général.


Keki dit???? drunken
nez pas tout compris. ... laughing
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cedricr21 a écrit:
y'a un truc vachement important a respecter sur un 250 . Il faut faire super gaffe en alignant le niveau du et de bien mettre soigneusement et doucement la , mais bon c'est la base n'importe qui sait ça en général.


RazzRazzRazzRazz
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cedricr21 a écrit:
y'a un truc vachement important a respecter sur un 250 ml . Il faut faire super gaffe en alignant le niveau du picon et de bien mettre soigneusement et doucement la biere, mais bon c'est la base n'importe qui sait ça en général.


dans la précipitation j'avais oublié quelques mots...
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[quote="cedricr21"]

cedricr21 a écrit:
y'a un truc vachement important a respecter sur un 250 ml . Il faut faire super gaffe en alignant le niveau du picon et de bien mettre soigneusement et doucement la biere, mais bon c'est la base n'importe qui sait ça en général.


dans la précipitation j'avais oublié quelques mots...[/quote
trou duc laughing
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y a plus de cotes possible encore,en fonction de ton usure ou d un réalésage,apparemment d origine l alésage de la chemise est a 66.40....en regle générale on met 3 a 4 centièmes de moins...disons un 66.36 ou 37.....plus tu serres plus tu favorises la compression ....mais faut un minimum de 3 de jeu a cause de la dilatation...sinon tu serres,n oublie pas la pochette de joints haut moteur  Smile

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Sinon tu as des boites ou tu peux envoyer ton cylindre. Ils te le deglace, éventuellement le rectifie et te le renvoi avec le piston approprié. Ils marchent au forfait je crois. C'est pas excessif (du moins il me semble car j'avais regardé) et du coup tu repars pour longtemps.
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snip a écrit:
Tu peux aussi voir l'Alex de chez Cardy (Ex.) il est pas trop loin de chez toi et à ce qu'il faut pour mesurer.


Il se trouve où?

Sinon c'est un premier changement, j'ai eu la moto avec environ 30h et elle en a environ un peu moins de 140h, vu l'usage que j'en ai et l'entretien que je fais le cylindre n'a pas dû morfler... Rolling Eyes
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nicomexico a écrit:
snip a écrit:
Tu peux aussi voir l'Alex de chez Cardy (Ex.) il est pas trop loin de chez toi et à ce qu'il faut pour mesurer.


Il se trouve où?

Sinon c'est un premier changement, j'ai eu la moto avec environ 30h et elle en a environ un peu moins de 140h, vu l'usage  que j'en ai et l'entretien que je fais le cylindre n'a pas dû morfler... Rolling Eyes


Il est à villers les moivrons. Voici sa page n'hésite pas à le contacter. https://www.facebook.com/AMX-1518575458439259

Normalement 5000/6000km ou dans les 150h c'est bien. Il ne devrait pas avoir souffert mais il faut mieux prendre la côte, l'ovalisation et éventuellement vérifier le jeu de la bielle histoire de ne pas acheter un piston pour rien.

Je vais faire le miens courant janvier, j'ai 5000km et un bon entretien aussi. Je te dirais ce qu'il en est.
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snip a écrit:
nicomexico a écrit:


Il se trouve où?

Sinon c'est un premier changement, j'ai eu la moto avec environ 30h et elle en a environ un peu moins de 140h, vu l'usage  que j'en ai et l'entretien que je fais le cylindre n'a pas dû morfler... Rolling Eyes


Il est à villers les moivrons. Voici sa page n'hésite pas à le contacter. https://www.facebook.com/AMX-1518575458439259

Normalement 5000/6000km ou dans les 150h c'est bien. Il ne devrait pas avoir souffert mais il faut mieux prendre la côte, l'ovalisation et éventuellement vérifier le jeu de la bielle ça c'est pas facile à vérifier Sadhistoire de ne pas acheter un piston pour rien.

Je vais faire le miens courant janvier, j'ai 5000km et un bon entretien aussi. Je te dirais ce qu'il en est.


ok ça marche Wink
merci pour les infos Smile
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Bon j'ai commencé l'opération Smile
J'ai déposé le cylindre chez maître Fabert, il le trouve vraiment beau, pas de marque de segments Smile Il fait un déglaçage et me préconise le kit piston cote 1, perfect cheers
Quant au jeu de bielle il est normal en latéral mais ne doit pas un avoir en vertical, pour lui après si peu d'heures il ne devrait pas y avoir de soucis
Pour le roulement de vilo il s'use si l'entretien de la moto est mauvais (mauvais nettoyage du filtre à air, nettoyage de la moto sans mettre le bouchon au silencieux et sans le cache de boite à air, par exemple ceux qui lavent leur moto en sortant du bois à l’éléphant bleu sans aucune protection ) ce qui n'est pas mon cas Smile
Je ressors de chez lui soulagé cheers

Donc là commande du kit piston et remontage courant semaine pro bounce

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nicomexico a écrit:
J'ai déposé le cylindre chez maître Fabert, il le trouve vraiment beau, pas de marque de segments Smile Il fait un déglaçage et me préconise le kit piston cote 1, perfect cheers
Quant au jeu de bielle il est normal en latéral mais ne doit pas un avoir en vertical, pour lui après si peu d'heures il ne devrait pas y avoir de soucis
Pour le roulement de vilo il s'use si l'entretien de la moto est mauvais (mauvais nettoyage du filtre à air, nettoyage de la moto sans mettre le bouchon au silencieux et sans le cache de boite à air, par exemple ceux qui lavent leur moto en sortant du bois à l’éléphant bleu sans aucune protection ) ce qui n'est pas mon cas Smile


En vertical, tu ne dois pas avoir de jeu j'imagine et en latéral tu as le droit à combien? Tu avais l'air paniqué ! Le déglaçage, il te prend combien ? Il te le fait en direct ou pas ?

Pour l'entretien, il faudrait faire tourner le moteur après un nettoyage pour sécher l’intérieur du moteur si eau il y a eu.
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Ne stressez pas comme ca Laughing c'est pas parce que le piston est la pièce centrale que c'est la plus fragile et la plus chère!
pétez un CDI ou un tube ou un carter ou un moyeu arrière et vous verrez que ca peut monter vite
alleeeeez on se détend les Nicolas zeeeeen Cool

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oui bin je crois que j'ai fait baptême, communion, confirmation, profession de foi, intronisation, canonisation et plus encore, normalement je suis au taqué maintenant jocolor , mais je suis ruiné...  Rolling Eyes
(vous remarquerez que j'ai évité les vœux de chastetés, faut pas déconner quand même ) pig
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2strokes a écrit:
C'est sûr que l'enduro a un coût, moi m'a dernière sortie va me couter 250 balles Evil or Very Mad
Un cote 1 pour 140 heures cool, quand tu entends dire qu'il faut le faire à 80 h..., c'est vraiment de l'argument commercial.


Kit piston 146 € + deglacage du cylindre 10 €....je m'en sors mieux que toi Alain laughing
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2strokes a écrit:
Bien joué Nico, t'aurais eu tort de t'en priver. Te revoilà parti pour 140 heures Very Happy
C'est toi qui remontes ?


Je dois le remonter avec Mister Gechtou Wink
La seule chose dont je ne suis pas sûre de faire seul est de repositionner le piston dans le cylindre Rolling Eyes Et puis ça fait un bout que je ne l'ai pas vu l'affreux laughing
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C'est fait piston changé avec maître gechtou cet à.m merci de ta précieuse aide et de tes conseils amigo cheers pas pratique à monter ces satanés circlips sans parler de l'anti parasites Evil or Very Mad
plus qu'à faire le rodage. ...et après feu Smile
content de t'avoir revu copain et à bientôt j'espère bounce

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nicomexico a écrit:
C'est fait piston changé avec maître gechtou cet à.m merci de ta précieuse aide et de tes conseils  amigo cheers pas pratique à monter ces satanés circlips sans parler de l'anti parasites Evil or Very Mad
plus qu'à faire le rodage. ...et après feu Smile
content de t'avoir revu copain et à bientôt j'espère bounce


Very HappyVery HappyVery Happy , bibi aussi!! Quand tu veux
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