enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

101 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 10:40

snip

Admin
Question con, y'a de la vente de pièces et des ateliers méca sur place ? Ce serait bien de ne pas en avoir besoin mais si truc à la con ...

102 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 11:11

taougas

sur place : entre aide

sinon au besoin :
Tourte Motos
3, rue des Hautes Chaussées
08000 CHARLEVILLE-MEZIERES
Tel: 03-24-33-28-06

103 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 11:28

nicomexico

Entre aide sur place sauf pour ceux dormant à l'hôtel Razz

Tourte moto....c'est pas un nom Razz lol!

104 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 11:36

snip

Admin
nicomexico a écrit:Entre aide sur place sauf pour ceux dormant à l'hôtel Razz

Je ne pense pas confier ma moto à quelqu'un qui à 3g affraid

Y'a les casses classiques leviers, sélecteur, plastique, les creuvaisons, chaine et après genre un joint spy fourche boite ou autre qui décide de faire chier pile poil quand il faut pas. Alors faut il tout prévoir ... ou on peut trouver samedi / dimanche de quoi acheter ou faire réparer ?

105 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 12:24

taougas

snip a écrit:
nicomexico a écrit:Entre aide sur place sauf pour ceux dormant à l'hôtel Razz

Je ne pense pas confier ma moto à quelqu'un qui à 3g  affraid

Y'a les casses classiques leviers, sélecteur, plastique, les creuvaisons, chaine et après genre un joint spy fourche boite ou autre qui décide de faire chier pile poil quand il faut pas. Alors faut il tout prévoir ... ou on peut trouver samedi / dimanche de quoi acheter ou faire réparer ?

retour le samedi avec passage par la pompe à essence en fin de boucle et mise au parc fermé des motos avec mécanique déjà faite, donc pas trop traîner niveau entretien si tu veux profiter de l'apéro.
Au pire, tu peux sortir la moto le dimanche matin (départ libre) du parc fermé et te taper la mécanique mais je déconseille fortement car le dimanche est déjà bien rempli et si souci, plus personne pour te donner la main.

pour leviers, sélecteur, ... : dans ta sacoche banane !
et pars avec des plaquettes neuves (et garde les anciennes dans ta boite à outils)

106 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 13:03

Xyl10

J'espère que nous aurons une autre météo que celle que l'on a eu ce dimanche à Rocroi... pig

Dans tous les cas préparez vous mentalement à ce que ce soit biennnnnnnnnnnnnnnn gras Laughing

Ca va faire toucher du cale pied !

107 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 13:12

nicomexico

Mieux vaut gras et sunny que trop poussiéreux Wink
ce que je déteste par dessus tout c'est la flotte qui te fouette le visage dans le roulant Evil or Very Mad

108 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 13:16

joul54

Merde, j'ai loupé, je suis en liste d'attente

http://www.d-guyz.com

109 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 13:35

Xyl10

nicomexico a écrit:Mieux vaut gras et sunny que trop poussiéreux Wink
ce que je déteste par dessus tout c'est la flotte qui te fouette le visage dans le roulant Evil or Very Mad

Ah oui gras et soleil c'est conditions optimales pour une bonne Trans', mais gras et pluie là c'est l'enfer !

110 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 15:23

snip

Admin
Xyl10 a écrit:Ah oui gras et soleil c'est conditions optimales pour une bonne Trans', mais gras et pluie là c'est l'enfer !

Oui +1 pour le gras et soleil.

Et je vais peut etre faire mes joins spy de fourche ... j'ai peur qu'il me lâche quand il faut pas plus d'1 an et 2700km !

111 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 15:32

nicomexico

Je n'ai jamais changé mes spy depuis que je l'ai (environ 3 ans) et aucun soucis.... Rolling Eyes par contre je les nettoie à chaque sortie avec un outil de chez KTM et pas de fuite Wink

112 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 15:51

nicomexico

Pour nettoyer ses spy de fourche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

113 Re: transardennaise 2016 le Lun 23 Mai 2016 - 16:03

snip

Admin
nicomexico a écrit:Je n'ai jamais changé mes spy depuis que je l'ai  (environ 3 ans) et aucun soucis.... Rolling Eyes par contre je les nettoie à chaque sortie avec un outil de chez KTM et pas de fuite Wink

ah oui! merde ! 2 fois en 2 ans moi :-D Peut être un problème de montage sur mes 1er. Disons que je voudrais pas me retrouver comme un con à la trans avec une moto en vrac ! D'où le "si y'a un problème est ce comme le val, y'a moyen de refaire ou faire refaire"

114 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 10:23

snip

Admin
Vous sauriez me dire comme ça se passe pour l'essence et surtout pour le mélange ? Y'a déjà des bidons avec le mélange ou il faut prévoir un bidon dans le sac avec un doseur ?

115 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 11:18

Xyl10

snip a écrit:Vous sauriez me dire comme ça se passe pour l'essence et surtout pour le mélange ? Y'a déjà des bidons avec le mélange ou il faut prévoir un bidon dans le sac avec un doseur ?

Oui y'a des points essences aux stations tout au long du parcours, ("gratuit" car compris dans le tarif), et non c'est à toi de te trimbaler de l'huile 2T et de calculer la dose à mettre en fonction de ce qui est affiché à la pompe (attention y'a une grosse soustraction à faire, le compteur essence ne se remets pas à 0 à chaque plein Laughing )

116 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 11:27

Xyl10

On deconnait avec les palmes et le tuba mais à mon avis cette Trans' va être grasse à souhait ! Aie les cuisses en fin de journée !

117 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 11:37

snip

Admin
Merci des infos pour l'essence. J'ai également prévu de fermer complètement ma boite à air et de mettre un tuyau avec prise d'air sur le dessus de mon casque en espérant que ça ne dépasse pas 2m de profondeur :-D

118 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 11:57

Xyl10

lol!

Moi je pense que je vais rouler avec le cache filtre à air pour le lavage de la moto. Comme ça pas une goutte dans le moteur laughing

119 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 14:33

bert54

snip a écrit:Vous sauriez me dire comme ça se passe pour l'essence et surtout pour le mélange ? Y'a déjà des bidons avec le mélange ou il faut prévoir un bidon dans le sac avec un doseur ?

Tu déposseras ta moto au parc fermé avec le plein le vendredi ou samedi matin... l'organisation te fait le plein au bout de 80 bornes environ mais avec ton huile... tu refais le plein à ton compte avant de laisser ta moto au parc fermé le samedi soir... et rebelote pour le dimanche.
C'est une erreur de croire qu'ils te refont le plein le samedi au retour. L'organisation n'a pas une vocation de philanthrope. Wink

120 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 14:48

nicomexico

bert54 a écrit:

Tu déposseras ta moto au parc fermé avec le plein le vendredi ou samedi matin... l'organisation te fait le plein au bout de 80 bornes environ mais avec ton huile... tu refais le plein à ton compte avant de laisser ta moto au parc fermé le samedi soir... et rebelote pour le dimanche.
C'est une erreur de croire qu'ils te refont le plein le samedi au retour. L'organisation n'a pas une vocation de philanthrope. Wink

Il y a un point essence avant de rentrer au parc le samedi me semble t'il bert

121 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 16:16

Xyl10

nicomexico a écrit:
bert54 a écrit:

Il y a un point essence avant de rentrer au parc le samedi me semble t'il bert

Il me semble aussi, je n'ai pas voulu rebondir. Juste pour être tranquille tu remets de ton essence pour le lendemain mais il me semble qu'on remet pas grand chose.

122 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 18:09

jerexc

Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret de vous dire que la boue se voit de la route.
C'est la folie je scrute les chemins que je croise pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et c'est légèrement humide!!!
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer dans les bois.
Enfin, c'est signé donc on va en chier...
Au plaisir de vous voir patauger!

123 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 19:00

nambotin54

jerexc a écrit:Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret de vous dire que la boue se voit de la route.
C'est la folie je scrute les chemins que je croise pour avoir un aperçu de ce qui nous attend et c'est légèrement humide!!!
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer dans les bois.

c'est clair No
En même temps, ça nous montrera à quoi peut ressembler un Val dans la boue, dès fois que les conditions soient les mêmes en 2017 affraid

124 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 19:27

Xyl10

jerexc a écrit:Pour info les gars, je suis a Charleville aujourd'hui pour le boulot et je suis au regret j'ai le plaisir de vous dire que la boue se voit de la route.
Vu ce qu'il tombe encore cette semaine je craint que se ne soit l'enfer le paradis dans les bois.

Saleté de correcteur orthographique laughing

125 Re: transardennaise 2016 le Lun 30 Mai 2016 - 20:01

nicomexico

Bien vu xyl Razz et la pire c'est que j'approuve ton point de vue laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant