enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 12:03

Didelool

Suite à moto pendue dans un arbre, la housse de selle est déchirée.

Soucieux de réaliser quelques économies, je pense à la remplacer moi même.

Dans le principe, il n'y a rien de bien sorcier, sauf au moment de l'agrafage de la nouvelle housse. Il faut que les agrafes entre dans le plastique scratch

Donc des agrafes solides et une agrafeuse "spéciale"...

Quelqu'un a déjà fait ca? Une agrafeuse spéciale, ou une standard ferait l'affaire??

Merci d'avance.

2 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 12:32

Katoche

une agrafeuse électrique fait parfaitement l affaire,prend pas des agrafes trop grandes sinon tu vas te piquer le cul Shocked

3 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 12:33

2strokes

Moi je l'ai fait deux fois avec une agrapheuse bas de gamme. Ca va bien mêm si il faut s'y reprendre souvent à deux fois pour en mettre une correctement. Par contre il faut des agraphes assez courtes. Les longues ont du mal a entrer dans le plastique et se plient 4 fois sur 5.

4 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 13:02

nicomexico

2strokes a écrit:Moi je l'ai fait deux fois avec une agrapheuse bas de gamme. Ca va bien mêm si il faut s'y reprendre souvent à deux fois pour en mettre une correctement. Par contre il faut des agraphes assez courtes. Les longues ont du mal a entrer dans le plastique et se plient 4 fois sur 5.

+ 1 je l'ai fait récemment avec une agrafeuse de chez bricodepot et aucun soucis ; )

5 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 13:32

Didelool

Merci pour les réponses !!

C'est parti.

6 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 15:49

Monel

Bon courage avec l'agrafeuse. attention aux doigts.

Et profitant du poste, est-ce que vous avez des bons plans pour acheter des housses ? Je suis en investigation pour changer la mienne également.

7 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 16:25

nicomexico

Monel a écrit:Bon courage avec l'agrafeuse. attention aux doigts.

Et profitant du poste, est-ce que vous avez des bons plans pour acheter des housses ? Je suis en investigation pour changer la mienne également.

Moi non payé plein tarif sur esprit ktm Shocked

8 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 17:17

Didelool

Pareil... plein pot !!

Tout depend ce que tu recherches. tu as de la housse à petit prix (environ 35€) sur des sites internet de distributeur. Mais si tu en veux une en particulier, ce qui est mon cas avec la Dalla Valle Factory, je n'ai pas réussi à la trouver ailleurs.

9 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 17:29

gasté

Modo
pour l'agrafeuse ok
mais mets ta housse dans un endroit chauffé
voir tres chaud elle en sera plus facile a poser et se tendra plus facilement

10 Re: Remplacement housse de selle le Mer 24 Fév 2016 - 22:26

bert54

Centre la bien et commence par les extrémités. pour la température, normale , car une fois au froid, rétractation, et déchirement assuré. agrafeuse Rocafix de chez casto, ou autre à un prix correct. Une tous les 3 cm, et une fois fini, tu en remets une entre chaque.

11 Re: Remplacement housse de selle le Jeu 25 Fév 2016 - 8:34

2strokes

Monel a écrit:Bon courage avec l'agrafeuse. attention aux doigts.

J'avais mis une blackbird sur mon 400 et elle était de bonne qualité.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]