Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dam gast !


Invité Zahal

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Erick (Blade) a eu un accident de moto ce soir, en rentrant du travail. Une voiture lui est rentrée dans le train alors qu'il freinait à l'approche d'un feu qui allait passer au rouge. Un "beau" plongeon dans les airs et un attérissage sur le capot de la voiture lui valent une épaule fracturée, poignet et coude cassés. La voiture et sa belle pétoire fraîchement achetée réduis en cendres. Des témoins, les flics appelés, suivis des pompiers et hop à l'hôpital.

Il vous donnera sûrement lui même les détails de son accident et de son état de santé puisqu'il va passer quelques temps en convalescence.

Rien d'extrêmement grave, mais une grosse frayeur. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erick vient de m'appeler de l'hôpital.

Il est bien secoué, sa grosse teutonne est atomisée (elle est passée SOUS la bagnole avant de prendre feu... à quelle vitesse il arrivait, le caisseux ?! Shocked) mais le matos de protection du païlote (blouson, bottes et dorsale) a joué son rôle : Erick s'en tire avec plusieurs fractures (épaule et poignet droits, nickel pour un droitier, donc)... qui ne l'empêcheront toutefois pas de remonter sur une moto à terme.

Je vous donnerai d'autres niouzes au fur et à mesure que j'en aurai ou prendrai. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Viens de discuter avec le Grand... il va "bien" par rapport à ce qui lui est arrivé... colerepale
Il rentre à la maison ce soir à priori...il pourra donner de ses nouvelles dès que son état le permettra...avec sa main gauche Rolling Eyes ...et un paquet de douleurs (dans tous les sens du mot...) Embarassed

J'espère de tout coeur qu'il n'aura pas affaire à des rigolos à l'hôpital (à priori non d'après ce qu'on lui a dit...)...qui lui permettrons de n'avoir que le minimum de séquelle possible calin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il va profiter de ses "quelques jours" d'inaction pour faire un passage dans le coin ?

Il va quand même pas rester tout seul là bas ?



Allez, Erick ! Accroche toi, et reviens nous voir !
Et s'il faut qu'on te porte pour te mettre au lit à kerplouz, on le fera !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et merci pour vos messages de soutient.

Ca me fait chaud au cœur. Je tape péniblement de mon bras valide, je ne serai donc pas très loquace.

Pour préciser le message de Zahal, j'étais à l'arrêt à un feu rouge quand j'ai été violemment percuté par l'arrière par un automobiliste.

Vitesse estimée : 90 km/h

Sous la violence j'ai tapé le capot de la voiture avec le côté droit, d'où un bras complètement explosé.

Ensuite, j'ai été recatapulté sur la route pour finir sur du mobilier urbain, merci la dorsale.

La voiture a fini SUR la moto, toutes les dux prenant feu au final. Beau feu de la Saint Jean en plein Bordeaux, génial.

En me relevant, j'ai de suite vu que mon bras était cassé en de multiples endroit, vu qu'il était plus bas que l'autre, retourné vers l'intérieur et que je voyais les os poindre sous ma peau au niveau du poignet.

Bref, au final j'ai les blessures suivantes :

- Luxation de l'épaule + fracture
- Tête du radius fracturée de façon multiple
- Scaphoïde en trois morceaux

Honnêtement, des gamelles et blessures, j'en ai eu. Mais là les enfants, une luxation fracturée, niveau douleur jamais je ne vous le souhaite. J'en ai hurlé de douleur.

Ce matin, lors de mon procès verbal, le fonctionnaire de police m'a appris que mon joyeux conducteur :

- Avait 2.5gr d'alcool dans le sang
- Roulait depuis 20 minutes à 90-100 km/h en ville en slalomant.
- A fait un délit de fuite
- A voulu faire croire qu'on avait volé sa caisse avant de se faire pince par les policiers.

Demain matin très tôt je vais voir le médecin expert des tribunaux. Apparemment, le conducteur est en garde à vue. Suite à l'expertise médicale, il sera déféré devant le parquet.

Moi j'ai porté plainte contre lui pour divers chefs d'accusation, e je l'emmène devant les tribunaux. Pour ne pas que ce connard s'en sorte sans rien et surtout, parce que grâce à lui, j'aurai des séquelles à vie. ='(

Voila. Je souffre. J'ai mis 3/4h pour taper ce texte. Et dire que j'en ai pour 3 mois dans le plâtre. ='(

Je vais le tuer.

Nota : le commissaire m'a dit que vu la force de l'impacte, j'étais clairement un miraculé. Une seule ligne de conduite :sortez TOUJOURS couverts !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la larme à l oeil de te lire Erick...

je ne sais que trop ce que d'être brisé et de souffrir.. et pourtant en te lisant beaucoup de souvenirs rejaillissent et j'ai conscience qu'ils ne peuvent être comparés...

j'ai vraiment les boules pour toi mais tellement ravi que tu puisse sentir cette douleur et nous en faire part, parce qu'après tout, tu as survécu à quelque chose de terrible...

J'espère, naïvement, que la suite ne sera pas trop difficile, mais tu as, par avance tout mon soutien.

D'ailleurs avec ta permission, j aimerai passer te voir le week end prochain.

Voilou blade, encore désolé pour toi et RouleauNRV (avec le mode self modération enclenché) pour l autre connard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Ce matin, lors de mon procès verbal, le fonctionnaire de police m'a appris que mon joyeux conducteur :
- Avait 2.5gr d'alcool dans le sang
- Roulait depuis 20 minutes à 90-100 km/h en ville en slalomant.

.... Shocked Rah, j'ai pas de mots là! En voilà un qui a intérêt à rester derrière les barreaux s'il veut conserver son intégrité physique! colere

Bon courage pour la suite Erick, on pense tous à toi Domo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erick maitre

Ca fait plaisir de te lire. Tu es encore parmis nous, et c'est le principal.

A priori tu devrais avoir tout bon pour la suite. Il va morfler au tribunal, et l'assureur devrait te dorloter. Ca parait con et terre à terre, mais ça va te laisser l'esprit libre pour te reconstruire.

Bon courage mon gars, je sais que tu vas en baver avec les réparations et la réeducation. Tu as tout notre soutiens.

Donne nous des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptin je savais bien que les bordelais ne savaient pas conduire mais a ce point !!!!!!! NRV

j'aurais bien voulu venir te voire ( avec ta permission) mais le timing vacances est serre comme notre budget, ca aurait ete l'occase aussi malheureuse soit elle de se rencontrer et te ramener ainsi un peu de souffle/soutien breton .......

bon retablissement, et une bonne perf de rouge du pays pour la douleur, ca peut marcher tyler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà , un peu plus apte à écrire Embarassed
Va te falloir t'armer de patience grand, et de courage pour te remettre d'aplomb pouic
Ce message (et bien sur ce qui vient de t'arriver) nous a fichu un coup pour sur pale et nous remet en téte que nous ne sommes pas grand chose, et que le destin peut à chaque instant tout faire basculer, le matin tu te léves et va bosser , le soir, plutot que de te retrouver chez toi, tu te retrouves dans une chambre qui n'est pas la tienne (remarque y'a des fois où ca peut être bien ça Razz ) ...
Je ne sais que te dire pour t'aider Neutral ...
Nos pensées les plus amicales et positives sont pour toi pouic
Bon courage pouic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de te lire et de te savoir entier....

J'espère que tu aimes le lait... rien de tel pour reconstruire très rapidement tes blessures! tyler

J'ai eu le scaphoïde de casser, il y a 1 an et demi.... c'est l'os le plus galère à réparer.... mais j'espère sincèrement que tu retrouveras la même capacité de mouvements que j'ai... (aucunes séquelles... vive le calcium!!!)


Donne nous vite de tes news, et de l'avancement de ta procédure contre l'autre c*n......

De tout coeur avec toi.... et peut être à très bientot si j'ai bien comrpis! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanou a écrit:

J'espère que tu aimes le lait... rien de tel pour reconstruire très rapidement tes blessures! tyler
Wink


J'en suis à 1/2 litre de lait par jour. =)

Pour le reste, du fait de la douleur et de l'inconfort, je ne dors que quelques heures par nuit. Essayant de trouver la position dans laquelle je souffre le moins possible.

En silence, je déteste me plaindre. J'en viens à aller me peler les miches sur le canapé pour dormir, afin de ne pas réveiller l'Ange qui dort paisiblement à mes côtés.

J'ai eu une journée bien remplie hier. Dès 7h30, j'étais dans le cabinet du médecin pour l'expertise médicale légale, afin que le rapport de mes blessures soit versé au dossier. J'ai donc fourni toutes les pièces en ma possession, notamment les radios. Et quand le chirurgien a regardé les radios de mon épaule, il a eu un "Ah ouais quand même !!" qui voulait en dire long.

Si je pouvais vous les mettre sur le forum, vous comprendriez.

Ensuite, retour au commissariat de Bordeaux, où le commissaire en charge du dossier m'a expliqué la suite et le déroulement des évènements. Il m'a donc expliqué que l'auteur des délits allait être déféré en comparution immédiate devant le parquet à 14h.

Je me suis rendu à l'audience en qualité de victime (ah bon ? Rolling Eyes ) .

Au cours de l'affaire, j'ai appris les choses suivantes sur mon bienfaiteur :

- C'est un récidiviste
- En 2004, il a causé un accident avec coups et blessures et mise en danger de la vie d'autrui, dans les mêmes conditions.
- Il a été interpelé en 2005 pour conduite en état d'ivresse.
- Il est suivit dans un hôpital bordelais par un psy pour son alcoolisme chronique.
- Il sortait d'une cure de désintoxe effectuée au printemps 2007 (efficace...)
- Il est sous curatelle, c'est à un dire qu'il a un tuteur légal qui le suit.
- Il est cotorep du fait des problèmes psy.

Bref, tout est réuni pour que ce soit le cas maudit.

Le fait qu'il soit sous curatelle a été découvert au cours de l'audience, il a donc fallu écourter et renvoyer l'affaire au 10 octobre 2007 à 14h. son tuteur légal n'étant pas présent hier.

J'ai donc un mois pour me dégoter un bon avocat et monter un dossier en béton armé.

Bref, c'est la fête, j'exulte.

Et puis vraiment, je vais commander un nouveau bras droit à noyel. Le mien il est maintenant tout pourri. Sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Erick, content de pouvoir te lire.

Au moins ton affaire avance, c'est une bonne chose. Même si effectivement, ce jour là tu as du croiser un troupeau de chats noirs pour tomber sur un type pareil.

Blade a écrit:
ne pas réveiller l'Ange qui dort paisiblement à mes côtés


Ah ouais ? Une chose que j'ignorais (t'as pas à tout nous dire non plus), mais ça me fait d'autant plus plaisir pour toi. Tu n'es pas tout seul dans tes plâtres, c'est trés bien.

Courage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, Erick. La route va être longue, et il va falloir que tu t'armes de patience...

Blade a écrit:
Au cours de l'affaire, j'ai appris les choses suivantes sur mon bienfaiteur :

- C'est un récidiviste
- En 2004, il a causé un accident avec coups et blessures et mise en danger de la vie d'autrui, dans les mêmes conditions.
- Il a été interpelé en 2005 pour conduite en état d'ivresse.
- Il est suivit dans un hôpital bordelais par un psy pour son alcoolisme chronique.
- Il sortait d'une cure de désintoxe effectuée au printemps 2007 (efficace...)
- Il est sous curatelle, c'est à un dire qu'il a un tuteur légal qui le suit.
- Il est cotorep du fait des problèmes psy.


Je voudrais quand même bien qu'on m'explique comment une glaire d'ADN avec des antécédents pareils peut se retrouver au volant d'une bagnole !!! colere Malheureusement, ça me rappelle étrangement le balai à chiottes qui avait tenté de m'emplafonner volontairement avec deux potes, alors que j'avais quelques mois de permis, et que j'ai aussi revu au volant d'une bagnole, y'a 4-5 ans... Faudrait leur couper les mains, histoire d'être sûr qu'ils seront plus jamais tentés ! colere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet energuméne (pour rester soft colere ) ne devrait plus avoir le droit de conduire un véhicule d'une puissance supérieur à une mobylette (et encore il serait capable de foutre en l'air un enfant c'te connard !!! pardon mais la colére me rattrape) !!!
Avait il d'ailleurs encore le droit de conduire Question
Si oui j'ai du mal à comprendre comment celà se peut avec ses antécédants ... NRV
Malheureusement, il est trop tard pour revenir sur ton propre accident Erick, mais tu peux essayer de faire en sorte, en portant effectivement ta plainte jusqu'au bout, que celà ne se reproduise plus ... si cet enc.... tient compte des décisions de justice, et si la justice fait son travail que nous sommes tous en droit de demander, c'est à dire stopper le carnage d'un malade !!
Je ne connais que trop bien, pour y être passée plusieurs fois (trop à mon gout), les difficultés quotidiennes (physiques et du coup morales) que tu peux rencontrer aujourd'hui avec le handicap dû à l'immobilisation d'une partie de ton corps, et, de tout coeur, steph et moi te souhaitons bon courage pouicpouic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner une idée de la tronche de mon bras en me relevant, je vous mets la photo de la radio de mon épaule luxée + fracture.



Cercle vert = place normale de l'os
Cercle rouge = place de l'os après le choc, pas loin des côtes donc.
Petit oval rouge = morceau fracturé et resté au milieu du bras.

Voila, un joli puzzle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blade a écrit:
Pour vous donné une idée de la tronche de mon bras en me relevant, je vous mets la photo de la radio de mon épaule luxée + fracture.



Cercle vert = place normale de l'os
Cercle rouge = place de l'os après le choc, pas loin des côtes donc.
Petit oval rouge = morceau fracturé et resté au milieu du bras.

Voila, un joli puzzle.


Belle perf', pas à dire....

Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...