enduro lorraine
Le forum enduro-lorraine change d'adresse. Il sera maintenant accessible à l'adresse http://www.enduro-lorraine.fr

A bientôt sur le nouveau forum
enduro lorraine

forum d'échange et de rencontres enduro en lorraine


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Val de Lorraine info ? le Ven 11 Mar 2016 - 10:00

Alex57


Salut à tous ,

j'avais créé il y a pas mal de temps un poste sur ma première compet pour vous demander des infos .

Et bien ça y est je fais le val de Lorraine cette année avec ma gas gas et mes potes ( que demander de plus Very Happy ) .

Je voulais juste éclaircir quelques points noirs ...

-Comment ce passe le ravitaillement ? je trouve pas d'explications clair ...
-tapis environnemental ou un simple tapis "maison " convient
-Peut on dormir sur place et faire la bringue avec les potes ?
-un jeu de pneus ou plusieurs ?

et si vous avez des petites astuces ou anecdotes à donner je suis preneur Smile

Merci d'avance
Et gazzz à vous
Alex

2 Re: Val de Lorraine info ? le Ven 11 Mar 2016 - 18:40

gamin


Alex57 a écrit:Salut à tous ,

j'avais créé il y a pas mal de temps un poste sur ma première compet pour vous demander des infos .

Et bien ça y est je fais le val de Lorraine cette année avec ma gas gas et mes potes ( que demander de plus Very Happy ) .

Je voulais juste éclaircir quelques points noirs ...

-Comment ce passe le ravitaillement ? je trouve pas d'explications clair ...1 pote +1 voiture,le pote suit le fléchage "CH1,CH2..."Il attend que tu arrives (c'est mieux) et il part au suivant.  

-tapis environnemental ou un simple tapis "maison " convient Un grand tapis, c'est pour la forme
-Peut on dormir sur place et faire la bringue avec les potes ?  Je comprend pas ,tu veux dormir ou faire la bringue  lol!
-un jeu de pneus ou plusieurs ?ça dépend de ton niveau mais perso je fais une saison avec les pneus  jocolor

et si vous avez des petites astuces ou anecdotes à donner je suis preneur Smile Petite astuces " ne pas faire la bringue le samedi" tongue

Merci d'avance
Et gazzz à vous
Alex

3 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 8:14

Alex57


gamin a écrit:
Alex57 a écrit:Salut à tous ,

j'avais créé il y a pas mal de temps un poste sur ma première compet pour vous demander des infos .

Et bien ça y est je fais le val de Lorraine cette année avec ma gas gas et mes potes ( que demander de plus Very Happy ) .

Je voulais juste éclaircir quelques points noirs ...

-Comment ce passe le ravitaillement ? je trouve pas d'explications clair ...1 pote +1 voiture,le pote suit le fléchage "CH1,CH2..."Il attend que tu arrives (c'est mieux) et il part au suivant.  

-tapis environnemental ou un simple tapis "maison " convient Un grand tapis, c'est pour la forme
-Peut on dormir sur place et faire la bringue avec les potes ?  Je comprend pas ,tu veux dormir ou faire la bringue  lol!


Salut gamin et merci pour toutes ces réponses Very Happy

c'est vraiment sympas maintenant j'ai qu'une hâte c'est de mettre du gaz Laughing

ahaha je vais eviter de picoler le samedi soir alors mdr


et j'ai encore deux petites questions :

pot non homologué autorisé ?
qui fourni les numéros à coller sur la machine ?

merci d'avance

Alex
et gaz à vous

-un jeu de pneus ou plusieurs ?ça dépend de ton niveau mais perso je fais une saison avec les pneus  jocolor

et si vous avez des petites astuces ou anecdotes à donner je suis preneur Smile Petite astuces " ne pas faire la bringue le samedi" tongue

Merci d'avance
Et gazzz à vous
Alex

4 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 9:28

bert54


Ah le djeuns! J'espère que tu seras moins fouillis pendant l'enduro! Rolling Eyes

Par contre, ne brûle pas les étapes, tu auras peut être moins envie de mettre du gaz le dimanche matin.

Bon ride Alex.



Dernière édition par bert54 le Sam 12 Mar 2016 - 16:57, édité 1 fois

5 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 10:03

Alex57


Aha ouais j’espère aussi Laughing

d'accord donc il faut venir avec ses numéros perso ou ils en vendent sur place ?

Je suis un peu perdu c'est pas facile une première compétition surtout en enduro Shocked et puis je veux pas payer 200 euros et au final me dire que j'ai pas le droit de faire la course pour telle ou telle raison affraid

Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider Wink

Bon ride à toi aussi

6 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 13:01

gamin


Quand tu passes le contrôle administratif le vendredi,il te donne 3 Stickers avec tes N° à coller (en évitant de trop les couper) avant de passer le contrôle technique où tu passes au sonomètre.(donc le pot n'a pas d'importance mais faut pas dépasser scratch je sais plus combien de décibel)

7 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 14:30

bert54


Je dirais même plus.
Comme Gamin dit, tu passes au contrôle administratif en premier avec tes papiers (carte grise moto, ton assurance, ton chèque, et tu demandes une licence à la journée (100€ pour les 2 jours).
Ensuite, tu passes au contrôle technique avec ta moto (ne tache pas de l'oublier laughing ), ton casque homologué, ton gilet de protec et tes papiers....
Ils vont contrôler ta moto (éclairage, coupe circuit, silencieux, fixations diverses, le bruit,...) histoire de voir si tu part pas avec un trombelon.
Pour le bruit, si 2 temps, ils ne les passent pas au sonomètre.

mais n'empêche, sort toi les doigts du .... et lis bien le réglement accessible sur le site de la course (accueil, appuyer sur le lien dans le 2ème paragraphe)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par bert54 le Sam 12 Mar 2016 - 16:56, édité 1 fois

8 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 14:36

bert54


REGLEMENT PARTICULIER VAL DE LORRAINE CLASSIC 2 et 3 AVRIL 2016

Art.1
Organisation Le Foyer Rural de Faulx organise les 2 et 3 Avrilla 17ème Val de Lorraine Classic avec le concours des communesde : Abaucourt, Aingeray, Ajoncourt, Arraye et Han, Belleau, Blénod les Pont-à-Mousson, Bouxières sous Froidmond, Bouxières aux Chênes, Bouxières aux Dames, Bratte, Champey, Chenicourt , Clémery ,Custines , Dieulouard, Faulx, Frouard, Jeandelaincourt, Jezainville, Lesménils, Létricourt , Liverdun, Maidières, Mailly/ Seille, Malleloy, Manoncourt/Seille, Millery, Moivrons , Montauville, Montenoy, Morey, Morville/Seille, Nomeny, Norroy les Pont-à-Mousson, Phlin, Pont à Mousson, Port/Seille, Raucourt, Ressaincourt, Saizerais, Thézey St Martin, Vulmont, Villers les Moivrons, Vittonville. Cette épreuve sera disputée conformément au code sportif national et aux règlements de la Fédération Française de Motocyclisme régissant les épreuves d’enduro et de rallye TT et auxquels tous les concurrents s’engagent à se soumettre du seul fait de leur inscription.

Art.2
Description La Val de Lorraine Classic est une épreuve de zone européenne, se déroulant sur 2 jours. Chaque jour, un parcours en boucle, de 150 à 160 kms avec départ et arrivée à Faulx est à faire par l’ensemble des concurrents. Chaque boucle comprend, 6 spéciales chronométrées (banderollée, cross, franchissement ou ligne). L’organisation se réserve le droit d’effectuer des modifications de parcours nécessaires à l’obtention des différentes autorisations,également et en dernière minute, des modifications de parcours et annulations de spéciales imposées par les conditions météorologiques les jours de l’épreuve.

Art.3
Comité d’organisationDirecteur de course JACQUES R Directeur adjoint LETOURNEAU P Président du jury ZIMMER H Commissaire technique SALM O Commissaires sportifs ou de piste BOUTEILLE J-L.,CHOUTEAUC FAVEAUX FAVEAUX B., GRANDIEU B., JACQUES O., LAUDELOUX A, LUMEN J-F., LACROIX JM PERRIN R., PUALIC R., POSTEC J-C, Chronométrage FCC TIMING Adresse postale de l’épreuve : Véronique DINANT 6 Pré Fourot 54760 FAULX Site internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Art.4
ProgrammeVendredi 1er avril de 14h à 20h 30 Vérifications administratives (retrait des dossiers) et techniques Maison pour Tous à Faulx Parc fermé et gardé la nuit à la suite des vérifications techniques (terrain de foot). Samedi 2 avril Parking salle des fêtes de Faulx. Premier départ à 8 heures Arrivée à Faulx vers 15 heures Mise en parc fermé des motos Classements de la première journée à partir de 18h Repas sur réservation Dimanche 3 avril Parking salle des fêtes de Faulx à 8 heures Arrivée à Frouard . Classement général et remise des prix à la salle des fêtes de Faulx à partir de 18h. Départ par grille de quatre. Après chaque départ, le parc ne sera plus surveillé. L’organisation ne pourra être tenue responsable des vols ou dégradations pouvant survenir.

Art. 5
EngagementsLe nombre de pilotes est limité à 650. Tout pilote souhaitant participer à l’épreuve devra se fournir le bulletin d’engagement sur le site de l’épreuve à la date du 06 janvier 2016 et l’adresser uniquement par voie postale à l’adresse indiquée . Aucune demande d’engagement non accompagnée du règlement ne sera prise en compte. Aucun tirage au sort ne sera effectué. L’organisation proposera des places numérotées aux journalistes. Les bénéficiaires pourront prendre le départ le matin à tout moment derrière les 4 pilotes partant dans la même minute. Ils n’apparaîtront ni dans les classements quotidiens, ni dans le classement général de l’épreuve et ne pourront prétendre à Récompense. L’attribution des numéros se fera à la discrétion du comité d’organisation qui se réserve le droit de refuser l’engagement d’un concurrent sans en avoir à donner la raison (art .7 du Code sportif).

Art.6
Droits d’engagement AssuranceLes droits d’engagement sont fixés à 200 euros. L’engagement ne sera effectif qu’à la réception de la totalité de son paiement et à la date effective du virement bancaire s’il y a lieu. Impératif : un seul chèque par bulletin d’engagement. Joindre obligatoirement une enveloppe timbrée pour la confirmation. Virement bancaire : coordonnées bancaires sur le bulletin. La licence à la journée est de 100euros et vient en sus des droits d’engagement. Une caution de 100 euros vous sera demandée au contrôle technique. En cas de non respect du règlement, cette caution sera encaissée. Clôture des inscriptions dès que la capacité maximale de l’épreuve est atteinte. Les candidats non retenus en seront informés dans les plus brefs délais. Confirmation officielle des numéros une semaine avant l’épreuve par voie postale ou numérique. Pour un départ groupé, exception faite des pilotes lorrains concernés par la demande de leur ligue, procéder à un envoi groupé des demandes. L’assurance de l’épreuve a été souscrite auprès de la société : AMV Rue Cervantès Mérignac 33735 BORDEAUX Cedex 9 L’assurance prendra effet depuis le moment du départ et cessera à la fin de l’épreuve ou dès le moment de l’abandon, de l’exclusion ou de la mise hors course.

Art. 7
Défection RemboursementAucun droit d’engagement ne sera remboursé même sur présentation d’un certificat médical. En aucun cas, un pilote ne pourra échanger son engagement avec un autre pilote.

Art. 8
Règlement Modifications ComplémentsLa course se déroulera selon le règlement du championnat de France. Le directeur de course est chargé de l’application du règlement et de ses dispositions durant l ‘épreuve. Toute réclamation sur cette application sera transmise au directeur de course pour étude et décision du jury. Toute réclamation devra être formulée au plus tard ½ h après la proclamation des résultats auprès du directeur de course et être accompagnée d’une somme de 80€. Elle sera remboursée si le bien fondé de celle-ci est reconnue. L’attribution des numéros ne pourra entraîner de réclamation. Les plaques seront fournies par l’organisateur. L’aide extérieure est autorisée sauf en spéciale. Les ravitaillements ne seront autorisés qu’aux CH indiqués par l’organisateur. Pointage en avance sans pénalité au dernier CH (entrée en parc fermé)


Art. 9
Obligations du piloteLa manifestation est réservée aux détenteurs d’une licence nationale ou internationale de la discipline émise par la FFM. Les pilotes étrangers non licenciés à la FFM doivent être détenteurs d’une autorisation de sortie de leur fédération . Vérifications administrativesAucune vérification ne sera effectuée le matin de l’épreuve. Les pilotes devront impérativement se présenter au contrôle administratif munis obligatoirement des originaux des documents suivants : -La confirmation d’engagement -La licence ou la demande de licence une manifestation pré remplie par le pilote retirée sur le site de la Fédération Française de Motocyclisme ainsi que le certificat médical récent d’aptitude au sport moto même en compétition. -Le permis de conduire ou le CASM et le BSR pour les pilotes de la catégorie 50cc n’ayant pas de permis de conduire. -La carte grise de la moto -L’attestation d’assurance en cours de validité. Dans le cas d’une attestation type garage ne précisant pas le numéro d’immatriculation, celle-ci devra être accompagnée d’un document émanant de l’assureur certifiant que la machine est bien assurée pour l’utilisateur désigné. Vérifications techniques-Le casque (norme ECE22) ne devra pas présenter de chocs et il est recommandé de le changer si la date de fabrication a plus de 5 ans. -La protection pectorale /dorsale est obligatoire Norme CE obligatoire -La moto : -Le bruit -La conformité du véhicule -Marquage du cadre, carter moteur, moyeux des roues, silencieux et pot. -Eclairage -Les pneus Afin d’éviter toute dégradation importante des circuits empruntés, les pneus avant et arrière devront être de type enduro homologués et catalogués (la non-conformité des pneus entraînant le refus du départ ou la disqualification Vérifications en cours d’épreuveDes contrôles pourront être effectués à tout moment durant l’épreuve par les commissaires tant au niveau du respect du tracé que de la conformité du véhicule. Leur rapport donnera au jury tout pouvoir de décision. Le tapis environnemental est obligatoire. Son absence entraînera des sanctions.

Art.10
Règles de circulation La Val de Lorraine Classic se déroulant sur des voies ouvertes à la circulation, les concurrents devront se conformer strictement aux règles du Code de la Route. Tout manquement à cette règle entraînera la disqualification immédiate du pilote. Toute reconnaissance motorisée des spéciales entraînera la disqualification immédiates du pilote et des poursuites judiciaires.

Art. 11
Ravitaillement AssistanceCH multiples et jalonnés sur le parcours le samedi et dimanche Tapis environnemental (1m /2m) exigé. L’assistance du pilote devra disposer d’un extincteur. Les suiveurs sont formellement interdits.

Art. 12
PublicitéLes pilotes sont autorisés à appliquer toute publicité sur leur moto, néanmoins ils devront obligatoirement utiliser les plaques et numéros fournis par l’organisation. Droit à l’image : les participants, accompagnateurs ou public autorisent expressément les organisateurs de la Val de Lorraine Classic ainsi que leurs ayant-droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaître, prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve, ou encore dans le cadre des animations mises en place sur tout support y compris les documents promotionnels et /publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi.

Art13
AccidentTout concurrent victime d’un accident doit impérativement le signaler à la direction de course le plus tôt possible et dans tous les cas le 2ème jour de l’épreuve avant 19h. Tout accident non déclaré à la direction de course dans les délais prévus et n’ayant pas fait l’objet de la rédaction d’une déclaration d’accident ne pourra être pris en tant qu’accident survenu lors de l’épreuve. Le pilote ne pourra alors bénéficier des garanties couvertes par sa licence .

Art. 14
Contrôles horaires Contrôle de passageTous les contrôles CP (contrôle de passage) et CH (contrôle horaire) sont indiqués par des drapeaux. Le délai de mise hors course est fixé à 1h au-delà de l’heure idéale de pointage à tout CH. Pour des mesures de sécurité et de facilité pour l’établissement des classements, les pilotes s’engagent à signaler au plus tôt à la direction de course leur abandon quel qu’en soit le motif.

Art. 15
Récapitulatif des pénalitésReconnaissance des spéciales par tout moyen autre que pédestre : disqualification Reconnaissance des spéciales non indiquées par l’organisation : Disqualification Publicité de l’organisateur non apposée : Disqualification Retard sur la ligne de départ : 1 minute / minute de retard Non paiement des droits d’engagement : Départ refusé Absence de licence : Départ refusé Non respect de l’itinéraire : Disqualification Passage CP manquant : Disqualification Passage sans s’arrêter : Une minute Mise en marche du moteur dans parc fermé ou parc de travail : Disqualification Absence de marque d’identification : Disqualification Refus de vérification finale : Disqualification Retard de plus d’une heure au Ch : Mise hors course Cylindrée différente de la catégorie d’engagement : Disqualification Bruit trop important au départ : Départ refusé Absence d’éclairage au départ : Départ refusé Ravitaillement hors zone imposée : Disqualification Non respect du balisage des spéciales : Disqualification Entraînement sur circuit ou terrain privé : Disqualification Non respect du code de la Route et de la signalétique de course : Exclusion Non-conformité des pneus au départ : Départ refusé Non-conformité des pneus en cours d’épreuve : Disqualification Vitesse excessive ou dangereuse en agglomération : Disqualification Présence d’un système de navigation : Disqualification Perte du carton de pointage : 10 secondes Tout pilote ou accompagnateur qui manquera de respect envers un membre de l’organisation : Disqualification Moto non rentrée au parc fermé : Disqualification Absence de tapis environnemental : 1ère infraction : 2mn de pénalité 2ème infraction : mise hors course Disqualification : tout pilote disqualifié le sera définitivement et ne pourra en aucun cas prétendre à une récompense quelle qu’elle soit. Mise hors course : tout pilote hors course le sera pour la journée concernée et perdra le bénéfice du jour et ne pourra être classé au général sur les deux jours, cependant il pourra prendre le départ le lendemain.

Art. 16
Classements Classement par catégories *licence une manifestation *féminines *vétérans *nationaux - ligue 1 - ligue 2 - ligue 3 *élites – inter Les pilotes ne se présentant pas à la remise des prix perdront le bénéfice des récompenses qui leur seraient attribuées. L’épreuve est inscrite au championnat de Lorraine d’enduro 2016. Les pilotes inter suisses partiront en départ groupé avec les élites et autres inters. Les organisateurs se réservent le droit de modifier à tout moment et sans contestation possible les termes de ce présent règlement. Tout pilote s’engage à en avoir pris connaissance et à en accepter la totalité des termes.

9 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 16:50

gamin


bert54 a écrit:
tu vas dans n'importe quel mag de moto pour acheter tes numéros.

Bertrand ,faut t’inscrire plus souvant Rolling Eyes Au VAL il te donne tes plaques avec tes N° et les sponsors (ceux du VAL ,pas les tiens laughing )

10 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 16:55

bert54


gamin a écrit:
bert54 a écrit:
tu vas dans n'importe quel mag de moto pour acheter tes numéros.

Bertrand ,faut t’inscrire plus souvant Rolling Eyes Au VAL il te donne tes plaques avec tes N° et les sponsors (ceux du VAL ,pas les tiens laughing )

Ah merde, c'est vrai pour les classiques Rolling Eyes  oh la buse!
Un peu lapin de 3 semaines aussi moi laughing

11 Re: Val de Lorraine info ? le Sam 12 Mar 2016 - 21:54

MINORVILLOIS


Même djeun's, au bout de ta journée de samedi ne réserve pas une table VIP au Pink paradise Razz
Surtout pour une première affraid

12 Re: Val de Lorraine info ? le Dim 13 Mar 2016 - 8:13

jm54


C'est quoi le pink paradise tu as l'air de bien connaitre Minor laughing

13 Re: Val de Lorraine info ? le Dim 13 Mar 2016 - 11:43

sebti


attention aussi concernant la dorsale, il faut qu'elle ait la bonne norme: 1621-2 . si c'est 1621-1, ils peuvent refuser...

14 Re: Val de Lorraine info ? le Dim 13 Mar 2016 - 15:42

Alex57


Salut à tous et merci à tous pour cette aide précieuse Very Happy

ouais le règlement je l'ai lu et relus mais il y avait de choses pas clair pour un novice Laughing

et puis sur internénet on trouve de tout et malheureusement de n'importe quoi

Bref grace à vous je suis fin prêt merci Wink

gazzz à vous
Alex

15 Re: Val de Lorraine info ? le Dim 13 Mar 2016 - 17:18

bert54


MINORVILLOIS a écrit:Même djeun's, au bout de ta journée de samedi ne réserve pas une table VIP au Pink paradise Razz
Surtout pour une première affraid

Excellent! laughing

16 Re: Val de Lorraine info ? le Dim 13 Mar 2016 - 20:38

Nobru54


sebti a écrit:attention aussi concernant la dorsale, il faut qu'elle ait la bonne norme: 1621-2 . si c'est 1621-1, ils peuvent refuser...

En gros faut que tu ais une étiquette avec un logo FFM dessus et c'est bon Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum